Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 202203204205206207208 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-03-28 14:57
Citation :
Le 2012-03-28 13:56, french snake a écrit :

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient cédé aux sirène du cosmos de Saint seiya PS3.

J'ai été tellement échaudé par les opus PS2 que je me méfie maintenant pourtant dieu sait que je suis fan de cet univers.

J'ai testé et je trouve ça très faible, de toute façon ça reprend énormément d'éléments des opus PS2.

Après il y a beaucoup de fan-service (mais une bonne partie en DLC payant )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-28 15:19   [ Edité le: 2012-03-28 15:20 ]
bah moi j'ai bien aimé.

Par contre c'est pas le même gameplay que les opus PS2 (ce qui n'est pas un mal), ça oscille entre le Dynasty Warrior dans les phases d'escalier et le DBZ Yenkaichi contre les boss. mais restant en dessou des 2 sus-cité dans leur catégorie respective.

Pour faire simple c'est un titre honnète. Y a mieux a coté, mais uy a pas de quoi se sentir honteux de l'avoir acheté. Diso,s qu'il mérite ses 5/10 ou 6/10 qu'il a eu ici et là. Ni plus ni moins.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-03-28 21:47
En tout cas, la licence reste ultra populaire en France : il est dans le top des ventes, juste derrière les nouveaux FIFA, depuis sa sortie, malgré les notes moyennes ou mauvaises qu'il se récolte.
Je l'ai essayé en vitesse dans un magasin et je peux déjà vous dire qu'il est largement mieux que tous les autres jeux Saint Seiya sortis jusqu'ici ... oui je sais, c'était pas dur

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-29 13:44
j'ai bien aimé le 1er sur ps2. Le 2 est plus complet mais rame trop.
Par contre dynasty j'ai vraiment du mal .... j'attend qu'il passe à 40€ pour le chopper

Image

gregoire01

Posté le: 2012-03-29 14:17
Citation :
Le 2012-03-28 21:47, Sebinjapan a écrit :

En tout cas, la licence reste ultra populaire en France : il est dans le top des ventes, juste derrière les nouveaux FIFA, depuis sa sortie, malgré les notes moyennes ou mauvaises qu'il se récolte.

pour tout dire, celui que j'ai prit était le dernier sur le présentoir de la Fnac. Donc oui il a bien marché et tout ce que j'espère c'est que ça encourage a faire des suites qui corrigeront les défault à l'instar des Dynasty Warriors Gundam.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-03-29 19:33   [ Edité le: 2012-03-29 21:59 ]
Citation :
Le 2012-03-28 21:47, Sebinjapan a écrit :

Je l'ai essayé en vitesse dans un magasin et je peux déjà vous dire qu'il est largement mieux que tous les autres jeux Saint Seiya sortis jusqu'ici ... oui je sais, c'était pas dur

Les fans de la série correspondent parfaitement à la tranche d'age des joueurs PS3, il faut bien le dire.

Edit : Saint seiya est devant mass effect 3

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-04-13 09:18
On en parle peu mais ce Tokyo Jungle m'intrigue fortement...

Tokyo Jungle : le trailer

Ce jeu a l'air complètement dingue. Oo

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-04-13 12:12
Un article sympa sur la chute de sony.

http://www.liberation.fr/economie/2012/04/12/sony-lelectronique-sans-public_811420

Citation :
«Zéro défaut». Longtemps, la qualité du service après-vente de l’enseigne cofondée après-guerre par Akio Morita était, disait-on au Japon, «inégalée». «Mais ce n’est plus le cas, reconnaît un ancien cadre de l’entreprise, qui vient de la quitter après dix ans de présence. La concurrence très féroce d’Apple et de Samsung, notamment, a obligé Sony à revoir toute sa stratégie. Il a fallu baisser les coûts de production, en se tournant vers des équipementiers et sous-traitants établis en Chine et à Taiwan. Depuis, le made in Japan, la qualité zéro défaut et la haute couture high-tech ne sont plus forcément des marques de fabrique. Au même moment, Apple, qui sous-traite aussi en Chine, mais avec des tactiques commerciales très affinées, joue la carte de la perfection à tous les niveaux, jusque dans son service personnalisé.»

