Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 17:22
Vi, je crois qu'il faut préciser une chose pour ceux qui n'ont pas la 360 : quand elle marche, cette console est vraiment un pur bijou, et les jeux qui tournent dessus lui fournuissent une ludothèque vraiment variée et de qualité.

Si vous êtes pas aussi poissard que les malheureux de ce topic, vous vous régalerez...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 17:49
Citation :
Si vous êtes pas aussi poissard que les malheureux de ce topic, vous vous régalerez...


...quand elle marche?

Le problème, c'est que si ce genre de tuile m'arrivait, je ne sais pas si je serais aussi patient. Après, tu n'es peut-être pas si poissard que ça puisque je vois déjà des personnes émettre des craintes au sujet d'une console qui les lâcherait après la fin de la garantie: c'est ça qui m'ennuierait le plus.

C'est quand même un peu bête car la console m'attire bien autrement (Dead Rising, Gears of War, Lost Planet, Viva Piñata, Crackdown, Bioshock, Mass Effect... plus une pléthore de jeux Live Arcade et la perspective de jouer en ligne avec vous tous).

C'est pour ça que bon, en attendant que ça se calme un peu, je préférerais focaliser mon attention sur la première Xbox, même si la plupart des jeux sont rétrocompatibles avec la 360 (mais je ne sais jamais quels sont ceux qui marchent mieux qu'avant, ou au contraire moins bien qu'avant - ça m'ennuie un peu).
Et puis je voudrais voir aussi si c'est vraiment la console qui ne va pas, ou bien toute la nouvelle génération de consoles (ça m'ennuierait aussi que la Wii me fasse le même coup qu'à vous).

De toutes façons, dans un an tout au plus, je finirai bien par l'avoir.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 18:54

  Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 20:19
Citation :

Le 2007-06-13 17:49, Rudolf-der-Erste a écrit:

C'est quand même un peu bête car la console m'attire bien autrement (Dead Rising, Gears of War, Lost Planet, Viva Piñata, Crackdown, Bioshock, Mass Effect... plus une pléthore de jeux Live Arcade et la perspective de jouer en ligne avec vous tous).

De toutes façons, dans un an tout au plus, je finirai bien par l'avoir.



J'ai bien compris aussi que j'avais tout à gagner d'attendre que Microsoft daigne sortir une révision de sa console. D'autant que la première XBOX est une excellente machine proposant d'excellents jeux aujourd'hui vendus à des sommes ridicules. Après tout, je me vois très bien ne découvrir la 360 que dans un an ou deux si c'est pour éviter le stress des diodes rouges et pour profiter de jeux formidables à bas prix. On perd l'attrait de la nouveauté mais c'est peut-être le seul désavantage.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 21:14
Je ne suis pas loin de penser comme vous (la seule chose qui m'en empêche est la nécessité d'un nouveau pc).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 08:10
L'achat d'un jeu un ou deux ans ne pose t'il pas problème dans le cas des jeux online ?

Pour avoir acheté GRAW très en retard par rapport à mes amis, je me suis retrouvé à ne jouer qu'au mode solo car ça n'intéressait plus personne d'y jouer en multi

  Voir le site web de Panda
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 10:36
Idem pour Far Cry Instincts. Je l'ai acheté à petit prix, et son éditeur de niveaux est réellement formidable, je me suis gavé en fabriquant des maps monstrueuses... Mais y a personne pour jouer dessus.
Et le solo est pas très bon...

A titre d'info, parce que j'ai eu une petite frayeur l'autre jour, je copie/colle le feedback que j'ai fait sur HFR de mes mésaventures ici :

Citation :
Citation :
Forza 2 a briqué ma console (enfin, peut-être pas directement, mais quand même)!
Je lance le jeu, l'update se fait par le Live, je joue tout l'après-midi (près de 5 heures), et au moment de retourner sur le dashboard (par le bouton menu puis Y pour sortir du jeu), pouf Error E71.
Gros coup de flippe, je sors le dvd, je débranche la console, elle redémarre. Au moment de relancer le jeu, le message disant que le disque est illisible apparaît le temps d'une demi seconde, puis de nouveau, écran de l'erreur E71.
J'ai eu beau m'escrimer à faire toutes les manips trouvées sur le web (reset du cache, ce genre de truc), rien à faire quelque soit le jeu. Appelle au SAV, retour de la console au SAV... 2 semaines (si tout va bien) sans Forza et ma console


Sauf que oui... Mais non! Y a un truc qu'on avait pas testé avec le mec, certainement parce que je l'avais pas précisé, et que ça paraissait trop évident. 'fin bref, ma console était à la verticale! Je l'ai reposé à l'horizontal, et depuis elle refonctionne comme un charme. 1 mois et demi de fonctionnement à la verticale (elle a toujours été à l'horizontal avant), et le lecteur a déjà du mal... Bref.
Donc si vous obtenez une erreur E71 + LED rouge sur le quart inférieur droit du ring, et que votre console est à la verticale, remettez-là à l'horizontal. Ca peut peut-être épargner un laborieux retour au SAV.
J'espère juste que mon lecteur DVD a pas trop morflé et qu'il va tenir.

