![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
| Auteur | Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Alien Breed, j'ai pas eu de retour (il a pris cher sur Gamekult). J'étais plutôt parti sur du GTi Club +, il y a eu des parties je crois sur Grospix. Sinon, en solo, After Burner et les Soldner me tentent pas mal.
Et puis, ma femme vient de prendre Flower et flOw. super Jeux sur lesquels je porte un avis semblable à Sebin. Et comme lui, j'ai bien aimé Joe Danger, d'ailleurs. Sinon, y'a toujours Marvel vs Capcom 2, comme un bourrin. |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Mon visage arborait lui aussi un large sourire quand je me suis remis à schmupper (mais pas comme un porc) ce matin sur Soldner X.
Bon bon, c'est pas mal et je comprends mieux le côté malhonnête de la barre de vie. Je me suis pris le pack 1 + 2 mais je commence par le 1, et je me réserve le 2 dans quelques semaines. C'est mon côté classique. Si graphiquement, je trouve le jeu superbe, je suis pas particulièrement épaté par le système d'armement qui force à changer, et je n'ai pas non plus pigé le concept et le fonctionnement de la barre de je-ne-sais-quoi en bas à droite. Force est de constater, surtout, que Omega Five (xbla) me manque terriblement (heureusement que EDF passe sur ps3). Sinon, j'en ai profité pour rentrer pas mal des peudos des amis grospixeliens que l'on trouve en première page de ce topic, en espérant trouver comment on accède au ranking de la friendlist. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327 Hors ligne | Citation :
Le 2010-09-30 18:26, Thomas a écrit :
Alien Breed, j'ai pas eu de retour (il a pris cher sur Gamekult). J'étais plutôt parti sur du GTi Club +, il y a eu des parties je crois sur Grospix. Sinon, en solo, After Burner et les Soldner me tentent pas mal. Et puis, ma femme vient de prendre Flower et flOw. super Jeux sur lesquels je porte un avis semblable à Sebin. Et comme lui, j'ai bien aimé Joe Danger, d'ailleurs. Sinon, y'a toujours Marvel vs Capcom 2, comme un bourrin. Je t'aurais bien cité le After Burner, justement, mais c'est pas multi En tout cas c'est du bon jeu d'arcade, simple mais hyper efficace, avec un challenge assez relevé et une grosse marge de progression. L'adaptation est techniquement au poil (60fps constant, sans ça le jeu ne serait pas pareil) |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Hop, Costume Quest commencé hier matin, et fini aujourd'hui.
Ben c'était très bien, quoi ! 6 heures de gameplay addictif, avec des idées rigolotes, des personnages trop mignons et de merveilleux dialogues (signalons que contrairement à ce qu'on croit, Tim Schafer n'a pas réalisé le jeu, mais il a co-écrit les dialogues et produit). Les 6 heures passent très vite, il y a plein de bonnes idées entre RPG, aventure et jeu de collectionnite. Globalement, le jeu est plutôt facile, et il a pile-poil la bonne durée. Plus long, les mécaniques seraient vraiment devenues trop répétitives, là c'est juste ce qu'il faut. Un jeu parfaitement regardable par des enfants (d'ailleurs, ça a été le cas, et ils ont adoré), et qui tombe pile-poil pour Halloween. Bref, malgré des petits défauts (des textes qui défilent parfois trop vite, des minis-soucis de caméra à certains moments), j'ai trouvé super ! 11€ bien investis, donc. Mangez-en ! _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Il y a tout plein de réductions à l'occasion des fêtes sur le PSN. Je sens que je vais craquer.
