Bon ça y est, je viens de l'installer, mise à jour, paramétrage et inscription sur le PSN effectués, Manolo_West pour ceux qui voudraient me rajouter à leur liste.
J'ai juste testé vite fait la démo de Flower (un peu de zenitude avant les aventures de Drake) , si quelqu'un a des bons plans pour avoir des PSN cards pas cher, vu que ce n'est pas un système de points mais de prix normaux ça n'a pas l'air évident d'avoir des promos.
J'ai pas trop envie de filer ma CB à Sony tout comme à MS .
Chonko Pixel digne de ce nom
Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Posté le: 2012-08-07 21:38
Citation :
Les temps de téléchargement sont long et pénible parce qu'il faut d'abord télécharger puis installer (ce qui offre une double perte de temps)
Ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas téléchargé de démo PS3. En face tu télécharges plus vite et tu joues. Très très mal foutu leur système. Et je fais parti des gens qui ont du mal avec le store. Trouver un titre précis est une torture.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-08-12 21:00
Pas mal de monde soupçonnait Sony d'avoir retiré la retro compatibilité PS2 de façon plus que suspecte...Et bien c'est vrai !!
Hmmm j'ai pas confiance, quelqu'un a tester ? _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2012-08-13 13:39
Si c'est vrais (et je dit bien si) c'est clairement une honte de la part de Sony.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Posté le: 2012-08-13 19:22
Effectivement, il semble qu'ils avaient même retiré l'émulation PS1 (pour l'émulation PS2 logicielle, on aurait pu arguer que certains jeux passaient mal mais là non).
Du coup c'est bien abusé, mais ça n'est pas très surprenant non plus
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2012-08-17 23:34
L'émulation playstation a toujours été active sur la Playstation 3.
Mais l'émulation PS2, c'est clairement un gag. Maintenant, on peut aussi y voir plusieurs raisons/motifs
Ne plus entendre pleurer les joueurs parce tel ou tel jeu ne passait pas bien
Faire passer la pillule de la baisse de prix de la console pour ceux qui avaient payé le prix fort
Et surtout .... Grapiller de l'argent !!!!!!!!
Sinon, avec la nouvelle politique de Sony, je connais des joueurs qui ne vont plus acheter de jeux : cette semaine, c'est Just Cause 2 et Borderland qui débarque en jeu "gratuit" sur le PSN+
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2012-08-27 02:41
Après quelques jours de grosse chaleur où ma PS3 n'a pas tourné j'ai fini ce week-end Uncharted 3 et Journey (seul point commun : beaucoup de sable, le plus beau que j'ai vu jusqu'ici dans le jeu vidéo).
J'ai bien aimé le premier même il y a un gros souci d'équilibre dans le level-design, autant la première moitié du jeu est bien fichu avec un bon rythme entre action/énigmes/plates-formes autant le dernier tiers a vraiment trop d'action (autrement dit de mitraillages à tout va), heureusement ponctué de moments épiques comme j'en ai rarement vu dans un jeu vidéo, surtout avec une réalisation aussi somptueuse. Y a pas à dire, ils maîtrisent le code chez Naughty Dog .
Pour Journey je ne sais pas trop quoi dire, je l'ai fini en à peine 2H mais ce fût une expérience unique où j'ai croisé 3-4 autres compagnons de route au fil du voyage. J'en retire une impression de plénitude très particulière, je pense le refaire parce que j'ai sûrement raté quelques petites choses et je suis curieux de redécouvrir cet univers si envoûtant et original.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-08-28 17:03
Cet été, pouf comme ça sur un coup de tête, je me suis abonné au PSN+ pour un an. Résultat, ma déjà interminable liste de jeux à finir s'est encore vue allongée d'une dizaine de titres offerts (comprendre "jouables tant qu'on reste abonné") aux nouveaux utilisateurs !