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-04-13 18:51   [ Edité le: 2012-04-13 18:52 ]
Oh bon sang, je n'imaginais pas Tokyo Jungle aussi fou. J'adore la vidéo, si le jeu est de bonne facture, je prends !

Sinon, j'ai essayé la démo de Folklore.

Oui, la démo d'un jeu sorti sorti il y a cinq ans. Mais on en a quasiment pas parlé sur ce forum, alors qu'il semble avoir un certain potentiel, dans le genre "jeu méconnu à découvrir".

C'est le deuxième jeu de Game Republic sur PS3 après Genji : Days of the Blade (Giant Enemy Crab !). Techniquement, c'est pas trop ça, mais artistiquement, ça dépote.

On peut incarner deux personnages, même si l'histoire de la fille semble l'histoire principale. Celle-ci a perdu sa mère quand elle était petite, mais une lettre apparemment de sa main lui demande de se rendre à Doolin, dans un village irlandais. Keats, l'homme du duo, lui, a été conviée à venir par, visiblement, la même personne.

Keats est un journaliste, c'est le sceptique, bien qu'il travaille dans une revue ésotérique. Ellen est une jeune fille fragile, pour ne pas dire pleurnicharde. C'est assez stéréotypé, mais peut-être que les personnages évoluent au cours de l'histoire.

Curieusement (ou pas), cette nuit à Doolin, c'est le Samhain , qui permet le passage, juste cette nuit, du monde réel vers un monde féerique, peuplé de monstres mais qui permet aussi de rencontrer morts et autres âmes en peine.

La démo s'arrête après la rencontre avec une certaine morte en peine, mais visiblement, le jeu se partage entre le monde réel, avec parlottes avec les habitants, et cette dimension parallèle, avant tout portée sur les affrontements.

Parlons-en de ces combats, qu'on pourrait rapprocher à un Pokemon en temps réel. En effet, on ne se bat qu'avec des monstres, chacun avec sa propre utilité. Les deux premiers sont tout simplement un monstre d'attaque, et l'autre de bouclier. Chaque monstre peut monter de niveau, à condition de remplir certaines conditions. On ne peut utiliser que quatres Folks (leur nom) à la fois, assignés aux boutons de façade, mais on peut en changer à la volée en passant par le menu.

Tout est en temps réel, avec une totale liberté de mouvements, on attrape des monstres, chacun est différent.

Mince...

Ca me rappelle très fortement Les Royaumes Perdus I et II (surtout ce dernier), avec le même principe à peu-près, et que j'avais beaucoup beaucoup aimé. Surtout que ces deux jeux avaient une direction artistique assez réussie. Je me demande si on ne retrouve pas des développeurs de From Software dans le jeu de Game Republic.

Et puisqu'on parle de direction artistique, celle de Folklore est remarquable. Il y a du Lewis Carroll dans ces personnages étranges, tandis que les décors sont vraiment très beaux, avec une petite touche européenne vue par le Japon pas dégueulasse. C'est étrange mais réussi, limite envoutant. C'est un peu comme un conte de fées un peu noir, mais pas désespéré, avec juste ce qu'il faut de couleurs.

Et la bande son, composée par Kenji Kawai, Shinji Hosoe, Ayako Saso et Hiroto Saitoh (apparemment, pas des pieds tendres) est vraiment très belle.

C'est donc un jeu qui, après deux parties sur la partie pour essayer le duo de personnages (chacun ayant quelques différences), m'attire beaucoup. Mais avec quelques craintes.

Déjà, le jeu semble assez linéaire. Le niveau de la démo dans le monde parallèle est quasiment une long couloir. Revenir en arrière n'apporte rien, à part monter en niveaux ses monstres ou en rencontrer de plus rares. Cela s'améliore peut-être avec les stages suivants.

