| Auteur |
Playstation 4 - Sony and Share |
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 00:33
Ah ben si il a mis la fessée à la ps2... C'est pour ça que la Dream a aussi bien marché?  Nan, mais faut comparer à jeu égal. Si tu vas par là, la Dream est sortie avec rien alors qu'en face y'avais des super hits sur ps1 et Saturn. Ces même ps1 et Saturn sont sorties avec rien alors qu'en face la SNIN et la MD avaient des super hits, etc, etc...
Ceux qui ont acheté leur Dream jap avec Virtua 3 à sa sortie à 5000 f (voire 20000 comme j'ai lu à l'époque  ) n'étaient pas moins fanboy que ceux qui vont acheter la ps4 à sa sortie.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 00:46
Citation : Le 2013-10-17 00:33, Rugal-B a écrit :
Ah ben si il a mis la fessée à la ps2... C'est pour ça que la Dream a aussi bien marché?
Justement, merci  ! Tu confirmes donc ce que je dit.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 00:49
Ah, ok, pardon. Il est tard, je n'avais pas détecté l'ironie. Désolé. ^^
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 09:25 [ Edité le: 2013-10-17 09:36 ]
Citation : On a des infos de gens qui bossent chez Ubisoft sur le pourquoi du comment ?
Je sais plus qui de chez Ubi qui est ami avec un de mes amis FB a dit qu'en gros au moment de tout compiler en toute fin de développement, ils se sont rendus compte que des éléments ne fonctionnaient pas, et ils rebossent donc dessus.
Donc soit, chez Ubi, ils sont super charette au point de bosser sur le jeu jeu genre 3h avant qu'il passe Gold, soit ils nous prennent pour des jambons. Hum....
Citation : Ryse, le jeu qui perd 30% de polygones à chaque build ?
En même temps s'ils retirent 30% du gameplay il faudra jouer à deux boutons. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 09:28
"Peuh ! De mon temps, les gamins chialaient de joie quand ils pouvaient appuyer sur deux boutons en même temps !"
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 11:07
De toute façon les ptits amis, chaque lancement de console est un événement en soi : gens qui se marche dessus, file d'attente en mode Forever Alone, bateau qui trolle, jeux du lineup médiocres (Sky Diver !), mise à jour de l'OS interminable et autres détails cocasses font que c'est un événement.
On verra bien ce qui arrivera pour assurer le lineup de la PS4. Y'a toujours Killzone 4 qui garanti du 1080p 60 Fps avec 24 IA en même temps. C'est à couper le souss. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 21:32 [ Edité le: 2013-10-17 21:43 ]
J'ai pas souvenir de gens qui se marchaient dessus pour le lancement de la PS3, c'était même plutôt clairsemé.
De toute façon une nouvelle console c'est minimum 6 mois après la sortie + quelques jeux inédits et exclusifs + 2e version pour régler les problèmes de la 1ère + une première baisse de prix avec un pack.
La seule que j'ai payé au début est la xbox l'été suivant sa sortie (oui après sa baisse de 480€ à 250€ en quelques semaines, un beau fail à l'époque  ).
Mais c'est surtout parce qu'elle avait un line-up dantesque, alors que chez Sony depuis la PS2 c'est quasiment le désert pendant la première année, même si ça a l'air de s'arranger avec les indés et le dématérialisé.
Et surtout la PS3 a encore quelques cartouches, il y a même plus de jeux de prévus dessus jusqu'au printemps, ça devrait pas basculer en faveur de la ps4 avant la rentrée 2014 si on compte uniquement les jeux sortant sur next-gen.
Je doute que la majorité des gens achètent une nouvelle console si le jeu qu'ils attendent sort aussi sur PS3, à part les gamers chevronnés et exigeants rares sont ceux qui passeront à la PS4 tant qu'il n'y aura pas de vraies et solides exclus.
En l'état elle m'intéressera pas tant qu'il n'y aura pas une annonce de Naughty Dog, du vaporware de Ueda ou tout autre jeu susceptible d'attirer ma curiosité.
D'ailleurs le nouveau titre de Bungie (Destiny) m'intrigue, mais il y a Activision derrière, aussi j'attends d'en voir plus.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 12:22
J'ai fait un melting pot maladroit  . Les gens qui se marchent dessus c'était pour la PS2. Les mises à jour interminables, c'était pour la Wii U etc. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 19:32 [ Edité le: 2013-10-18 19:35 ]
Citation : Le 2013-10-17 21:32, Manuel a écrit :
J'ai pas souvenir de gens qui se marchaient dessus pour le lancement de la PS3, c'était même plutôt clairsemé.
Never forget.
