Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2006-11-26 02:06
Ah bah tiens, Rain, tu y étais à quelle heure, jy suis allé aujourd'hui aussi, on s'est ptet croisés^^
Globalement, je suis mitigé. J'ai paumé une demi-heure à trouver l'endroit.
Je partage l'avis de Rain sur pas mal de points.

On était 80 personnes pour 15 consoles, donc je n'ai testé que trois jeux sur les sept ou huit qui était jouables : RR7, VF5, NBA 2k7. Ca aliase à fond sur certains jeux, c'est assez hallucinant. A part le lancer franc, aucun jeu n'était jouable au sixaxis. Peut-être RR7, mais on y a joué normalement.

Le loft en lui-même est là pour impressionner, donc c'est normal qu'ils se la pètent
Le matos est à la hauteur, des LCD Full HD d'un mètre de diagonale, c'est toujours sympa.
Sauf quand tu joues à trente centimères de celui-çi...

Je suis un peu déçu de pas avoir testé Resistance, Motorstorm ou Genji, qui ont l'air plutôt sympas. Par contre, pour les nouvelles gachettes, perso je les préfère largement aux anciennes, qui cassaient complètement les poignets. Celles-ci sont un peu surélevées, et ça tombe sous les doigts. Maintenant ça reste globalement la même manette depuis dix ans.

M'enfin bon, l'impression générale est pas fameuse quoi. Même un pote à moi grand public me disait que les jeux était sympas, mais qu'une ps2 améliorée à 600 euros qui sert de centre multimédia, bah c'est cher.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-11-26 02:23
Citation :

Le 2006-11-26 02:06, -Link- a écrit:
M'enfin bon, l'impression générale est pas fameuse quoi. Même un pote à moi grand public me disait que les jeux était sympas, mais qu'une ps2 améliorée à 600 euros qui sert de centre multimédia, bah c'est cher.

N'est ce pas le but de chaque nouvelle génération, amélioré ce qui a été fait avant?
Si c'est l'inverse, je ne vois pas ou ça va nous mener ^^

Voir le site web de Shariban
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-26 02:43
Citation :

Le 2006-11-26 02:23, Shariban a écrit:
N'est ce pas le but de chaque nouvelle génération, amélioré ce qui a été fait avant?
Si c'est l'inverse, je ne vois pas ou ça va nous mener ^^

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'on a vraiment découvert/exploré des choses très nouvelles sur la génération Gamecube/Xbox/PS2 qui n'étaient pas possibles avant, et ce test n'a pas donné la même impression à Link et Rainmaker pour ce qui est de la PS3.

La génération N64/PS1 était un peu frustrante, une espèce d'avant-goût, la génération que l'on quitte a exprimé ce qui n'était précédemment qu'en gestation. Là par contre on a juste l'impression de la même chose en plus joli avec du multimédia.

Maintenant, il y a des contre-exemples de ça sur X360 (Dead Rising par exemple) mais pas encore sur PS3.

Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-26 10:44
Citation :
La génération N64/PS1 était un peu frustrante, une espèce d'avant-goût, la génération que l'on quitte a exprimé ce qui n'était précédemment qu'en gestation. Là par contre on a juste l'impression de la même chose en plus joli

Comme lors du passage 8 => 16 bits ?

Cette critique du "c'est la meme chose en plus beau", je la comprends. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que c'est tout simplement ce que recherchent et attendent pas mal de joueurs. Ce n'est pas parce que ca se joue un pad que l'on ne peut pas continuer a explorer, rechercher des univers différents, offrir des gameplays interessants, etc... L'originalité n'est pas tout. Encore une fois, la bombe X360 du moment est tout sauf un chef d'oeuvre originalité. Critiquer la 360 et la PS3 parce qu'elles sont sur la meme lignée que ce qui se fait depuis 30 ans, c'est comme critiquer New Super Mario Bros, parce que ca a déja été fait il y a 20 ans, ou critiquer un jeu de voiture parce que ca manque de flingue...

Quand aux contrexemples sur PS3, ils arrivent : déja le multijoueur online (c'est ca nouveau pour les joueurs sony), mais en plus j'ai foi envers les studios qui bossent dessus. Celui de Fumito Ueda par exemple...

Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-26 14:10
On dirait que Sony a tout fait pour que les jeux tournant sur PS3 soient copiés :
-possibilité d'installer un OS alernatif
-disque dur facilement remplaçable

Résultat : les premiers jeux ont déjà été dumpés et je ne donne pas cher avant que ces images soient gravables ou directement utlisables comme sur PSP :

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=386

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-11-26 14:24
Ah ben ca fait plaisir , on voit que mes messages sont lus ! (cf page 27)

Voir le site web de mickmils
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-26 14:45
oups désolé je l'ai raté celui là.

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-11-26 23:14
Citation :

Ah bah tiens, Rain, tu y étais à quelle heure, jy suis allé aujourd'hui aussi, on s'est ptet croisés^^
Le loft en lui-même est là pour impressionner, donc c'est normal qu'ils se la pètent
Le matos est à la hauteur, des LCD Full HD d'un mètre de diagonale, c'est toujours sympa.
Sauf quand tu joues à trente centimères de celui-çi...

ah toi aussi. Le pire ca a ete rr7. Bon sang le nez colle a l'ecran je deteste ca
J'y suis alle de 15 a 17h. Je suis assez facile a reconnaitre, bomber noir grand blond toujours colle a ma femme

Pour la next gen moi je suis un peu mitige. Faut dire que je commence a saturer un peu de payer une fortune pour des jeux seulement plus beau.

Le passage de 8 à 16 bits s'est accompagne d'une evolution graphique ca on est d'accord, mais les palettes de couleurs se sont etoffees au passage. On passe d'une centaine sur nes a plus de 32000 sur snin. Le son aussi s'est grandement ameliore. On a vu les 1eres voix digits etc...

Apres le passage aux 32 bits ca a ete le lecteur cd qui permettait de stocker plus de donnees. Ca permettait d'avoir enfin un vrai SF2 fidele a l'original. Fini les suppression par-ci par la pour faire tenir le jeu dans une cartouche.
On a gagne de superbe musique tout au long du jeu, des kilos de voix digits et de cinematiques, des graphismes plus beau (encore !) et le passage a la 3d.
Par contre on a perdu quasiment totalement la 2d et les musiques typiques dites chiptune je crois. Et surtout on se tape des loadings et meme des plantages !

64 bits meme avantages/inconvenients. Enfin de memoire en 64 bit je vois pas qu'est ce qu'il y a eut a part la n64 et la saturn...

Ensuite on arrive a la dc, ps2, gc et xbox. On nous promettait des trucs de fou, qu'on pourrait guider des missiles en irak, que les graphismes seraient encore plus bien que le reel. Et au final on a gagne quoi ? une 3d beaucoup plus belle mais super aliase.
Le stockage a encore enfle mais la plupart du temps les galettes sont remplis avec des cinematique.
Toujours des temps de chargement et surtout on ne s'est pas servi de l'avantage du dvd: le multi couche pour enfin avoir des jeux standards dans toutes les langues.

Et là, la next gen arrive et pour le moment mis à part des graphismes encore plus beau y'a pas ce petit truc qui pourrait justifier le passage. La baston des nouveaux standards ca m'interesse pas. Ok on stockera plus de donnee mais quelles donnees ? si c'est pour encore se taper des films interactifs... Surtout que pour moi un dvd c'est deja largemetn suffisant. Ok on aura du HD mais pour le moment je compte pas me payer de tv HD. Surtout qu'ils font pas encore de CRT HD (oui je suis retro jusqu'au bout )
En plus je sais pas pour vous mais me taper des loadings de 3-4" avant chaque course de ridge racer ou gt4 ca me saoule.
En plus le prix de la console (et des jeux) ca calme O_O
700€ pour une console c'est hallucinant. Deja que payer la ps2 2500F ca m'avait fait mal au cul mais la c'est plus de 4500F quand meme. C'est pas rien c'est quasi mon loyer.

Je sais pas si je suis blasé ou quoi mais bon payer une fortune pour avoir des jeux juste plus beaux ca m'interesse pas. Plus ca va et plus je m'oriente vers des jeux faciles d'acces, pas trop long et surtout bien fun. C'est aussi pour ca que je recommence a lorgner du cote de l'arcade. Bien evidemment je finirai bien par prendre le train en marche a cause de re5 et peut etre d'autre jeux dans le genre mais y'a plus le petit truc qui faisait que je relisai les preview des jeux la bave aux levres tout ca. Ptet que je vieillis ....

