| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 18:31
Crash Bandicoot n'est pas le plus gros gâchis, y'a aussi le Jak PS2 qui est mémorable...
Pour les deux compil PS2, comme tu as l'air fan de jeu de plate-forme, je te répondrai donc bien oui.
Les Jak sont incontestablement très bons, malgré un changement de cap dès le deuxième épisode qui ne plaira pas à tout le monde, et techniquement ça envoie la patate, Naughty Dog ayant toujours eu cette manie de littéralement vider le hardware au max pour leurs jeux.
Les Ratchet ont aussi beaucoup de qualités mais c'est clairement la série la plus faible des trois surtout que finalement il n'y a eu que peu de renouvellement entre les épisodes de cette série.
Ils tournent tous en 60 fps pour ne rien gâcher, ce qui est appréciable.
Mais enchainer 3 compils à la suite, tu vas saturer 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-05-24 22:38
Ah tu sais, je suis le genre d'acharné qui ne peut pas se lasser quand il aime (c'est un autre débat, mais je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs comme les gens font pour se lasser d'un truc qui leur plaît). C'est pour ça que j'ai enchaîné les 3 Sly avec plaisir, dès que j'en finissais un, j'étais content d'être en 2012 avec les trois galettes disponibles et pas en 2004 à devoir attendre fébrilement que la suite sorte. Bref, si j'accroche au premier volet d'une de ces sagas, y a de fortes chances que je m'isole dessus un bout de temps.
Enfin entre-temps, de toute façon, j'ai repris Rayman Origins, ça fait un break. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 09:27
Après avoir fini Assassin(s Creed Brotherhood fin mars, je m'étais empressé d'acheter Uncharted 3 (moins de 30 eur sur Amazon, pourquoi se priver), avec l'idée d'enquiller rapidement une nouvelle galette, et très surpris de redevenir un joueur régulier.
Et en fait non, je viens seulement de lancer le jeu hier soir, soit près de 2 mois après...
La faute à pleins de choses, mais peu importe.
J'ai lancé le jeu, surprise, pas d'installation, juste une mise à jour trouvée. 6 minutes plus tard, le soft se lance, temps de chargements courts. L'introduction, et là le choc... C'est vraiment pas très beau... Animations des personnages curieuse (mouvements mal décomposés, positions des mains curieuses), les environnement sont très riches, mais il y a cet effet scintillement qui gache un peu l'ensemble (est-ce de l'aliasing, je ne sais pas, le jeu est en 720 lignes je crois, et je joue sur une TV 766 lignes en hdmi).
Donc grosse déception pour démarrer, c'est bien simple, je trouve Brotherhood mieux fini.
Et puis ça démarre, je fais l'intro qui est en fait un espèce de LTE (un long QTE quoi). Les premiers combats s'enchainent, un bouton pour frapper, un bouton pour esquiver, un bouton mélée. C'est plus du QTE encore que du God of War par exemple.
Ensuite le jeu démarre vraiment, et là second choc, j'ai l'impression d'être sur des rails. Vraiment. Non pas que Drake ne puisse aller où il le souhaite, mais ont est "guidé" de manière tellement présente qu'il suffit quasiment d'aller tout droit pour que la caméra tourne opportunément pour aller là où le jeu souhaite nous emmener. Quelques problèmes de maniabilité également (première course-poursuite, je me suis fait attraper 2 fois de suite car je n'arrivais pas à négocier correctement un virage).
Je trouve globalement l'ensemble moins fluide, et avec une sensation de liberté très faible comparé à AC Brotherhood.
En revanche, je trouve la narration super bien, VF pas top, mais VO super, personnages bien caractérisés, histoire sympa. Et rien que pour ça j'ai envie de continuer la suite.
D'autres avis ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 09:46
Citation :
D'autres avis ?
sans vouloir être vexant, je trouve pas la comparaison avec assassin's creed très pertinente, surtout dans l'idée de liberté d'action vu que ce n'est pas le but d'Uncharted 3. _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 10:28 [ Edité le: 2012-05-25 10:32 ]
@gregoire01 @noah :
Je suis plutôt d'accord avec gregoire. Là où je rejoins noah, c'est sur l'impression que peut donner Brotherhood (ou même AC II) d'être mieux fini d'un point de vue réalisation, à cause (avis perso) du scintillement / aliasing dont souffrent les quatre Uncharted.
