Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-11-02 09:50
Citation :
Le 2007-11-02 09:40, David a écrit:
- Lorsqu'on est 2 joueurs, est-il nécessaire de posséder deux paires de Wiimote / Nunchuk ? J'imagine que cela dépend des jeux, non ?
- La manette de type "SNES", vendue 20 euros, est-elle indispensable pour jouer aux jeux VC, ou puis-je me contenter de brancher une manette NGC ?
A deux il faut au moins deux wiimotes, le nunchuk ça dépend des jeux.
Il y a même un jeu, je ne sais plus lequel, ou on peut jouer à deux, un avec la wiimote, l'autre avec le nunchuk.
Et tous les jeux de la VC sont compatibles avec le pad GC. Mais le classic controller est très sympa.
Posté le: 2007-11-02 11:44
Citation :
Le 2007-11-02 09:40, David a écrit:
En tout cas, la Wii continue de se vendre par paquets de 12. J'étais de passage au Auchan du coin hier, où une opération alléchante était organisée au rayon jouet / jeu vidéo. Bilan : la Wii était, de loin, la console de salon qui sortait le plus du rayon. Suivait la PS3 qui, dans son bundle Spiderman, a aussi attiré pas mal de monde. La 360, elle, était complètement à la traîne.
Si l'on généralise mon observation d'hier, on peut affirmer qu'avec la récente baisse de prix de la PS3, la répartition par consoles du marché français va beaucoup changer après ce Noël.
Tiens c'est marrant ayant acheté la Wii à mon neveu à mon Micromania du coin j'ai pas eu la même impression. J'ai surtout vu des Wii et des 360 partir et pas de PS3 et au Auchan d'à côté c'etait un peu près la même chose sauf que là la Wii était carrément en rupture de stock....
Sinon j'ai enfin pu essayer la Wii et un constat s'impose...je ne suis pas fait pour cette console. J'ai vraiment pas du tout aimé de devoir me démener le bras pour pouvoir jouer à un jeu.
Bon c'est sûr que je me suis bien marré un moment, mais très vite j'ai été saoulé de devoir gesticuler pour m'amuser même si tout ceci est dans l'esprit. Bref je reste un vieux conservateur aigri du côté vidéoludique et j'espère vraiment que le succès de la Wii n'incitera pas les autres constructeurs à suivre la même voie.
Par contre mon neveu lui adore, ma soeur m'a raconté que ce matin il s'est levé à 6h du mat pour rejouer à sa Wii....pour un peu il me rappellerai moi plus jeune.
Posté le: 2007-11-02 12:05
Seule une minorité de jeux demandent vraiment de « gesticuler » (et même pour ceux-là, on réalise rapidement que de petits mouvements suffisent — cela dit, des jeux comme Wario Ware ou les Lapins crétins perdent leur charme si n ne fait pas un minimum le zouave).
A part ça, on peut jouer à la plupart des jeux tranquillos, et même plus confortablement qu'avec une manette traditionnelle puisqu'on peut garder les bras détachés.
En ce qui concerne les jeux VC, la manette GC est compatible mais la configuration des boutons n'est pas toujours optimale. Je sais d'expérience qu'il est presque impossible de jouer à DKC, par exemple, avec elle. Ça vaut alors la peine d'investir dans uen manette classique.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-11-02 13:30
Il y a quand même une poignée de jeux multijoueurs qui peuvent se jouer avec une seule manette comme Wario Ware. Mais autrement, je pense qu'il vaut mieux en avoir deux.
Jo, si tu en as l'occasion et puisque tu as l'air d'aimer les FPS, tu devrais essayer Metroid Prime 3: tu serais très surpris par le confort du jeu. On joue même très décontract en fait.
Autrement, très peu de jeux nous demandent de gesticuler. Il ne faut pas s'en tenir aux pubs qui mettent en scène des (nouveaux?) joueurs qui s'agitent pour un rien.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2007-11-02 14:05
D'ailleurs sur ce point, la pub pour Metroid Prime 3 m'a fait tiquer.
Voir la fille jouer debout le bras tenant la Wiimot tendu, je me suis dit, là, elle ne vas pas jouer 2 heures comme ça.
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Posté le: 2007-11-02 14:22
Citation :
Le 2007-11-02 13:30, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il y a quand même une poignée de jeux multijoueurs qui peuvent se jouer avec une seule manette comme Wario Ware. Mais autrement, je pense qu'il vaut mieux en avoir deux.
Jo, si tu en as l'occasion et puisque tu as l'air d'aimer les FPS, tu devrais essayer Metroid Prime 3: tu serais très surpris par le confort du jeu. On joue même très décontract en fait.
Autrement, très peu de jeux nous demandent de gesticuler. Il ne faut pas s'en tenir aux pubs qui mettent en scène des (nouveaux?) joueurs qui s'agitent pour un rien.
