| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2011-10-04 13:42
Question : est-ce normal de ne pas trouver GTI club sur le ps store ? Je ne suis pas encore familier avec, je viens de m'inscrire, mais pas moyen de trouver le jeu.
Un peu dommage, vu tout le bien que vous m'en avez dit...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-10-04 13:50
Je pense qu'il n'y est plus. Je n'ai rien trouvé non plus (en dehors de la version PSP)
Enfin, la dernière fois que j'ai voulu regarder (la semaine dernière), il fallait faire une MAJ du PSN, j'ai laissé tomber vu que ça prend des plombes chez moi ...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 08:44
Il apparait encore sur le psn version "web" :
http://fr.playstation.com/psn/games/detail/item127146/GTI-Club/
c'est con, maintenant vous m'aviez filé vachement envie, en plus c'est un jeu qui a longtemps indisponible sous mame, je ne sais pas si cela a changé récemment, mais concrètement, ça fait qq années que j'ai envie de me refaire une partie...
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 11:23
Moi aussi
La dernière fois que j'ai regardé, son status était "not working" sous Mame, mais ça date, on peut peut-être y jouer maintenant.
Mais bon, les jeux de bagnole sous Mame, c'est un peu galère, il faut toujours passer des heures à essayer de configurer son pad au mieux pour émuler le volant de la borne, je me souviens que j'avais du faire des tonnes de réglages pour trouver quelque chose de satisfaisant dans Buggy Boy.
De plus cette version PSN est clairement améliorée par rapport à la borne, avec un superbe affichage HD, des options supplémentaires, la prise en compte de la caméra, le jeu en ligne facile ... etc ...
Si tu mets la main dessus, dis le moi s'il te plait !
En attendant : F*CK PSN quoi
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 12:55
Citation : Le 2011-10-04 13:50, Sebinjapan a écrit :
Enfin, la dernière fois que j'ai voulu regarder (la semaine dernière), il fallait faire une MAJ du PSN, j'ai laissé tomber vu que ça prend des plombes chez moi ...
J'ai lu récemment un billet d'humeur dans l'ordinateur individuel au sujet de la fréquence des mises à jour de la PS3, et d'un coup je me suis senti moins seul au monde.
Entre les maj du système (dont on nous faire croire que c'est pour notre bien alors que c'est pour le bien de sony), les maj du PSN (dont je me demande bien à quoi elles servent) et les maj des jeux, je trouve qu'on se fout carrément de notre poire.
Et vous, vous n'êtes pas frustrés de devoir supporter toutes ces contraintes pour pouvoir jouer/télécharger ?
Dans le même style on pourrait parler des 50 logos qui viennent considérablement allonger le temps de démarrage de certain jeux.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 13:34
Ah mais Youpla, on est tout à fait d'accord !
Et les logos interminables qu'on ne peut pas zapper, je m'en étais déjà plaint également. Remarque cependant que ce n'est pas forcément nouveau (juste plus fréquent, voir systématique), on trouve déjà ça dans certains jeux 16 bits. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais il y a des jeux à licence sur Snes ou tu as des écrans de copyright pour le film / la série dont c'est adapté, le logo de la chaine TV ou de la compagnie qui produit le média original, le logo des dèvs, le logo de l'éditeur ... etc ... Le truc qu'on se mange en plus maintenant, c'est le moteur graphique (Havok ...).
Les MAJ pour la PS3, c'est une honte.
Sony avait par ailleurs promis (ahhh les promesses de Sony ...) tellement de choses pour ces MAJ : support des jeux PS2, amélioration des fonctions multimédia, nouveau navigateur web ... etc ... Résultat : RIEN de tout ça ! Pire : des fonctions en moins (Linux).
Et en effet, la fréquence ET la lenteur de la chose, c'est vraiment abusé.
Et les installations !!! Argh !!! Je vais prendre l'un des pires exemples, mais d'autres jeux ne sont pas loin derrière : TNA Impact (jeu de catch). Sans exagérer : 30 minutes d'installation obligatoire pour foutre 4go sur mon DD. 30 minutes. Sans déconner. Mais attendez, malgré ça le jeu se permet des temps de chargement hallucinants !
