| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 18:54
Pis franchement pourquoi vouloir le pad 360 pour la ps3? Il est infernal pour tous les jeux en 2D et les jeux de baston.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 19:03
Les jeux 2D et les jeux de baston sont-ils mieux lotis avec l'infâme Dual Shock ? Sur ces points toutes les manettes modernes sont à chier.
Mais au moins pour une manette analogique moderne, la manette 360 est bonne, alors que la chose de Sony a des défauts évidents, jamais corrigés depuis la première Dual Shock.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 19:10
La réponse est dans ta question : parce qu'il est génial pour tout ce qui n'est pas un jeu de baston
Mon problème avec le pad PS3, c'est que je trouve les sticks trop mous et que je n'aime pas la position du stick droit : je préfère la position inversée avec la croix.
Et les gâchettes R2 et L2 sont anti ergonomiques.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 19:16
Citation : Le 2012-11-11 19:03, petitevieille a écrit :
Les jeux 2D et les jeux de baston sont-ils mieux lotis avec l'infâme Dual Shock ?
Oui. Ne jouant pas au stick, je me débrouille sans problèmes avec le Dual Shock. Avec le pad 360, je préfererais encore avoir un stick dans les mains, il est encore pire que le pad Dreamcast, c'est dire.
Panda: c'est vrai que les gachettes R2 et L2 ps3 sont pour le moins perturbantes. Il m'arrive encore de "glisser" ou de mal appuyer dessus.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 20:10
Je ne comprendrai jamais.
Comment faites-vous pour jouer avec ça ?
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 20:21
Tu sais, j'arrive à faire (ou à ne pas faire comme le 360 de Zangief) les mêmes coups à Street fighter avec la manette de la super nintendo, de la dreamcast et les dual shock, j'ai jamais senti de différence. Alors qu'avec la manette de la megadrive, même un simple hadoken je n'y arrive pas.
Ça c'était une manette de merde.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 20:53
Si on parle de la première croix du modèle à 3 boutons, ça se tient : elle était trop dure.
Mais les manettes Sega à partir de la secondes générations de manette MD 3 boutons, jusqu'à la merveille des merveilles, le pad Saturn (le vrai, pas la bouse qu'on a eu en Europe la première année), je ne vois pas ce qu'on leur reprocher et encore moins comment on peut leur préférer la chose de Sony.
Mettre dans le même sac les croix Sony, Super NES et Dreamcast, je suis entièrement d'accord.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 20:59
Citation : Le 2012-11-11 20:10, petitevieille a écrit :
Je ne comprendrai jamais.
Comment faites-vous pour jouer avec ça ?
Bah c'est quasi la meme chose que sur SNIN. Seulement ca marche mieux avec les 1ers pads PS2. J'en ai racheté un y'a pas longtemps ils sont un peu rugueux niveau croix, et un peu trop analogique à mon gout. _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 21:00
Aaah, les débats sur les pads. Un grand marronnier des forums de jeux vidéo (pad SNES > *).
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 21:13
D't'façon tous ceux qui pensent pas que j'ai raison, JE LES BUTE !

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 13:27
Citation : Le 2012-11-11 14:37, petitevieille a écrit :
Crotte alors je suis d'accord avec Mario86 sur une histoire de manette.
La croix est mal placée ET aussi merdique que sur les plaies, les poignées ont l'air trop grosses, et en plus c'est cher.
On est d'accord qu'à 66.67% alors.
Et encore, je trouve la croix des manettes PlayStation merdique, mais pas inutilisable non plus. Sans doute parce que l'utilisation que j'en fais ne m'a jamais pénalisé.
Sinon, la photo ci-dessus ressemble à mon prof de CM d'économie en première année de LEA, ça fait peur. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 14:20
Ton prof s'appellait Didier Super? 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 14:56
Hélas oui. À l'époque je ne connaissais pas Didier Super donc je n'avais pu faire le rapprochement, mais quand j'ai découvert la tronche du bonhomme, j'ai eu un choc et ne peux m'empêcher de refaire ce parallèle à chaque fois qu'il est visuellement évoqué, c'est traumatisant. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 10:54
Coup de gueule :
Une des deux manettes de la PS3 de mon beau-fils refuse de se charger. Le diagnostic est très simple : la fiche USB a pris un coup pendant qu'il jouait avec le câble (de 30cm) fourni avec la console branché, et elle a un faux contact. Retour chez le vendeur : ce n'est pas réparable et la manette va repartir chez Sony, mais rien ne dit qu'ils vont accepter de changer la manette dans le cadre de la garantie ou même de la réparer pour pas trop cher.
On s'oriente peut-être vers un remplacement pur et simple de la manette à nos frais (si c'est le contraire qui se produit, je promets de rectifier ces propos).
