| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 14:26
Citation :
Le 2008-12-16 22:48, RainMakeR a écrit:
Pour loco, je suis pas du tout enthousiaste. Ok le jeu respire la joie de vivre et à un bande son excellente (la même que patapon) mais bon sang que ce jeu est chiant.
Y'a pas énormément de challenge et il est même parfois enervant: pas possible d'incliner plus pour aller plus vite, pas moyen de faire demi tour etc....
Bref au bout du milieu du 3e monde, j'ai fait le code pour tout débloquer et je suis allé direct taper les boss. Enfin ds boss y'en a pas.
Du coup je suis super déçu par ce jeu, pour moi c'est un peu un démo technique et un trip graphique et musical.
C'est beau, mais à jouer ça manque de liant, histoire, cinématique ou un truc autre que des betes niveaux qu'on enchaine sans rebondissements.
J'avais acheté une PSP avec Loco Rocco à mon frangin et je ressens tout à fait la même chose, on a été plutôt déçu.
Par contre il n'a que du bien à me dire sur Monster Hunter.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 21:22
Citation :
Le 2008-12-18 14:17, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Le 2008-12-17 15:46, Nordine a écrit:
Quant à Final Fantasy Tactics, il me donne l'impression d'un jeu qui pourrait tourner sur GBA sans souci.
C'est bête mais quand je découvre une nouvelle machine, j'aime bien avoir à disposition des jeux qui exploitent leur support d'un point de vue technique.
Le problème, c'est que j'ai lu que le jeu a des ralentissements gênants qui n'existaient pas sur la version d'origine, donc je me dis: qu'est-ce que ça aurait été si le jeu était sorti sur GBA (donc je ne suis pas sûr pour ton affirmation)!
Bah c'est pas le même de FFT qui est sorti sur GBA ? c'etait une blague que j'ai pas comprise?

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-18 21:30
Non, sur GBA, c'est Final Fantasy Tactics Advance (FFTA) qui est un jeu différent du Final Fantasy Tactics de la PSX (et FFTA2 est sorti sur DS). Ce FFTA me semble être aussi une trahison de l'univers d'origine de Matsuno. Donc le volet PSP est un remake du jeu d'origine sorti sur PSX, avec une traduction complètement refaite (vu que la version américaine du jeu PSX était très perfectible, et je crois même qu'on parle d'"anglais daravonesien" spécialement pour ce jeu à cause de l'instructeur Daravon) de qualité semble-t-il (mais nécessitant un très bon niveau d'anglais pour la compréhension).
|
Banchan Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2008-12-21 11:06
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-12-21 11:15
je tiens à signaler que j'ai été TRES deçu par les deux compil playmore: Metal Slug Anthology, et SNK Arcade Classics vol.1.
Pourquoi? Parce que les temps de chargement à répétition, longs, et totalement odieux au cours d'une partie d'un jeu arcade bien speedé, c'est porte-nawak!
Autant les compil SEGA et CAPCOM sont convenables, sinon très bonne, autant le taf de SNK laisse à désirer et fait très machine à fric/exploitation de catalogue (MS anthology est également raté sur PS2, et les opus 3, 4, et 5 sont meilleurs "séparés"; quid de SNK Arcade Classics vol.1 sur PS2?)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-21 16:42
J'ai les compilations SNK Arcade Classics Volume 1 et Metal Slug Anthology, et je n'ai constaté aucun souci de ce genre.
Les seuls chargements que j'ai sont ceux qui précèdent la sélection des jeux proposés.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 09:52
Citation :
Parce que les temps de chargement à répétition, longs, et totalement odieux au cours d'une partie d'un jeu arcade bien speedé, c'est porte-nawak!
Des chargements en cours de partie dans SNK arcade classics ? Tout comme Nordine, ça m'étonne beaucoup. Ca t'arrive dans quel jeu précisément ?
Il y a effectivement des temps de chargement pour lancer un jeu, et les menus ne sont pas très rapides. Par contre, je n'ai jamais eu un chargement en cours de partie.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 13:09
@Rudolf :
Je te trouve bien sévère envers Final Fantasy Tactics Advance. Mon frangin qui n'est pas friand de Tacticals, l'a fini à 99% avec plus de 130 heures de jeu au compteur, il ne lui manque que les quêtes à débloquer en reliant deux GBA entre elles. Pareil pour Final Fantasy Tactics Advance 2, qu'il a fini à bloc.
Une trahison de l'univers tel qu'imaginé par Matsuno ? Non. Même si Ilvalice reste Ilvalice, ce n'est pas la même époque ni les même lieux, ni de toute façon, le même monde : d'un Zelda à l'autre, Hyrule n'est plus du tout l'Hyrule d'avant, ou alors Miyamoto se trahirait lui même d'un épisode à l'autre ?
