Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 27
Auteur PSP : sony pense aux batteries
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 23:05
Citation :
Bon esperons qu'a noel elle est atteint un tarif normal


Il ne faut pas y compter, Sony n'a jamais été un rapide pour baisser le prix de ses consoles. Il suffit de voir la PS2 ultra rentabilisée qui coûte malgré tout 149€.

Objectivement cela dit, le prix n'est pas très important compte tenu de la technologie embarquée dans la machine. C'est sûr que 250€ c'est une somme qui doit paraître importante à certains mais une telle machine peut difficilement couter moins cher.

  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 00:01
Et c'est bien dommage, qu'ils n'aient pas l'intention de baisser leur prix dans un temps record.

Moi je pense qu'il y a d'un coté, une DS, qui est moins belle, moins puissante, mais plus originale, avec des jeux moins chers, tout comme la console. De l'autre coté, une console qui propose tout l'inverse, avec des jeux orientés "grand public" ou presque, merci Lumines par exemple.

Pour 300 € on s'en sort avec la PsP plus un jeu, qui à interet à valoir son pesant de 50 €. Pour 200 €, c'est une DS avec un jeu plus un jeu GBA d'occaz. Parce que c'est là que moi ca coince : à l'heure actuelle, aucun jeu ne m'interresse sur PsP, encore moins d'UMD, possédant une belle télé et un lecteur dvd. Et quand bien meme un jeu digne de ce nom sortirait sur PsP (dire que je pensais que Medievil "Resurection" allait etre génial), il coutera 50 € et la console 250. Et ca fait mal de les sortir. Pour le meme prix, j'ai une Xbox 360 "Core System" nue (voir plus que nue, tellement le pack CS est plein de vide).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 00:03
En même temps c'est sur que si t'achetes des jeux GBA d'occaz à coté... ^^

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 00:33
Citation :

Le 2005-09-05 21:20, emixam a écrit:
Ensuite mis a part tous les "problemes" qu on peut reprocher à la psp, il y en a un qui est quand meme enorme, on nous sort une console portable, qui est un vrai bijou technologique donc hyper fragile, je trouve ca mega baleze de faire une console portable que tu peux meme pas mettre dans la poche ou dans le sac sous peine de la ruiner, a quoi sert une console portable si justement tu peux pas l emmener en ballade...


Gna gna gna… mais vous êtes infatigable ! On va demander a Playskool de faire des consoles parce que apparemment certains sont trop gauche !


Citation :

Le 2005-09-05 22:44, Shariban a écrit:
c'est pas de la rayer qui me dérange pour la mettre dans la poche, c'est la taille ^^


Si tu avais connu la Lynx d’Atari tu serait stupéfait de la miniaturisation de la PSP cette machine n’était pas une portable mais une transportable !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 08:32
Pour la taille c est sur que la lynx, la gamegear et autre nomad, c etait pas super compact, mais bon à l epoque les technos étaient pas aussi évoluées que ça.

Pour moi la reine des portables reste la gba sp, petite, solide, protection de l ecran, grande autonomie, des jeux interressants et variés et un prix attractif, meme lors de sa sortie.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 11:04
C'est vrai que niveau taille la gba sp est pratique à tout point de vue.

Maintenant dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui jouent (meme avec la sp) dans la rue mais peut etre qu'avec le wifi et autres ça va commencer à se developper.

Pour la psp , c'est vrai qu'elle est pas donnée pour une portable mais par contre certains commerçant font le 3 fois sans frais donc ça peut etre pratique si on doit s'en prendre une.

La chose qui me repousse un peu, c'est le prix des jeux à partir de 50 euros ça fait mal quand meme pour une portable et les temps de chargements dans les jeux mais bon avec un peu d'effort; dans certains jeux ils seront réduits.

Par contre c'est vrai l'écran est d'une lisibilité impressionnante mais la console n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Quoi qu'il arrive moi à long terme, j'ai décidé que je me prendrais la ds et la psp en espérant que certains jeux psp seront moins chers.

Une dernière chose les films qui coutent presque 20 euros sur une portable et que l'on peut lire juste sur sa portable et meme pas sur son lecteur de salon je trouve ça limite quand meme mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas!!!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 11:27
Je trouve la console trés jolie, par contre on ne m'enlèvera pas qu'elle reste diablement chère... pour une console PORTABLE.
Je ne suis pas nomade (à la rigueur 30minutes de bus aux heures de pointes donc sans places assises) et je ne pourrais jamais payer autant (40 à 50 euros pour les porta... pour les jeux) pour un loisir finalement bien maigre.
Je resterais sur mon PES de ma console de salon à 4 avec des potes ou en live avec mon micro, un PES facilement patchable.
Seul la possibilité de jouer aux jeux Rétro et à l'émulation est tentante (même diablement tentante) mais cela fait passer le cout de la console à 350euros (pour la carte mémoire de 1go minimum pour pouvoir utiliser pleinement la console au maximum de son potentiel -énorme-).

De plus je fais parti des personnes qui voient toute l'inutilité du support film UMD.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer son utilité....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 13:55
Citation :

Le 2005-09-06 11:27, Jarel a écrit:

De plus je fais parti des personnes qui voient toute l'inutilité du support film UMD.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer son utilité....

Son utilité pour l'utilisateur est qu'il achève de faire de la PSP quelque chose d'équivalent à la PS2 en moins bien mais portable.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 14:02
...

  Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 14:07
Citation :
Son utilité pour l'utilisateur est qu'il achève de faire de la PSP quelque chose d'équivalent à la PS2 en moins bien mais portable.


ça veut dire quoi ?

  Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 14:29
Probablement qu'à la sortie de la PS2 (ce n'est plus vrai maintenant), beaucoup de gens l'ont achetée parce qu'elle lisait les DVD pour un prix à peine supérieur à celui d'une platine de salon (parce que bon, on ne va pas me faire croire que ce sont les jeux du line-up qui ont déclenché la folie qu'on a vue).

De même, la PSP coûte à peu près le même prix qu'un lecteur DVD portable, et Sony fait tout ce qu'il peut pour que le public s'en aperçoive et achète une PSP à la place (et tant qu'à faire quelques films sur UMD, à défaut de jeux).


Cela étant, je pense que comme dans le cas de la PS2, cette stratégie ne sera pas payante longtemps, que l'UMD ne s'imposera pas comme format vidéo "standard" et que les bons jeux ont intérêt à se remettre à sortir vite si Sony veut continuer à vendre des consoles (je ne m'inquiète pas trop pour ça).

Parce qu'on a beau dire, on a beau faire, mais un lecteur de vidéos portables, ça n'a qu'un intérêt très limité (surtout si on doit encore raquer 25 euros pour la version honteusement pan & scannée d'un film qu'on a déjà en DVD).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 15:38
D’ailleurs il paraît que ça marche plutôt bien les ventes d’UMD pour la PSP ! Il se peu que la cause en soit la curiosité…
Je trouverais pas mal d’avoir des UMD en location dans les gares comme ça se fait déjà pour les DVD. Mais en dehors de ça je vois pas trop l’intérêt.. surtout que la console ne se branche pas sur la TV !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 16:27
Les UMD de cul explosent il parait.
Les hentais se vendent comme des petits pains au japon.
Histoire de les regarder aux toilettes loin du regard des parents, ou de l'épouse?

Dingue.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 17:41
Citation :

Le 2005-09-06 14:07, Zure a écrit:

ça veut dire quoi ?

J'ai pas voulu faire le gros hystérique qui taille à tout va, hein. Je veux juste dire que la PSP, pour moi, c'est la même chose qu'une console de salon, mais en portable. Ils l'ont appelé "Playstation Portable", pas "New Concept" ou quoi que ce soit dans le genre, on voit d'autant mieux à qui elle s'adresse que Sony n'a certainement pas besoin de s'inventer une clientèle. La raison d'être de cette console, c'est de pouvoir faire partout ce qu'on fait dans son salon avec sa PS2, avec des contraintes liées à la portabilité qui soient minimales, mais pas nulles évidemment, d'où le "moins bien".

Je ne dis pas que ce n'est pas un exploit d'arriver à ça, et je ne porte pas de jugement sur le prix qu'il faut débourser pour en profiter.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 22:09
Citation :

Le 2005-09-06 14:29, Wild_Cat a écrit:
(parce que bon, on ne va pas me faire croire que ce sont les jeux du line-up qui ont déclenché la folie qu'on a vue).


Bah RR5 et TTT moi ca m'a fait beaucoup envie
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 22:37
Citation :

Le 2005-09-06 22:09, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2005-09-06 14:29, Wild_Cat a écrit:
(parce que bon, on ne va pas me faire croire que ce sont les jeux du line-up qui ont déclenché la folie qu'on a vue).


Bah RR5 et TTT moi ca m'a fait beaucoup envie

Sauf que les malins possesseurs de Dreamcast avaient MSR et Soul Calibur... par exemple ! Alors RR5 et TTT, euh... caca quoi !


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 22:51
Eh ben il avance bien ce "débat", dites moi...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 23:44
Citation :

Le 2005-09-06 17:41, Laurent a écrit:
Je veux juste dire que la PSP, pour moi, c'est la même chose qu'une console de salon, mais en portable.


Ben... c’est pas le cas de la plupart des consoles portable ? En dehors de la DS qui innove un peu.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 00:30
Citation :

Le 2005-09-06 23:44, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-09-06 17:41, Laurent a écrit:
Je veux juste dire que la PSP, pour moi, c'est la même chose qu'une console de salon, mais en portable.


Ben... c’est pas le cas de la plupart des consoles portable ? En dehors de la DS qui innove un peu.

Justement pour moi, avant la DS, le nomade était une alternative 2d par rapport à ce que j'avais dans mon salon.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 09:44
Citation :

Le 2005-09-06 23:44, Neoclyps a écrit:

Ben... c’est pas le cas de la plupart des consoles portable ? En dehors de la DS qui innove un peu.

Je ne parlais pas d'innovation, mais de manière dont les portables se situent par rapport aux consoles de salon qui marchent bien au moment de leur sortie, au niveau du hardware et des jeux. Les portables de Nintendo ont toujours eu un train de retard. Par contre elles ont souvent fait tourner des versions de jeux très actuels, épurées, réduites au coeur du gameplay (et converties en 2d dans le cas de la GBA). On sait que cette conception du jeu vidéo portable n'empêche pas la créativité, mais qu'elle permet de vendre des consoles pas chères. Je trouve qu'avec la PSP on s'écarte complètement de cette idée, et si c'était quelqu'un d'autre qui sortait une machine pareille, personne n'y croirait. Alors qu'on peut attendre à peu près tout de Nintendo sur ce marché, je pense que Sony n'a pas eu une grosse marge de manoeuvre. Plus brutalement, les deux questions que je me pose sont : la PSP aurait-elle pu être moins puissante, moins polyvalente et moins chère ? En dehors du fait que c'est une portable, la PSP fait-elle quelque chose que la PS2 ne fait pas déjà ?

Ca vole pas super haut mais ça relancera peut-être le débat. On me signale dans l'oreillette qu'il tourne en rond

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)