| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 18:17
Citation : Le 2012-12-13 18:11, gregoire01 a écrit :
Je crois que ça tient plus du fait que Sony n'a pas encore les aquis en matière de Online.
Pourtant, quand on dit ça de Nintendo, on se fait répondre qu'on leur donne des excuses... alors qu'on parle de Sony, là, tout de même, un géant de l'électronique et du cinéma. Comme le dit Wild Cat, c'est quand même peu compréhensible pour une compagnie pareille. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 18:22
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 21:46
Citation : Le 2012-12-12 09:53, Jika a écrit :
Je suis d'accord avec Maxxxxxx. Sur 360, pas de souci.
Par contre, sur PS3, c'est in-fer-nal.
D'ailleurs, c'est officiel : la PS3 sera ma dernière console Sony. J'ai été trop décu par cette bécane lourdingue, aux temps de loadings/installations interminables et à la ludothèque qui ne m'attire pas.
J'en resterai au duo Nintendo/Microsoft, et ca me va très bien, les deux compagnies se complétant parfaitement en termes de philosophie et de gammes de produits.
La ps3 a uncharted et mgs4.
Ca compense tout le reste... _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 22:07
Sans aller dans un raccourci aussi bref, j'ai un peu le même avis. Il y a tellement plus d'exclus PS3 qui m'ont séduit que je me fous bien de ces histoires de débit, surtout qu'historiquement j'ai toujours eu une connexion de merde chez moi et que de ce fait, même sur 360, je trouve que c'est très long de télécharger la moindre démo ou mise à jour...
Par contre, sur PSVita, je trouve ça horripilant car c'est une console portable, donc on attend une certaine instantanéité pour jouer. Déjà que les temps de chargement sont atroces sur cette machine... alors certes, c'est génial d'avoir une portable aux allures de PS3 de poche, mais si c'est pour qu'elle hérite de ses défauts les plus exaspérants, ça fait chier. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2012-12-13 22:38
Pour etre plus précis, la ps3 est frustrante, mais pas plus que les autres consoles de cette génération.
La xbox devient une plate de vod plus qu une console, et la ps3 vient de recevoir une maj du psn qui est plus lente, moins ergonomique, et qui de plus ne reconnait plus les telecommandes en Bravia Sync.
Donc effectivement, les consoles sont catastrophiques en terme d accessibilité.
Maintenant, une fois dépassé ce gros désagrément, il reste les jeux, ET le psn+, qui,pour scandaleux qu il est, me donne l occasion de jouer a bien plus de jeux que ce que j aurai acheté... _________________ 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 08:44
Citation : Le 2012-12-13 22:38, dante2002 a écrit :
Maintenant, une fois dépassé ce gros désagrément, il reste les jeux, ET le psn+, qui,pour scandaleux qu il est, me donne l occasion de jouer a bien plus de jeux que ce que j aurai acheté...
Le PSN + est quand même assez conséquent pour une personne arrivant sur la PS3 et n'étant pas attaché à jouer aux derniers jeux dès leur sortie. Vu ma consommation de jeu actuelle l'offre PSN + me conviendrait parfaitement. Le code d'essai gratuit risque de me conforter dans cette idée même si à la base j'étais réfractaire au principe.
Mais dans les faits en ce moment j'ai une montagne de jeux à finir et je préfère jouer sur Xbox à cause du chat en ligne, de l'installation sur disque dur si on veut et de sa manette. J'ai du mal à me défaire de mes habitudes... _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 09:38
Citation : Le 2012-12-13 21:46, dante2002 a écrit :
Citation : Le 2012-12-12 09:53, Jika a écrit :
Je suis d'accord avec Maxxxxxx. Sur 360, pas de souci.
Par contre, sur PS3, c'est in-fer-nal.
D'ailleurs, c'est officiel : la PS3 sera ma dernière console Sony. J'ai été trop décu par cette bécane lourdingue, aux temps de loadings/installations interminables et à la ludothèque qui ne m'attire pas.
J'en resterai au duo Nintendo/Microsoft, et ca me va très bien, les deux compagnies se complétant parfaitement en termes de philosophie et de gammes de produits.
Ca compense tout le reste...
Disons que je préfère Fable, Halo, Alan Wake, les jeux Twisted Pixel et les jeux Rare.
Et de loin. 
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 09:45
Je viens à l'instant de faire un tour sur le PSN pour voir les offres PSN + et j'ai été un peu déçu par ce qui était proposé durant cette période de fête.
Par curioisté je suis allé sur mon compte US pour voir si l'offre était différente et... MAIS C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE COMPLET L'OFFRE EURO COMPAREE A CELLE DE US !!!!!!!!!