Et puis Matsuno n'avait qu'a bosser dessus s'il n'est pas content  , et faire Final Fantasy Tactics avec les mains et non les pieds sur PsP : pas de traduction (rappelez moi en quelle année est sorti l'original sur PsX ? Ils servent à quoi les deux studios SquareEnix en Europe ?), des loadings qui sont presque une incitation à riper l'UMD pour en faire une Iso (c'est un Tactical quoi !) et des ralentissements aberrants, pour gagner quoi ? Du 16/9 et un filtre antialiasing. Super.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-22 22:48
Citation :
Le 2008-12-21 11:15, Warner a écrit:
je tiens à signaler que j'ai été TRES deçu par les deux compil playmore: Metal Slug Anthology, et SNK Arcade Classics vol.1.
Pourquoi? Parce que les temps de chargement à répétition, longs, et totalement odieux au cours d'une partie d'un jeu arcade bien speedé, c'est porte-nawak!
MSa ca loade, mais la réalisation et la jouabilité sont très bonne. Moi je me suis bien amusé dessus.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 14:06
Metal Slug Anthology sur Wii + le X-Arcade, c'est le combo absolu !
Nordine n'a peut être pas de temps de chargement parce qu'il a une PSP-3000 et qu'il a activé le buffer.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 14:12
Citation :
et qu'il a activé le buffer.
C'est quoi le buffer ? Ca n'existe que sur les dernières PSP ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 14:19
Toutes depuis la première série slim & lite. C'est un cache pour le lecteur UMD, intégré à la console.
(truc marrant: je lis sur le test de Sebinjapan que Dissidia propose de s'installer en partie sur memory stick pour accélérer les loadings et économiser la batterie -- les pirates et la PS3 font des émules...)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 14:25
Tiens, il faudra que je regarde à ça sur ma PSP alors. Si ça tombe, c'est une option activée par défaut.
Sinon, pourquoi pas une installation sur Memory Stick avec vérification de l'UMD inséré, à l'instar du système pour Xbox 360 ? Au prix où sont les Memory stick maintenant, ça pourrait devenir intéressant.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 16:34
C'est possible avec une PSP crackée (chose indispensable à faire de toute façon vu les possibilités que ça ouvre)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 16:43
Ouais mais alors, il faut une sacrée force de caractère pour ne pas pirater à gogo. Je sais que je ne pourrai pas y résister et que ça diminuera considérablement mon plaisir de jeu. J'en ai déjà fait l'expérience avec d'autres consoles. Sans oublier cette fichue mauvaise conscience bien légitime.
Ca ne fait que rajouter de l'eau à mon moulin. Je suis effectivement persuadé que quelques joueurs (disons une bonne poignée) piratent leur PSP uniquement pour pouvoir installer leurs jeux sur le Memory stick et ainsi gagner en temps de chargement. Sony, si tu nous écoutes...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 17:05
Le gain de rapidité dans les chargements, et d'économie de batterie est tellement conséquent que ça en devient malheureusement presque indispensable. Personnellement, ma PSP est crackée, il m'arrive souvent de testouiller des jeux récupérés à droite à gauche, mais dans tous les cas, lorsqu'un jeu en vaut la peine ( God Of War, Ghouls & Ghosts, Daxter etc...) je l'achète illico (et j'y joue sur ma Memory Card !!!).
|
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 20:21
Rhololo on vient de m'offrir une PSP-3000 et elle est non-crackable.
Le bidouilleur en moi pleure!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-23 22:23
Pour ma part ma psp est craquée aussi. Elle me sert à faire passer les isos de mes jeux achetés. Et aussi parasite eve 1 que j'ai en us (et pas de console pucée).
Sur MSA ça loade encore un peu quand même. Par contre sur les ridge racer c'est bien sympa de pas avoir l'umd en bruit de fond tout le temps

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 23:22
Pour en revenir à Metal Slug Anthology sur PSP, chez moi aussi les chargements sont pénibles et j'ai une PSP 2000 (Slim). Il charge pourtant bien ENTRE 2 niveaux (un tout petit peu donc je comprends que certains ne s'en souviennent pas) mais surtout ce qui est pénible c'est qu'il faut se taper moultes logos et menus avant de commencer une partie et que ça charge à chaque fois.
A part ça ma PSP est crakée également, principalement pour profiter des nombreux et performants émulateurs. Et je fais comme Rainmaker : j'achète TOUS mes jeux PSP dans le commerce, mais dans la moitié des cas c'est juste pour avoir une belle boite à poser sur mon étagère et je joue à partir de l'iso.
Citation :
Le 2008-12-23 14:19, Wild_Cat a écrit:
(truc marrant: je lis sur le test de Sebinjapan que Dissidia propose de s'installer en partie sur memory stick pour accélérer les loadings et économiser la batterie
Petite précision : il s'agit d'un test de Banchan, pas de moi.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-25 12:44
|