J'ai donc enfin, 20 ans après tout le monde, joué à Outland. Pour l'instant (je viens de battre le deuxième boss) je suis très fan, même s'il faut bien admettre que j'ai une faculté assez déprimante à me jeter sur les ennemis et les balles avec la mauvaise couleur (pour le coup, ce jeu est parfaitement lisible, un vrai régal, mais je n'ai tellement pas l'habitude de ce type de gameplay que je fais un peu n'importe quoi ). J'ai aussi, évidemment, lancé Little Big Planet 2 (c'est LA raison de mon abonnement vu que c'est ce que je comptais initialement acheter juste avant de m'abonner). C'est toujours aussi bon comme jeu. Il faut vraiment que j'arrive à terminer mon niveau basé sur les instruments de musique commencé dans LBP1, histoire de vous le soumettre et d'avoir vos avis ^^ (pour info, tout ce que vous aviez créé, acquis, ou acheté dans l'épisode 1 est automatiquement importé et compatible avec le 2, même les DLC). Par la suite j'enchainerai sans doute sur Infamous 2 (j'avais adoré le premier) ou/et le remake de Oddworld Stranger's Wrath qu'on m'avait prêté sur la première Xbox mais que j'ai assez envie de me refaire (surtout en HD)...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-08-28 21:20
Amusant hasard : je viens justement d'installer LBP2 il y a quelques semaines de ça (ce qui m'a pris toute une soirée rien que pour la mise à jour du PSN et le téléchargement / l'installation des QUINZE patches dont certains font plusieurs centaines de mégas ...).
Je joue principalement aux niveaux de la communauté, souvent incroyables, avec mon fils à coté de moi (presque 2 ans et demi maintenant) qui se régale en découvrant des univers colorés et loufoques. Je suis donc curieux d'essayer ta création.
Hier je suis tombé sur un niveau se déroulant dans une usine de nounours que mon fils m'a poussé à refaire 3 fois ^^
En tout cas, Media Molecule a formidablement bien amélioré son outil de création et le résultat entre les mains des artistes du net est renversant. Les nouvelles possibilités de gameplay (jeux de course vus de dessus à la Sprint, clone de Trailblazer ou de Pang, shmups en tous genre ...) sont appréciables, mais c'est surtout les univers montrés dans les meilleurs niveaux qui m'épatent.
Je redis ce que j'avais déjà dit aux réfractaires au moment de LBP1 : si vous n'accrochez pas au jeu à cause de la jouabilité "flottante" ou du design graphique des niveaux du mode histoire, ne mettez pas tout de suite le jeu au placard et partez explorer les niveaux en ligne, c'est du bonheur en barre.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-28 22:29
Citation :
je viens justement d'installer LBP2 il y a quelques semaines de ça (ce qui m'a pris toute une soirée rien que pour la mise à jour du PSN et le téléchargement / l'installation des QUINZE patches dont certains font plusieurs centaines de mégas ...).
Eh oui, les patchs aussi fréquents qu'interminables à charger, c'est le problème récurrent avec les jeux PS3 (et encore, depuis que j'ai une vraie connexion qui tue je ne me plains plus : la PS3 plafonne à 30Megas mais ça reste largement plus viable qu'à l'époque où, en 1M, j'ai démarré mon tout 1er jeu, LBP1, pour y jouer "5mn vite fait pour voir", et où 4 heures plus tard, la console était enfin à jour, l'installation obligatoire enfin terminée, tous les patchs enfin chargés, et je pouvais enfin éteindre la console pour aller me coucher )
Ceci dit, à l'inverse d'autres jeux où le patch correspond parfois à carrément re-télécharger l'intégralité du jeu (Lemmings, c'est à toi que je pense), les LBP ont une bonne excuse : comme le jeu est basé sur le concept de partage de niveaux créés par la communauté, et qu'il y a régulièrement des DLC thématiques d’autocollants, objets, etc. qui sortent et permettent de varier les plaisirs, vous risquez en permanence de vous retrouver dans des niveaux contenant des items que vous ne possédez pas sur votre exemplaire du jeu. Pour palier à ce problème, les patchs chargent TOUT le contenu des nouveaux DLC : vous pouvez ainsi jouer sans soucis à tous les niveaux de la communauté, même si vous n'avez pas acheté les DLC. Par contre vous ne pouvez éditer/utiliser les objets en question dans vos propres niveaux que si vous avez vous-même acheté le DLC correspondant.
Par contre, petit point négatif (au moins dans LBP1), si un soir pour gagner du temps vous refusez les mises-à-jour et préférez jouer sans vous connecter aux serveurs LBP, parce que vous comptez juste jouer un quart d'heure au mode solo en attendant que la viande finisse de cuire (ça sent le vécu, hein?), eh bien en plein jeu vous serez assailli par une popup toutes les 2mn, vous incitant à faire la mise-à-jour. J'avais jamais vu ça dans un jeu, obligé de débrancher physiquement le câble internet pour avoir la paix .
