Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-05 13:44
Quelques nouvelles de Resistance Retribution... qui parlent d'elles même.

Gadget, mais fendard. Il faudrait que tous les jeux PSP soient jouables comme ça !!! Avec la dual shock 3 et sur grand écran

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-06 06:25
Avec la dual shock 3 pourquoi pas mais sur la tv, c'est pas très beau ^^;

Image Image

Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-06 08:37
A noter que depuis la PSP-2000, on peut jouer à tous les jeux sur une TVHD via un câble YUV mais ils ne sont pas en plein écran.

Console portable fixe + manette -> Sony réinvente le Virtual Boy

Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-01-06 11:14
Jouer aux jeux PSP sur un grand écran de télévision, c'est possible et ça s'appelle... la PS2.
Blague à part, Resistance Retribution m'intéresse énormément pour ce qu'il est, c'est-à-dire un projet réellement ambitieux pour la PSP. Par contre, jouer avec une manette Dualshock impose d'être plus loin de l'écran de la PSP, ce qui n'est pas franchement une bonne chose. De plus, je n'ai finalement pas tant de problèmes de jouabilité avec ma PSP slim.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-06 11:22
Moi ca me plait bien cette feature. Jouer avec la Dual Shock sur ma TV quand je suis à la maison, et hop, deplugger et pouvoir emporter mon jeu partout.

Argh, s'il pouvait faire une conversion de Yakuza (ou mieux un épisode original) sur PSP, ça me plairait bien...

Tant que j'y suis, une poignée de screenshots d'un autre projet extrêmement ambitieux :

SOS Final Escape 3

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-06 23:29
Mais je l'attend moi ce jeu. D'ailleurs faudrait que je fasse le 2 un jour.

Sinon toujours pas d'info sur parasite eve 3 ?

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-09 08:27
Une vidéo du CES 09 de Resistance Retribution:

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-15 13:45
Après un petit mois de jeu sur PSP, le bilan est très positif.
Le seul regret que j'ai concerne la batterie, dont les 4h00 d'autonomie me semblent insuffisantes, surtout si l'on regarde des films en UMD régulièrement.

Pour ceux que ça branche, je vous propose de mini-avis sur chacun de mes jeux. Voici:

- Metal Gear Ac!d:

L'un de mes titres favoris. En fait, là où je considère le scénario des Metal Gear Solid relativement intéressant mais le gameplay vide, cet épisode annexe me procure toutes les sensations inverses, à savoir un scénario ridicule mais un gameplay en béton.
J'y progresse lentement, meurt souvent, mais prend un plaisir immense à élaborer toutes sortes de stratégies.
Un superbe compromis entre jeu de carte et jeu de rôle tactique.

- Killzone: Liberation:

De l'action avec juste ce qu'il faut de subtilité pour prendre son pied. Un très bon jeu, techniquement abouti, qui retranscrit parfaitement l'esprit "guerre de tranché" du premier épisode sur PS2.
On y retrouve d'ailleurs la plupart des ingrédients, avec cette fois un système de jeu un peu plus fin. Maniabilité au poil grâce au stick analogique de la PSP 3000.

- Power Stone Collection:

J'ai adoré les deux épisodes sur Dreamcast, et celui-ci en est la superbe retranscription.
C'est bien simple, quand j'y joue, j'ai l'impression d'être sur une Dreamcast portable.
Plein de choses en plus à débloquer, jeu hyper fluide et maniable, il ne manque plus que d'autres joueurs pour s'éclater à fond.

- Chili con Carnage:

Vraie-fausse adaptation de l'excellent Total Overdose que j'avais plié X fois sur Xbox, cet épisode se paie le luxe d'être plus qu'un simple portage d'un support à l'autre.
On y découvre de nouveaux niveaux, les phases façon GTA-like ont sauté, le titre se concentrant à 100% sur l'action frénétique.
Du très bon TPS.

- Crazy Taxi: Fare Wars:

Les deux premiers Crazy Taxi pour le prix d'un.
Toujours aussi agréable et fun à jouer, le stick analogique confère au titre une fluidité de maniabilité remarquable pour une portable.
Seul bémol si je devais en trouver un, la bande-son assez anecdotique, loin derrière l'originale.