Pour un abonnement au PSN + plus cher l'offre euro ne propose même pas le quart de ce que propose l'offre US au même moment !!!! D'un côté on a une offre pléthorique avec moult jeux en location et de l'autre côté des réductions de quelques centimes d'euro et un RE 5 qui fait peine à voir là dedans...
C'est hallucinant de voir le décalage des offres suivant les zones ! Surtout à ce point là !
Mais pourquoi Sony ne fait pas des offres mondiales quel que soit le secteur comme le fait son pingre et rapiat concurrent Microsoft ! J'ai l'impression que les européens sont encore pris pour des pigeons ! _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 11:58
Au fait je me rapelle plus, les offres PSN sont valables tant que t'es abonné ?
Mais les jeux "gratos" ils le sont qu'un mois en particulier c'est bien ca ? _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 15:03
Citation : Le 2012-12-14 09:38, Jika a écrit :
Citation : Le 2012-12-13 21:46, dante2002 a écrit :
Ca compense tout le reste...
Disons que je préfère Fable, Halo, Alan Wake, les jeux Twisted Pixel et les jeux Rare.
Et de loin. 
Alan Wake est la seule exclu 360 (avec Episodes from Liberty City en son temps) qui m'ait poussé à investir dans cette machine. Ça et les petits jeux du XBLA et les jeux indé, qui ravissent d'ailleurs encore plus ma femme que moi. Tout est vraiment une question de goût mais je suis incapable de trouver la moindre exclu 360 qui puisse me faire envie. Allez, à la rigueur, les Forza (mais quand on est un fanboy de Gran Turismo, c'est pas si facile...) et Gears of War juste parce que ce n'est pas à la première personne. Mais j'ai joué à tellement de jeux du genre que je ne ressens pas le besoin de me farcir une autre série de ce style...
À côté, j'ai eu les séries (ou titres uniques et qui doivent le rester) Uncharted, inFamous, LittleBigPlanet, Heavy Rain, 3D Dot Game Heroes, MotorStorm, les rééditions HD de titres PS2 comme ICO ou la Sly Trilogy, les jeux de thatgamecompany (Flower, Journey) ...
Bref, chacun son truc, de toute façon. ^^ _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 17:25
Citation : Le 2012-12-14 15:03, Mario86 a écrit :
Ça et les petits jeux du XBLA...
Il y a comme un souci avec ton évalutation de la 360, je ne sais pas si tu as remarqué _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 17:45 [ Edité le: 2012-12-14 17:48 ]
Dites donc, il ne faudrait pas que ce topic parte en bashing pur et dur là.
Parce que finalement, il n'y a pas grand chose qui sépare les deux plateformes. L'une a des serveurs de téléchargement lents, l'autre fait un clivage honteux entre abonnés Gold et les autres. Sur PS3, c'est le jeu "en silence" depuis sa sortie ou presque quand ma 360 m'a pèté les tympans depuis sa sortie de boîte en 2007. Au point que je ne veux plus y jouer et que je refuse de cautionner l'achat d'une "slim" parce qu'ils n'ont pas été foutu de faire leur job proprement dès le départ. La console de SONY a pour elle ses exclus tout comme chez Microsoft (bien que moins sexy en 2012 et ça ne devrait pas s'arranger en 2013). La 360 propose du cross-chat MAIS j'ai du mal à cerner son utilité si on ne joue pas en ligne (ce qui revient à prendre un abonnement Gold et donc payer en partie ce service).
Quant aux jeux indés et autres fonctions multimedia genre CANAL+ ou VOD nous sont interdites en Belgique. Va savoir...
Le pad 360 enfonce de très loin le DualShock 3 (dont les vibrations étaient has been, toussa...) et la visibilité des succès et amis est, à mon avis, plus lisible que sur PS3.
Bref, chacun verra midi à sa porte mais j'ai du mal à lire le ton suffisant de certains intervenants.
Voilà, bisous!
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:05
Citation : Le 2012-12-14 11:58, RainMakeR a écrit :
Au fait je me rapelle plus, les offres PSN sont valables tant que t'es abonné ?
Mais les jeux "gratos" ils le sont qu'un mois en particulier c'est bien ca ?
Sauf certains cas particuliers, oui, les jeux PS+ sont utilisables pour la durée de l'abonnement.
La fenêtre de téléchargement des jeux a été étendu depuis cet été : désormais, tu as plusieurs mois pour télécharger les titres (Motorstorm Apocalypse et Infamous 2 sont disponibles depuis un moment).