Ah toi aussi t'as eu cette agression ? à un moment je me suis cru au debut d'internet avec les pop up de pub.
J'ai decouvert ça sur MK9, sauf que cette conne voulait pas lancer le jeu, j'avais beau lui dire que j'en avais rien à faire de sa MAJ et que je voulais lancer le jeu quand même, choix proposé par la console, et bah nan ca bouclait sur ce @#@#@# de pop up.
J'ai fini par arraché le cable et enfin pu joué. C'est dingue ça.
Je commence deja a flipper quand je vais rebrancher ma ps3 pour y jouer. A mon avis je vais le faire la veille et la laisser tourner la nuit pour chopper toutes les MAJ ....
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2012-08-29 19:09
Curieux, quand je jouais à LBP, que j'avais ma PS3 connectée, et que je pulvérisais tous les scores des gentils grospixeliens que j'avais rajouté comme ami, je n'ai jamais rencontré ce problême.
Et il m'est même arrivé que le jeu se lance sans arriver à se connecter, et que, du coup, j'étais obligé de quitter le jeu pour me re-connecter avec l'interface. Là, j'aurais bien aimé avoir cette fenêtre pop-up. _________________
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-08-30 17:52
Jamais eu ce type de pop-up non plus. Je suis même étonné qu'un truc pareil puisse survenir... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-30 18:19
Les popups en question, c'est seulement s'il y a un nouveau patch au démarrage, et qu'on le refuse dans le but de jouer tout de suite sans perdre de temps à charger des patchs. Mais si votre jeu est à jour, il n'y aura aucune popup, même si vous n'êtes pas connecté aux serveurs ou/et au PSN.
Enfin c'est pas la fin du monde cette popup, surtout qu'elle survient dans un cas spécifique (jouer sans patch). Mais ce qui est idiot, c'est de laisser le choix de refuser un patch, pour ensuite harceler le joueur en pleine partie toutes les 2mn jusqu'à ce qu'il accepte le patch (ou débranche son câble réseau). Il aurait suffit, soit d'imposer les patchs (au même titre que l'installation du jeu la 1ère fois qu'on le démarre), soit de faire comme sur 360 : quand on refuse un patch, on passe en mode hors-ligne pour le reste de la session et basta.
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Parce qu'il existe depuis un bout de temps un logiciel sous windows appelé PS3 GAME UPDATE par Aldostools qui télécharge les updates que vous voulez reste a mettre sur une clé usb ou un hdd et installer via l`interface PS3 et avant que vous posiez la question oui cela fonctionne sur un firmware officiel
Ah et la même chose existe pour les maj de firmware hein
Posté le: 2012-09-01 04:37
Ben, je ne connaissais pas, mais bon : installer un logiciel sur mon PC pour downloader des mises-à-jour PS3, les mettre sur une clef USB, les copier sur la console, puis lancer l'installation (qui de toute manière prend aussi du temps), bof bof. Quand je joue, c'est spontané, à un moment je me dis juste "tiens? si je jouais ?". S'il faut que je commence à planifier des trucs en prévision du jour où j'aurai envie de jouer à tel ou tel jeu, autant allumer directement la console et la laisser faire ses mises-à-jour...
A ce sujet, j'ai cru voir une option du PS+ qui active le téléchargement auto des patchs pendant que la console est en veille... Va falloir que je teste ça...
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2012-09-01 12:44
Si un jour tu dois mettre à jour Gran Turismo tu changeras d'avis ^^
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-09-01 17:39
Argh, revoilà Erhynn qui va parler de J-RPG... mais pas tout de suite !
Tiens, en parlant d'agression de popups sur Ps3, hier je me suis mis à Tales of Graces f, qui est enfin arrivé en France, intégralement traduit en français (et doublé en anglais, pas de voix Japonaises, désolé mais c'est déjà un vrai miracle que ce jeu soit arrivé chez nous et en français).
