Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-19 15:42
Phiew, j'ai fini Tales of Graces f ainsi que l'épilogue bonus, Lignées et Héritages, très sympa et proposant un défi assez corsé, il permet aussi de conclure l'histoire pour de bon. Plutôt que de bêtement rajouter quelques donjons, cet épilogue parle beaucoup de la mort et de son coté inéluctable, ce qui perturbe énormément Sophie vu qu'elle est obsédée par le fait qu'elle vivra éternellement tandis que tout ses amis mourront autour d'elle. On y découvre aussi un nouveau méchant particulièrement balèze.

Bon, à peine fini, j'ai relancé le jeu en Nouveau Jeu+ et vu tout ce que j'ai obtenu en points, j'ai pu relancer une partie avec EXPx2 + Expx5 et ainsi monter la difficulté en Démoniaque (et j'ai bientôt débloqué la difficulté Chaos). Vu qu'il me reste environ 520 titres à débloquer sur 1062, j'ai du pain sur la planche.

Sinon, profitant du PSN+, j'ai pris inFamous 2, enfin. Et c'est plutôt un bon départ ; le moteur semble beaucoup plus fluide et permissif graphiquement parlant. Par contre, je trouve toujours les tirs de base super imprécis, ça n'a pas changé. C'est un peu étrange aussi mais je trouve l'image très pixélisée. Pas aliasiée, mais très pixélisée, surtout dès la baston dans le prologue.

Pour l'instant je découvre New Marais et commence à récupérer mes premiers fragments. Avec joie et amour !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-09-19 16:54
Tiens justement j'ai moi aussi téléchargé/installé Infamous 2 (15Go le coquin! Borderlands faisait 5 fois moins). Je me lance dans l'aventure ce soir. Pourvu qu'il soit au moins aussi bon que le premier.
En passant, j'ai cru comprendre qu'il y avait désormais une sorte de système de création de missions, qu'on pouvait ensuite proposer en ligne. J'ai hâte de tester ça pour voir ce qu'il en est exactement...

Voir le site web de JC
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-09-19 16:56
Quand tu dis "plus fluide et permissif graphiquement parlant", c'est en comparaison avec inFamous premier du nom, j'imagine?

J'avais beaucoup aimé les deux sans vraiment avoir préféré l'un ou l'autre, même si le second est objectivement plus abouti. Je me permets de quoter un avis que j'avais posté, une dizaine de jours après sa sortie, sur un autre forum (aucun spoil, tu peux y aller) :

Citation :
Même si je suis le seul sur ce forum à posséder pour l'instant ce jeu, je me lance dans une critique qui, j'ose l'espérer, va convaincre certains d'entre vous de vous le procurer et d'en jouir autant que moi. Car, autant tuer le suspense d'entrée, je me suis littéralement régalé devant la suite des aventures de Cole McGrath, l'homme électrique de Sucker Punch.

Par où commencer? Déjà, et certains y verront un point négatif que je m'empresse de classer comme une bonne chose, il est vivement recommandé d'avoir joué au premier inFamous pour apprécier ce second volet à sa juste valeur. Il en est une suite directe et les événements qui y sont narrés découlent logiquement de ce qui s'est passé dans le premier opus. Le scénario, contrairement à ce que j'ai pu lire sur pas mal de reviews, gagne donc en intérêt et se laisse bien suivre de bout en bout. On y découvre de nouveaux personnages plutôt bien foutus et parfois attachants. Cole et son pote Zeke, et surtout leur complicité, sont à mon goût plus travaillés que dans un inFamous 1 finalement trop "light" sur ce point. Je ne spoilerai rien bien évidemment, mais l'intrigue tient relativement bien en haleine, et même si on s'y perd par moments, elle demeure cohérente dans son genre. Mon côté bon public m'amène même à trouver le déroulement des événements imprévisible, mais il va de soi que les éternels râleurs élitistes diront qu'ils avaient tout deviné après deux heures de jeu.

