| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 21:38
Citation : D'ailleurs, avec la nouvelle politique de Sony pour le PS+ (càd l'enrichissement de l'offre depuis cet été), ils devraient faire évoluer les services autour de la console car l'offre en terme de jeux suffit désormais, à mes yeux, à justifier le passage à la caisse.
Je ne nie pas que le PS+ peut être intéressant (enfin, quand on veut juste louer ses jeux), mais dans la mesure où j'ai déjà une 360 sur laquelle je continuerai de prendre les multi, et un énorme backlog, je ne vois pas l'intérêt de payer un supplément pour télécharger des jeux auxquels je n'aurai jamais le temps de jouer. Au contraire, une offre opulente a tendance à me démotiver.
Pour le reste, je peux endurer une MAJ interminable de temps en temps, ça reste pour moi une console d'appoint. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 22:05 [ Edité le: 2012-12-12 22:06 ]
Citation : Le 2012-12-12 20:38, Panda a écrit :
Depuis que vous avez une PS3, Sony est venu chez vous pour tuer votre chien et pisser sur votre tapis ?
Non, mais ils m'ont empêché pendant toute une soirée de jouer au dernier épisode d'une de mes séries préférées (en fait, de la série qui m'avait fait acheter une PS1, une PS2 et une PSP). Donc oui, ça m'a passablement énervé.
Citation :
Donc, ça serait pas mal de :
- rendre l'automatisation des mise à jour gratuite
Le problème, ce n'est pas que les mises à jour ne soient pas automatiques. A vrai dire, les MaJ obligatoires, c'est devenu la routine. Quand je joue à League of Legends, je sais qu'au moins un mardi toutes les trois semaines, je suis bon pour 5 minutes de patch avant de pouvoir lancer ma première partie, et j'y survis très bien. De même, sur 360, je savais qu'en achetant un jeu j'allais perdre une ou deux minutes au premier lancement le temps que les patches s'installent et que la console reboote. J'allais aux chiottes pendant ce temps-là et je m'en foutais royalement.
Non, ce qui est inacceptable, c'est que ces mises à jour trainent autant à s'appliquer. 500 megs en 5 heures, c'est moins de 30 kilo-octets par seconde. En 2012 (à vrai dire, même en 2005), c'est le genre de vitesse de transfert à laquelle on s'attend d'un gars qui héberge un site amateur sur un vieux PC dans sa chambre, pas d'un des plus grands constructeurs de matériel électronique et informatique au monde. Les patches de LoL (70 millions de joueurs) ou de n'importe quel jeu Steam (54 millions d'utilisateurs), deux autres services sans abonnement, se téléchargent à plus de 20 fois cette vitesse.
En un mot comme en cent, c'est pathétique. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 00:24 [ Edité le: 2012-12-13 00:33 ]
Perso j'ai jamais mis bien longtemps pour télécharger des mise à jour, sûr que ça vaut pas steam ni le Live mais c'est loin de ce que tu as eu sur MGS4, par exemple en 1h30 mon Okami HD de 6Go était téléchargé et installé et j'ai regardé un Film HD VOD en quasi-streaming (10-15% pré-chargé pour 1h30 de métrage) sans souci le week-end dernier.
C'est pas plutôt le PSN nord-américain qui serait pourri ou alors le FAI qui limiterait la bande passante sur ce réseau en particulier ? D'autant plus que les réseaux haut-débit sont loin d'être aussi performants qu'en France (surtout au Canada avec leurs forfaits super-cher et souvent limités en données, même Orange passerait pour du low-cost...). J'ai de la fibre optique sur réseau numéricâble à 100M, en gros YT et Cie tabase même en HD, c'est pas du Free adsl  .
Quand à Steam j'ai plus vite fait d'installer un jeu depuis leurs serveurs qui depuis un DVD quand je le possède, ça dépend de la charge chez eux en fait. (ça fait des pointes à 10Mo/s à peu près, soit mon maximum vu que mon speedtest est à 80M/bits, j'imagine que ça peut encore monter plus haut pour eux).
Par contre je trouve que le réseau du Live est bien plus lent depuis la mise à jour d'automne, les démos mettent un temps fou à se télécharger et pourtant je suis Gold.
Bilan : Valve ne se moque pas de ses clients  .
