| Auteur |
Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-04-04 19:34
Citation :
Le 2005-04-04 18:23, Barbo a écrit:
Bon, des suites à Fable et Project Gotham Racing sont prévues sur Xbox 2/360/Nextbox/Xenon. Microsoft l'a annoncé officiellement.
Pour PGR, rien d'étonnant quoi!
Par contre pour Fable, on ne m'aura pas deux fois! Quand je vois ce qu'on nous avait promis et que je vois le résultat final, ce n'était finalement que du bruit pour "presque" rien!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-05 09:40
Tout ce que je demande d'un Fable 2, hormis les graphismes à la mode Xbox 2, c'est un agrandissement des zones de jeu, un scénar plus tranché, plus de plaines et moins sentiers, plus de quêtes annexes et une gestion du perso plus orientée "classes". Rien d'irréalisable en somme, à part le dernier point sur lequel je suis plutôt pessimiste. La gestion sociale des choix et conséquences ne sera sans doute guère plus évoluée et porteuse de gameplay, mais si le jeu a l'ampleur espérée, je m'en contenterai, à condition que l'humour soit toujours présent et aussi sympa.
Par contre PGR3 va être une bombe sur le live, il ne saurait en être autrement surtout si les rumeurs portant sur un éditeur de circuits se confirment (ce qui impliquerait que le jeu est orienté sur la personnalisation, et donc qu'on aurait le mode quick race qui faisait tant défaut à PGR2). J'espère que le mode solo sera aussi bien réglé dans l'étagement des niveaux de difficulté, mais normalement ça devrait le faire à moins qu'ils aient totalement changé l'équipe de développement pour celle de Sega GT 2002

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-05 18:56
Entièrement d'accord : il me faut un Fable 2 avec de VRAIES aires de jeu, et non plus des sentiers étouffants et frustrants à en pleurer. Soyons un peu chiant : un bon gros océan, de bon gros lacs bien balèzes, au moins une bonne grosse forêt... enfin voilà quoi, un GROS Fable topoligiquement parlant. Et là, je me la paye cette Next BoBoXenon 360+.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-05 19:18
Bah, il sortira sur PC et en mieux.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 10:31
Comme tu t'avances... Le jeu n'est même pas commencé d'être développé que déjà les conclusions vont bon train.
Concernant Fable, la vision que j'en ai est que ce jeu invite tellement le joueur à la contemplation de son environnement que j'en viens à penser que la véritable "liberté" dans ce jeu ne tiens pas dans les interactions possibles mises à disposition du joueur mais tout simplement de l'état de béatitude procuré par ce titre.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Corentin Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 12:33
Ca dérive un peu tout ça mais bon... Concernant ce que tu dis, Nordine, je trouve que justement de ce côté Fable est tout à fait passer à côté du phénomène de contemplation : avec un moteur graphique aussi surpuissant, de telles textures, de tels effets, et un tel design, eh bah, en ne proposant pas une caméra suffisamment maniable on se mord les doigts de ne pouvoir tout admirer comme on le voudrait...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 12:37
Allez, Fable n'est qu'un commencement. Je vous parie qu'un jour on se disputera pour savoir si Fable 5 est vraiment meilleur que Fable 8 ou si les fanboys disent ça parce que ça fait connaisseur.

Inscrit : Sep 09, 2004 Messages : 46
Hors ligne | Posté le: 2005-04-07 12:22
Une nouvelle campagne de communication en ligne, sur le modèle de ilovebees.com, pratique l'équivoque avec une science rare. En plus de divulguer des informations floues, les zooms en images d'une manette inconnue posent des interrogations...
le site: http://www.ourcolony.net/
|
Corentin Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2005-04-07 12:46
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-09 18:15
Ce topic fermera (ou changera de nom pour un truc du style "qui achète ? qui achète pas ?") le 16 mai :
"Le lundi 16 mai à partir de 18h (le 17 à 9h GMT), juste avant l’E3 qui ouvrira ses portes le 18 mai, Microsoft dévoilera sa Xbox 360. Le temps des rumeurs prendra fin pour laisser la place aux véritables informations.
A noter que Sony présentera sa PS3 le même jour à 15h au complexe Sony Pictures de Culver City (Los Angeles)."
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-09 18:53
Et Nintendo le lendemain matin à 9H00 (GMT 8 ) pour présenter le concept de la Revolution.
Vu que le topic dépassera les 30 pages à ce moment là, autant le fermer.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-09 19:07
Du tout. On le ressortira et on fera le bilan lors des annonces Xbox 3 et PS4 
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-04-10 22:55
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 01:12
La couleur est moche, mais le design a l'air bon (4 boutons, 4 gâchettes dont 2 analogiques, un D-pad et 2 sticks -- pas mieux).
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur les pads sans fil: ça marche à piles, ces trucs, et ça ne vibre pas (ou alors avec une autonomie très "Game Gear").
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 03:54
C'est quoi ces boutons rikikis ?!? En tout cas je la trouve très moche cette mannette.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 09:12
C'est le pad S avec encore un petit bout de lard en moins et deux boutons de tranche pour les PES. Que demande le peuple ? En tout cas ça correspond aux rumeurs les plus sérieuses et c'est cohérent, je dirais que cette photo n'est pas un fake et que la manette sera comme ça.
La couleur reste incertaine, mais on sait déjà que la Xbox 360 ne sera de toute façon pas noire, pour ne pas faire "prétentieux" dixit les créatifs de chez Billou, ceux-là même qui avaient choisi d'articuler le concept de la console autour de la lettre X, "symbole d'infini et de mystère".
Le seul truc qui me chiffone c'est le toucher du plastique. J'espère qu'il ne sera pas lisse et brillant comme ça.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 09:55
De face c'est un pad S. De dos c'est une Dualshock. Quelle inventivité
Bon au moins au pourra jouer décemment à MGS sur Xbox 2. Mais le blanc c'est salissant.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 10:22
C'est vrai que question originalité ce n'est pas vraiment ça.
Ils vont même peut-être le nommer le Pad S 2, nouvelle manette de la X-Box 2, concurrente de la Ps3 et de son dual shock 3.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Alcazar Tout petit pixel

Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 11:12
C'est peut-être que les photos d'un prototype... Parce qu'effectivement, d'un point de vu visuel, ce plastique blanc brillant donne plus l'impression d'un jouet pour bébé,style playskool...
Sinon, y a des jeux très intrigants qui se profilent comme ce... The city of Metronome... Et puis ces annonces de développements japonais qui devraient au moins garantir plus de diversité dans le catalogue de la prochaine xbox. Et surtout, pour moi, mon chouchou : Oblivion, qui même si son character design est à la ramasse, me fait tout de même rêver (mais il est annoncé sur PS3 aussi, je crois)
De toute façon, j'attendrai l'offre de Sony et aussi la baisse de celle de Microsoft avant d'opter pour une nouvelle console .
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 11:25
En tout cas, Nintendo m'inquiète.
-Peu de développeurs ont reçu les kits de developpement.
-Pour le moment ,seuls Capcom et Sega ont dit être intéressés par la machine.
-Ils vont peut-être ne rien montrer à l'E3.
-Un machine originale risque de faire perdre à Nintendo les multi-portages(pourquoi se fatiguer à faire un jeu original pour la machine la moins vendue?).
_________________ Jeux vidéo et débats...
|