D'ailleurs j'en profite pour déclarer que la PS3 est la pire console que j'ai jamais eue. Vraiment. Maintenant que j'ai également la 360, je peux faire un bilan, et franchement c'est vrai, je n'ai jamais ressenti autant de sentiments négatifs envers une de mes bécanes qu'envers la bête de Sony (je parle de la machine et de la façon dont sony l'exploite, pas de sa ludothèque fort respectable). Bon, OK, j'ai jamais eu la Jaguar non plus
Désolé, fallait que ça sorte ...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 15:13
Citation : Le 2011-10-05 13:34, Sebinjapan a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour déclarer que la PS3 est la pire console que j'ai jamais eue. Vraiment.
Tu dis ça sur le coup de la colère, la PS3 ne méritant clairement pas ce qualificatif.
Cela étant, je m'en suis déjà plaint sur ce même topic : les MAJ sont un véritable frein à ma consommation de jeux PS3. Je ne compte plus le nombre de fois où, une fois la console allumée, PAF, mise à jour système. Puis quand on croit que tout est fini, installation. Puis, quand on croit que tout est fini, MAJ du jeu qu'on a eu le malheur de choisir. Puis re-installation. Avec une petite connexion comme la mienne, cela représente facilement une demi-heure d'attente. Quand ce n'est pas plus.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces MAJs étaient si lourdes, là où celles de la 360 se contentent généralement d'une poignée de mégas. La PS3 doit systématiquement TOUT recharger plutôt que de rapatrier de simples patches. C'est ridicule et affligeant.
Ma PS3 est souvent éteinte. On se demande bien pourquoi.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 20:23
Pour les nantis du PSN+, on peut programmer sa console pour qu'elle fasse les mises à jour toute seule.
Mais je pense que ça ne marche que pour la mise à jour du firmware et les jeux PSN (je doute qu'elle fasse des mises à jour en vérifiant les jeux bluray installés).
En fait,avec la pS3, il y avait quelques règles de base que j'appliquais :
- je lançais la console de temps en temps sans avoir l'intention de jouer pour vérifier les mises à jour de firmware (et les faireà
- quand j'ai un nouveau jeu, dès que je suis chez moi, je le mets dans la console pour la mise à jour/installation
- quand j'étais désoeuvré, je lançais plusieurs jeux un par un pour vérifier les mises à jour potentielle
Oui, c'est triste.
Ce qui est malheureux, c'est que pour les jeux, il n'y a pas plus de mises à jour que sur le Live. C'est juste qu'elles sont interminables comparées à celles sur la 360.
Pour l'installation, ça ne me pose pas de problème vu que sur 360, la première chose que je faisais, quand ça a été mis en place, était d'installer mes jeux sur le DD.
Par contre, pour les mises à jour système, Sony se fout nettement de nous vu qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de fonctions réellement utiles pour la majorité des utilisateurs (petit rappel que ce n'est pas la peine d'attendre une mise à jour pour le cross-chat, c'est techniquement impossible).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-05 21:16
Citation : Le 2011-10-05 15:13, David a écrit :
Citation : Le 2011-10-05 13:34, Sebinjapan a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour déclarer que la PS3 est la pire console que j'ai jamais eue. Vraiment.
Tu dis ça sur le coup de la colère, la PS3 ne méritant clairement pas ce qualificatif.
Bah honnetement je suis pas loin de penser la même chose. Déjà tout ce qui est gestion du online et fonction associées, c'est hyper à la bourre par rapport à la 360.
Sinon le top aussi c'est les install en boucle, je crois que c'est MK où à chaque fois que j'ai lancé le jeu il voulait installer un patch. La 1ere fois j'installe, la 2e qu'il me redemande de reinstaller le même, j'ai debranché la console du net...
