| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 22:12
Gamespot rapporte que la PS3 perd deux exclusivités via Koei, à savoir Bladestorm et Fatal Inertia. Ces deux jeux débarqueront également sur Xbox 360 et PC.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 10:19
Une étude de la Sofres sur le marché français des jeux vidéo, aux résultats assez effarants. Les français n'ont rien à foutre de la 360 et de la Wii, il veulent beaucoup de pléstécheune sous toutes ses formes et un peu de DS (pour l'entraînement cérébral et le mioche ?).
http://www.afjv.com/press0611/061122_marche_jeux_video_france.htm
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 10:27
Oui mais toute la grosse ligne des indécis va se ranger derrière la Wii, vous verrez  !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 10:40
Ne rien avoir à foutre d'une machine dispo depuis un an est inquiétant pour celle-ci, mais pour un bazar inconnu qui met en avant un système de jeu jamais vu auparavant, c'est compréhensible : le grand public doit encore prendre connaissance de la Wii.
Faudrait refaire le sondage après décembre.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 10:50
Citation :
Ne rien avoir à foutre d'une machine dispo depuis un an est inquiétant pour celle-ci, mais pour un bazar inconnu qui met en avant un système de jeu jamais vu auparavant, c'est compréhensible : le grand public doit encore prendre connaissance de la Wii.
Problème : Sony a partiellement repompé le système de jeu jamais vu auparavant et j'ai bien peur que le grand public ne se contente de cet ersatz ; ça l'a bien fait pour le joystick analogique et le rumble pack, alors pourquoi pas la wii-mote ?
En tout cas, je n'aurais jamais cru que le marché français soit autant soumis à un seul constructeur... La pub dans les matchs de football a un effet déterminant sur les Kékés ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 10:55
D'un autre côté les sondages et la réalité ça fait deux....remember les dernières présidentielles....
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:05
[digression (mais nécessaire) on]
Le probleme c'est que les deux situations n'ont absolument rien a voir. Le probleme du FN est que la méthode classique des sondages (interroger les gens) ne permet pas de connaitre sa représentation réelle du fait que seule une petite partie de ses électeurs avouent en public leur sympathie pour LePen, et qu'il faut majorer les résultats obtenus pour en avoir une meilleure représentation, le tout est de savoir de combien. Egalement, les sondages ne se sont plantés que de quelques % dans le cas de LePen sur une quinzaine d'acteurs, ce qui n'est malgrè tout qu'une maigre erreur malgrè les résultats que l'on connait.
D'autant plus qu'il semblerait que les sondages des deux derniers jours avant le vote donnaient effectivement LePen vainqueur. Le vote LEpen est un vote qui gagne des voix de "derniere minute" avec des gens qui se décident dans l'isoloir meme a coup de gros "oh et puis merde". Sans compter que la une de l'actualité de la vielle était un petit vieux agressé...
Dans ce cas, ca n'a donc rien a voir. Les gens n'ont pas honte de dire qu'ils vont acheter une Nintendo et il n'y y'a pas de deuxieme tour qui va éliminer un concurrent par décré electoral s'il a un % de moins en ventes.
En ce qui concerne les sondages, attention a ne pas jeter bébé avec l'eau du bain sous pretexte qu'on a eu un mauvais exemple y'a 5 ans.
[digression (mais nécessaire) off]
[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2006-11-25 11:06 ]
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:23
Oui mais vu n'avez pas vu la news comme quoi la Wii était en train de battre tous les records de réservation en France.
( il y aura très vite rupture de stock, j'espère juste que ceux qui ont réservé seront tous servis ¬¬ )
Ca promet quand même un peu plus q'un léger succès, en France en tout cas.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:24
Un sondage n'est pas représentatif, parce qu'il ne représente justement qu'une partie d'un ensemble, tu peux prendre, soi-disant, différents gus venant de droite et de gauche ils ne seront jamais représentatifs d'un ensemble.
Tu me dis que les gens ont honte de se dire du FN...ben pourtant nombreux sont les sondages cette année qui montre une progression des gens qui se disent racistes...(en outre si on excepte la poussé poujadiste dans les années 1950, le FN est en progression depuis les legislatives de 1986 si ma mémoire est bonne...donc pas besoin de sondage pour se rendre compte d'un certain changement dans la société...même si le côté contestataire n'est pas à négliger...)
Donc pour moi ce sondage n'a aucune valeur ! Idem pour les autres.
