Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-01-29 13:50
Mais tu comprends, le protocol et la forme des nuages n'incitent pas au développeur sous jacent de la portabilité intègre du roboscope. De plus, les Encyclopédistes de la Fondation font actuellement une fête foraine. Ceci explique donc que pour des raisons de mauvaise foi absolue, Eidos ne va rien foutre sur Wii U. Comme sur Wii (enfin presque).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-01-29 14:04
Ce qui est quand même dérangeant, c'est qu'ils auraient pu juste faire un portage bête et méchant, vu qu'il y a autant de boutons que sur une manette Xbox ou PS et que la puissance de la console est plus ou moins similaire, et juste streamer la chose sur le gamepad, voire mettre un splashscreen tout bête... Certes, il aurait fallu un portage avec des choses en plus, mais si tous les développeurs veulent faire un truc comme ça, la WiiU n'aura pas de sitôt de jeux multi, et ça reste dommage malgré tout et ce même si on n'achète pas la console pour les multis, mais bien pour les exclus.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-01-29 14:06
Citation :
Le 2013-01-29 13:49, Jika a écrit :
Après, on peut porter le jeu sans ajout réel un peu comme porc. Mais est-ce souhaitable pour les joueurs ?

Bah oui, si c'est leur seule console HD.
Mettre le menu d'inventaire sur le gamepad ou une carte ou tout simplement le HUD, permettant de n'avoir aucune indication à l'écran pour garantir l'immersion, ça demande à peu près zéro travail.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-01-29 14:09
Effectivement, si on n'a pas les autres consoles, ca peut être intéressant... A la limite....

Mais bon, le "zéro travail", tu oublies direct.
Faire tourner le jeu sur un autre hardware (avec une autre archi), afficher deux images sans pourrir le FPS (même si le deuxième écran a "juste" la map), porter/penser le HUD sur un autre écran, changer l'ergonomie pour gérer le tactile, utiliser les couches réseau du Nintendo Network, passer la compliance de Nintendo.... Ce n'est pas rien, les gars. Et même si c'est 4/5 mois de boulot, bah multipliez ca par le nombre de gens qui taffent dessus, et vous verrez combien ca coute de faire ce portage. Ce n'est pas excessif mais c'est LOIN d'être zéro travail.

Ceci dit, ce qui me fait rire, c'est que voilà un an de ca, ce Tomb Raider s'était fait cracher dessus sur ce forum, car il était "hors sujet" et "racoleur". Aujourd'hui, on pleure car il ne sort pas sur TOUTES les machines du marché.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-29 14:32
En ce qui me concerne, ça ne change rien à ce que je pense du jeu, c'est juste que l'argument du gamepad est totalement fallacieux. Qu'ils pensent que ça ne vaut pas le coup de le sortir sur Wii U, OK, que le gamepad serait un frein épouvantable, c'est clairement une excuse. On ne me fera pas croire que mettre le HUD et l'inventaire/la carte sur le gamepad serait un travail significatif. Que le portage représente un vrai travail en tant que portage, c'est évident, que l'usage du gamepad représenterait un travail supplémentaire significatif, c'est bidon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-01-29 14:56
@Jikababb :
D'autant plus qu'on aurait pu aller "un poil" plus loin dans les ajouts d'une version Wii U avec une visée au gyroscope (comme dans Zelda Battle Quest de NintendoLand). Et un inventaire accessible immédiatement sur un second écran, les devs n'ont pas l'air de réaliser à quel point c'est pratique, même si ça fait "cheap" comme innovation ou apport au gameplay selon eux.

Et pareil je ne crache pas dessus, je trouve juste, comme Simbabbad, l'explication fumeuse qui ne fait que confirmer la pensée des éditeurs tiers déjà bien frileux pour développer sur Wii U.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-01-29 15:15
Citation :
Le 2013-01-29 14:32, Simbabbad a écrit :

Que le portage représente un vrai travail en tant que portage, c'est évident, que l'usage du gamepad représenterait un travail supplémentaire significatif, c'est bidon.

Permets-moi de te dire que tu te trompes.

Gamepad = deux écrans à afficher.
Donc du taf en plus pour optimiser et sauver le framerate.