Offres festives (disponibles sur PS3 et PSP) (Prix valables jusqu’au 5 janvier) * Alien Breed: Impact (prix initial – 11.99 € maintenant – 7.19 €) * Blue Toad Murder Files: Episodes 1-6 (prix initial – 21.99 € maintenant – 12.99 €) * Bomberman Ultra (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €) * Burn Zombie Burn! (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €) * Burn Zombie Burn…In Space! (prix initial – 2.99 € maintenant – 1.49 €) * Ferrari: The Race Experience (prix initial – 2.99 € maintenant – 1.49 €) * Flight Control HD (prix initial – 4.99 € maintenant – 3.99 €) * Gottlieb Pinball Classics (PSP) (prix initial – 10.99 € maintenant – 4.99 €) * Joe Danger (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.19 €) * Lead and Gold: Gangs of the West (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €) * Tales of Monkey Island: Complete Season (prix initial – 17.99 € maintenant – 8.99 €) * Worms 2: Armageddon (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €) Offres festives minis * Carnivores: Dinosaur Hunter (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €) * Rocks n’ Rockets (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 €) * Gratuitkscape: Escape from Hell (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 €) * Arctic Adventures: Polar’s Puzzles (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 € €) * Vibes (prix initial – 4.99 € maintenant – 1.99 € €) * Stellar Attack (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €) Offres festives de Disney * Toy Story 3 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 19.99 € €) * Alien Escapades Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €) * Buzz’s Adventures Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €) * Woody’s Round Up Add-on (PSP) (prix initial – 1.99 € maintenant – 0.99 €) * The Nightmare Before Christmas Premium Theme (prix initial – 1.49 € maintenant – 0.75 €) * Lilo and Stitch: Trouble in Paradise (PSone) (prix initial – 3.99 € maintenant – 1.99 €) Offres festives de EA * DeathSpank (prix initial – 12.99 € maintenant – 7.99 €) * DeathSpank: Thongs of Virtue (prix initial – 12.99 € maintenant – 7.99 €) * Need for Speed: Shift (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 12.99 €) * Dante’s Inferno (PSP) (prix initial – 39.99 € maintenant – 19.99 €) * Theme Park (PSone) (prix initial – 4.99 € maintenant – 2.99 €) * Theme Hospital (PSone) (prix initial – 4.99 € maintenant – 2.99 €) Offres festives de Namco Bandai * Deadstorm Pirates (prix initial – 19.99 € maintenant – 14.99 €) * Pac-Man Championship Edition DX (prix initial – 9.99 € maintenant – 6.99 €) * Me and My Katamari (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €) * Ridge Racer (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €) * Soul Calibur: Broken Destiny (PSP) (prix initial – 29.99 € maintenant – 14.99 €) * Tekken 6 (PSP) (prix initial – 39.99 € maintenant – 19.99 €) Offres festives de SCEE * Fat Princess (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 € €) * PixelJunk Shooter (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €) * LBP Pirates of the Caribbean Level Kit (prix initial – 5.99 € maintenant – 2.99 €) * LBP Pirates of the Caribbean Costume Kit (prix initial – 5.99 € maintenant – 2.99 €) * echoshift (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €) * Fat Princess: Fistful of Cake (PSP) (prix initial – 29.99 € maintenant – 14.99 € €) * Gravity Crash (PSP) (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €) Offres festives de SEGA * Sonic the Hedgehog 4: Episode One(prix initial – 12.99 € maintenant – 6.99 €) * Sonic Adventure (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €) * Sonic Adventure DX Add-on Pack (prix initial – 3.99 € maintenant -1.49 €) * After Burner: Climax (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €) * Valkyria Chronicles 2 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 17.99 €) * Phantasy Star Portable 2 (PSP) (prix initial – 34.99 € maintenant – 17.99 €) Offres festives de Square-Enix * Space Invaders: Infinity Gene (prix initial – 9.99 € maintenant -6.99 €) * Lara Croft and the Guardian of Light (prix initial – 12.99 € maintenant – 8.99 €) * Tomb Raider: Underworld (prix initial – 20.99 € maintenant – 10.99 €) * Tomb Raider Anniversary (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant -7.99 € €) * Tomb Raider: Legend (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €) * Tomb Raider (PSone) (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €) Offres festives de Ubisoft * Prince of Persia Classic + Cell Factor Bundle (9.99 €) * Scott Pilgrim + Turtles in Time Reshelled + Voodoo Dice Bundle (14.99 €) * Asphalt: Urban GT 2 (PSP) (prix initial – 14.99 € maintenant – 9.99 €) * Driver ’76 (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €) * Street Rider (PSP) (prix initial – 19.99 € maintenant – 9.99 €) _________________
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Personne n'a parlé de l'offre neo geo sur psn?
Pour les abonnés ps+ Samourai Shodown est offert! _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2010-12-24 19:10, dante2002 a écrit :
Personne n'a parlé de l'offre neo geo sur psn? Je vais faire mon râleur / radin mais il s'agit ENCORE des mêmes jeux déjà sortis sur la VC de la Wii ou sur la compile "SNK Arcade Classics vol 1" (à quand le volume 2 ?). D'ailleurs cette dernière, contenant 16 jeux, se trouve au même prix que UN SEUL des jeux proposés sur le PSN ! Après, je suppose (j'espère !) qu'ils ont mis un filtre HD et la possibilité de jouer en ligne, donc ça peut être interessant sur certains titres.
|
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | J'ai profité des promos de Nowel pour acquérir quelques jeux. Notamment Bomberman Ultra. La recette n'a pas vraiment changé depuis les versions Super Nintendo mais les quelques ajouts que je découvre s'insérent bien dans la recette.