Le gameplay n'a pas subi d'évolution majeure puisque Sucker Punch n'a pas daigné changer une équipe qui gagne. Fort de la bonne impression laissée par le système de karma, si propre aux super héros, dans inFamous premier du nom, le studio qui nous avait offert la saga Sly sur PS2 renouvelle une expérience identique en terme de jouabilité et de fonctionnement global: une ville immense (New Marais, inspirée de New Orleans et notamment des inondations subies en 2010) découpée en plusieurs zones qu'il faudra débloquer en leur rendant l'électricité, puis en les purgeant lentement mais sûrement du chaos qui y règne. On y affrontera entre autres une milice fasciste dirigée par un énigmatique dictateur (dont on ne comprend pas très bien le vrai rôle dans la ville au final), puis des monstres issus du marais dans lequel on débute le jeu, et une armée de créatures surprenantes dans la seconde partie de l'aventure sur laquelle je ne m'étendrai pas pour conserver l'effet de surprise. La progression est idéalement structurée, laissant au joueur le choix de se contenter des missions obligatoires pour remplir la trame principale, ou de se taper les très nombreux à-côtés (une soixantaine de missions secondaires) qui permettent de sécuriser la ville, d'augmenter ses capacités et de compléter la quête.

Comme indiqué précédemment, il y a vraiment deux façons de progresser et de conclure cette dernière, très bien illustrées par les deux personnages féminins qui vont littéralement coller à la peau de Cole et de Zeke tout au long de l'aventure. Bien que prévisibles et blindées de clichés, ces deux personnages n'en sont pas moins des apports appréciables au scénario sans jouer des rôles de poufs bonnes à faire du remplissage à une seule seconde du jeu. Les pouvoirs de Cole sont eux encore plus nombreux et varient en fonction de l'orientation que vous prendrez, et hormis quelques saccades dans une animation un peu out-of-date (pas mal d'aliasing et de chutes de framerate), on prend un véritable pied à parcourir New Marais sous toutes ses coutures tant cette cité est une réussite visuelle. Vivante, née du souci du détail de développeurs doués pour imposer une patte graphique spécifique (ce qui devient rare de nos jours), la ville d'inFamous 2 séduit au moins autant qu'Empire City que le jeu cherche d'ailleurs à nous faire oublier en la détruisant dès une séquence d'intro titanesque aux allures de God of War. La bande son, dirigée par le même combo d'artistes que dans le premier volet (moins Amon Tobin, dommage) se révèle aussi discrète qu'inspirée comme son aînée, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L'ambiance générale d'inFamous 2 est donc réussie, son gameplay varié et agréable, et sa durée de vie tient franchement la route.

Dernier petit ajout sympathique pour augmenter cette dernière: au lieu de se contenter de la facilité d'un mode online comme dans GTA IV ou Assassin's Creed Brotherhood, Sucker Punch a joué la carte communautaire, à la LittleBigPlanet, en proposant aux joueurs de s'exprimer via un éditeur de missions. Ce dernier est complet, bien foutu et les joueurs s'en donnent déjà à cœur joie en proposant leurs créations, plutôt inspirées pour certaines que j'ai pu tester. De quoi offrir des challenges supplémentaires et un inattendu scoring dans un titre où vraiment rien ne manque.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2012-09-20 14:04
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la nouvelle PS3 Slim Slim est une horreur esthétique, c'est d'un cheap, avec l'espèce de couvercle en plastoc pourri, y a une vidéo Unboxing sur IGN :

http://uk.ign.com/videos/2012/09/19/ps3-super-slim-unboxing

C'est moche. Je comprends pas Sony qui généralement fait des beaux objets. Microsoft quand ils ont redesigné la 360, ils l'ont rendu plus belle que l'originale. Là c'est le contraire.

ça m'énerve parce que j'aime vraiment cette machine, c'est ma console de jeu principale mais là j'espère vraiment que ma console actuelle ne va pas cramer parce que j'ai pas envie de cette horreur chez moi. En plus on peut plus custom le disque dur.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-09-20 14:24
Ouais, elle est horrible. On dirait presque que le couvercle est en carton, c'est affreux. Sony l'exposait sous toutes les coutures, mais j'avais presque envie de leur dire de lui mettre un sac en papier sur la tête. Pas de ça chez moi non plus, j'aurais peur que mon chat enfonce le capot en posant une patte dessus.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-09-20 14:34
Citation :
Le 2012-09-20 14:04, Zure a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la nouvelle PS3 Slim Slim est une horreur esthétique, c'est d'un cheap, avec l'espèce de couvercle en plastoc pourri, y a une vidéo Unboxing sur IGN :

http://uk.ign.com/videos/2012/09/19/ps3-super-slim-unboxing

C'est moche. Je comprends pas Sony qui généralement fait des beaux objets. Microsoft quand ils ont redesigné la 360, ils l'ont rendu plus belle que l'originale. Là c'est le contraire.

