| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2012-12-09 11:52
Citation : Le 2012-12-08 22:17, Mike the freeman a écrit :
A part la disparition du mange-disque assez dommageable, j'ai essayé de trouver d'autres défauts en faisant une recherche mais globalement, les avis sont positifs (moins bruyante, plus petite).
C'est bizarre, parce qu'au contraire, les tests que j'ai lu parle d'une console plus bruyante avec comme hypothèse le maigre cache disque.
Sinon Slim ou Super Slim, j'ai surtout pris une slim car Sony vend plus cher une console moins bien fini que la modèle précédent. C'est un peu se foutre de la gueule du client.
J'ai payé 220 euros ma slim 320Go donc moins cher que la Super Slim 12 Go. Cherchez l'erreur.
Yoshiki, c'est normal d'avoir une mise à jour système dès le déballage d'une slim : elle a été fabriqué il y a plusieurs mois alors qu'un firmware est sorti il y a peu de temps.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-09 12:30
Citation : Le 2012-12-09 10:06, petitevieille a écrit :
combien de PSOne ou de GameCube martyrisées on un capot qui ne ferme plus bien...
Pour la PSOne, ça relève davantage du défaut de fabrication que d'une conséquence direct de l'usure et/ou de mauvais traitements. Le capot de cette console est mal conçu et se ferme mal même sur une machine neuve. Pour le coup, je sais pas ce qu'ils ont merdé mais ils s'y sont vraiment mal pris. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-12-10 15:45
Citation : Le 2012-12-08 21:20, Yoshiki a écrit :
En passant, j'ai fais le tour des rayons, il y avait vraiment très peu de chose à mon goût, j'ai du aller faire un tour dans les quelques Micromania et Games aux alentour pour choper Top Spin 3 à 9€ et Ico/Shadow Of The Colossus à 20€ d'occaz. Mais sinon, c'était pas la joie.
Rassuré de voir que ça ne vient pas de moi. Que ce soit Fnac ou Virgin, c'est souvent pauvre. Moralité, j'achète tout sur Amazon, qui a le stock et est souvent bien moins cher.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 05:40 [ Edité le: 2012-12-12 06:59 ]
Ce soir, je me suis dit que j'allais tester Metal Gear Solid 4, que j'ai emprunté à un pote il y a 3 mois et pas encore touché, sur la PS3 de mon coloc. C'est la première fois que je tente un "vrai" jeu PS3 -- jusqu'à présent je n'y ai touché pratiquement que pour les jeux PSN.
J'ai donc inséré le jeu dans la console, qui m'a signalé une mise à jour à effectuer afin de pouvoir jouer au jeu -- obligatoire, la mise à jour. Il n'y avait d'ailleurs qu'un bouton "OK" dans le popup. Une mise à jour de 517 megs, connaissant les perfs de ma connexion Internet, je me suis dit que ça prendrait une dizaine de minutes. 20 si les serveurs sont un peu mous comme sur 360.
Ca fait plus de 2h30 que la machine télécharge, et elle en est à moins de 30%. Soit un débit moyen inférieur à 20 kilo-octets par seconde.
J'en tire donc deux choses:
1. Cette fois c'est vraiment fini, vous avez définitivement perdu le droit de me parler de l'aspect immédiat du jeu console comme avantage principal par rapport au PC.
2. Je comprends désormais pourquoi les ventes de hardware Sony s'effondrent, et je leur souhaite une mort qui, je l'espère, sera suffisamment rapide qui pour ne pas trop entâcher mes souvenirs de l'époque où ils faisaient des produits de qualité.
EDIT de 0h50 du mat': 50% à peine passés. C'est consternant.
EDIT de 0h51 du mat': "Une erreur est survenue pendant le téléchargement." Bien évidemment, après avoir cliqué sur OK, le download reprend depuis le début. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 08:25
Si tu veux je peux ajouter plein d'autres raisons de vomir sur Sony. 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 09:27
Citation : Le 2012-12-12 05:40, Wild_Cat a écrit :
J'en tire donc deux choses:
1. Cette fois c'est vraiment fini, vous avez définitivement perdu le droit de me parler de l'aspect immédiat du jeu console sur PS3 et WiiU comme avantage principal par rapport au PC.
