Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
123456 ... 34
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-13 14:37
Sur la vidéo de OurColony, on peut voir un menu "games" de la console où il y a un icône de Fable et l'inscription "xbox 1".
Cela veut-il dire que la console est retro-compatible avec la 1?

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-13 14:40
Je vais éviter de dire le fond de ma pensée pour ne pas rentrer dans des polémiques, mais pour faire court et sans rentrer dans le détail, j'ai la nette impression que MS fait ce que j'ai toujours voulu éviter qu'il fasse, et que ça ne dérange personne (pour une raison ou pour une autre).
Cette machine ne m'embale pas, mais alors pas du tout. Bien sur, je continuerai à juger aux jeux, mais ce que je vois au delà ne me plait en rien.
Si, c'est vrai, ils ont fait un effort sur le design (sans qu'il soit pour autant exceptionnel). On aura bientôt une PSP de salon, à ce train la (c'est un peu gratuit, ça, mais bon).
Pour ce qu'on voit des jeux, ça ne m'impressionne pas particulièrement techniquement (mais bon, il faut considérer que ce sont des images de jeux première génération). Ca me fait bizarre de lire que les next-next-gens nous apportent enfin ce qu'on attendait des next-gens. J'espére qu'elles m'apporteront ce que je n'attendais précisément pas des next-gens.

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-05-13 14:43
Xposting de mon post sur Bouledefeu :

"L'appli visuel de la Xbox 3 est une version de NEON.

NEON est le nom de ce qu'on peut sensiblement considérer comme la VLM 4. La VLM, ou Visual Light Machine est un synthétiseur lumineux interactif. C'est le coeur du boulot de Minter depuis vingt ans.

Unity reposait en fait sur la VLM 3 (qui en était un peu le moteur) et lorsque le projet a été abandonné la partie gameplay d'Unity n'était pas franchement développée.

On parlait d'un nouveau projet depuis deux-trois semaines sur Yakyak (les forums de Minter) et l'annonce de Neon a été faite cette nuit avec le bouzin Xbox 3. Neon a été principalement programmé par Minter & Giles et a bénéficié de l'apport d'un paquet de mecs de Yakyak. Le business-side de Llamasoft est géré par Gary Liddon, ancien producteur chez Climax U.K.

Expliqué par Minter :
http://www.yakyak.org/viewtopic.php?t=36596

Le nouveau site de Llamasoft, avec une vidéo de NEON à côté de laquelle la plupart des sites de news risquent de passer vu qu'ils veulent du gros code de Perfect Dark pas stable avec mapping cellophane roll :
http://www.llamasoft.co.uk/

Voilou. A la base la Xbox3 j'en ai pas grand chose à branler mais là je suis content pour lui. Llamasoft revient de loin. GO MINTY, GO GO !
"

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-13 16:22
C'est bô. On dirait un générateur automatique de demo...

Bon, moi je serai d'avis qu'on mette en contact messieurs Minter et Mizuguchi, histoire qu'ils nous fassent un Rez 2 sur Xenon.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-05-13 16:25
Citation :

Le 2005-05-13 16:22, Wild_Cat a écrit:
C'est bô. On dirait un générateur automatique de demo...

Bon, moi je serai d'avis qu'on mette en contact messieurs Minter et Mizuguchi, histoire qu'ils nous fassent un Rez 2 sur Xenon.

Il peut pas. Il passe ses journées sur Elektroplankton.

Voir le site web de Slowriot
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-05-13 16:25
Sincèrement je pense que nous joueurs devons attendre l'E3 pour en voir davantage.

Ayant pu essayer Perfect Dark 0, je peux vous certifier qu'il est loin d'être avancé. A côté de ça j'ai pu voir d'autres images de PGR3, ou encore la vidéo sur grand écran de Gears of Wars, et le fossé est vraiment important avec une Xbox 1.