ça m'énerve parce que j'aime vraiment cette machine, c'est ma console de jeu principale mais là j'espère vraiment que ma console actuelle ne va pas cramer parce que j'ai pas envie de cette horreur chez moi. En plus on peut plus custom le disque dur.

Ah tiens je la trouve plus jolie que la Slim actuelle, et même assez "joli" tout court... Elle me fait un peu penser à l'Amiga CD32.
Ce que je déplore, mais tous les constructeurs sont quasiment logés à la même enseigne, c'est le manque de variété dans les couleurs pour les consoles de salon, et là ça n'y échappe pas.

@Zure : quelle(s) console(s) "retro" trouves-tu jolie par exemple ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2012-09-20 15:18
Citation :
Le 2012-09-20 14:34, gazza8 a écrit :

Ah tiens je la trouve plus jolie que la Slim actuelle, et même assez "joli" tout court... Elle me fait un peu penser à l'Amiga CD32.
Ce que je déplore, mais tous les constructeurs sont quasiment logés à la même enseigne, c'est le manque de variété dans les couleurs pour les consoles de salon, et là ça n'y échappe pas.

@Zure : quelle(s) console(s) "retro" trouves-tu jolie par exemple ?

Dans les consoles rétro, j'aimais beaucoup la Mega Drive (l'originale), la Super NES US toute carrée, la version SFC était jolie sur la forme mais j'ai jamais aimé le mariage de couleur gris/blanc par contre j'adorais le logo, la N64 pour son côté PlaySkool qui me plaisait bizarrement beaucoup et son pad de l'espace , la PS1 et son évolution PSOne et la Dreamcast of course.

Dans les consoles actuelles, j'aime beaucoup la PS3 fat, la Slim un peu moins mais ça va, et la 360 Slim que je trouve la plus belle du lot. Par contre la Slim Slim, je peux pas.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-09-20 15:27
Citation :
Le 2012-09-20 15:18, Zure a écrit :

Dans les consoles rétro, j'aimais beaucoup [...] la Super NES US toute carrée

(private joke pour petitevieille: t'aurais pu me dire que Canard était sur Grospix.)

Sinon, en consoles modernes, je n'aime que la PS3 fat blanche. Juste trop belle.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-09-20 19:25
Sur amazon, on trouve des slims 320 go à 220 euros. Alors leur 12 go à 230...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-20 19:39
C'est quoi cette histoire de PS3 où on ne pourrait plus custom le disque dur ?
Ils ont mis sur la Slim² un port propriétaire comme la 360 ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-09-20 22:32
Citation :
Le 2012-09-20 19:25, Amindada a écrit :

Sans oublier le modèle 500Go à 300 eurodollars (pourquoi pas 2To aussi , déjà que je vois pas l'intérêt d'avoir plus de 250Go même en étant un gros joueur, la place ça se fait et on est pas sur PC avec plein d'autres bricoles en plus d'installées).
J'ai bien fait de prendre ma slim il y a quelques semaines en promo.

Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-09-20 22:41
Citation :
Le 2012-09-20 15:27, Mario86 a écrit :

(private joke pour petitevieille: t'aurais pu me dire que Canard était sur Grospix.)

Zure et Canard (non pas le même).
C'est bien ce que je disais, seuls de grands malades peuvent aimer la SNES US.

Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-09-20 23:10
Citation :

C'est ça la plus grosse blague de cette nouvelle gamme. Une PS3 équipée d'un stockage interne de 12 go ... soit l'équivalent de l'installation obligatoire de Gran Turismo 5, non ? (j"exagère peut-être un peu, mais je doute qu'il soit possible de jouer à la fois à GT5 et Metal Gear Solid 4 avec seulement 12 go).
C'est de pire en pire chez Sony ...

Voir le site web de Sebinjapan
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-09-20 23:17
De mémoire, GT5 bouffe 8 GB. Et dans les jeux offerts sur le PSN via l'abonnement PS+, on a des titres qui font entre 12 et 15 GB l'unité.