Après j'ai pas envie de vous tartiner avec un de mes maîtres spirituelles et intellectuelles mais j'aime beaucoup sa reflexion sur les chiffres donc je vous la livre
La critique est contraire à la tournure normale de l'intelligence humaine; la tendance spontanée de l'homme est de croire ce qu'on lui dit. Il est naturel d'accepter toute affirmation écrite_plus facilement si elle est écrite en chiffre_encore plus facilement si elle provient d'une autorité officielle, si elle est, comme on dit authentique. Appliquer la critique, c'est donc adopter un mode de pensée contraire à la pensée spontanée, une attitude d'esprit contre nature...On n'y parvient pas sans effort. Le mouvement spontané d'un homme qui tombe à l'eau est de faire tout ce qu'il faut pour se noyer; apprendre à nager, c'est acquérir l'habitude de refréner ses mouvements spontanés et de faire des mouvements contre nature.
L'impression spéciale produite par les chiffres est particulièrement importante en sciences sociales. Le chiffre a un aspect mathématique qui donne l'illusion du fait scientifique......
Seignobos
Ici en outre il s'agit en plus d'un sondage....
Bon après je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte des chiffres, moi même j'en donne, mais je garde à l'esprit qu'ils sont invérifiables pour la plupart et donc qu'il faut avoir un recul direct avec eux...alors par rapport à un sondage...j'en parle même pas...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:33
DIre que les sondages ont toujours tort a 100% sur toute la ligne, qu'ils ne servent nullement a pouvoir se faire une vague idée de l'opinion, c'est ça que j'appelle jeter bébé avec l'eau du bain. Dans l'ensemble, si fait sérieusement, ils ne sont pas si a coté de la plaque que ça. "Un sondage s'est planté ? Alors tout les sondages sont de la merde et n'ont jamais permis d'observer quelque tendance que ce soit !"
Et j'ai moi meme étudié la méthodologie des sciences sociales et j'ai eu quelques petites expériences sur le terrain, permets moi d'avoir une opinion contraire a ton Seignobos. Le probleme n'est pas tant la précision du sondage que son interpretation.
Citation :
Tu me dis que les gens ont honte de se dire du FN...ben pourtant nombreux sont les sondages cette année qui montre une progression des gens qui se disent racistes..
Des sondages effectivement  Donc ton contre argument est un peu illogique dans ce cas la puisque tu sembles dire qu'ils ne sont pas pertinents.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:41
Le problème des sondages est plus général que 2002 : il n'y a pas une seule élection où ils ne se sont pas plantés. Balladur, la dissolution, etc.
Et ici dans le cas qui nous occupe la tête de liste c'est "je ne sais pas" à 27%. 27% !!!
Donc, on ne peut franchement rien dire du tout, d'autant plus que je me demande bien comment ils pourraient cibler la bonne population (celle qui achète beaucoup de jeux).
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:47
Citation :
Le 2006-11-25 10:50, Sodom a écrit:
En tout cas, je n'aurais jamais cru que le marché français soit autant soumis à un seul constructeur... La pub dans les matchs de football a un effet déterminant sur les Kékés ?
Les kékés, dont je fais partie ont connus 6 ans d'expériences vidéoludiques variées et de qualité sur PS2. Tu peux même ajouter 11 ans pour ceux, dont je ne fais pas partie, qui ont joué avec bonheur sur la PSX.
Les kékés n'éprouvent pas encore le besoin irrepressible de renouveler leur console, sauf peut être pour la Wii, peu chère (mais encore trop chère à mon goût) et proposant une expérience nouvelle.
C'est un peu normal qu'ils attendent la PS3. Sony les a habitué à proposer un contenu varié qui les attire.
Si à Noël 2007, Sony n'est pas en mesure de proposer ce contenu de qualité ou de laisser prévoir son arrivée imminente en 2008, les kékés se tourneront vers d'autres constructeurs, de la même manière qu'ils n'achètent plus trop de téléviseur ou de caméscope Sony.
Et oui, c'est effectivement un problème que Microsoft n'arrive pas à s'ouvrir plus sur le grand public (je ne parle pas du casual, juste du grand public).
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:50
Citation : Le problème des sondages est plus général que 2002 : il n'y a pas une seule élection où ils ne se sont pas plantés. Balladur, la dissolution, etc.
Dans le cas de la dissolution, les sondages des deux dernieres semaines (interdit a la publication en France) donnaient une claire tendance vers la victoire de la droite. De meme pour Balladur qui s'est effiloché très rapidement face a Chirac dans ces mêmes sondages. Un retournement d'opinion ne constitue pas une erreur des sondages, surtout si ces sondages sont le seul outil capable de l'observer et de l'analyser.
Citation :
Et ici dans le cas qui nous occupe la tête de liste c'est "je ne sais pas" à 27%. 27% !!!
Bingo. C'est effectivement le probleme de ce sondage. De même que rien n'est précisé sur le fait que les personnes interrogés connaissent ou non le prix de la PS3. Par contre, ca montre selon moi quelques petites choses interessantes
-pour ceux qui l'ignoraient déjà, les sondages effectués sur les sites de jeux montrent que les gens qui vont sur ce genre de site forment un microcosme a part
-les français "non hardcore gamers" se cognent, dans leur ensemble, de la X360. Et ca, ca prouve (malheureusement, je suis d'accord) la puissance de l'image de marque de Sony...