J'ai discuté avec un mec très sympa qui faisait une démo pendant la soirée, il m'a expliqué que le problème principal était le manque de temps qu'avaient eu les dévs jusqu'ici. Mais il est clair qu'un jeu comme Gears of Wars n'a rien d'atteignable pour les autres jeux, et même qu'on ira bien plus loin à l'avenir.

Bref, attendez de voir vraiment les jeux (à mon avis ce sera au X05 qu'ils seront vraiment avancés) pour juger du gap et de l'intérêt de la chose.

Et pour ceux qui râlent sur l'émission MTV, perdez pas de vue que c'était surtout une émission pour annoncer la console au monde. Vous croyez quoi, que MS a pas envie d'entendre les gens gueuler comme des dingues pendant la conf à l'E3 ? Il faut bien qu'ils en gardent pour là bas

Pour le moment, tout ce dont je suis sûr, c'est qu'en vrai elle est jolie, et que j'aime beaucoup la prise en main du pad.
Vu qu'elle devrait sortir à pas trop cher (je table sur moins de 350 euros), elle pourrait être séduisante à Noel avec PGR3

Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-13 17:14
Teasing et fuites volontaires toujours : cette image permet de voir à quoi ressembleront les pochettes des jeux Xbox 360 avec celle des 3 gros jeux occidentaux (eh oui, va falloir préciser, maintenant ) du lancement :

(décidément plus je regarde tout ça et plus je me dis qu'ils auraient du la sortir sous le label Apple, cette console)

Image

Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-05-13 19:36
Enorme le montage européen de MTV France, uniquement de la hype et concert de groupes en carton, les jeux: on a rien vu. Ca depasse tout là en matiere de com', je suis bluffé

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-13 20:29
Y a t-il quelqu'un de balèze en technique capable de m'expliquer *concrètement* ce qu'est le tri-core : 3 processeurs en un ? et ça apporte quoi, par rapport à un seul processeur super balèze ? à moins que justement les TROIS soient en plus vraiment super balèzes ? Paske bon un "power PC tri-core" chacun à 3.2 Ghz ça me parle pas. Déjà, le registre, il est 32, 64, 128 bits ? Il paraît que ça n'existe pas encore dans le monde PC ? on a une idée de la puissance d'un tel truc (par exemple, que vaut un seul de ces cores face à un P4... un P4 ça tourne jusqu'à quelle fréquence d'ailleurs ? 4GHz ? Plus?)

Enfin voilà, j'aimerai en savoir un peu plus. Et la PS3, le Cell, c'est du multi-core aussi non ?

Voir le site web de Corentin
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-05-13 20:43
Disons pour ce que j'en sais il est faux de dire qu'il y a 3 G5 dans la Xbox360, comme on l'entend dans certains sites amateurs...

Néanmoins il s'agit d'un tricore BASE sur la technologie powerpc, c'est à dire à mon avis 3 core de G5 desquels on aurait retiré tout ce qui n'est pas utile au jeux vidéo.

Image

Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-13 20:45
J'ai tenu 5 minutes sur MTV France et 3 minutes sur Game One... impossible de regarder une émission coprésenté par Kyo >_<

Actuellement sur ton PC, tu as un proc simple core capable de gérer un seul (voir deux si tu as l'hyperthreading) thread (gloablement, un thread = une application genre un jeu). Avec un proc tri-core, tu peux au minimum gérer 3 threads en même temps : un pour s'occuper des calculs 3D, un de l'IA et un du moteur physique (par exemple).

Niveau architecture/registres/concours de bits, tu peux laisser tomber car ça n'a vraiment plus cours comme valeur. Par exemple, les dernières radeon (comme celle qui équipe la xbox 360) ont un bus mémoire de 256 bits mais ça ne veut pas dire que leur GPU fait ses calculs en 256.

Un P4 tourne à différentes fréquences définies pour chaque proc (ca va de 2ghz à 3.6 à peu près pour le P4).
Et le cell c'est 8-core il me semble.

Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-05-13 20:53
Il doit bien y avoir une caractéristique objective capable de définir la puissance d'un proc ? J'ai lu que les GFLOPS ou TFLOPS, enfin les X-FLOPS, par exemple, c'était pas hyper représentatif... Alors, une donnée tangible ? La quantité d'informations traitées par seconde ? Et que donne la 360 sur ce point ?

Quant aux threads... je sais pas mais ça me paraît bizarre cette dissociation en plusieurs tâches : un processeur super puissant, même en un seul core, ne peut pas fair tourner 2 applications ? Ca paraît assez logique que ce ne soit qu'une question de puissance de calcul, puisque à la base, ça n'est "que" ça. Enfin, après, dissocier en plusieurs cores, ça doit peut-être être plus optimisé.

Voir le site web de Corentin
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-05-13 21:02
Citation :

Le 2005-05-13 20:53, Corentin a écrit:

Quant aux threads... je sais pas mais ça me paraît bizarre cette dissociation en plusieurs tâches : un processeur super puissant, même en un seul core, ne peut pas fair tourner 2 applications ?

Si.

Mais si l'un des CPU (physique ou logique dans le cas du P4 HT) venait à devenir limite, l'autre prend le "relais" en le soulageant de certains calculs de manière à rééquilibrer le tout.

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2005-05-13 21:06
L'autre gros point fort de la 360 c'est quand meme sa carte video qui se situe une bonne generation (au bas mot) au dela de ce qu'on connait actuellement. Et la ca va etre impressionnant parce que les shaders qui vont etre developpes sur cette base vont vraiment donner un autre rendu aux jeux (sans parler de la generalisation des rendus proceduraux). Bon, contrepartie, ca va demander plus de moyens tout ca parce que la developper ces shaders ou meme eclairer les scenes ca devient definitivement un boulot a part entiere.

Voir le site web de nova
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-05-13 21:23
Citation :

@
Quant aux threads... je sais pas mais ça me paraît bizarre cette dissociation en plusieurs tâches : un processeur super puissant, même en un seul core, ne peut pas fair tourner 2 applications ?

En fait pour être exact, un thread n'est pas forcémment un programme, mais un processus.
Dans le cadre d'un pc avec un processeur monocore (tous nos processeurs jusqu'a présent donc, hormis technique farfelue style hyper threading, qui donne deux cores logiques, mais toujours un core physique), c'est le système d'exploitation qui gère la répartition des ressources processeurs entre les différentes applications.

Dans les faits, il alloue alternativement 20 millisecondes à chaque application.

Un processeur multicore, voire une machine multiprocesseur, permet, si les softs sont programmés en conséquance, d'exécuter plusieurs threads réellement en même temps, un par core ou par processeur.

J'espère avori éclairé ta lanterne

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-13 21:33
Je m’amuse de constater que jusque récemment les processeurs centraux des consoles n’étais finalement que secondaire dans les capacités visuel de la machine. Toute leurs puissances provenant essentiellement de leurs coprocesseur dédiés.
Et ce même dans les PC ou les cartes vidéos ont grandement soulagé les processeurs central au point ou investir copieusement dans ce dernier sans y adjoindre une bonne carte vidéo ne peu qu’aboutir a un résultat décevant a l’écran.

Alors que l’essentiel technique de la prochaine génération se tourne essentiellement autour du processeur central de la bête avec 3 cores pour la Xbox, 4 pour la Révolution et je ne sais plus combien pour la PS3.

D’ailleurs quelqu’un sait si des routines 2D sont intégrés dans les chipsets des prochaines machines ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-05-13 21:37
mais... elle est grosse !?

