| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-06-14 14:46
Bon j'ai laissé un peu de côté Uncharted 3, pour pleins de raisons, les deux principales étant un manque de temps effarant, et surtout le fait que je sois bloqué sur une scène pas facile dans un bateau (avec pleins de types qui me tombent dessus).
Bref, je suis passé faire un tour sur le store, et j'ai récupéré quelques démos, Batman Arkham City qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, LBA (je ne connais même pas le concept...), et I Am Alive, dont j'ai lu un test récemment...
Alors j'ai joué les 15 minutes autorisées par la démo de Batman, c'est magnifique, mais ça ne m'a pas autant emballé que ce que je pensais, je ne sais pas pourquoi, peut être un syndrome proche de ce que je ressens dans UC3 : les corps à corps où j'ai l'impression de matraquer un bouton et de voir le jeu avancer tout seul...
Bref, j'ai essayé et terminé la démo d'I am Alive, et je dois dire que ça a été une grande claque. Pour tout dire, j'ai fini ma journée de boulot cette nuit assez tard, j'ai lancé la démo sur les coups d'1h du matin, et j'ai éteint la console à 2h une fois la démo achevée... Et j'en suis tout retourné : une vraie ambiance graphique, à mi chemin de Silent Hill et de la route de McCarthy (pas vu le film, lu le livre). Ca m'a fait pensé également à ces excellents jeux flash que sont Last Stand 1 & 2 (pour les intros), et aussi dans une moindre mesure à Walking Dead (pour le héros).
Un gameplay très réussi et qui sert admirablement le propos, une narration et une mise en scène qui arrivent à m'émouvoir en moins d'une heure (mention spéciale à la fin de la démo)... Je pense l'acheter, c'est aussi simple que ça. D'autres y ont joué ?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 00:26
Personne n'a joué à ce jeu ? Ou du moins personne sur PS3 ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 01:17
Si tu parles d'I Am Alive, j'ai téléchargé la démo, que je dois toujours me faire. Ton commentaire vient de le faire grimper de deux rangs dans ma to do list. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 09:18
C'est une bonne nouvelle
Pour ma part, je pense l'acheter sous peu, même si en relisant les tests il n'a pas l'air exempt de défaut, mais les quelques qualités que j'ai noté dans la démo en font un bon gros coup de coeur.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 10:20
Mon frère a adoré I am alive et pour ma part j'ai beaucoup apprécié la démo. Je l'achèterai sous peu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 12:08
Citation : Le 2012-06-15 00:26, noah a écrit :
Ou du moins personne sur PS3 ?
Nope on en a parlé dans le topic xbla je crois si tu veux des avis _________________ 
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 13:54
Personne n'a joué à ce jeu ? Ou du moins personne sur PS3 ?
J'ai essayé la démo sur PS3, mais je ne l'ai pas terminée.
Effectivement, ça m'a aussi fait penser au livre "La route" (que je n'ai pas terminé non plus...) et c'est justement ce qui m'a rebuté : il ne se passe rien, l'ambiance de fin du monde devient soporifique, et j'en avais assez de ne faire que chercher mon chemin parmi tous les débris d'infastructures...
Peut-être n'ai-je pas été assez patient
Pourtant, à la vue des tests sur le Net, j'étais emballé d'y jouer...
Par contre, on partage tous les deux le ras-le-bol des corps-à-corps dans Batman (Arkham Asylum pour ma part)
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 14:01
Citation : Le 2012-06-15 12:08, RainMakeR a écrit :
Ou du moins personne sur PS3 ?
Nope on en a parlé dans le topic xbla je crois si tu veux des avis
Merci je viens d'aller lire tes avis, très intéressants, ça m'encourage encore plus à acheter le jeu. Grosso modo, les quelques reproches que tu formules, j'ai les mêmes, car déjà rencontrés dans la démo, et ça ne me gène pas plus que ça.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 14:04
Citation : Le 2012-06-15 13:54, gazza8 a écrit :
J'ai essayé la démo sur PS3, mais je ne l'ai pas terminée.