Davios, le cross-chat, c'est la fonction qui semble la killer-feature de la 360 pour certains alors que je considère que c'est juste une nuissance. Je n'arrive pas à jouer avec quelqu'un qui me parle d'un truc sans rapport.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:35
Citation : Le 2012-12-14 19:05, Panda a écrit :
Davios, le cross-chat, c'est la fonction qui semble la killer-feature de la 360 pour certains alors que je considère que c'est juste une nuissance. Je n'arrive pas à jouer avec quelqu'un qui me parle d'un truc sans rapport.
Rien ne l'impose aussi. Mais au moins elle a le mérite d'être disponible sur Xbox mais toujours pas sur PS3. Personnellement je trouve cela très sympa de pouvoir discuter de tout et de rien avec un ami tout en jouant à un jeu. Évidemment cela est déconseillé lorsque l'on joue à des jeux d'ambiance. Mais là c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:41
Citation : Le 2012-12-14 17:45, Davios a écrit :
Bref, chacun verra midi à sa porte mais j'ai du mal à lire le ton suffisant de certains intervenants.
Hein ?
Moi je vois juste des gens dire leur préférence vis-à-vis des consoles du marché...
Bien évidemment, tout ceci est très subjectif.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:51
Citation : Le 2012-12-14 19:35, Jarel a écrit :
Rien ne l'impose aussi. Mais au moins elle a le mérite d'être disponible sur Xbox mais toujours pas sur PS3.
Elle n'est toujours pas disponible car elle ne le sera jamais : Sony s'est expliqué sur ce point.
L'espace mémoire réservée au système de la ps3 quand un jeu s'exécute n'est pas suffisant pour permettre d'ajouter cette fonctionnalité. Il faut dire qu'avec 256Mo, on ne va pas bien loin
Citation : Évidemment cela est déconseillé lorsque l'on joue à des jeux d'ambiance. Mais là c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes.
Va expliquer ça à mes potes qui me harcelaient pour que je rejoigne leur groupe de discussion quelque soit le jeu auquel je jouais. Oui, je sais, ce n'est pas un problème de plateforme, c'est un problème d'utilisateurs.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:58
Citation : Le 2012-12-14 19:51, Panda a écrit :
Citation : Évidemment cela est déconseillé lorsque l'on joue à des jeux d'ambiance. Mais là c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes.
Va expliquer ça à mes potes qui me harcelaient pour que je rejoigne leur groupe de discussion quelque soit le jeu auquel je jouais. Oui, je sais, ce n'est pas un problème de plateforme, c'est un problème d'utilisateurs.
Jeu d'ambiance = jeu solo non?
Dans ce cas, autant jouer offline, ça évite toute invitation qui casse l'immersion. C'est ce que je faisais quand je jouais à Heavy Rain. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 19:59
Citation : Le 2012-12-14 19:41, Jika a écrit :
Hein ?
Moi je vois juste des gens dire leur préférence vis-à-vis des consoles du marché...
Disons que voir les possesseurs de 360 venir sur le topic de la PS3 pour la tailler en expliquant que la 360 est TELLEMENT mieux, ça use un peu.
Attention, je ne vais pas faire ma victime, je n'y vois pas un complot anti-PS3 : quasiment toutes les machines se sont faites basher dans leurs topics respectifs.
Mais un peu de positive attitude, bordel 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 20:08
Citation : Le 2012-12-14 19:58, Mario86 a écrit :
Jeu d'ambiance = jeu solo non?
Dans ce cas, autant jouer offline, ça évite toute invitation qui casse l'immersion. C'est ce que je faisais quand je jouais à Heavy Rain.
Principalement en solo, oui. (même si je considère qu'un jeu en multi peut dégager aussi une sacré ambiance).
En fait, l'idéal serait de pouvoir paramétrer sa console pour se connecter en étant invisible. Parce que par défaut, la 360 ou la PS3 te connecte sur ton compte en mode "dispo".
Sur PS3, il n'y pas vraiment de problème vu que le chat vocal est tellement limité, que je doute que beaucoup de joueurs se parlent en dehors du chat in-game. Et comme déjà dit, il y a très très peu de joueurs qui utilisent une oreillette : joueur sur PS3 en multi, c'est jouer dans le monde du silence.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-12-14 20:24
Citation : Le 2012-12-14 19:59, Panda a écrit :
Mais un peu de positive attitude, bordel
Je veux bien équilibrer mon post précédent en disant que moi qui joue essentiellement au XBLA sur 360, avec des jeux que je ne qualifierais pas de "petits jeux"  , j'adorerais un équivalent au PSN+. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|