C'est peut-être aussi le syndrome du nouveau joueur Wii qui est déjà prédisposé (par les nombreuses pubs qui nous conditionnent un peu effectivement) à gesticuler pour jouer, c'est vrai qu'hier j'ai pas pensé à essayer de jouer plus tranquillement sans faire de grands mouvements. Je retenterai le coup quand mon neveu ce sera procuré Super Mario Galaxy....
Juste comme ca, ne vous faites pas avoir par la pub a virgin. Wii + 14jeux pour 299€.
Il y a effectivement 14 jeux mais c'est Wii play et Wii sport. Donc dans l'absolu seulement 2... en plus ils ont juste fait un pack a l'arrache, c'est pas officiel et vous gagnerez pas de sous vu que c'est bien le prix des elements separes....
Enfin bon je sais pas si ca va durer longtemps et si c'est partout pareil. J'ai vu ca au virgin de la defense.
J'espere que y'en aura encore a noel des consoles parce que je comprend pas pourquoi y'aurai une penurie oO
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2007-11-02 23:47
Mario Galxy est sorti aujourd'hui au japon, et a fait 130 000 ventes ce qui est vraiment peu, pour un jeu aussi attendu. Zack et Wiki fait un bide. Et le ration de vente PS3/Wii et passé à 2:1 au japon (contre 6:1 au début de l'année).
Maintenant que les jeux arrivent, les ventes baissent. Faudra m'expliquer, je comprend plus rien
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2007-11-03 00:01
En même temps, vu le nombre de consoles vendues, il arrive forcément où le rythme ralenti.
Encore un peu et la Wii Lite relancera tout ça
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-11-03 05:54
130.000 pour le jour même, c'est toujours ça de pris. Et au moment où les chiffres sont tombés, la journée n'était pas finie. Attendons la semaine prochaine pour les chiffres complets.
0004797
pts.
Posté le: 2007-11-03 16:24
Ben oui mais le parc installé au japon est considérable. Je m'attendais à voir de files monstrueuses comme pour les dragon quest...mais non. On va voir.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Posté le: 2007-11-04 19:59
Je ne sais pas ce que vaut NFS Pro Street, mais visuellement il est (enfin!) de très bonne tenue!
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2007-11-05 02:20
Citation :
En ce qui concerne les jeux VC, la manette GC est compatible mais la configuration des boutons n'est pas toujours optimale. Je sais d'expérience qu'il est presque impossible de jouer à DKC, par exemple, avec elle. Ça vaut alors la peine d'investir dans uen manette classique.
C'est aussi vrai pour super mario world, je ne comptais pas m'acheter à la base de manette classique vu que j'ai des controlleurs GC, mais la configuration des touches sur SMW rend quasiment impossible le fait de courir et de sauter ensuite, puisqu'on glisse quasi systématiquement sur la touche du saut vrillé. Du coup ca fout totalement le jeu en l'air.
Résultat je me suis payé une manette classique pour pouvoir y jouer correctement, ca m'a fait chier de claquer 20 euros pour une erreur de config aussi con (surtout que bon ils pourraient prévoir un mode pour refaire sa configuration, mais passer ce moment qui sentait l'entubage, il faut avouer que la manette classique est fort efficace.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2007-11-05 11:43
La manette classique est vraiment très bonne. En fait c'est la manette de la SuperNes en mieux !
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-11-05 12:20
Un petit reproche tout de même: les deux sticks sont trop proches.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-11-05 12:49
Pas mal cette petite vidéo de NFS ProStreet!
La Wii est capable de faire un joli jeu de caisses bien tape à l'oeil aussi.. C'est bien sympa.
Bon après, les NFS, j'en ai ras le chapeau, mais ça, c'est autre chose
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-11-06 15:14
En parlant d'EA, les gars d'IGN par exemple se montrent très enthousiastes envers Medal of Honour: Heroes 2, et ils estiment même que sa maniabilité est meilleure que celle de Metroid Prime 3:
"le président déclare: 'on dirait des grosses patates' ".
C'est nul!
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-11-06 16:17
Rudolf sais-tu que ton Zak and Wiki a été repoussé à janvier 2008?
Y a pas de raisons hein, on m'a bien repoussé mon Dewy!
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-11-06 17:36
"C'est pour que vous achetiez mieux Super Mario Galaxy mes enfants" dit le loup déguisé en mère grand
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-11-06 17:44
Ouais, je suis au courant!
Bon, un mois, ce n'est pas un drame non plus. Ca me laissera d'ailleurs le temps de finir Day of the Tentacle (à peine commencé, et j'en chie un peu ^^).
Et puis il y a d'autres jeux pour se consoler d'ici là. Super Mario Galaxy certes, mais aussi Endless Ocean/Forever Blue qui sort ce vendredi et que je risque bien de me prendre vu que j'ai un certain penchant pour les jeux aquatiques (ça vous étonne? ). Et puis trente euros franchement, c'est très tentant. Et aussi la possibilité d'importer nos propres musiques s'adaptant au milieu aquatique (j'ai des idées là-dessus ).