Morale de l'histoire : quoi qu'on puisse dire/lire/penser, un lecteur DVD est fait pour fonctionner à l'horizontal, stou


A noter pour l'anecdote, je n'ai jamais reçu les mails de Microsoft qui définissent les modalités de retour par UPS. Dans la mesure où je ne compte pas renvoyer ma console (qui a mangé plus de 8 heures de Forza 2 par jour le weekend dernier sans broncher), ce n'est pas grave, mais si j'avais eu un réel problème, j'aurais dû me taper encore 15 à 20 minutes d'attente pour avoir un conseiller SAV qui parle à peine français (j'ai jamais de bol quand j'appelle MS, la prochaine fois je proposerai de faire l'entretien en anglais ça passera peut-être mieux). Pas très pro sur ce coup.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 14:37
Ce n'est pas le topic le plus approprié mais je copie-colle ce post tiré des problèmes et résolutions sur le LIVE (section arena, en post-it), pour maximiser les chances de réponses:

Depuis environ quinze jours, je rencontre un gros souci avec le Market Place: impossible d'acheter des Points Microsoft. En fait si, je peux, mais je dois m'y reprendre quinze fois d'affilée, et encore.

Pourtant, j'ai des thunes, ma carte n'est pas bloquée ni rien de tout ça.

En allant sur le forum de Boulette, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas et David m'a expliqué que d'autres personnes, à l'étranger, rencontraient le même problème.

Pour info, je suis à la Caisse d'épargne, utilisant une carte Electron sur un compte-chèque classique. J'ai fait autoriser les paiements par carte bancaire vers les Etats-Unis il y a de ça environ quatre ans.

Comme une merde n'arrive jamais seule, mon agence est en rénovation jusqu'à cet été, donc impossible de les consulter à ce sujet. Quant aux autres agences, elles refusent de traîter le problème et me renvoient vers mon agence...

Certes, je peux toujours acheter des Points Microsoft via les cartes pré-payées mais ça me casse les couilles de devoir aller jusqu'à la FNAC/Micromania les plus prochent puisqu'ils sont à Place d'Italie, soit à fastoche 30 minutes en aller simple et que le trajet me coûte la bagatelle de quatre tickets RATP à 1,40€ l'unité. Bref, j'ai pas envier de galérer alors que je pourrai acheter ça pépère depuis ma console.

Si vous avez des infos à ce sujet, merci biengue d'en faire part.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 16:50
Les autres aussi ont une carte Electron ?
(c'est de la grosse merde ces cartes, tous les gens que je connais qui en ont ont des problèmes avec, partout)

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 19:48
Nan, ils ont des cartes classiques.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 00:26
Bon je sais même pas si je dois vous raconter ca....

Allez, je vous la fais courte.
J'ai recu aujourd'hui ma 4eme 360, je me tape de la route pour aller la prendre à Chilly Mazarin donc 1 heure de route aller retour (avec les bouchons du vendredi soir). Je rentre chez moi, je branche ma console... Et là, horreur... Un bruit monstrueux comme un ventillateur qui déconne, ma console semblant être à deux doigts d'exploser. Un bruit simplement insupportable.

Et là, schéma classique : j'appelle Microsoft. 15 minutes d'attente. Retour au SAV.... 4eme fois. J'ai plus qu'à attendre ma 5eme console.

J'en peux plus : si quelqu'un connait un avocat, je suis limite chaud pour porter plainte.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 09:07


Ca vient de chez Nofrag, pour les insultes, voyez avec eux.

Un avocat, c'est peut être un peu pousser, une association de consommateurs serait plus convenue.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 09:39
Je n'étais pas sérieux, Bixente.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 10:09
Ben dans ton cas, je peux te dire que ça fait longtemps que j'aurais chopé une asso de consommateurs pour lancer une attaque collective. Microsoft se fout totalement de la gueule du monde. J'espère ne pas rencontrer de pareils problèmes avec ma 360 achetée fin janvier, même si je m'attends, comme tout le monde, à devoir la renvoyer au moins une fois...

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 10:58
Incroyable, je suis consterné. On dirait que le SAV est dépassé par les évènements. Vraiment désolé pour toi, Jika. Je tu suggère, quand tu auras enfin reçu une console qui marche, de la revendre et de passer sur un autre système au moins pendant un an. Tu pourras toujours revenir vers la console quand une version 2 de la console réputée fiable existera et qu'elle se dégottera pas trop cher.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 12:46
Citation :

Le 2007-06-23 09:07, bixente a écrit:
http://www.nofrag.com/images/002f08.jpg

Ca vient de chez Nofrag, pour les insultes, voyez avec eux.

Un avocat, c'est peut être un peu pousser, une association de consommateurs serait plus convenue.



J'ai adoré!

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 12:48
Là en tout cas, j'ai mis une pression monstre sur le SAV. J'ai un coup de téléphone d'un des boss qui doit tomber dans le week end. On verra bien.

Si ca aboutit pas, je trouverai d'autres moyens. C'est ralant ! J'adore cette console, j'ai envie d'essayer une cinquantaine de titres annoncés sur cette machine, mais bon, quand je pense à sa fiabilité, je suis fou...

La Xbox 360, une des consoles sur laquelle je me suis le plus amusé ? Assurément. Une des consoles qui m'a le plus énervé ? Sûr à 100 %.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 13:49
Quand j'ai eu mon problème de carte bleue refusée sur le Marketplace (qui venait de ma banque, mais j'avais aussi mis Microsoft sur le coup), un responsable devait aussi m'appeler durant le week-end, et il l'avait bel et bien fait, le samedi après-midi vers 15h30.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 13:56
Jika, vient cherche bonheur, silence, fiabilité, fun immédiat

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 16:39
Il manque que les jeux.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)