De plus, les parties dans le monde réel semble se dérouler au même endroit, dans ce village peuplé de créatures au design très réussi. Sauf que ça ne semble pas bien grand, et que je crains les quêtes Fedex pour meubler.

L'histoire est potentiellement intéressante (je prends des gants), mais la traduction française me semble parfois à côté de la plaque. La narration passe par des bulles, et j'ai l'impression que les traducteurs ont eu du mal à caser leurs textes dedans.

Enfin, le jeu se joue à la Sixasis. Pour capturer les monstres, une fois qu'ils sont affaiblis, il faut donner un petit coup à la manette. Ca se fait les doigts dans le nez pour la petite faune, ç'est même sympa, mais pour des monstres plus costaud, c'est une galère, où je me suis ridiculisé devant mon écran pour arriver à les capturer. Ca n'arrive qu'une fois dans la démo, mais mince quoi.

J'espère que le jeu a été mis à jour, qu'on peut y jouer sans cette feature mal foutue, parceque sinon, crotte.

C'est donc un jeu avec un certain cachet, une ambiance incroyable mais dont j'ai peur qu'il se révèle assez répétitif. Ce n'est pas trop un problème pour moi, à condition que cela ne soit pas dans l'excès.

Quelqu'un qui aurait joué au jeu pourrait-il m'en dire plus ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2012-04-13 20:14
Je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé.

C'est une très libre interprétation du folklore Irlandais, l'histoire est capillotractée au possible mais la collectionnite pour acquérir de nouvelles attaques et remplir le bestiaire est vraiment prenant.

Les challenges dans chaque stages sont sympas aussi (c'était avant les trophées il ne faut pas oublier)

Tu es dur aussi avec le design, je le trouve super joli mais tu n'as fait que la demo aussi ^^

Donne moi ton adresse par MP le mien prends la poussière je te l'envoi si tu veux

Voir le site web de Carl
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-04-14 19:23
Ouf, quelqu'un qui y a joué.

Ha mais j'aime beaucoup le design, c'est même un de ses points forts. C'est très réussi, et de pair avec l'excellente bande-son.

Toi qui as fini le jeu Carl, est-ce que les souçis que j'ai relevé avec le Sixasis se retrouvent au long du jeu ? Ce fut la croix et la galère quand j'ai du capturer un oiseau à peine plus gros que le reste des ennemis dans la démo, j'ai peur si c'est encore pire contre les boss.

Mais sur la page Wiki du jeu, il est fait mention d'une V1.10. Est-ce qu'il s'agit de la version commerciale, ou est-ce que le jeu a été patché, lui rajoutant par exemple une maniabilité classique ?

De même, il semble y avoir pas mal de DLC payants mais aussi gratuits. Tu les as essayés ?

Et merci beaucoup pour l'offre, mais en fait, je l'ai déjà. Je l'avais acheté il y a longtemps dans un bundle manette, et je voulais prendre le pouls du jeu avant de me lancer.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2012-04-14 20:21
C'est un coup à prendre le coup de la Sixaxis et on fini par s'y faire.

Ca fait un bail que j'ai fait le jeu je n'ai pas souvenir d'avoir fait de DLC dessus.

Honnêtement je garde un bon souvenir de ce jeu si tu as aimé la démo le reste est du même baril en plus joli par endroits vas y fonce !!!

Voir le site web de Carl
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-04-15 19:31
Je ne vais pas m'y mettre tout de suite, j'ai envie d'un truc plus arcade après trois run sur Bioshock mais je le garde sous le coude. Je reviendrais en parler quand je l'aurais fini.