- Marvel Trading Card Game:

Je cherche encore à comprendre le système de jeu et les règles qui vont bien...

- Pursuit Force: Extreme Justice:

Conseillé par Barbo et approuvé en cinq minutes.
Un titre 100% arcade, très simple d'accès mais permettant une tonne de possibilités ainsi qu'une rejouabilité assez monstrueuse pour un jeu sur portable.
Un jeu qui impressionne aussi techniquement, tout en étant impeccable de bout en bout.

- SNK Arcade Classics Vol.1:

Mon titre préféré. Que des hits superbement émulés, avec plein de contenu supplémentaire et de choses à débloquer.
Tous les jeux proposés sont jouables en ligne, d'où une durée de vie monstrueuse.

- God of War: Chains of Olympus:

Même si inférieur en tous points aux épisodes PS2, cette aventure annexe reste très fidèle à la série et propose une réalisation qui, disons-le franchement, déchire méchamment la gueule.
Par contre, l'ensemble est assez court, ce qui est regrettable.

- Rainbow Island: Evolution:

Un nouvel Rainbow Island, assez délicat à prendre en main de prime abord, mais rapidement enchanteur. Malgré une réalisation soignée, le design des personnages principaux me laisse dubitatif.

- Gradius Collection:

Cinq Gradius pour le prix d'un, c'est cadeau.
Archi jouable, toujours aussi prenant, un jeu à mes yeux indispensable. On y trouve également pas mal de bonus divers.

- Metal Slug Anthology:

Encore une superbe compilation. Tout comme Gradius, elle est indispensable à tout possesseur de PSP.

- Vampire Chronicle: The Chaos Tower:

Autre jeu retro, autre compilation, mais en japonais cette fois.
Ne connaissant pas cette langue, certains trucs m'échappent, mais le cœur du jeu est là.
Par contre, étrangement pour un titre Capcom, la maniabilité n'est pas tip-top.

- Le Seigneur des Anneaux: Tactics:

Un jeu de rôle tactique dans l'univers du seigneur des anneaux, super! sauf que le gameplay est bien trop limité et peu intéressant face aux références du genre présents sur PSP.
En sus, la réalisation est loin d'être aussi superbe que la presse l'a laissé entendre.
Une déception.

- Guilty Gear: Judgment:

Guilty Gear XX 2: Reloaded version Xbox combiné à un beat'hem all inspiré de cet univers. Magnifique, fluide, jouable, long, un sans faute et donc un incunable.

- R-Type Tactics:

Un autre jeu de rôle tactique, mais dans l'univers de R-Type cette fois.
Bien fait, il me procure ma dose de challenge hebdomadaire. Je regrette juste une réalisation assez moyenne et une difficulté parfois abusive.

- Ultimate Ghosts'n goblins:

Du Capcom à fond les ballons. Superbe, archi maniable, long, prenant, cet épisode est pour moi le meilleur de la série.

- Space Invaders Extreme:

Un concept simple mais efficace, une réalisation soignée, une prise en main immédiate. Un autre de mes jeux PSP préférés.

- After Burner: Black Falcon:

Une autre déception, et de taille.
En clair, cet épisode est peu maniable, manque cruellement de précision dans les détails visuels, ce qui nuit au gameplay, et ne propose rien de vraiment folichon.

En parallèle de tout ça, je me suis pris quelques films pour une misère (5€ et moins).
A terme, j'espère pouvoir étoffer mon umdthèque, mais les films qui m'intéressent vraiment semblent bien peu disponibles à prix raisonnable...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-01-15 14:46
Et bien, tu as déjà une belle collection en un mois. Mon petit conseil perso : si tu accroches un peu aux Castlevania, il ne faut pas hésiter à acheter Dracula X Chronicles.
Tu as bien aimé Crazy Taxi alors ? J'avais pensé le prendre à un certain moment, mais je me suis souvenu que Petitevieille l'avait complètement descendu. Venant d'un fan de Crazy Taxi, cette critique m'avait un peu refroidi.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-01-15 16:12
Citation :

Le 2009-01-15 13:45, Nordine a écrit:
- SNK Arcade Classics Vol.1:

Mon titre préféré. Que des hits superbement émulés, avec plein de contenu supplémentaire et de choses à débloquer.
Tous les jeux proposés sont jouables en ligne, d'où une durée de vie monstrueuse.