Sinon pour en revenir au living room le truc chiant c'etait surtout le ciblage des jeux et surtout leur faible nombre. Je me rapelle plus la line up mais bon ils auraient pu nous mettre des jeux ps2 upscale ou des demos de futur hits pour nous donner envie.

ps: pour vf5 c'etait ouvertement du troll vu que j'arrive pas a accrocher au jeu. Ils ont quand meme simplifier le gameplay pour certains personnages mais y'a toujours pas d'habillage (story etc...) autour du jeu c'est dommage

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-26 23:26
Citation :

[...] Une ps2 améliorée à 600 euros qui sert de centre multimédia, bah c'est cher.

Ca dépend: J'ai acheté, à 15 ans, ma MD Jap' chez Shoot Again en import l'équivalent (hors inflation) de... 485,88€ (!!)

Alors bon, dire "houlala les consoles "Next-Gen" c'est cher", en fait, c'est pas si vrai.

PS: Pas besoin de préciser que la MD à près de 500 roros, elle faisait même pas dévédé!

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-27 00:39
Juste une petite chose Rain, je n'ai plus le lien sur la main, mais les CRT HD ça existe

Image

Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-11-27 08:26
Oui, c'est Samsung qui fait ça.
Sur le principe, c'est la fête. Mais en pratique, le taux de retour semble presque aussi élevé que celui de la X360

Pour ceux que ça intéresse, voila le lien constructeur

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-27 09:57
Citation :

Le 2006-11-26 23:26, Davios a écrit:
Citation :

[...] Une ps2 améliorée à 600 euros qui sert de centre multimédia, bah c'est cher.

Ca dépend: J'ai acheté, à 15 ans, ma MD Jap' chez Shoot Again en import l'équivalent (hors inflation) de... 485,88€ (!!)

Alors bon, dire "houlala les consoles "Next-Gen" c'est cher", en fait, c'est pas si vrai.

PS: Pas besoin de préciser que la MD à près de 500 roros, elle faisait même pas dévédé!

En même temps comparer les prix officiels ce serait plus logique.

Parce que là, ton vendeur de MD à 500 rots, faut le comparer aux trouducs d'ibé avec leurs PS3 à 1200 rots.

Voir le site web de petitevieille
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-27 12:26
Citation :

Le 2006-11-26 23:14, RainMakeR a écrit:

ps: pour vf5 c'etait ouvertement du troll vu que j'arrive pas a accrocher au jeu. Ils ont quand meme simplifier le gameplay pour certains personnages mais y'a toujours pas d'habillage (story etc...) autour du jeu c'est dommage

D'un autre côté, si tu regardes l'aberration totale qu'est l'histoire autour de la série des Tekken, ce n'est pas forcément une mauvaise chose...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2006-11-27 12:59
Citation :

Le 2006-11-27 12:26, OBBB a écrit:
Citation :

D'un autre côté, si tu regardes l'aberration totale qu'est l'histoire autour de la série des Tekken, ce n'est pas forcément une mauvaise chose...

En y regardant bien, aucun jeu de combat -hors adaptation Manga- peut se vanter d'avoir un background profond et réellement intéressant, voir tout simplement cohérent.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-27 13:04
Eh ben Rain on a eu le même sentiment en quittant le PS3 Living Room, vraiment pas de quoi sacrifier un Smic.

Après reste à voir si Sony ne voit pas juste avec sa bécane énorme et brillante, pour aller avec le nouveau plasma énorme et brillant, et le système Home cinéma énorme et brillant. Il faut bien meubler le pavillon hein! Avec son beau 4x4 devant, énorme et brillant lui aussi.

C'est Cétélem qui va être content...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-11-27 13:17
Citation :

Le 2006-11-27 12:59, Jarel a écrit:
Citation :

Le 2006-11-27 12:26, OBBB a écrit:
Citation :

En y regardant bien, aucun jeu de combat -hors adaptation Manga- peut se vanter d'avoir un background profond et réellement intéressant, voir tout simplement cohérent.