Ce n'est pas un taf insurmontable, mais ce n'est pas négligeable.

Donc vi, faire une version Wii U (et ce même sans aucune nouvelle feature), c'est un taf complétement envisageable, mais ce n'est pas fait en un quinze jours. Loin de là.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-01-29 15:32
Du coup, la décision d'Eidos de ne pas faire le portage doit remonter à pas mal de temps, avant même d'envisager de le faire...

L'histoire de Nintendo avec les tiers, depuis la 64, ça me fait penser à un gars qui tenterait de sortir avec une fille un certain nombre de fois, sans y parvenir...

"-Hé, regarde, j'ai une nouvelle console, la N64 ! Tu veux bien développer avec moi ?
- Ouais, mais non, Sony et Sega ont un support CD, tu vois, ta cartouche est trop petite, désolé...

- Hé, regarde, j'ai une nouvelle console, la GameCube, avec des DVD ! Tu veux bien développer avec moi ?
- Ouais, mais non, Sony et Crosoft ont plus de machines sur le marché, tu vois, ta part de marché est trop petite, désolé...

- Hé, regarde, j'ai une nouvelle console, la Wii, avec des DVD et un parc énorme ! Tu veux bien développer avec moi ?
- Ouais, mais non, Sony et Crosoft ont des machines plus puissantes et des manettes avec plus de boutons, tu vois, ta manette est trop petite, désolé...

- Hé, regarde, j'ai une nouvelle console, la WiiU, avec la même puissante que mes concurrents et un pad avec autant de boutons ! Tu veux bien développer avec moi ?
- Ouais, mais non...
- WTF ?"

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-01-29 15:39   [ Edité le: 2013-01-29 16:27 ]
Pendant ce temps, Retro Studios a embauché :

- Des ex Vigil Games (DarkSiders), Junction Point (Epic Mickey 2) et... BioWare (Baldur's Effect: Origins).

http://nintendoenthusiast.com/retro-studios-goes-on-buying-spree-picks-up-vigil-junction-point-bioware-employees

EDIT :
Heureusement, Visceral, le studio des Dead Space pense un peu la même chose du PC :

http://mobile.jeuxvideo.fr/jeux/dead-space-3/dead-space-3-visceral-games-defendre-point-vue-actu-

Son explication ne me dit pas pourquoi la version PC de Dead Space 2 n'a ni DLC, ni bonus de New Game à débloquer, ni succès. C'est quoi une version identique sur chaque support, 'sieur le dev de Visceral Games ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-01-29 17:01
Ceci étant Eidos n'a rien a voir dans cette histoire puisque c'est Crystal Dynamics qui fait le jeu...

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-01-30 11:32
Les ventes de la WiiU ne sont pas si catastrophique que Gameblog veut bien le faire croire :

"Après Microsoft, c’est au tour de Nintendo d’annoncer ses résultats pour l’année 2012. Comme toujours, ce genre d’informations nous en apprend énormément sur la santé du constructeur et nous permet de faire un point général sur les ventes hardware et software de la firme.

On commence bien évidemment par la petite dernière, à savoir la Nintendo Wii U. Au 31 décembre 2012, Nintendo Japan annonce avoir écoulé 3,06 millions de machines dans le monde entier. Un score plutôt encourageant en comparaison à la Wii première du nom qui s’était vendue à 3,19 millions d’exemplaires à la même époque. En moins de deux mois, il s’est écoulé 11,69 millions de jeux Wii U, avec en tête New Super Mario Bros. U (2,01 millions) et Nintendo Land (2,33 millions). On clôt le chapitre salon avec la Nintendo Wii qui s’est vendue à 99,39 millions d’exemplaires dans le monde depuis son arrivée en 2006.

Si les chiffres sont plutôt corrects, Satoru Iwata revoit tout de même ses prévisions à la baisse pour le premier trimestre passant de 5 à 4 millions de Nintendo Wii U écoulées d’ici le 31 mars prochain.

Coté machines portables, la Nintendo 3DS continue sur sa belle lancée puisque le constructeur annonce pas moins de 29,84 millions de portables 3D vendues dans le monde pour 84,99 millions de softs. Sans surprise, New Super Mario Bros. 2 est le grand vainqueur de cette année 2012 avec pas moins de 5,96 millions d’exemplaires. En attendant son arrivée en Occident, Animal Crossing : New Leaf dépasse quant à lui les 2,7 millions d’unités !