Effectivement, ça m'a aussi fait penser au livre "La route" (que je n'ai pas terminé non plus...) et c'est justement ce qui m'a rebuté : il ne se passe rien, l'ambiance de fin du monde devient soporifique, et j'en avais assez de ne faire que chercher mon chemin parmi tous les débris d'infastructures...
Peut-être n'ai-je pas été assez patient
Pourtant, à la vue des tests sur le Net, j'étais emballé d'y jouer...
Par contre, on partage tous les deux le ras-le-bol des corps-à-corps dans Batman (Arkham Asylum pour ma part)
J'ai beaucoup aimé la route, mais j'avais déjà lu pas mal de bouquins de McCarthy au préalable (la trilogie des confins notamment). Le but du jeu c'est la survie, et le rythme est plutôt contemplatif. Donc oui il ne se passe pas grand chose, dans mon cas c'est toute la narration et la mise en scène qui m'a fait accrocher et rentrer dans le jeu.
Pour Batman, je réserve mon jugement, je n'ai joué que 15 minutes, mais j'ai trouvé ça très surprenant et au final ça m'a enlevé le plaisir de jouer.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 14:14
J'ai essayé la démo de I Am Alive aussi, le concept est pas mal mais esthétiquement je peux pas, le trip grisouille, j'y arrive pas. Dans un genre assez similaire, j'ai largement préféré les jeux d'Irem sur PS2 : SOS The Final Escape et Raw Danger. C'était super low budget mais avec plein de chouettes idées. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-15 17:13
Citation : Le 2012-06-15 13:54, gazza8 a écrit :
et c'est justement ce qui m'a rebuté : il ne se passe rien, l'ambiance de fin du monde devient soporifique, et j'en avais assez de ne faire que chercher mon chemin parmi tous les débris d'infastructures...
Passe ton chemin alors. Y'a très peu de combat, tu passes ton temps à chercher ton chemin et gerer ta vie et tes provisions. Après y'a quelques phases de "plateforme" où tu dois trouver ton chemin et escalader des batiments. _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 01:15
noah: ça y est, je me suis fait la démo d'I Am Alive.
C'est excellent sauf que le pompage sur Silent Hill 1 est A-BU-SÉ (enfin sur un détail bien particulier, pas sur l'ensemble du jeu... quoique)
D'ailleurs ça a pas mal pompé sur inFamous 1 aussi, quant à l'écran titre c'est un véritable viol de Heavy Rain. Mis à part ça, je pense me faire le jeu entier, il me botte bien. Mais faute de connexion et de jeux physiques dispos dans mon nouvel appart, je vais me faire inFamous: Festival of Blood qui traîne sur mon disque dur depuis quelque temps. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 16:19
Citation : Le 2012-06-21 01:15, Mario86 a écrit :
C'est excellent sauf que le pompage sur Silent Hill 1 est A-BU-SÉ (enfin sur un détail bien particulier, pas sur l'ensemble du jeu... quoique)
Quel est ce détail ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 16:37
@Mario86 :
Euh, j'ai du mal à te suivre... si j'ai bien compris, I am alive repompe Silent Hill (le brouillard ?), inFamous (?!) et Heavy Rain (je ne me rappelle pas avoir vu de la pluie sur un fond sombre avec musique déprimante au possible sur l'écran titre de I am alive) ?! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 20:18
Ptet le début avec la recherche de la gamine. Enfin moi ca m'y a fait un peu pensé aussi _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-06-22 13:41
J'ai dit que l'écran titre pompait Heavy Rain (visuel + musique surtout...) mais rien d'autre dans le jeu.
Concernant inFamous, c'est un ensemble, l'état de la ville rappelle vraiment Empire City au début du jeu, quand Cole se réveille après l'explosion. Y a un peu de MotorStorm Apocalypse (les tracés urbains) dans le tas aussi, mais à vrai dire c'est difficile de ne pas rappeler le moindre jeu se déroulant dans un univers post-apocalyptique quand on choisit un univers et un style pareils.