C'était aussi ce soir-là que Microsoft trollait Sony avec sa péniche Xbox. De bons souvenirs. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 15:43
Les jeux du launch ont été confirmés :
European launch lineup
Sony Computer Entertainment WorldWide Studios Titles
Flower
Killzone Shadow Fall
Knack
Resogun
Sound Shapes
Escape Plan
Flow
Third-party titles
Angry Birds Star Wars - Activision
Assassin’s Creed IV Black Flag - Ubisoft
Call of Duty Ghosts - Activison
FIFA 14 - EA Sports
Battlefield 4 - Electronic Arts
JUST DANCE 2014 - Ubisoft
Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition - Warner Bros. Interactive Entertainment
LEGO MARVEL Super Heroes - Warner Bros. Interactive Entertainment
Madden NFL 25 - EA Sports
NBA 2K - 2K Sports
Indie titles
Contrast - Compulsion Games
Pinball Arcade - FarSight Studios
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas foufou.

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 16:10
Angry Bird, Day One... 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 18:26
Citation : Le 2013-10-31 15:43, Shenron a écrit :
J'irai même plus loin mais ca va depasser la limite du raisonnable  _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 20:22
Une borne de démo PS4 est arrivée dans la fnac près de chez moi, 2 mômes squattaient devant Knack, du coup je n'ai pas pu tâter la manette, ça sera pour la prochaine fois.
Bon le jeu peut être sympa pour ce que j'en ai vu mais c'est pas celui-là qui va enflammer les foules, par contre l'affichage était très net et fluide.
Je pense qu'elle va rester là un moment donc j'aurai sûrement l'occasion de tester vite fait un de ces jours.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 11:11
Citation : Le 2013-10-31 18:26, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2013-10-31 15:43, Shenron a écrit :
J'irai même plus loin mais ca va depasser la limite du raisonnable
Le plus gros absent de la liste est Watch Dogs. C'était le seul titre du line-up résolument next-gen en matière d'expérience ludique, quelque chose qui n'est pas arrivé sur une plate-forme Sony depuis le lancement de la PS1. _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 13:18
Pour avoir joué à Killzone Shadow Fall, pour moi c'est lui le jeu du lancement, déjà pour la démo technique et puis parce qu'il tente des choses intéressantes pour la série, notamment via des lieux beaucoup plus ouverts, un peu à la Halo. Et puis visuellement, qu'est ce que c'est beau. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 13:50
Citation : Le 2013-11-01 11:11, OBBB a écrit :
Le plus gros absent de la liste est Watch Dogs. C'était le seul titre du line-up résolument next-gen en matière d'expérience ludique, quelque chose qui n'est pas arrivé sur une plate-forme Sony depuis le lancement de la PS1.
Histoire de voir si je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, peux-tu m'expliquer en quoi, par exemple, un Resistance: Fall of Man ou MotorStorm n'étaient pas "résolument next-gen en matière d'expérience ludique" au lancement de la PS3? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 14:44
J'avais pas relevé mais je plussoie Mario86, Motorstorm était (et est toujours) un sacré jeu de lancement, irréalisable sur PS2. Resistance était moins marquant à mon sens, même si j'aime bien la série personnellement, mais Motorstorm c'était une vraie claque.
Et si le lancement de la PS2 était globalement foiré au niveau des jeux, SSX était un pur jeu (le seul d'ailleurs en fait au lancement) et démontrait un sacré gap avec la PS1. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 16:29
Citation : Le 2013-11-01 13:50, Mario86 a écrit :
Histoire de voir si je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, peux-tu m'expliquer en quoi, par exemple, un Resistance: Fall of Man ou MotorStorm n'étaient pas "résolument next-gen en matière d'expérience ludique" au lancement de la PS3?
Les FPS et jeux de course en ligne existaient déjà sur la génération précédente. Un Resistance: Fall of Man ou MotorStorm n'étaient pas "résolument next-gen en matière d'expérience ludique" au lancement de la PS3 dans le sens où ce type d'expériences n'étaient pas nouvelles.
Watch Dogs, avec sa companion app et la possibilité d'intervenir en temps réel dans la partie d'un joueur, me semblait être le seul qui offrait quelque chose de nouveau et seulement possible sur cette génération. Le reste du line-up n'offre qu'une mise à jour cosmétique, comme ce fut le cas au lancement de la PS2 et de la PS3. La PS1 a apporté quelque chose de "résolument next-gen en matière d'expérience ludique" avec la 3D (d'aucuns diront que la Saturn l'avait fait avant, et mieux, mais ce n'est pas le débat  ) _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2013-11-01 17:25
Je vois pas en quoi le fait qu'un genre existait déjà avant empêche un jeu du même genre d'être résolument next gen en matière d'expérience ludique ?
Les FPS n'étaient pas une nouveauté quand Halo est sorti, il n'empêche que ce jeu reste une révolution et au moment de sa sortie il incarnait une expérience résolument next gen. Et c'est idem pour plein de genres :
Motorstorm avait une physique, une IA, une approche de la course et un feeling pad en main qui le rendait assez unique et next gen même si son genre en tant que tel n'est pas nouveau.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 22:32
Aujourd'hui en passant dans la Fnuc de Valencia, j'ai vu une borne PS4 de demo...
...squatée par une bande de jeunes idiots qui ont passé 20 (vingt) minutes à faire les ânes avec un mini jeu du PsEye "bwa es el futuro nano"
Du coup je me suis cassé sans même avoir pu mettre mes mains sur le DualShock4
|