Rendons un dernier hommage à cette bonne vieille Nintendo DS qui atteint désormais le chiffre hallucinant de 153,67 millions de machines vendues dans le monde, toutes versions confondues, en huit ans de bons et loyaux services !"

Alors la WiiU une CATASTROPHE !? Pour le moment ça va Mr JulienC.

Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-01-30 11:46   [ Edité le: 2013-01-30 11:51 ]
J'adore Gameblog mais beaucoup de leur news alimentent juste le bouzin, avec beaucoup de réchauffé : La news sur la wii U publié le vendredi 25 janvier reprend des propos issus d'interviews du podcast du mercredi 23 sans indication ( surement enregistré bien avant, donc la news pas trop news ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-01-30 12:14
Citation :
Le 2013-01-29 15:15, Jika a écrit :
Gamepad = deux écrans à afficher.
Donc du taf en plus pour optimiser et sauver le framerate.

Ce n'est pas un taf insurmontable, mais ce n'est pas négligeable.

Ca depend. Si le 2e ecran c'est juste afficher une carte ou l'inventaire ca coute quedalle en ressource. Ce qui defonce le framerate c'est le recalcul d'image, surtout si y'a enormement d'effets tout ca.
Un pauvre inventaire sur l'ecran annexe c'est vraiment peanuts.

D'ailleurs faudrait que je la teste un jour cette console, autant du DS/3DS ca va 2 ecrans, ils sont a cote on gère, la avoir 2 ecrans dont un que tu penses jamais à regarder ca doit être assez perturbant pour jouer.

Ca me rapelle zelda WW, c'etait vraiment une arnaque cette connectivité gba en fait

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-30 13:24   [ Edité le: 2013-01-30 13:34 ]
Citation :
Le 2013-01-30 11:32, Le petit Hulk a écrit :
Au 31 décembre 2012, Nintendo Japan annonce avoir écoulé 3,06 millions de machines dans le monde entier. Un score plutôt encourageant en comparaison à la Wii première du nom qui s’était vendue à 3,19 millions d’exemplaires à la même époque.

Donc la Wii U est à 4% en dessous des ventes de la Wii, Wii qui aura été au final une des consoles de salon la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo (troisième juste derrière la PS1 qu'elle dépassera probablement, et qui a une génération pour rattraper la PS2)? Et la Wii U a déjà largement dépassé les ventes totales de la Vita?
Et il y en a pour dire que c'est une "catastrophe"? Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se vende aussi bien.

@Jika: Il y a une confusion entre deux choses dans tes réponses: le travail que demande un portage en général, et le travail supplémentaire que demanderait la gestion du gamepad.
Qu'ils ne veuillent pas faire un portage sur Wii U parce que le parc n'est pas encore installé, ou qu'ils pensent que le public qui a une Wii U ne sera pas intéressé par ce type de soft ou a aussi soit une 360 soit une PS3: OK, je peux comprendre ce type d'arbitrage, même si c'est déplaisant pour ceux qui n'ont qu'une Wii U en console HD.
Mais qu'on essaie de nous faire croire que le gamepad est un frein au portage et qu'ils le feraient si la Wii U n'avait que le pad pro comme contrôleur, je n'y crois pas un instant. Si tu me dis que ce n'est pas si facile, je te crois, mais en pourcentage du travail général d'un portage j'ai de gros doutes que ça soit un facteur déterminant. Sincèrement, tu crois que c'est réellement ça qui les a décidé?!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-01-30 13:36
Je pense que Crystal Dynamics et Square trouvent surement plein de raisons de ne pas sortir le jeu sur Wii U (comme le parc installé, ou des analyses de marché quelconques). Mais je pense aussi que sortir le jeu sur Wii U, c'est également du taf en plus par rapport à un portage vers une autre machine, et ce à cause du Gamepad.