Je trouve ça très fâcheux, pour ne pas dire lamentable. Qu'on ne me dise pas que jouer tout en rechargeant ça ne se fait pas, franchement c'est la moindre des choses. Ca leur coûtait quoi de prévoir un branchement un peu plus résistant qu'une mini fiche USB conçue à l'origine pour des périphériques de PC posés sur un bureau ? C'était pas assez élégant, pas assez classieux ? Ca faisait jouet ? A la limite, si on pouvait sortir la batterie et la recharger avec un quelconque adaptateur ou remplacer cette batterie par de bêtes piles rechargeables, je n'en ferais pas une histoire. Mais je doute que ce soit possible.
Vous avez déjà eu ce problème ? Bien entendu mon revendeur certifie "n'avoir jamais rencontré ce cas". _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 11:11
Citation : Qu'on ne me dise pas que jouer tout en rechargeant ça ne se fait pas, franchement c'est la moindre des choses.
Oui, surtout que les manettes PS3 mettent vraiment beaucoup de temps à se charger. (En contrepartie, elles tiennent largement plus longtemps la charge que les manettes 360, dont les batteries ne se rechargent plus du tout au bout d'un certains temps --du coup maintenant sur xbox je joue en filaire avec mes manettes sans fil. Bref, je m'égare).
Je n'ai jamais été confronté au problème, et ne connais personne d'autre qui l'aurait eu. Une fois il m'est arrivé que le fil fourni, trop court, se débranche malencontreusement pendant que je jouais, mais ça s'est produit "proprement", sans rien tordre ou faire tomber... Depuis, j'utilise un câble plus long (piqué à mon caméscope) pour éviter tout risque.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 11:16
Citation : Oui, surtout que les manettes PS3 mettent vraiment beaucoup de temps à se charger. (En contrepartie, elles tiennent largement plus longtemps la charge que les manettes 360, dont les batteries ne se rechargent plus du tout au bout d'un certains temps --du coup maintenant sur xbox je joue en filaire avec mes manettes sans fil. Bref, je m'égare).
Ah, ben bien soulagé que ça ne vient pas de moi ce soucis.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 12:14
Citation : Le 2012-11-19 10:54, Laurent a écrit :
Coup de gueule :
Une des deux manettes de la PS3 de mon beau-fils refuse de se charger. Le diagnostic est très simple : la fiche USB a pris un coup pendant qu'il jouait avec le câble (de 30cm) fourni avec la console branché, et elle a un faux contact. Retour chez le vendeur : ce n'est pas réparable et la manette va repartir chez Sony, mais rien ne dit qu'ils vont accepter de changer la manette dans le cadre de la garantie ou même de la réparer pour pas trop cher.
On s'oriente peut-être vers un remplacement pur et simple de la manette à nos frais (si c'est le contraire qui se produit, je promets de rectifier ces propos).
Je trouve ça très fâcheux, pour ne pas dire lamentable. Qu'on ne me dise pas que jouer tout en rechargeant ça ne se fait pas, franchement c'est la moindre des choses. Ca leur coûtait quoi de prévoir un branchement un peu plus résistant qu'une mini fiche USB conçue à l'origine pour des périphériques de PC posés sur un bureau ? C'était pas assez élégant, pas assez classieux ? Ca faisait jouet ? A la limite, si on pouvait sortir la batterie et la recharger avec un quelconque adaptateur ou remplacer cette batterie par de bêtes piles rechargeables, je n'en ferais pas une histoire. Mais je doute que ce soit possible.
Vous avez déjà eu ce problème ? Bien entendu mon revendeur certifie "n'avoir jamais rencontré ce cas".
C'est l'embout femelle de la manette qui est abimée ? C'est curieux, en général c'est le cable qui cède. A mon avis c'est plus vraissemblablement un problème isolé de manette defectueuse, essaye de jouer la dessus, pour obtenir une prise en charge ou un geste commercial. Je n'ai pas eu ce souci, mais par mon ordinateur portable a subi des enfants en bas age, à base d'arrachage de cable d'alim, et l'embout est nickel, en revanche le cable lui a du être réparé...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 12:19
Vu que je joue qu'a des jeux de combats je joue jamais avec la manette PS3. Trop longue à chargée, la durée de vie de la batterie est pas super terrible moi je trouve.
Du coup je joue avec ma vieille manette ps2 et j'ai aucun souci. Enfin si pour une raison inconnue le bouton home est mal emulé. Je peux pas afficher la barre de menu, quand j'appuie j'ai direct le menu quand on maintenant la touche : quitter le jeu, eteindre la manette ou le systeme.
Mais sinon plus de souci de charge, et le cable est plus long  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-12-07 14:08
Il est désormais possible d'acheter des jeux sur le PS Store depuis son PC, alleluia ! Evidemment ils ont mis ça en place après la fin de la promo sur Tokyo Jungle...
J'en profite pour vous dire que je viens de profite d'une offre sur fnac.com pour l'acheter une Slim 160 Go. J'ai déjà un identifiant PSN que je posterai dans le topic idoine quand je m'en rappellerai. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-07 16:25 [ Edité le: 2012-12-07 16:29 ]
Quelle offre ? Je viens de lancer une recherche sur leur site, tout est à plus de 250 euros.
Encore loupé surement, j'espère qu'il y aura un coup de folie pour les soldes.
|