Il y a quand même la Saga King of Fighters (et donc par extensions les Fatal Fury et Art of Fighting) qui jusqu'aux épisodes 98 proposait un background très très riche, beaucoup plus qu'on ne peut le penser...

Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-27 18:30
Citation :

Le 2006-11-27 13:04, Niloc-Nomis a écrit:
Eh ben Rain on a eu le même sentiment en quittant le PS3 Living Room, vraiment pas de quoi sacrifier un Smic.

Après reste à voir si Sony ne voit pas juste avec sa bécane énorme et brillante, pour aller avec le nouveau plasma énorme et brillant, et le système Home cinéma énorme et brillant. Il faut bien meubler le pavillon hein! Avec son beau 4x4 devant, énorme et brillant lui aussi.

C'est Cétélem qui va être content...

Même si tu es un peu cynique dans ta formulation je ne peux qu'être d'accord avec toi.

C'est une discussion que nous avons déjà eu assez souvent ici, mais les next gen telle qu'elles nous sont vendues (avec 5.1, télé HD énorme etc) sont un loisir de bourge.
Je ne suis pas tout à fait certain que le gamin qui lit un joypad a 11-12 ans ait tout à fait conscience que le jeu qu'il recevra pour noel sera pas tout à fait comme dans le magazine...

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2006-11-27 20:45
Citation :

Le 2006-11-27 08:26, Panda a écrit:
Oui, c'est Samsung qui fait ça.
Sur le principe, c'est la fête. Mais en pratique, le taux de retour semble presque aussi élevé que celui de la X360

Pour ceux que ça intéresse, voila le lien constructeur

yep j'avais vu a l'epoque mais bon le probleme c'est qu'en magasin j'en vois toujours pas

Pour les story dans les jeux de bastons les ais divergent mais moi j'aime bien. Ca va pas peter loin mais ca a le merite d'exister

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-27 20:51
Citation :

Le 2006-11-27 09:57, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2006-11-26 23:26, Davios a écrit:
Citation :

En même temps comparer les prix officiels ce serait plus logique.

Parce que là, ton vendeur de MD à 500 rots, faut le comparer aux trouducs d'ibé avec leurs PS3 à 1200 rots.

Citation :

Le 2006-11-27 18:30, dante2002 a écrit:
C'est une discussion que nous avons déjà eu assez souvent ici, mais les next gen telle qu'elles nous sont vendues (avec 5.1, télé HD énorme etc) sont un loisir de bourge.
Je ne suis pas tout à fait certain que le gamin qui lit un joypad a 11-12 ans ait tout à fait conscience que le jeu qu'il recevra pour noel sera pas tout à fait comme dans le magazine...

Pas faux mais c'est juste pour rapeller que le jeu vidéo n'a jamais vraiment été un loisir bon marché. De même, une MD Pal sortie 2 ans plus tard (merci à Virgin au passage...) coûtait tout de même 323,40€ soit à peine moins qu'une XBox360.

Tout comme on peut replacer le post de Dante en se mettant dans la peau du p'tit gars qui bave devant les screenshots AMIGA (non, pas ceux d'ST, ça fait pas baver. Nan nan.) alors qu'il joue sur CPC464 monochrome.
Quand ce même joueur se fait enfler parce que, comme il était accepté à l'époque, les captures d'écran au dos de la boîte ne correspondent pas à sa plateforme. Remember, remember...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-01 11:09
"Sans prévenir, Sony vient d'annuler d'un coup d'un seul Gran Turismo HD sur PlayStation 3, alors qu'il devait sortir dans le courant du mois au Japon. Ce jeu au contenu de départ minimaliste devait être vendu à bas prix pour être ensuite étoffé sur le net par le biais d'innombrables microtransactions. Les Japonais déçus pourront néanmoins se consoler avec une version d'essai (la première d'une série) baptisée Gran Turismo HD Concept à télécharger sur le PlayStation Store dès le 24 décembre, histoire d'avoir un aperçu du moteur de Gran Turismo 5. Les développeurs ont déclaré vouloir se concentrer sur ce dernier pour expliquer cette annulation de dernière minute. "

http://www.gamekult.com/articles/A0000053319/

Mais putain, Sony fait exprès ou quoi ? Ils veulent se tirer une balle dans le pied ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)