AMHA, ça reste encore valable pour la XBOX
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 09:53
Je suis d'accord avec Maxxxxxx. Sur 360, pas de souci.
Par contre, sur PS3, c'est in-fer-nal.
D'ailleurs, c'est officiel : la PS3 sera ma dernière console Sony. J'ai été trop décu par cette bécane lourdingue, aux temps de loadings/installations interminables et à la ludothèque qui ne m'attire pas.
J'en resterai au duo Nintendo/Microsoft, et ca me va très bien, les deux compagnies se complétant parfaitement en termes de philosophie et de gammes de produits.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 11:00
À noter que quand on se fout de jouer en ligne ou de montrer ses trophées aux autres, on peut aussi totalement désactiver toutes ces mises à jour (très longues, je ne le nie absolument pas) pour jouer instantanément. Mais la notion de "jeu instantané" en a de toute façon pris un coup avec cette génération où le laps de temps entre le lancement d'un disque et le début d'une partie est plus long que le même espace de temps alloué au lancement d'un DVD / blu-ray... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 11:15
Le souci c'est que les jeux les plus récents nécessitent quand même une mise à jour du système. Mais il me semble que c'est téléchargeable depuis un PC... _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 12:19
Te plaind pas Wild_Cat. Cette mise à jour ca te permettra d'installer le jeu en entier sur ton dur. Bon j'ai pas relance pour verifier parce que le jeu m'a super decu.
Mais bon au moins tu te tapes pas les 10mn d'install entre chaque chapitre et où tu vois snake fumé.... Le top du top niveau interet videoludique  _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 14:06
Ou prenez un abo PSN+, la recherche des MàJ est automatique dans le créneau horaire de votre choix.
PS: Pour les intéressés ET si vous avez une PSVita (bon, déjà maigre, taux d'intérêt vient de passer de faible à pratiquement nul...  ), si vous allez dans les paramètres de la portable pour activer les MàJ auto, elle vous redirige vers le Store dans lequel vous avez deux possibilités:
12 mois de PSN+ à 49.99 ou...
12 15 mois de PSN+ à 49.99.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 17:43 [ Edité le: 2012-12-12 17:45 ]
Citation : Le 2012-12-12 14:06, Davios a écrit :
Ou prenez un abo PSN+, la recherche des MàJ est automatique dans le créneau horaire de votre choix.
Sans même parler de l'abject scandale qu'est la monétisation d'une telle fonctionnalité (pendant ce temps-là, Steam patche automatiquement tous tes jeux installés, de façon transparente, dès que les patches sont dispo, pendant que tu es en train de jouer à autre chose (sauf si c'est du multijoueurs, parce que le lag c'est mal), et pour pas un rond), ça n'aurait rien changé à mon cas d'utilisation.
Ce que j'ai voulu faire, c'est sortir de mon sac l'exemplaire de MGS4 qui y dort depuis 3 mois -- un jeu qui n'a jamais été dans cette console auparavant -- et y jouer pour la première fois. Je voulais mettre le disque dans le monolithe noir, et m'infiltrer avec des boîtes en carton. C'est tout.
Et pour ça, j'ai dû attendre pendant 8 heures (les 3 heures initiales, et 5 pour refaire ça après le plantage du premier téléchargement pendant que je dormais) de télécharger 500 pauvres megs (c'est une mise à jour du jeu, hein, pas du firmware de la console).
Ah, et puis 10 minutes d'installation ce matin, parce qu'on ne sait jamais, j'aurais pu vouloir y jouer.
@maxxxxxx: Effectivement, c'est bien moins pire sur 360. Mais tu te tapes quand même les installations obligatoires si tu ne veux pas le bruit de Dreamcast mourante et les loadings interminables, la recherche de l'option "jouer" planquée au fond d'une interface dégueulasse et bourrée de pubs même si tu es abonné gold (c'est le truc sur lequel la PS3 est clairement supérieure: la UI XMB est beaucoup plus propre), et bien sûr le rachat d'une console tous les 2 ans. Au royaume des aveugles, j'imagine... _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 17:47
C'est marrant moi les mises à jour étaient toujours assez rapide, ça dépend quand même de sa connexion.
même si évidemment il faudrait un système qui marche bien pour tous, mais quand je lis 8 heures, j'ai jamais vécu ça.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 19:38
Wild_Cat, il y avait une solution simple à ton problème pour jouer immédiatement : tu déconnectes la console du réseau. (oui, je sais, c'est un peu la loose).
