Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
1 ... 19202122232425
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-04-08 20:31
Citation :
Metroid Prime n'est pas un FPS

Je viens bien faire de temsp à autre des efforts, mais là quand meme, tu pousses vraiment un tout petit peu!!

(dans ma définition, FPS= First person shoot (ou un truc du genre!)

Citation :
Après, le fake d'IGN me fait plutôt pitié.

Notons quand meme qu'IGN à fait ces fakes suite aux dires d'un responsable de Nintendo (si je me trompe, Jim Merrick, qui à quitté Nintendo d'ailleurs!)
Il leur à clairement indiquer que la zapette pourra s'adapter à différent accessoire pour s'adapter à un maximum de jeux!
Pitié ou pas, c'est une initative qui pourra se révéler efficace si bien exploité, donc attendons!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-04-08 20:33
Ubi présente un FPS, certes, mais je suppose que les possibilités de la manette du CDi de la Revolution (putain mais quel nom de merde, pourvu que ça change - magnéto serge !) permet bien autre chose, et que les idées arrivent vite (surtout quand on est au courant des subtilités techniques du comportement de l'objet, informations dont hélas nous ne disposons pas).

Voir le site web de petitevieille
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-04-08 20:43
Citation :

Le 2006-04-08 20:31, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Je viens bien faire de temsp à autre des efforts, mais là quand meme, tu pousses vraiment un tout petit peu!!

Je suis assez d'accord, en fait. A part la vue à la première personne, Metroid n'a pas grand chose d'un FPS. J'ai beau detesté les FPS en général (je n'ai jamais fini Half-life, c'est dire), Metroid Prime m'a scotché devant mon écran pendant de longues heures. C'est bête à dire, mes les sensations du jeu sont très proches de celles d'un Super Metroid. Ca vaut vraiment la peine de tenter le coup !
Metroid Prime n'est clairement pas un shooter. C'est un jeu d'aventure-action à la première personne, voilà tout.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-04-08 21:19
"pourrais-tu m'expliquer en quoi une télécommande est moins immersive qu'une manette ressemblant à une arme?"

Imagine que tu joues à House Of The Dead 3 en arcade et qu'à la place du pompe il y a une télécommande ou un téléphone portable ou une banane... tu aurais le même plaisir de jeu ? Tu te sentais ridicule en jouant à Duck Hunt, Virtua Cop ou Time Crisis ?
J'ai pas mal joué à Dino Stalker (un FPS qui se joue avec un guncon 2 dans lequel on avance avec le stick et on tire avec le flingue) et l'expérience est bien trippante.
Après la télécommande (en général, je ne peux pas parler de la révo) n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie et je me vois mal jouer pendant des heures avec un truc dans ce genre.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-04-08 21:41
Citation :

Le 2006-04-08 21:19, CBL a écrit:
"pourrais-tu m'expliquer en quoi une télécommande est moins immersive qu'une manette ressemblant à une arme?"

Imagine que tu joues à House Of The Dead 3 en arcade et qu'à la place du pompe il y a une télécommande ou un téléphone portable ou une banane... tu aurais le même plaisir de jeu ? Tu te sentais ridicule en jouant à Duck Hunt, Virtua Cop ou Time Crisis ?
J'ai pas mal joué à Dino Stalker (un FPS qui se joue avec un guncon 2 dans lequel on avance avec le stick et on tire avec le flingue) et l'expérience est bien trippante.
Après la télécommande (en général, je ne peux pas parler de la révo) n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie et je me vois mal jouer pendant des heures avec un truc dans ce genre.

Je me vois plutôt mal jouer avec un fusil à pompe en plastique démontable... j'imagine les dizaines d'heures passées à RE4 avec ce genre d'engin, et bref... j'ai honte et des crampes au poignet rien que d'y penser. Soyons sérieux, cette spéculation de IGN est pathétique.

Pour ce que tu dis sur House of the Dead 3, eh bien oui : je n'en ai rien à fiche de la forme effective du contrôleur, le pad de la Revolution est très neutre et c'est un bon support pour le transfert quel qu'il soit. Et sinon, tu as remarqué que les flingues de salles d'arcade sont fixés à la borne, non ? Devant sa TV c'est un peu plus fatigant, non ?

Pour ce qui est de l'ergonomie, tu sais que le pad de la Revolution a une gâchette, non ? Et tu y as eu accès comment, pour avancer que ça n'est pas un modèle d'érgonomie ? Tu es journaliste ?

Sinon, Nintendo a bien avancé que des périphériques seront proposés, mais ça serait à mon avis plutôt pour des raisons de gameplay (proposer une extension avec 6 boutons pour les jeux de combats façon Capcom par exemple, ou pour transformer le pad en volant) que pour faire un changement purement visuel assez infantile.