Les install par contre c''est un truc un peu batard vu que tout le jeu n'est pas installé. Sur cette génération la 360 est vraiment largement devant pour moi. Et pourtant je suis un anti-crosoft à l'origine ^^
Enfin bon pour les maj incessante, rapellez vous ce que disent les fanboy sony, le psn est gratos, alors ne vous plaignez pas .. _________________ 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 11:36
En parlant de l'installation des jeux sur le disque dur, suis je le seul à trouver que l'installation d'un jeu sur PS3 met beaucoup plus de temps que d'installer ce même jeu sur Xboite ?
J'ai eu le problème des mises à jour pour certains soirs où un copain venait jouer chez moi :
"Tiens tu vas voir ce jeu sur PS3 il est génial !"
Hop galette dans la console.
Hop mise à jour du jeu de 10-15 minutes.
"Bon, je suis désolé je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle mise à jour..."
"On va jouer sur la Xboite en attendant !"
Bilan on finit sur la xbox, sans avoir touché à la PS3. Cela m'est arrivé plusieurs fois. A ce jour, à de très rares exceptions près ma PS3 ne me sert plus que de lecteur DVD/Blu Ray... _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 12:33 [ Edité le: 2011-10-06 12:35 ]
Comme Jarel, j'ai constaté que l'installation d'un jeu Ps3 est vachement plus longue que l'installation d'un jeu Xbox 360 (faites la comparaison avec NieR sur les deux bécanes, c'est surprenant).
Cela vient peut être de la lenteur du lecteur BluRay (1x !), dont Bethesda s'était plaint au début avec le portage d' Oblivion.
EDIT :
Ah et maintenant que j'ai attiré votre attention sur quelque chose de lié à la conversation actuelle du topic, quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur le fait que GTi Club à tout du pire jeu de course jamais réalisé mais que malgré ça, il est adulé, un peu comme Cruisn' USA, par de très, très rares masochistes comme moi ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 12:45
Petite anecdote amusante, qui est en plus arrivée hier au soir :
Je me rappelle que la démo de Red Johnson's Chronicles a été mise en ligne.
J'allume ma PS3 et je rentre dans le Playstation Network.
Mise à jour.
15 minutes plus tard, je rentre dans le PSN. Je lance le download et je zappe pour regarder la télé.
15 minutes après, je reviens sur la PS3 : erreur systeme. 0% de downloadé.
Je relance le download.
Je m'assure que le téléchargement est bien parti.... vi, ok, c'est bon.
Je zappe.
Je remets la PS3 une demie-heure après : 11%.
Je laisse tourner la console et je vais faire autre chose.
Avant d'aller me coucher, genre une heure plus tard, je regarde le téléchargement : 29%.
Ok, bah, la PS3 va tourner toute la nuit.... pour une démo PSN...
Pendant ce temps, j'ai téléchargé hier vers 20h la démo de Space Channel 5 Part 2 (1.5 Go environ) sur le Xbox Live en 20 minutes.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:08
Citation : Le 2011-10-06 12:33, Erhynn Megid a écrit :
Ah et maintenant que j'ai attiré votre attention sur quelque chose de lié à la conversation actuelle du topic, quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur le fait que GTi Club à tout du pire jeu de course jamais réalisé mais que malgré ça, il est adulé, un peu comme Cruisn' USA, par de très, très rares masochistes comme moi ?
Pire jeu de course oO ????? t'es un grand malade. 3 circuits de base (enfin ok le même) version standard de l'epoque, graphisme magnifique, jouabilité au poil, caisses mythiques et fun à gogo.
Non je vois pas comment tu peux dire ça.
Cruisin lui est un petit nanar, mais il a l'air sympa à jouer (jamais essayé).
Mais bon GTI, non sérieux c'est un très bon jeu _________________ 
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 13:38
Citation : Le 2011-10-06 12:33, Erhynn Megid a écrit :
Ah et maintenant que j'ai attiré votre attention sur quelque chose de lié à la conversation actuelle du topic, quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur le fait que GTi Club à tout du pire jeu de course jamais réalisé mais que malgré ça, il est adulé, un peu comme Cruisn' USA, par de très, très rares masochistes comme moi ?
Etonnant ! C'est ton avis personnel après avoir essayé la démo ou bien c'est une impression que tu t'es faite à partir de vidéos / photos / posts divers ?