Avec la PS3, il faut se faire une raison : il faut s'abonner au PS+ pour en profiter pleinement.
Perso, je vivais bien sans mais quand je vois les commentaires de certains, c'est clairement nécessaire.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 20:04
Hors de question que je m'abonne au PS+ juste pour esquiver un système de mise à jour indigent en ce qui me concerne. Je ne filerai pas plus d'argent à Sony que ce qui est strictement nécessaire. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 20:15 [ Edité le: 2012-12-12 20:16 ]
Le top quand tu prend une PS3 sur le tard alors que tu connais que la 360, c'est le plaisir que tu as de découvrir toute les absurdités et les limites de la machine.
Au début tes plutôt emballé tu de dis, "oué chouette..." Puis quelques mois plus tard, tu hallucine totalement sur les mise à jours, sur les installations, le PSN en mousse, pas de chat vocal (oui car du chat vocal à deux maximum uniquement sur le Dashboard ou uniquement sur le même jeux, j'appelle pas ça du chat vocal... on est bientôt en 2013 quand même...), plus toutes les autres joie que je te laisserai découvrir Shenron... Tu vas voir, c'est juste du bonheur
Et encore tu as de la chance, je pense que le HOME n'existe plus... (enfin du moins j'espère)
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 20:16
Citation : Le 2012-12-12 17:43, Wild_Cat a écrit :
une interface dégueulasse et bourrée de pubs même si tu es abonné gold
Je trouve ça bien plus choquant que n'importe quelle mise à jour, perso.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 20:23
Citation : Le 2012-12-12 20:16, Mia a écrit :
Citation : Le 2012-12-12 17:43, Wild_Cat a écrit :
une interface dégueulasse et bourrée de pubs même si tu es abonné gold
Je trouve ça bien plus choquant que n'importe quelle mise à jour, perso.
Ça s'est un amélioré depuis la dernière mise à jour du dashboard quand même, les pubs généralistes sont circonscrites aux onglets hors JV.
@Hulk : en même temps je ne jouerai sûrement jamais en multi, et j'ai une todo list qui doit compter 12 jeux, ça réduit les risques de crise de nerf. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 20:38
Depuis que vous avez une PS3, Sony est venu chez vous pour tuer votre chien et pisser sur votre tapis ?
Ok, la ps3 est loin d'être une console parfaite mais c'est pas la peine de venir lui casser les genoux toutes les 2 pages surtout quand c'est pour ressortir en permanence les mêmes dossiers sur chaque console.
(je ne vise personne en particulier, je parle sur le topic en général).
Concernant le chat vocal, je ne comprends pas cette fixation sur le cross chat : sur ps3, de toute façon, personne ne se parle vu que personne n'a d'oreillette.
Shenron, les mises à jour automatiques, c'est le petit truc en plus : à la base, l'intérêt du PS+, ce sont les jeux en location. Pour les nouveaux qui récupèrent la console très tard, ça peut être l'occasion de jouer à certains bons titres anciens.
D'ailleurs, avec la nouvelle politique de Sony pour le PS+ (càd l'enrichissement de l'offre depuis cet été), ils devraient faire évoluer les services autour de la console car l'offre en terme de jeux suffit désormais, à mes yeux, à justifier le passage à la caisse.
Donc, ça serait pas mal de :
- rendre l'automatisation des mise à jour gratuite
- permettre la sauvegarde dans le cloud gratuitement à hauteur de 150Mo (ancienne limite du PS+ qui est maintenant passée à 2Go)
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 21:31
En parlant du home (au passage "petit hulk", ce service n'est en rien obligatoire donc je vois pas le problème), j'avais rencontré un membre du forum dessus à l'époque mais j'ai oublié qui.
Je connais un gars, sa copine l'a quitté après avoir rencontré un mec dessus. 
|