Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-10-31 14:06
C'est super ! IL manque plus que Majora Mask alors ?

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-31 14:23
Majora's Mask est aussi sur Console Virtuelle, depuis presqu'un an.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-10-31 14:27
Ah, bon, ben vivement la sortie de Starfox 64 alors !

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-31 14:29
Starfox 64 (alias Lylat Wars) y est aussi, depuis plus de deux ans.

Et pour anticiper, il y a aussi Sin & Punishment, F-Zero X, Wave Race, Super Smash Bros, Ocarina of Time , Mario Kart 64, Super Mario 64, Yoshi's Story, 1080° Snowboarding. Sinon, voici la liste des jeux Console Virtuelle en Europe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_disponibles_sur_la_console_virtuelle_en_Europe

Edit: Tiens, il manque des jeux dans cette liste on dirait? Je ne vois pas le Ogre Battle sorti sur Snes alors qu'il est dispo en Europe sur Console Virtuelle grâce au festival hanabi. Vaut mieux alors regarder cette liste en anglais (pour la version PAL):

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Virtual_Console_games_(PAL_region)

(ce serait sympa d'ailleurs qu'ils sortent Ogre Battle 64 sur la CV en Europe via le festival hanabi vu qu'ils l'ont fait pour l'autre volet Snes, c'est l'un des derniers jeux non sortis en Europe à l'époque et réputés de la console qui manquent à l'appel, ça peut toujours compenser l'absence de Rare - et il manque aussi les Goemon)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-11-01 02:12
Et toujours pas de Cave Story, qui était pourtant annoncé en Octobre il y peu....(au départ c'était mars-avril quand même...).
Il est maintenant "To Be Announced". Ils auraient du l'appeler Cave Story Forever !!

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-11-04 22:16
J'ai arrêté de jouer à Bonsaï Barber après l'avoir pratiqué quotidiennement pendant un peu plus d'une semaine, puis encore deux ou trois fois de manière plus espacée. Le jeu a certes des qualités que Simbabbad avait soulignées, mais au bout de quelques heures (quelques jours donc), j'ai quand même eu l'impression de tourner en rond. Le jeu reste plaisant quelque temps encore, relaxant, amusant, mais sans objectif précis, je n'ai pas eu la volonté de poursuivre très longtemps. Pourtant c'est possible, car les coupes commençaient à devenir assez complexes, et les cinq étoiles (le meilleur score) difficiles à atteindre pour moi. Mais il manquait le petit quelque chose qui m'aurait tenu en haleine.
Je reste donc sur un avis mitigé : d'un côté c'est original, amusant et bien réalisé, le jeu est attachant ; d'un autre j'ai vite eu la sensation de tourner en rond. Mais j'ai toujours eu du mal à poursuivre les jeux où l'on ne progresse pas par niveaux et/ou dans la narration. A voir si c'est votre cas, mais si le concept et l'univers du jeu vous séduisent, ça vaut quand même le coup d'y consacrer une poignée d'heures.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-06 13:16
Bonsai Barber est un jeu d'adresse à scores, donc normalement la motivation principale devrait venir des nouvelles coupes et obtenir un score parfait sur celle-ci. Si le jeu commençait à être difficile, c'était l'occasion de remettre en cause ta façon de faire une coupe et découvrir de nouveaux aspects du jeu. Il y a aussi la plante d'entraînement, essayer de battre son temps sur une coupe à 5 étoiles est assez amusant.

Si tu préfères des objectifs plus classiques avec une progression, il y a la collection des cartes postales, les cadeaux des personnages, les prix qui demandent certaines performances, ou expérimenter pour obtenir tous les prix photos. Il y a aussi la kermesse et ses coupes spéciales.

Moi je joue encore souvent pour augmenter mon nombre d'étoiles, faisant toutes les coupes pour tous les personnages, l'un après l'autre. Il me manque aussi une carte postale et quelques prix.

J'ai connu un moment de "mou" dans le jeu aussi et je l'ai plus apprécié après ce cap. J'espère que ton intérêt se relancera, ça m'embête toujours quand quelqu'un est déçu par un titre que j'ai décrit positivement.

Sinon, il faudrait que je parle de Bit Trip Core.

Second épisode de la série après Beat, que j'avais adoré, le jeu se centre sur le pad directionnel (la série essaie de suivre l'évolution du jeu video : "roue" circulaire de Pong, D pad, puis stick analogique). Le gameplay évoque une espèce de croisement entre du tir sur cible digital façon Bank Panic et un jeu musical genre Guitar Hero, le tout vaguement croisé avec du vieux shoot (on a l'impression de vaincre des vagues d'ennemis).

La mécanique est simple : on vise une des 4 directions avec le D pad, puis en laissant appuyé la direction on appuie sur 2 pour tirer au bon moment. 1 lance un "bombe" détruisant tous les bits à l'écran pour les moments de panique. Il y a un système de scoring bien fichu qui permet d'exploser son score si on a de longue périodes sans erreur.