Je lance le jeu : installation de 4,4 Go. Bon, ok. J'en profite pour faire la vaisselle, qui s'accumule depuis quelques jours. Juste après, Installation des trophées. Ok, certes, ce n'est pas long. Installation du Bonus de Pré-commande. Ah mais ! Je veux juste jouer ! è_é !
Heureusement, tous les écrans CriWare et autres TuperWare sont très courts et on arrive bien vite sur l'opening en dessin animé, avec la chanson "I want to protect you", en Anglais, mais toujours chantée par la chanteuse qui s'est occupée de la version Japonaise (comme c'est le cas pour la version Européenne de Vesperia). J'imagine que la version Jap de l'opening est offerte après la fin du jeu, comme c'était aussi le cas dans Vesperia.
L'opening est très sympa, bien foutu, peut être inférieur à celui de Tales of The Abyss coté musique mais sympathique quand même, avec des paroles qui font très "mariage". On reste loin, trèèèès loin de ceux des Ys, tout épisode et support confondu (celui d'Ys VI reste mon favori par contre, la Team jdk a vraiment un don).
Le jeu commence par l'enfance de nos héros, alors que le personnage principal n'a que onze ans. Le prologue nous explique donc les bases du jeu, du système de combat extrêmement riche de cet opus (sauf que... j'y reviendrai), du système de compétences, des titres et d'autres choses.
De part mon expérience, incomplète, certes, des Tales of, il doit s'agir du plus riche et du plus complet auquel j'ai joué. J'ai déjà 10h au compteur et le jeu continue de m'apprendre des trucs à la fin des batailles (c'est désactivable). D'ailleurs, une fois le prologue terminé, on retrouve notre héros, Ashbel, sept ans plus tard et là, surprise : le système de combat est encore plus complet (et pour le coup, ça fait un peu mal au crâne) mais pas de panique, on nous explique tout. Et heureusement, le jeu est très accessible. Il existe par défaut quatre niveaux de difficulté (plus un débloqué après la fin), modifiable à volonté même après un game over.
Coté scénario, Tales of oblige, il est un peu long à démarrer mais si au début, les gamins parlent sans cesse d'amitié à en faire s'ouvrir les veines un mec qui n'en peut plus de ce cliché dans la Japanime (heureusement je n'ai plus de lames de rasoir), la fin du prologue fout un sacré coup et une fois adulte, Ashbel évoque à quel point il était borné et naïf quand il était gamin, de s'imaginer pouvoir tout régler avec le pouvoir de l'amitié. Et ce n'est pas le passage à l'âge adulte qui va arranger les choses, le scénario s'enchaîne sans temps mort et les tuiles tombent sur Ashbel les unes après les autres. C'est donc une agréable surprise qui évite les retrouvailles absolument parfaites entre les vieux potes d'avant, parce qu'on s'imagine que le pouvoir de l'amitié est plus que tout. Et ben pour une fois, nan !
Coté système de combat, on sent que le Studio Tales of a voulu changer la donne : les personnages disposent d'un nombre de PE (que je traduirai par Points d'Actions car j'ai perdu le nom) sont autant de coups ou de combos utilisables, ces points se régénérant relativement vite, le tout en gardant le temps réel propre à la série. Au fil du jeu, des équipements et des compétences apprises, on peut augmenter cette jauge pour pouvoir enchaîner plus d'attaques combo et d'attaques spéciales (dites d'Arte Explosifs). Comme dans Final Fantasy XIII, fini les points de magie, ici les magies et techniques consomment un certain nombre de PE.
On peut également effectuer des esquives et contre attaques, chacune consommant 1 PE par action. En esquivant une attaque au bon moment, ou en blessant un ennemi sur plusieurs de ses points faibles, on peut faire remonter la jauge de PE beaucoup plus vite. Au final, Tales of Graces f dote son système de combat d'un coté tactique beaucoup plus poussé qu'auparavant, rendant les combats encore plus dynamiques et nerveux.
La réalisation reste par contre assez limitée : autant la modélisation des personnages évoque d'emblée Eternal Sonata (qui, selon moi, n'avait pour lui que sa sublime réalisation et sa musique un poil trop proche de Baten Kaitos), autant le reste, bien qu'avec une légère dose d'antialiasing, rappelle les origines de ce Tales of : la Wii. Ainsi, les décors hors des villes et donjons sont relativement basiques et il faudra souvent ne pas être très regardant à ce niveau...