Question modes de jeux, Hudson ne s'est pas foulé. On peut les limiter à deux, le mode classique et, un autre, plus intéressant, où il s'agit de colorier le plus de cases. C'est plutôt sympa. Il y a une ou deux variations pour ces deux modes mais, tout de même, c'est limité, c'est un peu la même chose à force, alors que je suis qu'il est possible de faire de nouveaux modes originaux en cherchant bien. Heureusement, les options de personnalisation de parties sont assez nombreuses, on peut régler beaucoup de choses. En parlant de personnalisation, ce Bomberman mise beaucoup sur celle de son personnage. Il y a trois parties à personnaliser, à savoir la tête, le visage et le corps. Les différents costumes sont assez loufoques, et l'homme bombe fera moins le fier en tutu rose, fumant un cigare avec une crinière de fleurs autour de la tête. C'est inutile et donc indispensable. J'aurais bien aimé parler du mode online mais celui-ci est déserté. Depuis que je l'ai lancé, j'ai eu droit à un seul adversaire, qui s'est rapidement déconnecté du lobby parceque j'attendais d'autres joueurs. Ho. Pourtant, le jeu est sorti l'année dernière et, mince quoi, c'est Bomberman, mais non, c'est le désert. Heureusement, il est toujours possible d'y jouer à l'ancienne, les potes sur le canap', les mauvaises excuses sur le bout de la langue. A 5€, je ne vais pas trop me plaindre. Je m'amuse dessus comme sur un Bomberman, avec un Bomby personnalisé avec très bon goût, mais il ne faut pas trop lui en demander et surtout pas des adversaires à exploser sur Internet. _________________
|
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | J'ai dit du caca précédemment, le online de Bomberman Ultra n'est pas déserté. Quand je l'ai essayé, j'ai du tomber sur un mauvais jour. J'ai reessayé ce soir, et il y a généralement toujours des personnes. J'ai même fait une partie avec cinq autres Bombermen, c'était très sympa. Par contre, question ping, c'est pas la joie des fois. Un Bomberman a réussi à traverser une bombe que j'avais posé à cause de ça. Hudson aurait pu améliorer ça depuis le temps.
Autre mauvaise nouvelle, Bomberman Ultra fait partie du cercle très fermé de jeux qui font planter ma console. Elle freeze, ce qui m'oblige à l'éteindre "à la sauvage". Ça n'arrive que quand je joue en ligne, et beaucoup trop souvent, ça m'est arrivé trois fois ce soir. J'aime bien Bomberman mais quand même pas jusqu'à bousiller ma PS3. Donc si je fais le topo des jeux que ma console n'aime pas : Scott Pilgrim (plantages rares), Final Fight Double Impact (plantages rares) et Bomberman Ultra (plantages très frèquents une fois en ligne). Crotte quoi. _________________
|
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Si vous avez déjà jeté un oeil ou deux dans les jeux PSOne disponibles sur le PSN européen, vous avez certainement constaté que ce n'était guère folichon. Beaucoup de Disney, des jeux d'éditeurs inconnus, bref, pas grand chose qui n'ait vieilli ou que personne ne connaît.
Sur le Playstation Blog, on a eu droit à un article très intéressant pour expliquer deux-trois choses sur ce service. Et aussi apprendre qu'on allait avoir droit à Wild Arms. Cool. Citation :
Voici un message de Ross McGrath qui intéressera bon nombre d’entre vous.