Ce qui fait la force de la console (le gamepad) crée aussi une différence qui peut être handicapante vis-à-vis du multiplateformes. C'était exactement pareil avec la Wii. Les choix Hardware de Nintendo ont souvent payé (la wiimote et son motion gaming ayant amené plein de choses), mais il y a le revers de la médaille, bien évidemment... Sortir un jeu Wii (et maintenant Wii U), c'est se préoccuper obligatoirement de la wiimote et/ou du Gamepad.

Et comme par hasard, la GameCube est la dernière console Nintendo à avoir eu plein de jeux multiplateformes (comme les jeux EA ou Ubisoft). Pourquoi ? Parce que son hardware était plus proche en termes de périphérique des consoles de la concurrence. D'où des problématiques moindres lorsqu'il s'agissait de porter le jeu.

A mon avis, Nintendo est pleintement conscient de ce problème. Voilà pourquoi Nintendo parle toujours de ses exclus, et que les jeux portés d'autres bécanes sont plus anecdotiques, même si ce sont des plus pour la machine.

Je pense que Nintendo préfère passer pour un marginal et créer une différence avec une expérience de jeu nouvelle, quitte à louper certains titres qui sortent sur tous les supports du marché.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-01-30 13:41
Citation :
Le 2013-01-30 13:24, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-01-30 11:32, Le petit Hulk a écrit :
Au 31 décembre 2012, Nintendo Japan annonce avoir écoulé 3,06 millions de machines dans le monde entier. Un score plutôt encourageant en comparaison à la Wii première du nom qui s’était vendue à 3,19 millions d’exemplaires à la même époque.

Donc la Wii U est à 4% en dessous des ventes de la Wii, Wii qui aura été au final une des consoles de salon la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo (troisième juste derrière la PS1 qu'elle dépassera probablement, et qui a une génération pour rattraper la PS2)?

Tu veux dire qu'il va se vendre encore 50 millions de wii ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-30 14:13
@Jika: bah non, c'était très différent avec la Wii, point de vue puissance, point de vue capacité des contrôleurs (second stick, nombre de boutons), point de vue positionnement... Il ne s'agit pas ici de choses qui manquent, mais d'une chose en plus qu'ils peuvent ignorer ou sur lequel ils peuvent faire le service minimum s'ils le souhaitent. Visiblement ils pensent simplement que ça n'en vaut pas la peine.

De toute façon, après l'annonce de la sortie de la prochaine Xbox et PS, ils pourront de nouveau prendre la puissance comme excuse, et tout rentrera dans l'ordre...

@Amindada: je veux dire ce que j'ai écrit et je n'ai pas écrit ça. Je ne vois pas la Wii durer assez longtemps pour dépasser à terme la PS2 (courbe jusqu'à présent, rétrocompatibilité parfaite de la Wii U), mais elle peut s'en rapprocher et au final elle aura eu des ventes spectaculaires, donc pour la Wii U, avoir démarré 4% en-dessous de ses ventes est loin d'être une catastrophe.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-01-30 15:11
Citation :
Le 2013-01-24 14:59, Mia a écrit :
Je crois que les jeux VC de la 3DS sont aussi dans leur format PAL d'origine.

En fait, je n'en suis pas sûr du tout.
Il semble qu'on ait bien les ROMs européennes sur 3DS (cf. Mario & Yoshi), mais la vitesse de Balloon Fight sur 3DS n'a rien à voir avec ça.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-01-30 15:30
Si il n'y pas de portage sur Wii, vous ne pensez pas que c'est pour une histoire de gros sous ? Comme par exemple ce que propose nintendo en matière de partage des bénéfices pour un jeu vendu sur leur système ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-01-30 16:08
Citation :
Le 2013-01-30 14:13, Simbabbad a écrit :
@Amindada: je veux dire ce que j'ai écrit et je n'ai pas écrit ça. Je ne vois pas la Wii durer assez longtemps pour dépasser à terme la PS2 (courbe jusqu'à présent, rétrocompatibilité parfaite de la Wii U), mais elle peut s'en rapprocher et au final elle aura eu des ventes spectaculaires, donc pour la Wii U, avoir démarré 4% en-dessous de ses ventes est loin d'être une catastrophe.

Ce qui se dégage de plusieurs articles, c'est que pour noël elle a bien marché partout sauf en Angleterre et dans une moindre mesure en France où elle a été troisième des ventes de consoles derrière la PS3 et la 3DS.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)