Mais genre, GROSSE. Vous avez vu le rapport main/bestiole ? Quand ils disaient "plus petit que la Xbox", je ne pensais pas qu'ils partaient avec l'idée que faire une console de quelques centimètres de moins que la Xbox validerait leurs propos. Le design insignifiant, je m'y étais fait, mais alors la taille, je suis super déçu. J'espère vraiment que la nana qui tenait la bestiole... et les mecs du design... et Jay Allard... euh enfin bref, j'espère que tout le monde sur la vidéo était minuscule.

Sinon un mec d'IC a vu un truc assez juste : ports USB, disque dur amovible... manque plus que le iLink et le socle pour la tenir verticalement et ils nous font une PS2 avec leur XBox360, là.

Vivement la XBOXthreesixty, que je puisse la mettre dans mon salon sans avoir à bouger les meubles ô_ô

Citation :

Le mec de PGR a dit :
But if there was one particular feature to pick out, then that would be the … well … we can't talk about that yet! Let's just say it's a whole new way to play racing games! And we're not just talking about letting the A.I. do the driving for you!

Hihi.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-05-13 21:39
Si je ne me trompe pas il n'y a plus de routine 2d dans les machines depuis les 32 bits (cad par exemple plus de gestion hardware du nombre de sprite ou de scrolling)...

Sinon pour le reéquilibrage en faveur du processeur la ps2 a été un précurseur...

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-13 21:44
Citation :

Non. Et c'est même parfaitement logique.

Un processeur mono-core (c'est à dire celui que tu as dans ton PC) ne peux exécuter qu'une seule instruction en même temps. De ce fait, il ne peut faire tourner qu'un seul programme en même temps.

Mais pourtant, t'entends-je dire, un PC est capable de faire tourner plusieurs applications en même temps, non?

En fait, c'est de la triche, une illusion due au fait que ton PC va plus vite que toi. Quand il faut faire tourner plusieurs applications en même temps, le système d'exploitation (qui d'un certain point de vue est lui aussi une application) distribue le temps machine entre les différents programmes: il fait un petit peu avancer le premier, puis le deuxième, puis le troisième... Tu ne t'en rends que rarement compte parce que la majorité des applications passent leur temps à attendre que tu fasses quelque chose, mais si par exemple tu lançais en même temps deux très gros calculs à peu près identiques, ils s'effectueraient deux fois moins vite!

L'astuce, c'est qu'un programme peut avoir besoin de faire plusieurs choses en même temps: il est alors multithread. Un "thread", c'est un bout de programme qui tourne plus ou moins indépendamment du reste du programme.
Prends l'exemple de Winamp: il fait 3 choses indépendantes en même temps. D'un côté il lit ta musique, mais d'un autre il affiche son interface, et d'un troisième il attends que tu cliques quelque part dessus. Ca fait 3 threads (qui bien entendu communiquent entre eux -- quand tu cliques sur Pause, ça met la musique en pause, par exemple).

Mais malgré tout ça, un processeur n'est capable que d'exécuter qu'une seule instruction (donc de ne faire avancer qu'un thread) en même temps.

Quand tu ajoutes un second processeur à ton système (ou un deuxième core -- c'est pareil), il devient capable d'exécuter 2 instructions en même temps, soit 2 threads. Et si les parties gourmandes en calculs des programmes (et les jeux sont *très* gourmands en calcul) sont parallélisées comme il faut, tu peux multiplier par 2 leur rapidité d'exécution.

Bon, après y'a aussi l'hyperthreading, qui est une technologie bizarre made in Intel avec laquelle de temps en temps le CPU (monocore) se trouve capable d'exécuter 2 instructions en même temps, mais ne nous embrouillons point.

Dante: Yup. Depuis la PS1, la 2D est en fait de la 3D. Tiens, c'est marrant, c'est l'inverse de la Saturn (dernière console à avoir eu de la "vraie" 2D), en fait.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2005-05-13 21:53
Mon petit chat sauvage félicitation

Tu es plus pédagogue que moi.

Tu as expliqué les choses de manières beaucoup plus claires que moi 3 post au dessus...

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
123456 ... 34

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)