Parce que je trouve que c'est une jeu hyper accessible et fun.
Je relance souvent la démo, et la dernière fois (tout récemment) c'était après une longue session de Test Drive Unlimited sur 360, jeu absolument génial mais dont la conduite m'est soudainement apparue comme "chiante" après cette partie de GTI Club. D'ailleurs je ne l'ai plus relancé depuis ^^
@Jarrel et Jika : j'ai eu exactement les mêmes expériences ! Je regrette amèrement d'avoir acheté certains jeux multis en version PS3 plutot que 360 (console que j'avais initialement décidé de laisser de coté à cause des problèmes de fiabilité).
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:44
Pour en finir avec GTI Club, il semblerait que le jeu ait été retiré de tous les stores PSN sans aucune annonce officielle. Surement une affaire de licence ais qui montre malheureusement le problème des jeux dématérialisés : aucune chance de les trouver en occasion, de les préter ou de bénéficier d'éventuels sotcks quelque part dans le monde. Le jeu disparait du jour au lendemain sans laisser de traces. Je suis en train de retélécharger la démo via mon historique des téléchargements. Je vous dirai si il est possible de l'acheter via ce biais. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 14:46
Ben en fait (ça confirme que personne n'a lu mon avis précédent à propos du même jeu auquel j'ai joué sur Wii), entre le fait que ce soit le décor qui tourne et non la voiture, les collisions qui font passer V-Rally 1 pour une simulation de la Nasa et la musique bontempi, je ne sais où donner de la tête.
Ce jeu est pour moi, le parfait successeur de Cruisn'USA (par contre les suites de Cruisn', ont essayées de faire volontairement pire, et ça ne leur a pas réussi), le jeu de course nanar ultime. Seulement, comme tout le monde en fait l'éloge façon Gran Turismo, j'essayais de comprendre : il y a donc des gens qui aiment les mauvais jeux sympathiques et qui leur rendent hommage.
Donc pour ma part, j'ai joué une vingtaine de minutes sur Wii, provoquant un fou rire mais j'ai rapidement eu mal aux yeux. Faut dire, tant qu'à être un nanar, autant le faire bien : inutile de massacrer la vue des joueurs avec un aliasing aussi affreux. Rassurez-moi, c'est bien meilleur sur Ps3 niveau aliasing ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 15:05
Citation : Le 2011-10-06 14:46, Erhynn Megid a écrit :
Ben en fait (ça confirme que personne n'a lu mon avis précédent à propos du même jeu auquel j'ai joué sur Wii),
Ben en fait ça confirme que tu n'as pas lu nos posts ou on disait que ce n'est pas le même jeu sur Wii
Et il n'a pas été développé par la même boite. C'est Sumo Digital qui a fait la version PS3. Je ne sais plus quelle boite a "commis" la version Wii mais tous les tests sur le net s'accordent à dire que c'est plutot mauvais.
Non la version PS3 est ma-gni-fi-que. Mais ça tu ne le vérifieras jamais par toi-même si effectivement Sony a retiré le jeu du PSN ...
@Jarel : j'ai toujours la démo d'installée et il n'y a pas d'option pour acheter le jeu complet.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 16:05 [ Edité le: 2011-10-06 17:00 ]
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-10-06 19:51
Citation : Le 2011-10-06 14:46, Erhynn Megid a écrit :
Ben en fait (ça confirme que personne n'a lu mon avis précédent à propos du même jeu auquel j'ai joué sur Wii), entre le fait que ce soit le décor qui tourne et non la voiture, les collisions qui font passer V-Rally 1 pour une simulation de la Nasa et la musique bontempi, je ne sais où donner de la tête.
Aaaaah tu parlais de la version Wii  Bah j'en ai parlé aussi, il est vrai que le jeu est pas aussi bien que l'original mais ça reste dans la moyenne _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-07 08:54
Il ne reste plus qu'a re-tester la version Mame, voir si ça marche...
D'ailleurs, est-ce qu'on peut pratiquer l'émulation sur PS3 de manière simple ? Je pense à de l'émulation arcade / neogeo principalement.
|