Merci pour les infos et conseils.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

gregoire01

Posté le: 2012-04-16 09:17
j'y ai joué aussi, il est effectivement très sympa. Mais j'ai jamais put le finir, mon frère l'ayant rembarqué.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-04-16 15:59
J'avais fait la démo et j'avais bien aimé. Je me souviens notamment d'un décor avec un champ de fleur absolument somptueux dans le choix des couleurs, une vrai oeuvre d'art.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-04-20 22:57
J'avais parlé de The Sly Trilogy sur la page précédente. J'ai repris Sly 1 tout à l'heure, j'étais environ à la moitié du jeu, et je l'ai fini au terme d'une seconde session qui a confirmé tout le bien que j'en pensais. C'est juste trop court et je me dis qu'en fait, les jeux récents ne sont pas si courts qu'on le dit... ce n'est en effet pas la première fois que je me fais un titre de la génération précédente et que je le torche en deux ou trois sessions à peine.

Je vais sans doute débuter le 2 dans la foulée ce soir, les gens en disent le plus grand bien en général.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-04-21 08:29
J'avais fait le premier sur ma PS2, j'avais adoré mais au contraire j'ai trouvé que ça tirait bien trop en longueur et l'ai laissé tomber. Comme quoi.

Pour être plus précis ce sont les innombrables phases préparatoires qui m'ont saoulé, hachant bien plus que de raison l’aventure. C'est très séduisant au début, mais au quatrième environnement j'ai eu l’impression de reprendre le jeu du début une quatrième fois.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-05-23 10:57
En attendant, j'ai trouvé le moyen, en un mois, de retourner la trilogie Sly au travers de sa réédition en HD Classics. Ben putain c'était super bon. Cette série aurait mérité un bien plus grand succès. J'ai surkiffé de bout en bout et le recommande chaudement à tous les gens qui aiment les jeux vidéo. C'est long (une grosse vingtaine d'heures en moyenne par titre pour faire les trois jeux à 100%), super bien réalisé avec une patte graphique originale et séduisante, une très bonne bande son, un esprit et une atmosphère globales super attachantes, et un scénario loufoque comme je les aime dans ce genre de jeu très cartoon. J'ai vraiment hâte que Thieves in Time, le quatrième épisode, sorte en cette fin d'année comme espéré, car Sly est clairement mon coup de cœur de 2012 jusqu'ici.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-05-23 19:08
Content de voir qu'il y a un autre grospixelien enfin convertit à cette série.
Pour moi c'est simple, c'est LA série de jeu de plate-forme de l'ancienne génération (y compris devant les tenors Nintendo) devant les Jak, à l'aise techniquement mais parfois pas très inspiré, et Ratchet et son univers parfois peu attachant et excessivement bourrin.
Surtout à partir de Sly 2 et sa structure de niveaux en "open world" qui met en scène une histoire mieux sentie (dans les limites du genre, ça reste une série qui cible les teenagers quand même).
Sly 3 se permet même de clore la trilogie de bien belle façon et propose des phases plus variées.

Concernant le nouveau Sly, j'attends de voir vu que ce n'est plus Sucker Punch qui le développe et comme on sait, ça n'a pas réussit à tout un tas de série Playstation...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-05-24 12:11
C'est développé par le studio s'étant occupé de faire la HD Trilogy, et supervisé par Sucker Punch apparemment. Rien à voir avec la façon dont Naughty Dog a bradé Crash Bandicoot à partir de la PS2, enfin je l'espère...

L'open world proposé par les épisodes 2 et 3 est vraiment énorme en effet, d'ailleurs c'est en jouant à Sly que je vois à quel point inFamous en est un héritage next-gen de bout en bout.

Ah, et sinon, je pense me faire les HD Trilogy de Jak & Daxter et Ratchet & Clank; ayant surkiffé la trilogie Crash originale sur PS1 et ce genre de jeu de plate-forme / action cartoon déjanté, et ayant plutôt accroché au seul R & C que j'ai (partiellement) fait, à savoir Opération Destruction, ça devrait logiquement me plaire, tu penses?

Citation :

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 202203204205206207208 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)