Bref, cette édition est une arnaque totale, peut-être pire que la 360 S 4 GB.

Citation :

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-20 23:29
Sur l'ancienne PS3, y'avait besoin d'un adaptateur pour enficher un disque dur ? Elle était pas directement compatible avec un disque dur 2"5 pouces ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-09-21 02:33
Citation :
Le 2012-09-20 23:17, Mario86 a écrit :
De mémoire, GT5 bouffe 8 GB. Et dans les jeux offerts sur le PSN via l'abonnement PS+, on a des titres qui font entre 12 et 15 GB l'unité.

Ca va même un peu plus loin que ça. Lorsqu'on télécharge un jeu sur le PSN, on télécharge en fait une sorte de gros fichier d'installation qu'il faut ensuite ouvrir pour que le jeu s'installe et soit enfin "jouable". En pratique, ça veut dire qu'à un moment donné dans le processus, il faut le double de place que celui annoncé (le fichier d'install + le fichier définitif). J'en ai fait les frais l'autre jour avec Infamous 2. Il prend 15Go, mais le Store ne m'a autorisé à le télécharger qu'après avoir libéré 30Go sur ma console (n'ayant qu'une malheureuse Fat 80Go, j'ai dû tailler dans le gras ^^)... Bien sûr, une fois le jeu chargé et installé, le fichier install a disparu, et j'ai récupéré 15Go sur les 30Go exigés au départ...

Bon, ceci étant, c'est bizarre comme chiffre 12Go... A tout hasard, c'est pas juste une faute de frappe (genre 120Go) ? Parce que bon, un DD aussi petit, c'est en totale contradiction avec l'apparente volonté de Sony de privilégier le dématérialisé (cf. la taille des jeux SEN, les options disponibles via le PS+ comme les jeux AAA gratuits, ou les jeux payants qu'on peut charger intégralement et tester pendant 1 heure... Avec 12Go, c'est juste impossible).

Voir le site web de JC
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-09-21 12:46
Citation :
Le 2012-09-20 23:29, Mike the freeman a écrit :
Sur l'ancienne PS3, y'avait besoin d'un adaptateur pour enficher un disque dur ? Elle était pas directement compatible avec un disque dur 2"5 pouces ?

Non, c'est justement l'avantage de la ps3 par rapport à la 360 : il suffit d'ouvrir une trappe et on a accès au disque dur qui est un disque dur 2,5 pouces standard.

Mais les news sur la version 12Go parle d'un disque complémentaire propriétaires ou un disque standard mais via un adaptateur Sony. Après, il faut voir le prix du dit adaptateur mais ce modèle de 12Go n'a vraiment rien pour lui.

Comme JC, je m'interroge sur cette capacité de 12Go qui ne correspond à aucune capacité standard.
Ou alors on est sur une ps3 avec des puces de mémoires flash pour une capacité de 16Go avec 4Go réservé au système.

Voir le site web de Panda
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-09-21 12:57   [ Edité le: 2012-09-21 17:45 ]
Oui, un modèle 12 Go Flash, uniquement vendue en UE, les Etats-Unis et le Japon auront une 120 Go.

Sans doute pour continuer de vendre des machines de divertissement à prix plancher dans des pays où c'est méchamment la crise : Portugal, Grèce, Irlande.

gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-09-21 14:10
Citation :
Le 2012-09-20 15:27, Mario86 a écrit :
Sinon, en consoles modernes, je n'aime que la PS3 fat blanche. Juste trop belle.

Suite à une petite recherche d'images, je suis tombé sur la PS3 "OMG" :

Très jolie aussi

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-09-21 14:10
Citation :
Le 2012-09-20 22:32, Manuel a écrit :

Citation :

Sans oublier le modèle 500Go à 300 eurodollars (pourquoi pas 2To aussi , déjà que je vois pas l'intérêt d'avoir plus de 250Go même en étant un gros joueur, la place ça se fait et on est pas sur PC avec plein d'autres bricoles en plus d'installées).
J'ai bien fait de prendre ma slim il y a quelques semaines en promo.

J'ai personnellement récemment remplacé mon disque dur de 120go par un 750.

ça a un ENORME interêt dès que tu es abonné au PSN+

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)