C'est somptueux, et effectivement ça fait bien plus 3D que ce à quoi je m'attendais...
Le gars qui joue a une tronche de Mii je trouve .
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2006-12-12 16:31
C'est très joli.
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Posté le: 2006-12-12 17:30
Bon. Ca commence à bien faire. C'est insolent.
J'achète une DS demain.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2006-12-12 17:37
Toi aussi, rejoins le clan des possesseurs de DS Lite !
Pour 150 euros, tu auras une console possédant deux superbes écrans lumineux, une ludothèque énorme, variée et pas chère si tu tapes dans l'import, d'excellents jeux multi qui peuvent parfois se jouer avec une seule cartouche, un système de jeu online débile mais qui te permet de jouer à Mario Kart avec de parfaits inconnus en squattant le hot spot wifi du McDo, de la 2D très mignonne et de la 3D simple et efficace, des grosses licences et des jeux tout nouveaux, du gameplay original, la possibilité de jouer aux jeux GBA... Les filles se battront pour jouer avec votre console, votre mère voudra faire son brain training et votre chien vous dira merci. Bref, la meilleure console de 2006 !
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Posté le: 2006-12-12 17:46
J'avoue que j'étais sceptique au départ face au concept, mais son succès aura eu raison de mes doutes. Je dois dire que je n'ai que faire du double écran, et que l'aspect tactile n'est pour moi qu'un "gadget appréciable" (j'ai une PSP, bordel ! ), mais la ludothèque s'étoffe en genre, et toutes les annonces récentes de RPG, Aventure, et meme stratégie m'ont achevé
S'il savérait que d'ici quelques années la Wii enchaînait de la même façon, il va sans dire que j'en prendrai une, en cachette, sans le dire a personne. _________________
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Posté le: 2006-12-12 19:16
D'un côté, je suis content de cette annonce de DQ IX sur ds, signifiant que j'aurai l'occasion d'y jouer sans m'acheter une PS3, mais de l'autre, j'aurais tout de même préféré voir un jeu de cette ampleur sur console de salon.
Du coup, il risque de souffrir de la comparaison avec le sompteux huitième épisode.
Ca n'empèchera certainement pas le jeu d'être long et riche, mais je risque de trouver ça tout de même frustrant.
Enfin, l'occasion d'avoir un Dragon Quest dans la poche ne se refuse pas.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2006-12-13 13:39
Deux cartouches pour Dragon Quest 9 sur DS :
Et un seul teaser qui sert à rien :
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Posté le: 2006-12-13 13:45
Un jeu en deux cartouches ? Décidement ils sont plus a une premiere près ! Comment on fera pour transférer sa sauvegarde ?
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2006-12-13 14:14
Je suppose que les informations seront copiées dans la ram le temps de changer de cartouche et qu'elles seront réécrites dans la deuxième cartouche une fois cette dernière insérée. Ou alors il y a aura une cartouche GBA de sauvegarde.
Posté le: 2006-12-13 14:26
ou peut etre que lorsque tu auras fini la première cartouche, le jeu générera un code en fonction de ton équipement, et que ce code devra être entré lors du départ de la 2ème cartouche.....
L'hypothèse de la deuxième cartouche me parait peu probable.
M'enfin, entre DQ9 sur DS et Blue Dragon sur 360, les RPG sauce Dragon ball vont fleurir en 2007. Cool
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Posté le: 2006-12-13 17:06
Voilà ! Pendant que certains s'extasient avec leur Wii, moi je me suis acheté ma DS Lite... sans jeux. Ca attendra le mois prochain (vu que je me suis aussi acheté un TFT)... Je remarque cependant que cette console est super difficile a trouver en cette saison, et que je suis reparti avec un modele d'exposition (jamais utilisé cependant)...
Sinon, question....
Je suis interessé par les homebrews sur DS. Sachant que j'ai deux mains gauches, quel est le meilleur moyen de lancer des homebrews et euh, d'"essayer les jeux" avant de les acheter ? (ma radinerie et scepticisme de départ encontre tout de meme comme obstacle mon fétichisme d'avoir une belle boite, un manuel et une cartouche). J'ai entendu parler d'un truc s'appelant DS-Xtreme que je trouve un peu cher, surtout comparé au combo Supercard/Superpass (j'ai déja une carte SD de 256 Mégas). Puis-je me tourner vers cette deuxieme solution sans trop de risque ?
Posté le: 2006-12-13 17:22
Félicitations !
Le DS-Xtreme est en effet la meilleure solution.
C'est tout simple, ca se branche directement sur le port USB du PC et il y a même deux lupiottes bien jacky
On ne le dira jamais assez mais les jeux DS ne coutent vraiment pas cher quand on sait où chercher :
Comme toutes les consoles portables (sauf la Nomad il me semble), la DS est dézonné. Vu le prix des jeux US et japonais, faut pas se priver.
(on peut mettre en anglais les versions japonaises des 2 Phoenix Wright).
Seul bémol à l'import : le multi. On peut jouer sur le net en Wifi entre 2 versions différentes mais pas en local. Donc il vaut mieux prendre les gros jeux multi comme Mario Kart en version euro.
Posté le: 2006-12-13 17:29
Si j'ai bien compris, il existe deux solutions pour faire tourner des hombrews et autres trucs moins légaux sur une DS. Toutefois, je ne les ai pas testé moi même.
Première solution :
- Il faut flasher la console avec un firmware cracké, puis intruduire une carte flash qui coute bonbon (style 80 €) dans le lecteur de la DS. Résultat : ca te fait sauter la garantie.
Deuxième solution :
- tu achetes une carte avec un firmware cracké que tu met dans le port GBA de la console. Puis tu mets ta carte flash dans l'autre port. Et hop, tu peux switcher ton firmware à loisir. Résultat : c'est plus cher mais à mon sens, ça a l'air moins risqué. (style 120 €)
Oilà...