PSone Classics: Where We All Stand Salut à tous. Aujourd’hui, je viens vous parler des Classiques PS one : comment transformer un jeu PS one sur disque en jeu disponible sur PlayStation Store, les problèmes rencontrés en cours de route et les efforts réalisés pour vous en fournir toujours plus. Le processus Le parcours menant du disque PS one à l’émulation PS one peut être interminable : en voici donc une version abrégée. Nous nous assurons d’abord d’avoir une copie de bonne qualité du disque original (ou des disques originaux, en cas de localisation du titre), après quoi notre service juridique doit donner son feu vert pour l’édition. Il faut s’assurer que les licences liées au contenu du jeu n’ont pas expiré ou que le propriétaire des droits d’édition n’a pas changé. Nous rédigeons ensuite la fiche du jeu qui apparaîtra sur le PS Store : elle contient une image et une description dans les huit langues du PS Store. Le disque est ensuite envoyé à SCEI (Sony Computer Entertainment International) qui en produit une version numérique et effectue quelques tests préalables avant de renvoyer le tout à nos collègues testeurs de Liverpool. Ces derniers explorent le jeu sous toutes ses coutures pour s’assurer qu’aucun problème grave n’apparaît et que le jeu fonctionne de bout en bout. À ce stade, si aucun problème ne se pose sur PS3 ou PSP, nous éditons le jeu. Ce processus complet peut parfois durer plusieurs mois, suivant la difficulté de l’émulation, la longueur du jeu et les problèmes rencontrés au cours de chaque phase de test. PSone Classics: Where We All Stand Les problèmes Deux obstacles de taille peuvent nous empêcher de publier un jeu soumis à l’émulation : ne pas obtenir le feu vert du service juridique et échouer aux contrôles de l’assurance qualité. D’abord, le côté juridique – sans citer de jeux en particulier, certains contiennent des marques (celles des vêtements des personnages, par exemple) dont la licence obtenue auprès du propriétaire a expiré. Il en va de même pour les jeux dont les personnages sont empruntés à d’autres titres, dont l’éditeur ne possède plus les droits d’utilisation, ou encore pour la musique qui n’est plus sous licence. Dans ce genre de cas, il faut obtenir de nouveaux accords d’édition ou renouveler les licences (ce qui peut demander pas mal de temps et/ou d’argent), ou encore simplement en abandonner l’idée. Malheureusement, ces licences étaient autrefois établies pour la durée de vie du produit original, et d’éventuelles rééditions du jeu sur une autre plateforme des années plus tard n’étaient pas prévues. Dans certains cas, l’éditeur du jeu n’existe même plus et il faut retrouver le détenteur des droits de réédition avant de pouvoir en faire une émulation pour le PS Store. Le second problème, c’est de passer le contrôle qualité face à de gros bugs, mais quand je dis bugs, je parle de véritables méga bugs de la mort. J’ai déjà pu voir de nombreux rapports qualité liés à des jeux PS one qui contenaient des erreurs étranges : des écrans de menu inversés, des explosions tuant le personnage après une cinématique, des jeux qui ralentissent à mesure qu’on y joue ou des musiques qui semblent tout droit sortir d’une grotte… et la liste est encore longue. S’il est absolument impossible de jouer à cause du bug ou que celui-ci handicape sérieusement l’expérience de jeu, l’aventure s’arrête et le titre ne sera pas réédité. Lorsqu’un jeu échoue aux contrôles qualité, il est parfois possible d’y remédier, mais c’est compliqué, à l’inverse d’un titre PSN que l’on peut toujours renvoyer au développeur pour modification. SCE améliore sans cesse l’émulateur permettant de jouer aux Classiques PS one sur PS3 et PSP, et les bugs importants qui empêchent le chargement des jeux sont souvent résolus par les nouvelles versions de l’émulateur. PSone Classics: Where We All Stand Pourquoi certains jeux sont-ils disponibles sur le PS Store américain et pas en Europe ? C’est une question pertinente… C’est généralement lié aux droits de publication ou à des bugs présents dans la version PAL de l’émulation et absents de la version NTSC. Même si des bugs surviennent aussi sans raison, certains titres au format PAL sont incompatibles avec l’émulateur en raison du système de protection anti-copie réservé à ce format dans le cadre de sorties importantes. Dans certains cas, l’éditeur européen n’est pas l’éditeur original du jeu aux États-Unis et il faut alors obtenir d’autres droits de publication. Encore une fois, ce processus qui peut s’avérer long dissuade parfois les éditeurs d’y investir du temps et de l’argent. Dans le cas d’un contenu présentant une licence spécifique, comme de la musique, le renouvellement aux États-Unis n’entraîne pas un renouvellement automatique pour toutes les zones d’édition en Europe et dans le reste du monde. PSone Classics: Where We All Stand Quel est notre rôle dans tout ça ? Nous nous investissons énormément pour vous proposer autant de jeux PS one que possible. Énormément, c’est-à-dire ? Il y a certains titres PS one pour lesquels le début des démarches juridiques remonte à 2007 ! Certains sont toujours à l’étude, tandis que d’autres (comme les six titres mystères dont je vous ai parlé récemment… allez, je vous fais un cadeau… parmi lesquels se trouve Wild Arms) viennent tout juste d’être autorisés. Nous utilisons les nouvelles versions de l’émulateur pour tester à nouveau certains titres n’ayant pas passé le contrôle qualité : ils viendront quant à eux gonfler les rangs dès que possible. Afin de consolider le catalogue, nous venons d’envoyer une nouvelle salve de candidats à l’émulation parmi les titres édités par les constructeurs (oui, l’un d’entre eux est bien Tombi!, alors arrêtez de nous harceler !), à laquelle nous ajouterons les jeux que vous avez réclamés. Nous insisterons auprès des éditeurs pour obtenir les titres les plus populaires. Voilà, c’est tout, j’espère que vous en savez plus sur le processus PS one. Ce sujet étant loin d’être clos, je reviendrai la semaine prochaine avec d’autres infos, dont la liste de vos demandes sur le blog, et la marche à suivre pour définir vos Classiques PS one « incontournables » encore absents, et ainsi les voir revenir à la vie. Pendant ce temps, n’oubliez pas de nous proposer vos idées en laissant un commentaire. Oh, au fait, Crash Bandicoot 2 est sorti hier. Yeah ! _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Ce texte est très intéressant. En le lisant, on comprend que à cause de ces problèmes de licences / droits, certains jeux ne sortiront JAMAIS dans des compilations rétro et ne seront JAMAIS dispos sur un quelconque service de téléchargement. Ils sont donc voués à disparaitre de la mémoire collective. Si on s'en tient à l'offre légale en tout cas, car c'est là qu'on voit l'intérêt de l'émulation et de la conservation des "full romsets".