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:55
Citation : Des sondages effectivement Donc ton contre argument est un peu illogique dans ce cas la puisque tu sembles dire qu'ils ne sont pas pertinents.
Ben non puisque juste derrière je te dis "Idem pour les autres sondages" et qu'au delà je renchéris sur les différentes éléctions qui prouvent que les sondages n'ont apparemment pas pris en compte la montée du racisme contestataire (on va dire ça comme ça) ^^.
En outre pour avoir travaillé en maîtrise, sur la recontruction du Pas-de-Calais après la Seconde Guerre mondiale, je t'assure que j'ai dû en analyser des chiffres et des sondages...et franchement Seignobos a raison sur toute la ligne...le chiffre est, souvent, une illusion !
Après tu m'excuseras mais je préfère m'en tenir à un des maîtres de l'Histoire plutôt qu'a une personne que je ne connais que par forum interposé ^^. Ceci dit mon analyse est celle d'un historien et elle peut être contestable sur certains points..notamment sur la forme...mais je ne pense pas qu'elle le soit sur le fond.^^
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:03
IL faut dire qu'on a connu mieux comme nom de console pour attirer le grand public, désolé mais xbox c'est déjà pas terrible mais rajouter 360, c'est encore plus mystérieux pour moi alors que je suis quand même un joueur plus que casual et en plus c'est très moche  . (mais j'en ai déjà pas mal parlé, je vais pas faire trop de redite).
Alliez ça à Microsoft qui est dans la tête des gens une entreprise qui fait des outils de travail, pour l'image fun on repassera. Même si a quelque peu changé mais globalement l'image est encore là.
Alors qu'avec Playstation même pas besoin d'être un gamer pour savoir de quoi on parle, à la rigueur je serai même pas surpris que des personnes ne savent pas que c'est Sony qui les faits, le nom du produit devient plus important que la marque.
Non pas la peine d'insister, Ms a fait une très bonne console, mais l'enrobage marketing est nul, ils arrivent pourtant à faire quelque chose de correct avec Windows, même le nom est plus réussi, ils ont enlevé les numéros de versions depuis XP, alors en mettre sur une console j'ai du mal à saisir la pertinence du concept.
ça me fait plus penser à un modèle de micro ondes ou d'outil de bricolage qu'à une console.
Autant la Playstation 1,&3 ça passe car c'est une suite logique, mais 360, non vraiment si quelqu'un a une idée sur ce nom je serai curieux de l'apprendre.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:09
Citation :
Le 2006-11-25 11:50, mickmils a écrit:
Un retournement d'opinion ne constitue pas une erreur des sondages, surtout si ces sondages sont le seul outil capable de l'observer et de l'analyser.
J'entends bien, mais je voulais dire que l'on ne prend pas assez ces choses là pour ce qu'elles sont, et que les sondages ne constituent absolument pas une prédiction fiable.
Si en plus c'est tout simplement du vote en ligne, ça n'a aucune valeur. Quand on compare les mini-sondages sur les sites de LCI ou du Monde comparé aux sondages nationaux, les écarts sont hallucinants (on est d'accord là-dessus).
Si on ajoute les 27% de "je ne sais pas" en plus, ce n'était même pas la peine de le publier à mon avis.
Sodom, je crois que le Sixaxis aura 0 impact sur les choix (surtout que moi le rumble j'y tiens). La principale raison à mon avis c'est que les gens ont été satisfaits de la PS2, ajouté aux problèmes de visibilité des autres et la marque Sony.
Franchement les gens que je connais qui pensaient prendre une PS3 n'avaient tout bonnement jamais entendu parler de la Wii et encore moins du Sixaxis.
A mon avis, il y a beaucoup de gens qui ont une PS2 que je ne voient pas prendre une PS3. La PS2 était très familiale et casual, la PS3 pour l'instant ne me donne pas du tout cette image. Cela aussi peut retourner les opinions.
Reste tout simplement à espérer que les gens choisiront en connaissance de cause la console qui leur convient le mieux. Pour l'instant je trouve le contexte plus sain que le début de la dernière génération sur ce plan.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:17
Le sondage porte sur les jeux video, merci de rester dans le ton, avant qu'on ne sorte l'artillerie lourde.
Merci

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:22
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 21:34
Attention poste fleuve en approche
Voici mon avis apres avoir pu tater la bete. Ceci est un c/c de neo-arcadia, normalement y'a pas de fautes ou abreviations
Citation : Bon je suis allez au ps3living room today et bof bof quoi.
D'abord c'est dans le trou du cul du monde, une pauvre place dans le marai bien planquee. Je rentre et la sympa on t'accueille avec un jeu et de la paperasse pour gagner une psp. Bon sympa quand meme un jeu gratos mais bon ne vous trompez pas, le gt4 c'est une version promo emballe dans le vrai packaging.