Citation :

Le 2006-04-08 20:43, Cham' a écrit:
Citation :

Le 2006-04-08 20:31, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Je suis assez d'accord, en fait. A part la vue à la première personne, Metroid n'a pas grand chose d'un FPS. J'ai beau detesté les FPS en général (je n'ai jamais fini Half-life, c'est dire), Metroid Prime m'a scotché devant mon écran pendant de longues heures. C'est bête à dire, mes les sensations du jeu sont très proches de celles d'un Super Metroid. Ca vaut vraiment la peine de tenter le coup !
Metroid Prime n'est clairement pas un shooter. C'est un jeu d'aventure-action à la première personne, voilà tout.

Je re-confirme, ça n'est pas plus un FPS que dans Sunshine, où Mario tire avec FLUDD, et franchement moins que "American McGee's Alice" par exemple. C'est vraiment le même type de gameplay que Super Metroid : de l'exploration, du labyrinthe, de la mémoire... c'est totalement différent d'un FPS, genre que je n'aime pas tellement non plus.

Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-04-08 22:14
Citation :

Le 2006-04-08 19:43, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
C'est sur qu'un pad qui ressemble à une télécommande c'est tip top pour l'immersion.
Oh je vais le tuer celui-là ! Ah merde non je viens d'allumer la chaine hifi.

Euh, c'est drôle? J'avoue que ton humour m'échappe. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'il y a de drôle dans ce que tu dis?

Il t'échappe peut être, mais moi le post de CBL m'a bien fait sourire !

ps : l'humour ne s'explique pas, soit on le comprend sur le champ, soit la pudeur et/ou l'éducation font qu'on s'éclipse discrètement.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-04-08 22:16
Citation :

Le 2006-04-08 20:26, Laurent a écrit:
Enfin moi ça me gêne pas, j'aime beaucoup les FPS

Tout pareil !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-04-08 22:18
Rudolf, tu n'as pas encore fait la connaissance des jeux de mots de 6 bielles : tu n'as donc encore rien vu.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-04-08 22:38
Citation :
Tu te sentais ridicule en jouant à Duck Hunt, Virtua Cop ou Time Crisis ?

Je ne peux pas répondre à la question puisque je ne connais pas ces jeux-là. Je ne connais pas non plus House of the Dead et Dino Stalker. Je vous ai prévenus: je n'y connais presque rien en FPS.
Non, mais sérieusement je me vois mal tenir un flingue, même en salle d'arcade. Vraiment je me sentirais ridicule. Je préfère la télécommande.

Sinon, je maintiens ce que j'ai dit: Metroid Prime n'est pas un FPS. Na!

Citation :
Rudolf, tu n'as pas encore fait la connaissance des jeux de mots de 6 bielles : tu n'as donc encore rien vu.

Le fait de l'appeler six bielles m'a bien fait rire. Enfin un humour que je comprends.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2006-04-09 00:03
Merci à noah et petitevieille pour le soutien ^^

Simbabbad : j'ai bien précisé "en général, je ne peux pas parler de la révo". Car effectivement je n'ai jamais eu la télécommande en main.
Par contre quand je vois les photos, j'estime avoir le droit d'émettre des doutes sur l'ergonomie. Ca reste assez anguleux et peut etre volumineux.
http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480722.html

"Et sinon, tu as remarqué que les flingues de salles d'arcade sont fixés à la borne"
Ba non justement. Dans les House Of The Dead,Virtua Cop,Time Crisis, Police 24/7 et autre Lethal Weapon... le flingue est libre mis à part bien sur le fil.

Rudolf-der-Erste : je ne peux que t'inviter à rattrapper le coup en jouant à un Virtua Cop ou à un Point Blank avec un flingue. Ce sont des jeux très rigolos et très défoulants. La PS2 et la Dreamcast sont assez bien fournies dans ce genre mais le gamecube ne compte pas un seul représentant il me semble.

Si je cite souvent Dino Stalker, c'est parce que c'est le jeu qui se rapproche le plus de l'expérience qu'on pourra avoir avec un FPS sur révo. Et perso, je suis preneur

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-04-09 01:16
Citation :

Le 2006-04-09 00:03, CBL a écrit:

C'est pas comme si c'était vraiment une attaque non plus .

Sérieusement, d'ailleurs, il faut arrêter de charier le pad de la Revolution sur sa ressemblance avec une télécommande. Dès que l'on en sait plus, on voit bien que c'est bien plus que ça.