Quant à Silent Hill, le détail dont je parle, c'est la carte. Elle est présentée de la même façon avec les ratures pour indiquer les culs-de-sac (cela dit, en extérieur la problématique est identique, vu que les routes sont souvent bloquées par des grillages infranchissables ou des fossés, comme dans le premier Silent Hill). Mais c'est surtout le coup de la carte, dont le rendu est d'ailleurs très moche pour de la PS3, qui m'a frappé: c'est complètement la même présentation que dans SH. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2012-07-02 23:08
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 02:56 [ Edité le: 2012-07-03 03:08 ]
Je viens de tester la démo de Mass Effect 3 sur Gaikai, ça marchait plutôt bien même si ça accroche ici et là avec une compression visible par moment (il faut avoir l'oeil) tout en restant en HD (plus proche du 720 que du 1080 quand même). Bon après c'était juste une phase de jeu en mode rail shooter ultra-scripté, je demande à voir sur du gameplay plus fin. Le son n'était pas terrible.
Après ça j'ai essayé de lancer Alan Wake mais les serveurs étaient saturés, à 1H du mat ici, 18-19H aux E-U, rien d'étonnant le jour de l'annonce du rachat par Sony.
C'est très facile à lancer, il suffit d'avoir Java à jour et une fenêtre s'ouvre après avoir cliquer sur lecture depuis la page du jeu. Franchement je ne pensais pas que ça fonctionnait déjà aussi bien et aussi facilement.
J'imagine déjà Crysis 2 sur mon vieux portable fatigué sous linux  , je testerai ça demain.
Je ne sais pas si Sony a fait une bonne affaire, en tout cas c'est déjà techniquement impressionnant.
Oui c'est déjà là  , il est sûrement trop tôt pour dire si c'est bien, mal ou inutile, l'installation de ce genre d'infrastructure doit être proprement démente et il y a sans doute un marché pour ça.
Cependant je serais encore plus méfiant qu'avec le dématérialisé car il faut d'abord voir à quelle sauce Sony et consorts voudront croquer leurs clients sur cette technique qui est très contraignante car si la connexion n'a serait-ce qu'une petite faiblesse les conditions de jeu sont directement impactées vu que la machine de l'utilisateur n'est plus qu'un récepteur.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 17:07
Pour info, j'ai une PS3 et 6 jeux depuis hier. Ne me remerciez pas, c'est pas moi qui ai payé
Mon beau-fils s'est offert, avec sa première paye, le pack (à 350€) PS3 silver 320GB + 2 manettes + trilogie Uncharted, auquel il a ajouté Modern Warfare 2 pour 20€. Je lui ai offert FIFA 12 car il descendait à 30€ ce jour même (sans doute parce que l'Euro 2012 était bouclé), et son oncle présent lui a pris Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (30€ aussi). Beaucoup de sous dépensés, donc, mais ce moment était attendu depuis facilement un an.
Je n'ai toujours pas assez de temps pour jouer à tout ce que je voudrais, mais j'essaierai de me faire les Uncharted. J'ai aussi l'intention de mettre la main sur les Ratchet & Clank exclusifs à la PS3, vu que l'existence de ce genre de jeu est pour moi le gros point fort de la console par rapport à la 360. _________________ 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 17:12
Si tu n'as pas fait les versions PS2, je te conseille aussi la compil Ratchet Trilogy, les jeux passent super bien en HD (comme les Jak et les Sly d'ailleurs), c'est sans doute dû au fait que le rendu faisait un peu cel shading (même si ça en est pas vraiment sur Ratchet/Jak). Et puis Ratchet 2 est le meilleur de la série avec le Tools Of Destruction (le 1er sorti sur PS3). _________________ http://www.gaming-grid.net/
|