J'ai toujours trouvé que les Uncharted peinent à démarrer, notamment le premier, le troisième et Golden Abyss ; le prologue nous montre généralement un niveau pas tip top graphiquement ni coté gameplay, ce qui est heureusement vite gommé par la suite (Uncharted 1 et Golden Abyss, rha !), mais dans le cas d'Uncharted 3, je trouve que les décors urbains "réalistes" sont bien moins réussis que la jungle et compagnie, ou alors des ruines Mayas / Péruviennes etc, ou alors c'est juste que je préfère ce genre d'environnements.
Après, U3 va te proposer des décors grandioses passé un certain moment et pas mal de surprises aussi. Ce n'est pas mon opus préféré (j'hésite entre le premier et le second) mais ça reste un très bon cru. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 10:54
@noah : si tu kiffes la virevolte sur les toits d'une grande ville avec une grande liberté d'action... jette-toi sur les Infamous (si ce n'est pas déjà fait ^^) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 13:15
Citation : Le 2012-05-25 10:54, JiPé a écrit :
@noah : si tu kiffes la virevolte sur les toits d'une grande ville avec une grande liberté d'action... jette-toi sur les Infamous (si ce n'est pas déjà fait ^^)
Mais carrément.
Et si la comparaison entre Uncharted 3 et ACB est en effet relativement hors de propos, les défauts mis en avant par noah sont quand même réels. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 15:57
souples les gars
Mon post n'est pas une comparaison UC3 vs Brotherhood, je livre simplement mon ressenti face à la première heure de jeu, avec une déception réelle par rapport à ce que je m'étais imaginé.
A deux reprises je compare UC3 à Brotherhood, simplement car je viens de jouer au dernier, et que même si les concepts sont différents, dans les deux cas on dirige un bonhomme qui se balade de toits en toits (rangez les fusils, c'est le cas dans la première heure de jeu d'UC3, je ne préjuge pas de la suite).
J'ai également pensé à Infamous, je n'ai joué qu'à la démo du 2, et j'ai effectivement beaucoup aimé.
Pour moi, UC c'est censé être une déclinaison d'un Tomb Rider, c'est comme ça que je l'imaginais (peut être à tort), là où un AC est d'avantage une déclinaison d'un GTA.
Dans tous les cas, l'envie de continuer est quand même là, même si c'est d'avantage pour la narration et le spectacle que pour le gameplay.
Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet dédié, c'est quand même un gros titre de la console non ?
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 16:24
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-05-25 17:26
Dites les gens, quelqu'un a des news du remastering de god hand au fait ? _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 02:05
Ca c'est le sujet dédié au premier, donc en faisant une recherche avec le moteur du forum, il n'était pas ressorti comme pertinent. Et dans le même temps, à part un message, tout le sujet ne parle que du premier opus. Donc je maintiens
Sinon c'est cool, j'ai juste l'impression de me faire allumer dès que j'écris quelque chose. Désolé les gars, je vais vous laisser entre vous, histoire de pas vous contrarier avec mes comparaisons douteuses et mes questions naives.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 09:45
Citation : Sinon c'est cool, j'ai juste l'impression de me faire allumer dès que j'écris quelque chose. Désolé les gars, je vais vous laisser entre vous, histoire de pas vous contrarier avec mes comparaisons douteuses et mes questions naives.
c'était pas le but premier de mon post. J'ai effectivement dit que la comparaison était hors de propos, mais sans remettre pour autant tes goût, remarque ou avis en question.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 10:44
Pareil me concernant!
Citation : Le 2012-05-25 13:15, Mario86 a écrit :
Et si la comparaison entre Uncharted 3 et ACB est en effet relativement hors de propos, les défauts mis en avant par noah sont quand même réels.
_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 11:09
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 17:31
Citation : Le 2012-05-25 17:26, RainMakeR a écrit :
Dites les gens, quelqu'un a des news du remastering de god hand au fait ?
Où est-ce que tu as vu ça ?
God Hand est resorti sur le PSN, mais c'est le jeu original, ni plus ni moins.
Jika> Heureusement, enfin j'espère, ça ne devrait jamais arriver, tellement ce serait scandaleux.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y ait des gens qui ont osé réfléchir à ce système. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-05-26 19:13 [ Edité le: 2012-05-26 20:00 ]
Parce que l'ambition ractigniacienne de ses début s'est transformée en arrogance crasse, Sony en tant que constructeur est en train de clamser, et Sony en tant que producteur fait un gros bras d'honneur aux joueurs avec un concept comme ça. En ce qui me concerne : bon débarras.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-04 09:38
Avis à mi parcours d'Uncharted 3.