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 06:12
Citation : Le 2012-12-13 00:24, Manuel a écrit :
C'est pas plutôt le PSN nord-américain qui serait pourri ou alors le FAI qui limiterait la bande passante sur ce réseau en particulier ? D'autant plus que les réseaux haut-débit sont loin d'être aussi performants qu'en France (surtout au Canada avec leurs forfaits super-cher et souvent limités en données, même Orange passerait pour du low-cost...).
Le PSN nord-américain pourri, probablement (et ce n'est pas une excuse  ). Mon ISP, moins (c'est TekSavvy, pratiquement les seuls au Canada qui savent ce qu'ils font). J'utilise cette même PS3 pour regarder des films sur Netflix, et ça marche très bien, en bonne qualité, sans le moindre délai de préchargement. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 07:26
Au niveau des mises-à-jour et autres download de jeux, il est clair que les possesseur de PS3 ne sont pas tous logés à la même enseigne... De mon côté, je fais très clairement parti des chanceux, puisqu'après un rapide calcul, je me suis rendu compte que ma PS3 chargeait à environ 4Mo/s (ce qui veut dire que pour récupérer les 6Go d'Okami HD dont parle Manuel un peu plus haut, il me faudrait environ 25mn).
A noter que c'est quand même moins bien qu'il y a deux ans, où la PS3 chargeait à la vitesse maxi de ma connexion (~10Mo/s)...
Le PS+ et son offre hallucinante ont sans doute réussi à attirer beaucoup de monde, et entre ça et les patches pachidermiques, je suppose que les serveurs n'encaissent plus du tout... En outre il n'est pas impossible que les abonnés PS+ demeurent prioritaires (en tout cas ça me semblerait assez normal).
En tout cas, si Sony veut continuer d'orienter sa stratégie dans le tout virtuel, il va falloir envisager sérieusement de booster les serveurs, sinon le retour de bâton va faire très mal...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 13:01
Citation : Le 2012-12-12 22:05, Wild_Cat a écrit :
En un mot comme en cent, c'est pathétique.
oui mais c'est gratuit o/
=>
Citation : Le 2012-12-12 21:31, Amindada a écrit :
En parlant du home (au passage "petit hulk", ce service n'est en rien obligatoire donc je vois pas le problème), j'avais rencontré un membre du forum dessus à l'époque mais j'ai oublié qui.
Etonnant qu'ils l'aient pas viré depuis le temps. Y'a des gens qui vont dessus ? j'y suis jamais allé. Moi j'en était resté à une sorte de nintendo land avant l'heure mais sans les jeux. Juste les galleries tout ca _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 13:12 [ Edité le: 2012-12-13 13:30 ]
Je suis sûr que chez Sony ils ont déjà commencer à modifié le Home pour le faire ressembler au Miiverse...
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 13:30
Citation : Le 2012-12-13 13:01, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2012-12-12 21:31, Amindada a écrit :
En parlant du home (au passage "petit hulk", ce service n'est en rien obligatoire donc je vois pas le problème), j'avais rencontré un membre du forum dessus à l'époque mais j'ai oublié qui.
Etonnant qu'ils l'aient pas viré depuis le temps. Y'a des gens qui vont dessus ? j'y suis jamais allé. Moi j'en était resté à une sorte de nintendo land avant l'heure mais sans les jeux. Juste les galleries tout ca
Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai plus de PS3, mais il y avait beaucoup de monde et si, il y avait des jeux.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 13:57
J'ai un code promo supplémentaire pour 30 jours gratuits de Playstation Plus, si quelqu'un est intéressé, je lui file. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 14:08
Citation : Le 2012-12-13 13:57, MadMarc a écrit :
J'ai un code promo supplémentaire pour 30 jours gratuits de Playstation Plus, si quelqu'un est intéressé, je lui file.
Ah je veux bien essayer si jamais il est toujours dispo.
Merci beaucoup de nous proposer ça. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 14:13
@Jarel & @MadMarc :
Attention, les codes promos pour le PS+ ont tendance à expirer très vite. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 14:54 [ Edité le: 2012-12-13 14:57 ]
Citation : Citation : En un mot comme en cent, c'est pathétique.
oui mais c'est gratuit o/
ben les mise a jour sur 360 ou PC aussi sont gratuite et ça m'a pas prix 45 minute/une heure pour télécharger 180 Mo. Faudrait peut être voir a sortir cet argument quand c'est pertinent.