Citation :

Simbabbad : j'ai bien précisé "en général, je ne peux pas parler de la révo". Car effectivement je n'ai jamais eu la télécommande en main.
Par contre quand je vois les photos, j'estime avoir le droit d'émettre des doutes sur l'ergonomie. Ca reste assez anguleux et peut etre volumineux.
http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480722.html

Il faut lire les articles de IGN, pas juste regarder les photos !

Si tu les avais lus, tu saurais qu'elle est aussi longue qu'un pad de Gamecube est large, c'est à dire très petite, et extrêmement légère. Tous ont dit qu'elle était très ergonomique. De plus, Nintendo n'a pas vraiment l'habitude (d'après ce que je sais, à part la Virtual Boy) de sortir des pads non ergonomiques.

Contrairement à une télécommande, elle peut également se tenir comme un pistolet, avec l'index sur le bouton B. Sa symétrie la rend compatible avec les gauchers. Le bouton A et la croix sont sous le pouce, donc immédiats d'accès.

Citation :

"Et sinon, tu as remarqué que les flingues de salles d'arcade sont fixés à la borne"
Ba non justement. Dans les House Of The Dead,Virtua Cop,Time Crisis, Police 24/7 et autre Lethal Weapon... le flingue est libre mis à part bien sur le fil.

Autant pour moi (ou "au temps" ??), je me souvenais + des Terminator II et autres. Vraiment ça m'étonne. Ceci étant autant dans une salle d'arcade face à un très grand écran pourquoi pas, autant dans mon salon face à la TV le fusil à pompes en plastique Jouéplay dans les mains... non. Je réitère : jouer 50 heures à Resident Evil avec ça, non. (Par contre, jouer avec deux pads pour diriger une torche et un flingue simultanément, miam !!!)

D'ailleurs, ça n'arrivera pas. Quand on voit le design de la console et du pad, on voit bien qu'ils veulent se distancer de l'imagerie "jouet", donc ce genre de périphérique, je ne pense pas que ça arrivera. Ceux qu'il y aura seront plutôt fonctionnels à mon avis (ajout de boutons ou de sticks). De plus le pad directionnel de cette simulation est à un endroit pas du tout pratique.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-04-09 10:13
Citation :

Tu peux rajouter le mien.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-04-09 10:40
Citation :

Le 2006-04-09 01:16, Simbabbad a écrit:
Autant pour moi (ou "au temps" ??),

Désolé du HS, mais nous avions eu ici même une discussion sur l'orthographe correct de cette expression, et d'après bon nombre de forumeurs, les deux étaient acceptées en français. Pour être passé pour un *** devant l'un de mes big boss au boulot, je peux vous apporter LA solution. L'orthographe "correcte" serait autant mais n'en serait pas moins absolument pas française. Il s'agit d'une expression provenant du jargon de l'armée, typique d'un subordonné qui au lieu de s'excuser devant un gradé, jetait "autant pour moi" qui se passe de commentaires.

Vraiment rien à voir avec le sujet, mais bon... rien de mieux pour attaquer un dimanche non ?

CBL

Posté le: 2006-04-09 11:29
XU :

Simbabbad : il me semble qu'IGN (je ne me suis pas tapé tous leurs articles) n'a jamais vraiment testé la télécommande avec un vrai jeu. Il faudra attendre l'E3 pour cela.
Nintendo veut peut etre se distancer de l'imagerie jouet avec le matériel mais ce ne sera surement pas le cas des jeux. On aura le droit à du Mario Party, du Wario Ware, du Mario Tennis etc... des jeux destinés aux enfants... ou aux grands enfants que nous sommes.

Ce qui me fait aussi peur c'est ce dont tu parles : le fait qu'il faudra raquer pour des accessoires fonctionnels en plus. J'espère que les éditeurs n'en abuseront pas. De toute façon ça les desservirait.

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-04-09 11:51
C'est en partageant tes doutes CBL que je m'interrogeais sur la transmission des données de la télécommande.
Naturellement pris en main un tel accessoire est orienté à près de 45°, c'est dû à l'articulation du poignet.
Donc s'il faut réellement viser l'écran, ça peut vite être fatigant, avec une bonne crampe à la clé, et une console au placard et le plastiquage du siège de Nintendo. ET je ne parle pas du procès intenté par l'Assurance maladie à la firme.

S'il est réellement basé sur la détection de mouvement c'est le Pérou, et en plus pas besoin d'être planté devant sa télé.

Maintenant la configuration idéale : les deux système sont dans le boîtier, et le truc optique au bout sert lorsqu'un adaptateur tel le fake d'IGN est enclenché.
Et là je jouis.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-04-09 11:59
Citation :

Le 2006-04-09 10:40, noah a écrit:

Il s'agit d'une expression provenant du jargon de l'armée, typique d'un subordonné qui au lieu de s'excuser devant un gradé, jetait "autant pour moi" qui se passe de commentaires.