|
| Amindada Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Si dans son appartement du "home" on a les bornes d'arcade namco (dig dug, pac-man...) on peut dorénavant les utiliser et y jouer, à condition d'acheter la compil "namco essentiel"...
9,99 euros |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Quelqu'un pourrait me confirmer, il parait que SNKP file magician lord gratos dans leur emulateur sur PS3
_________________ |
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Citation :
Le 2011-02-06 14:37, RainMakeR a écrit :
Quelqu'un pourrait me confirmer, il parait que SNKP file magician lord gratos dans leur emulateur sur PS3 oui, si tu est abonné à PSN + |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne |
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | |
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Je n'arrive plus à me connecter sur internet depuis mon compte Hong-kongais, ils ont trouvé une parade ? (ça marche depuis mon compte Sarah Palin)
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Visiblement Sony a fait pas mal joujou avec le PSN pour parer ceux qui ont un Custom Firmware, il faut s'attendre à ce qu'ils aillent plus loin, Sony étant en pleine campagne d'extermination.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Ok, merci
mais quelqu'un a le même problème que moi ? |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Alors là, je suis joie. Deux très bonnes nouvelles hier coup à coup après une semaine de travail très rude :
1/ Stacking, le dernier Double Fine (Tim Schafer) est dispo !! 2/ Il est offert pour les abonnés au Playstation Plus !!! Donc hop, Stacking gratos ! Alors là franchement chapeau, le PS+ devient vraiment intéressant pour le coup, et je ne regrette plus du tout mon abonnement. Le principe de Stacking est basé sur les poupées russes : on joue un enfant, symbolisé comme une petite poupée russe, qui peut s'emboîter dans des personnes plus grandes que lui, qui elles mêmes peuvent s'emboîter dans d'autres personnages plus grands... On peut ainsi multiplier les combinaisons de déboîtage / emboîtage. Chaque personnage a une capacité spéciale, qui permet de résoudre des énigmes. Les énigmes ont plusieurs solutions : trouver toutes les solutions débloque des bonus, et elles sont parfois bien tordues ! C'est donc une sorte de jeu d'aventure où il faut pas mal parler aux (nombreux) protagonistes, et trouver ce qui débloque les différentes situations. J'y ai passé deux heures, et c'est du grand Tim Schafer : - Un univers très rarement visité auparavant dans le jeu vidéo (les années 20... à part peut-être The Last Express, Colonel's Bequest ou à la limite Bioshock) - Des dialogues au poil (comme d'hab, c'est magnifiquement écrit) - Des mécaniques de jeu ultra bizarres de prime abord qui fonctionnent nickel au bout d'un quart-d'heure - De très jolis décors, de très nombreuses animations rigolotes, une excellente bande-son. - Un aspect irrévérencieux assez poilant... Ainsi, pour s'emboîter dans d'autres personnages, il faut absolument être derrière eux (hum hum), sachant que certains refusent de vous tourner le dos. Et puis, on retrouver des pétomanes, des fumeurs de cigares, de grosses mamans allemandes... Bref, une belle caricature des Années Folles ! De toutes façons, même s'il n'avait pas été gratuit, je l'aurais acheté (11€ et quelques, c'est raisonnable). Conclusion : Stacking c'est de la bonne ! _________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)