Effectivement, bien loin des petites gueguerres entre consoles de salons. La DS se vend à priori comme des petits pains en cette période de Noel.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2006-12-13 17:51
Double post pour quelques infos supplémentaires sur Dragon Quest 9 qui m'intéresse de plus en plus au fil des posts :
Citation :
Ainsi on a pu voir que les ennemis n'apparaîtront plus aléatoirement lors des phases d'exploration mais qu'ils seront visibles sur la carte et que les combats se dérouleront directement sur l'aire de jeu à la manière d'un Zelda.
Le système de combat, lui, ne sera plus au tour par tour comme dans les précédents opus de la série mais en semi-temps réel. "Semi" puisque des notions de RPG classique resteront présentes comme par exemple la mise en attente du combat (et par conséquent des autres joueurs) lorsqu'un membre de l'équipe choisit la cible de ses attaques directement au stylet sur l'écran tactile de la DS. Vous l'aurez compris, cette nouvelle mouture sera donc un Action-RPG.
Source : LiveDS
En gros, ca donnera un Final Fantasy 12 dans l'univers de Dragon Quest et jouable comme un Zelda Phantom Hourglass... Joie !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2006-12-13 18:00
Alors ça Nano c'est l'annonce qui surclasse les autres!
Moi qui n'ai jamais pu torcher un RPG en me morfondant face à ces univers auxquels j'échappais bien malgré moi, voila que tu nous annonces que ce sera un action-RPG boosté, à la manière de Panzer Dragoon Saga donc?
Je t'aimen et je veux aussi ce jeu.
Posté le: 2006-12-13 18:31
Nano : le DX-Xtreme est la troisième solution. C'est une cartouche DS classique qui contient 512 mo de mémoire flash et qui ne nécessite pas de flasher la console pour lancer quoi que ce soit. En la branchant en USB sur ton PC/Mac, elle est reconnu en UMS donc pas besoin de drivers.
Mais ça coute quand même cher donc à 25-30 euros les jeux, autant les acheter surtout qu'on a nettement plus tendance à finir des vrais cartouches que des simples roms.
Piccolo Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania
Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 160
Posté le: 2006-12-13 19:01
mickmils>
Je ne peux que te conseiller la solution que j'ai adoptée : SuperKey + SuperCard Lite + carte Micro SD (pour une DS Lite). Pour lire les homebrews, tu as besoin de 3 matériels :
1) Un "pass" (e.g., la SuperKey, 20 euros environ), qui se présente sous la forme d'une cartouche DS, permet d'exécuter les homebrews DS qui seront stockés sur le port GBA de la DS (voir 2°).
Une autre solution est de flasher sa console : soit à l'aide d'un "pass" (Flash Me) - dans ce cas, il faut quand même acheter un pass ; ça n'a pas trop d'intérêt -, soit en téléchargeant le firmware par la connexion wi-fi (WiFi Me). Mais dans le cas du flashage, tu perds la garantie de la console.
2) Une cartouche de type Supercard (e.g. la Super Card Lite, 60 euros), qui se présente sous la forme d'une cartouche et permet d'y connecter une carte flash standard (SD, Mini-SD, Micro SD, CF). Il existe d'autres modèles moins répendus, que je n'ai pas testé : M3, G6, EZ4, etc.
3) Une carte mémoire standard (CF, SD, miniSD, microSD ; à partir de 10-15 euros), de la capacité de ton choix (de 128 Mo à 2Go).
Le transfert des homebrews se fait par le lecteur de cartes mémoires du PC. Pour les backups ; il est nécessaire de passer les roms à travers un patcheur. Le transfert des sauvegardes se fait de manière transparente.
Pour 110 euros, on peut, outre les trucs illégaux, transformer votre DS en balladeur MP3 (la qualité est excellente), en lecteur de vidéo (qu'il faut convertir au préalable) et de photos ; on peut utiliser MSN, jouer à des jeux homebrews, utiliser quelques émulateurs (beaucoup moins performants que sur PSP... mais bon ; ça aussi c'est illégal).
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Posté le: 2006-12-13 19:13
J'ai lu que pour utiliser certains jeux (ceux a sauvegarde) il fallait également insérer une cartouche DS dont la capacité de SRAM était équivalente ? C'est vrai ou c'est vieux ?
Enfin, comme dit CBL, j'acheterai bien sur les jeux qui me plaisent (vu leurs prix), mais bon. C'est pour ma culture générale !
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Posté le: 2006-12-13 20:25
C'est vieux.
Un système comme ça peut même être utile pour les jeux que tu as en originaux : pour certain jeux qui ne permettent qu'une seule sauvegarde (et c'est chiant il y en a plein), tu laisse jouer ta copine/ton petit frère avec la cartouche, et tu joues avec la ROM, et comme ça vous avez chacun votre sauvegarde.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2006-12-13 20:29
Niloc > moi aussi
CBL > merci pour les précisions.
Sinon, effectivement, me semble quand même que l'émulation, la lecture de divx etc... est franchement mieux sur PSP (concédez lui au moins ça !!!! mince).
Pour ma part, peu de jeux m'interessent au final sur DS, ceci dit, le peu qu'il reste, je les trouve au moins géniallissime...
Castlevania DOS (et bientot Portrait of ruin, miam...), Mario Kart, Final Fantasy III, Oendan, Elite beat agents... le reste, il est vrai, ça reste à mon humble avis du mini-game sympa mais sans plus (Cooking Mama, Trauma Center, Wario Ware etc...). Donc l'achat d'une cartouche flash pour moi m'apparait un peu ridicule. La DS, c'est un peu le tu branches, tu joues. Super rapide, format cartouche oblige...