Mi-parcours, car je viens de vérifier sur gamfaqs le nombre de chapitres, trouvant que j'avançais bien vite (et je suis plutôt un joueur lent d'habitude), et effectivement je suis au chapitre 12 sur 22, après grosso modo deux-trois sessions de 2h de jeu.
La première partie confirme tout le bien que je pensais de la narration, c'est vraiment un chouette titre à ce niveau, des personnages bien caractérisés, une histoire écrite et rythmée. Une mise en scène vidéoludique au service de cette histoire. Bref, carton plein de me concernant.
En revanche, sur le jeu en lui même, je trouve ça relativement pauvre. Le jeu donne vraiment l'impression d'avancer sur des rails, avec un seul passage possible pour avancer, et un soft qui pousse le joueur à avancer coute que coute, le rythme au détriment du gameplay. Deux exemples : une fusillade dans des ruines, un grand plateau avec pas mal d'abris, un chemin de ronde en surplomb, et un pont levis par lequel arrivent les ennemis. Donc pas mal de possibilités de jeu, surtout que des adversaires lourdement équipés (bouclier anti emeutes, gilets pare balle...) sont en face. Après être mort 4 ou 5 fois sur des tentatives malheureuses, (grenade+corps à corps), le soft a m'a fait avancer d'une vague d'ennemis (les assauts sont par vagues), enlevant toute difficulté. Second exemple, une enigme à base de rouage avec une symbolique sur chacun d'eux. Je suis un peu laborieux sur la résolution, premier indice donné par le jeu (je l'avais déjà remarqué en fait), au final, j'ai du faire trop d'essais infructueux, le jeu m'a presque engueulé en me donnant la solution...
Alors le soft n'est pas dénué de plaisir, mais il me manque je trouve cette respiration qu'on trouvait dans le premier tomb raider : le fait de rester 1h dans un décor majestueux, à regarder, à faire bouger Lara Croft... On ne retrouve pas ça dans UC3, alors que j'éprouvais cette sensation dans Brotherhood ou dans Infamous.
C'est vraiment ce manque de liberté que je trouve un peu dommage, car personnellement ça me fait sortir de temps à autres du soft. Même dans un CoD (même côté épique, mêmes actions scriptées, même narration), il y avait d'avantage de respiration.
Par contre mention spéciale pour l'intégration des cut-scènes, magnifiques.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-06-04 09:58
Citation : Alors le soft n'est pas dénué de plaisir, mais il me manque je trouve cette respiration qu'on trouvait dans le premier tomb raider : le fait de rester 1h dans un décor majestueux, à regarder, à faire bouger Lara Croft... On ne retrouve pas ça dans UC3, alors que j'éprouvais cette sensation dans Brotherhood ou dans Infamous.
Tout à fait d'accord, mais c'est normal en même temps, Uncharted n'est pas un sandbox (vu les éléments de comparaisons que tu cites). Tu dois d'ailleurs avoir ressenti les mêmes limites dans les deux premiers, n'est-ce pas? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-04 10:34
Je n'ai pas joué aux deux premiers, j'ai directement attaqué par le 3è opus.
Pour le reste, j'avais bien compris qu'Uncharted n'était pas GTA, mais pour autant ça n'annule pas mon ressenti. J'ai pris Uncharted, car en bon client de jeu grand publics, j'avais envie de me faire un gros jeu d'aventures ou j'en prends pleins les mirettes (j'ai bcp aimé les CoD par exemple).
En fait, je trouve une certaine inertie au soft, surtout dans l'interface joueur/nate, qui fait ressentir une impression de facilité et de fluidité dans le déroulement du jeu. C'est un bien, car sert parfaitement l'efficacité de la narration, mais dans le même temps c'est parfois frustrant pour le joueur, qui ne ressent pas la difficulté (et donc le sel) du jeu.
Les combats au corps à corps en sont un bon exemple : matraquer carré, et de temps à autres triangle pour l'esquive, ou rond pour un clinch. Les patterns sont toujours les mêmes, et le timing est super lax.
Je prends du plaisir à jouer, et je vais continuer. Simplement j'ai été surpris, car j'ai acheté le soft sur la foi des critiques que j'ai pu lire. Et j'ai démarré par une déception (sans jeu de mot). Et vu que personne ne parle du jeu ici même, j'étais curieux de confronter vos avis.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-06-04 11:45
Ben garde le premier pour la fin alors ^^
Les bots sont ultra résistants et certains passages en extrême sont très très chaud.
Le 2 est moins punitifs que le premier mais propose des combats bien tendus sur la fin.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|