C'est plus radical que ça : il est rigoureusement interdit, dans l'armée, de présenter des excuses. Le "autant pour moi" ou "Au temps pour moi", quel que soit son orthographe, est la seule expression autorisée quand on a commis une erreur (souvenir de bidasse).

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-04-09 12:04
Citation :

Le 2006-04-09 11:29, CBL a écrit:
Simbabbad : il me semble qu'IGN (je ne me suis pas tapé tous leurs articles) n'a jamais vraiment testé la télécommande avec un vrai jeu.

Déjà, ils ont testé la fiabilité et la manipulation du pad, et c'est l'essentiel pour une première impression. Et en fait, si, ils l'ont aussi testé avec "Metroid Prime 2". Nintendo a fait une démo jouable de "Metroid Prime 2" avec le pad, et les journalistes de IGN ont dit que l'on pouvait faire intuitivement des trucs hallucinants, comme faire un demi-tour pendant un saut, pour tirer sur un ennemi nous attaquand dans le dos tout en évitant ses tirs, par exemple.

Je ne sais plus où c'est mais c'était assez peu après la révélation de la manette.

Citation :

Nintendo veut peut etre se distancer de l'imagerie jouet avec le matériel mais ce ne sera surement pas le cas des jeux. On aura le droit à du Mario Party, du Wario Ware, du Mario Tennis etc... des jeux destinés aux enfants... ou aux grands enfants que nous sommes.

Heureusement ! Je suis un fan de "Wario Ware" et "Mario Party" !

Mais on parlait du périphérique... encore une fois je les vois mal nous faire accumuler les camelotes à mettre dans le coffre à jouet après une partie.

Pour moi ça sera uniquement, encore une fois, pour des buts de gameplay, comme le micro ou les bongos. Pas juste pour faire "comme si" et jouer aux gendarmes et aux voleurs. Par exemple, une extension pour un jeu à la "Monkey Ball" pour stabiliser le pad et le faire fusionner avec un plan, et le tenir plus précisément. Ou une roue pour transformer le pad en volant. Ou un attachement Nunchaku avec six boutons pour les jeux de combats. Ce genre de chose.

Citation :

Ce qui me fait aussi peur c'est ce dont tu parles : le fait qu'il faudra raquer pour des accessoires fonctionnels en plus. J'espère que les éditeurs n'en abuseront pas. De toute façon ça les desservirait.

Je pense que si de telles extensions se généralisent, ça sera comme les bongos, gratuit avec le jeu. "Jungle Beat" (excellent par ailleurs, pour faire un clin d'oeil à une autre thread en "retro" : est-ce que "Jungle Beat" est du retrogaming ?) coûtait la même chose qu'un jeu normal avec les bongos inclus. Les micros des deux derniers "Mario Party" étaient donnés avec le jeu.

De plus, puisque les attachements s'attachent tous au pad que l'on a déjà, il n'y a pas à gérer la batterie, la connection sans fil, etc. Donc ça ne doit pas être très cher à produire, de tels périphériques, et c'est une bonne pub pour le jeu.

Je suis très confiant. Au fait, Activision a dit que le prochain jeu Spider-Man aurait des fonctions spécifiques au pad de la Révolution.

Je parie que le masque de Spider-Man et toute la panoplie ne sera pas inclue avec le jeu !

EDIT : Niloc-Nomis, d'après ce que j'ai lu sur Echoes avec le pad, quand on tire, on vise l'écran (normal), quand on bouge l'angle de vue en bougeant le pad, on fait ce qu'on veut comme mouvement, pas la peine de viser.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-04-09 13:03
On dit "au temps pour moi" : dans l'armée, dire "au temps" c'est revenir au temps zéro, au départ d'une manoeuvre, quand on a foiré son truc.

J'ai foiré, "au temps pour moi" -> je recommence.

art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-04-09 16:27
allez hop le 1er jeu Revolution

http://www.jeuxvideo.fr/red-steel-le-premier-jeu-revolution-devoile-actu-33602.html

un fps... d'ubisoft

edit : zut j'avais pas lu avant ça m'apprendra

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-09 23:34
Citation :

Le 2006-04-08 20:26, Laurent a écrit:
J'ai une question : ne craignez vous pas que la Revolution devienne la console des FPS ?

bah je pense pas vu que c'est une machine nintendo on aura une foultitude de jeux à license nintendo donc ca craind rien

Par contre les fps console chui pas fan

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
1 ... 19202122232425

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)