On y trouve quoi comme contenu supplémentaire ?
C'est une compile qui m'interesse et que je voulais acheter sur PS2 mais on m'a dit que la version PS2 était une horreur (râme à mort) et c'est ce qui m'a retenu de l'acheter.
Alors je me laisserais bien tenter par la version PSP. A moins que la version WII soit plus recommandable ?

J'adore aussi Space Invaders Extreme. Je l'ai pris sur DS pour y jouer avec le controlleur "paddle" (filé avec Arkanoid en version jp).

Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-01-15 16:15
Oui je maintiens pour Crazy Taxi : les gâchettes numériques sont une hérésie pour ce jeu (quiconque a joué finement sait qu'on doit doser le freinage et l'accélération), le stick analogique de la PSP est ce qu'il est, la bande-son d'origine est à chier et on ne peut pas lire plus d'un MP3 pendant une partie (or une partie de Crazy Taxi ça dure une heure).
Je ne me souviens plus si ça rame par contre (problème récurrent des jeux trop gros pour la PSP).

Dommage car l'idée de rassembler les 2 vrais Crazy Taxi est bonne.

J'espère un portage Xbox Live Arcade.

Voir le site web de petitevieille
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-15 17:01
De nouvelles images viennent de paraitre pour Résistance PSP ICI.
Ainsi que l'annonce de la sortie prochaine de Ultimate Ghosts'N Goblins sur le PSN.

Image Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-01-15 18:23
Sebinjapan: en contenu supplémentaire, il y a des jeux à débloquer, des illustrations ainsi que des vidéos et des musiques semble-t-il.
En gros, chaque jeu propose un système de succès à débloquer, qui comportent chacun leur lot de bonus divers.

La vioque: vous êtes vieille et aigrie, je vous méprise, na!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-01-15 20:27
En bon intégriste pro-sega de Crazy Taxi, je ne peux pas trouver cette version à la hauteur du monument original.
Mais c'était pareil sur PS2 (avec le 50 Hz en plus !). :lo:

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-01-15 22:59
Avec cette logique, on peut rétorquer que le Crazy Taxi Dreamcast ne vaut pas la peine d'être joué puisque inférieur à la version arcade originelle.

L'intérêt de ce jeu, c'est avant tout d'avoir accès à un jeu de qualité dans les meilleures conditions possibles sur ce support, mais pas de remplacer ni même de compenser les précédentes versions.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-16 16:36
Une nouvelle PSP serait à l'étude

Clubic en parle ici

Image Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-20 07:22
Une nouvelle vidéo de gameplay pour Resistance PSP:

Apparemment, le système d'énergie est basé sur le premier Résistance sur PS3 et non le 2.

Image Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-01-21 07:36
Le film Dragon Ball (que tout le monde attend, j'en suis sur) va être décliné en jeu de combat, regardez plutôt:

Sinon plus sérieusement,

Citation :
La version 5.03 du firmware PSP est à présent disponible sur le site japonais de Sony, et devrait l'être sous peu dans les autres régions, notamment via le site yourpsp.com, entre autres. Celle-ci se contente d'améliorer la stabilité et la compatibilité du système, nous dit-on.

Source : Gamekult

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-21 13:30
Non, ce que GameKult oublie largement de dire, c'est que le firmware 5.03 corrige la faille des sauvegardes de GripShift qui permet de lancer du homebrew sur une PsP 3000 (mais qui voudrait d'une 3000 avec son écran qui bave ?! Vive la Slim & Lite !).

Le processus est identique à celui de la faille de Zelda Twilight Princess sur Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

mobyone
Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
De : Suisse

Posté le: 2009-01-21 14:02
Cela concerne aussi les PsP 2000 qui ont les dernières révisions de la carte mère (c'est mon cas :/).

Si seulement sony sortait un firmware qui permette de dumper un jeu sur memory stick tout en requérant la présence de l'UMD lors du lancement du jeu.

Voir le site web de mobyone

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)