Pas de doc et un dvd bleu. J'ai aps teste mais a priori c'est le jeu complet. A l'interieur c'est de la branlette. On se la pete avec des canapes partout et des tv lcd de 1m de large. Dans un coin un retro projecteur enorme avec quelques bande annonces de jeu et surtout del a pub pour c+ et tps...
Niveau jeu c'est la misere. GT4HD: un circuit unique ou l'on peut jouer 2min max, un fps (je crois que c'est machin resistance) et un jeu de course dans les montagnes.
La on est sur des chaises. Un peu plus loin le coin psp avec des films en demo et 4 consoles libre service. Evidemment elles etaient dans un espece de truc genre demi cuvette de chiotte et deja que la croix est pourri la on atteignait le summum
J'ai teste loco rocco (j'ai fini par etre bloque) et tekken. Et la c'st le drame. Ok tekken claque sur psp mais bon dieu que c'est injouable. Impossible de sortir un quart de cercle. Je me suis azimé comme un malade et non rien ne voulai sortir...
Apres on attaque le coin canape, un vf5, un jeu de basket, le jeu de course encore, rr7, un jeu de f1 et un peu plus loin un espece de coin trop laid ou tu joue assis sur une chaise et l'ecran est place a 1m au dessus en diagonale en travers. Encore le fps en plus....
Donc j'ai tate du vf5 et Arngrim va etre heureux, le jeu c'est encore plus kevinize que les precedents. Ceux qui osent dire qu'appuyer sur tous les boutons ca permet de gagner a coup sur a tekken devrait tester vf5. C'est simple j'ai pris rey mysterio et en bombardant un seul bouton (l1 ou l2)j'enchainai des combos de 10hits. Le jeu est pas mal, mais bon comme tous les vf c'est juste une demo technique. Pas d'histoire et cinematique etc... du combat et c'est tout.
Le jeu est pas trop mal, y'a des details sympa genre quand un mec tombe dans la flotte il devient mouillé ! Mais bon ce n'est que de la poudre aux yeux.
Par contre comme TOUS les jeux PS3 et par extension ps2, ca aliase encore. Evidemment c'est moins voyant mais bon merde a quoi ca sert de vendre ses organes pour passer en next gen avec une tv HD pour encore se taper des escaliers ? en plus ca scintille
La manette est la copie conforme du dual shock 2. Y'a un bouton sony en plus comme celui de la 360. Par contre je confirme ce qu'on a lu de-ci de-la les boutons L2 et R2 sont rates. En fait pour vous les imaginer, pensez a un interrupteur style lampe. Bah c'est exactement la meme sensation. L'analogie est mal geree et pour passer les vitesses dans les jeux faut appuyer a fond dans une position pas naturelle pour les doigts
La console est enorme de la taille d'un magnetoscope, et celles qui etaient presentes etaient en jap, les jeux aussi. Marrant de voir que sony contredise sa propre politique ;D
Y'avais aussi un coin cine avec un bon film americain de base. Je sais pas ce que c'etait si quelqu'un connai. On dirait un espece de remake de firefox avec clint: on teste un avion controle par ordi. Y'a une nana qui visiblement faisait l'escorte du proto aussi qui s'crase en coree du nord et qui se fait courser la bas etc... si quelqu'un connait j'aimerai bien savoir de quel film il s'agit opur avoir la fin. Apres y'avais une salle avec une ps2 et un buzz avec des singes et visiblement singstar. Mais je suis pas alle voir
Mon avis general est plutot negatif: deja les jeux ont tendances a s'uniformiser. A part la nitro RR7 et GT4 HD se jouent exactement pareil. Meme mappage des touches, et pire, memes vues disponibles.
En plus RR7 meme s'il integre des anciens elements de gameplay (les derap en lachant l'accelerateur) et des nouveautes (la nitro) on est encore loin du vrai esprit RR. Le jeu est beaucoup trop permissif. C'est simple prendre un mur a fond ne vous penalise plus ! et les derap ont tendances a etre trop sensibles...
Y'avais beaucoup de kevinz la bave aux levres mais les gens plus ages comme moi avaient tous la meme reflexion: c'est de la ps2 en a peine plus beau...
Donc voila bilan pour moi: je vais acheter une 360

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 21:43
Sans rire, je suis le seul sur ce forum à arriver à jouer correctement à Tekken sur PSP, tout sort nickel oO
Par contre, pour les gachettes, je ne suis pas d'accord, autant, elles sont moches, autant je les trouve agréables à manipuler. Pour Virtua Fighter, je ne suis pas d'accord, joues contre de vrais joueurs et tu verras si tu as le temps de faire mumuse avec les deux gachettes