Citation : Concernant le chat vocal, je ne comprends pas cette fixation sur le cross chat : sur ps3, de toute façon, personne ne se parle vu que personne n'a d'oreillette.
ben perso c'est justement ce qui me manque le plus quand je suis sur PS3 par rapport à la 360
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 16:26
C'etait un peu du troll pour la gratuité
Mais bon pas entierement non plus parce que bon, si tu fournis du online gratos faut que tu debourses des ronds en plus pour mettre en place de serveurs.
Du coup faut bien à un moment ou à un autre avoir une solution payante pour pouvoir fournir une structure robuste _________________ 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:04 [ Edité le: 2012-12-13 17:09 ]
Pas vraiment.
Tu regardes pour pas mal de jeux PC, tu as des serveurs publics qui font ce qu'on leur demande. Sur L4D PC les serveurs "officiels" sont même souvent à la ramasse (impossible d'en trouver etc.) alors que plein de serveurs non officiels tournent comme sur des roulettes.
Alors après oui sur console y a pas de serveurs publics, tout étant le plus verrouillé possible de tous les côtés, mais c'est un autre problème.
Un autre exemple qui sort du cadre des jeux : les distributions Linux gratuites. Il n'y a pas de pubs derrière elles et une distro Linux ça se récupère à la vitesse de la lumière, avec plusieurs accès possibles la plupart du temps (accès http, ftp, bitorrent...). Il y a un support utilisateur (communautaire) énorme derrière Linux, peut-être même plus actif que celui derrière Windows, qui pourtant est payant.
On voit tout le temps cet argument avancé mais il ne tient pas très bien la route, d'autant plus qu'à ma connaissance, la majorité des jeux actuels sur console n'utilisent PAS de serveurs dédiés pour le multijoueur mais utilisent une architecture p2p ou font tourner un serveur sur la console d'un des joueurs.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:09
Je pense qu'il faut dépasser la question du payant/gratuit pour se demander aussi quel est le coût si c'est payant.
4 euros par mois pour un online en béton et des service, je dis ok. Mais 15 c'est pas possible.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:15
Personne demande 15€ par mois pour un service Online correct, enfin à ma connaissance en tout cas.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:21
Citation : Le 2012-12-13 17:15, Le petit Hulk a écrit :
Personne demande 15€ par mois pour un service Online correct, enfin à ma connaissance en tout cas.
Je me projete dans le futur démoniaque où Micro$oft aura pris le monopole et fera ce qu'il veut 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:24
bou ! le méchant et diabolique Microsoft !
Attention rentrez vos enfants, il parait qu'il en mange !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 17:27
Citation : Le 2012-12-13 16:26, RainMakeR a écrit :
Mais bon pas entierement non plus parce que bon, si tu fournis du online gratos faut que tu debourses des ronds en plus pour mettre en place de serveurs.
Du coup faut bien à un moment ou à un autre avoir une solution payante pour pouvoir fournir une structure robuste
Tout à fait. Et figure-toi que ce mode de financement existe: il s'appelle "vendre des jeux." J'utilisais Steam et League of Legends comme exemples parce qu'aucun des deux ne fonctionne avec un abonnement (LoL est d'ailleurs free-to-play, et il va falloir qu'un de ces jours je vous fasse un topo sur son mode de financement voire un dossier complet dessus, parce que c'est brillant sous tout point de vue), et pourtant les deux combinent une base d'utilisateurs massive (55 et 70 millions d'utilisateurs actifs respectivement) avec une réelle qualité de service. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 18:11
Citation : Le 2012-12-13 16:26, RainMakeR a écrit :
C'etait un peu du troll pour la gratuité
Du coup faut bien à un moment ou à un autre avoir une solution payante pour pouvoir fournir une structure robuste
Je crois que ça tient plus du fait que Sony n'a pas encore les aquis en matière de Online.
C'est con parce que au final tant qu'ils n'auront pas résolu ça, ça les desservira. Autant j’apprécie la gratuité du multi, autant le coté usine a gaz des mise a jour et téléchargement me refroidissent à l'idée de télécharger un jeu chez eux.