J'avais hésité à prendre Core car tout le monde disait qu'il était plus dur que Beat, ce qui est exact. J'ai pas mal joué à Core et je n'ai toujours pas passé le niveau 1 (j'arrive maintenant au boss sans problème par contre). La bonne nouvelle est que le jeu est à mon avis plus facile à appréhender, en bonne partie grâce à des contrôles digitaux qui rendent la mémorisation plus efficace, mais surtout grâce à la musique. La musique est bien plus facile à "deviner" que dans Beat, plus entraînante, du coup ça permet de mieux choper le rythme et anticiper l'arrivée des bits. Le mauvais côté est que quand on arrive dans Nether, où la musique s'arrête, c'est d'autant plus difficile de remonter.

Le jeu est donc plus dur mais structuré de telle façon que l'on progresse forcément inexorablement, on peut plus compter sur ses acquis, et est plus facilement domptable à terme. Je peux jouer à Core et ne pas être consternant quand je suis fatigué et veut juste me détendre, ce qui n'est pas le cas de Beat et ses contrôles analogiques. La communion avec la musique rétro et le jeu de "deviner" les vagues "d'ennemis" est aussi un peu plus jouissive dans Core. Je l'aime du coup autant que Beat au final, mais reste à voir quand je passerai ce fichu boss...

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-06 14:32
Il y le troisième de la série des Bit Trip qui arrive aussi, non ??

Sinon quelqu'un a l'intention de prendre UNO ici ? Je me souviens que sur le jeu avait eu pas mal de succès ici, lorsqu'il est sorti sur le XBLA...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-06 14:40
Bit Trip Void est daté pour le 23 novembre aux US, je ne sais pas quand l'Europe l'aura.

Je rappelle aussi que les jeux font 6 euros, donc un prix très raisonnable.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-09 00:35
On vient d'apprendre que Cave Story vient d'être RE-soumis au contrôle de chez Nintendo...Il se sont visiblement fait jeter la première fois !Ce qui explique le retard.
Aller on y croit fort !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-09 10:28
Il faut dire qu'il y a quelques passages bien violents dans Cave Story malgré ce que laisse penser le tout début du jeu. Ca n'a pas empêché Mad World de sortir mais peut-être que la politique de Nintendo est différente pour les jeux Wiiware ? J'espère qu'ils ne vont pas le censurer.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-09 10:45
Ce type de refus est quasi systématiquement parce qu'un bug a été trouvé par le contrôle qualité.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-16 14:47
Les démos débarquent sur le wiiware !!

Pour l'instant il y a 3 démos dispos :

Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord, Bit.Trip Beat, et NyxQuest : Kindred Spirits.

Je pensais que jamais on y aurait droit !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-19 14:40
Vous trouvez que WiiWare n'est pas assez ambitieux dans la longueur/profondeur des jeux proposés ?

OBJECTION !!!

L'intégrale de Phoenix Wright arrive sur WiiWare à petit prix (10€ l'épisode).

Il y a une vidéo ici. Je suis + un joueur de console de salon et à ce prix je me laisserais bien tenter (jamais joué à la série), mais je ne sais pas si la suppression d'un écran pourrait être problématique.

Sinon la démo de Icarian/Nixqt Quest me fera sans doute prendre le jeu... une fois Muramasa et NSMBWii finis.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-11-19 15:10
Ayant déjà fait les quatres sur DS, je suis bien évidement moins interessé.
Je remercie juste Capcom de ne pas avoir ajouté des trucs qui m'aurait obligé à reprendre

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-19 15:39
Je trouve que c'est une bonne nouvelle : une série aussi excellente mérite la plus large distribution possible.

Citation :
Le 2009-11-19 14:40, Simbabbad a écrit :
mais je ne sais pas si la suppression d'un écran pourrait être problématique.

Les 3 1ers épisodes sont des softs GBA à l'origine donc aucun problème.
Le 4ème jeu (+ le chapitre spécifique à la DS du 1er jeu) ne font pas une utilisation des 2 écrans qui ne peut être reproduite sur un seul. Pas de soucis non plus.

Et j'en profite bien évidemment pour re-re-recommander ces excellents jeux.

Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-11-19 20:18
Les Pheonix Wright en Wiiware?

Je n'osais même pas en rêver et avais fait mon deuil de la série n'ayant plus de DS.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-20 10:12
Je connais pas du tout la série, mais il y a pas déjà un épisode sur Wii ?? Avec des personnages dessinés façon Hanna-Barbera ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-20 10:30
Non, c'était Harvey Birdman.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-22 22:09
Ha ok. Mais ça ressemble énormément non ? Car le jeu n'a pas l'air d'être considéré comme un spin off...

Et il y a deux démos de plus sur le wiiware : World of Goo et Pokemon Rumble...

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)