Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 138
Auteur Wii : le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-09 23:34
Sur IGN ils disent clairement que GT PS est un portage de GT Cube, qui n'a jamais quitté le Japon.
Mais je me suis mal exprimé quand je disais que la Wii était au moins aussi puissante qu'une PSOne. C'était une réflexion purement graphique, persào je trouve cette image plutôt engageante, ça me fait penser à Ridge Racer Revolution. Donc je le surveille...

POur Splinte Cell, dansl'itv sur IGN les développeurs disent que la version Wii est basée sur celle des PS2/Xbox, avec des grosses améliorations graphiques et physiques.

Par contre je ne comprends pas cette manie de voir du Photoshop partout. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais vous devez avoir des yeux bioniques pour détecter le moindre pixel retouché, c'est impressionnant...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-09 23:42
Splinter Cell Chaos Theory sur Xbox est largement au même niveau que le screen montré sur la précédente image.
A mon avis le plus grand danger avec la Wii sera cette excuse qu'auront les devs pour bâcler l'aspect/esthétique graphique des jeux sous-entendant que ce n'est pas l'élément important.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-10 00:02
Oui je me doute qu'ils ne vont pas se faire chier des masses, si ce n'est passer trois mois à programmer le crochetage de serrure avec la wiimote (oué super). Mais bon d'un autre côté c'est bien chez Ubi que l'on propose pour l'insatant les jeux les plus chiadés.

Au passage Splinter Cell et GT PS seront bel et bien en 16/9, mais GT ne sera pas en progressive scan (alors que c'est le cas pour la plupart des jeux Wii), ce qui prouve encore une fois le portage à la va-vite.

Sur Xbox j'ai joué à Stranger, PD Orta, Doom 3, Psychonauts, Rallisport Challenge... alors forcément graphiquement je ne viens pas du fond des âges vidéoludiques. Mais je ne désespère pas, je pense que d'ici quelques mois des jeux franchement pas mal devraient sortir à ce niveau là.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-10 00:59
Pauvre Wii.

Quand des images de jeux paraissent, soit c'est correct et on dit que c'est truqué, soit c'est pas terrible et on dit "oui, c'est nul, c'est la Wii, quoi".

Le plus drôle c'est qu'avec l'image de Splinter Cell on a ici droit aux deux commentaires, même si c'est totalement contradictoire. Enfin...

+1 pour le commentaire de Nomis sur Photoshop, autant il y a des images où on peut se poser la question (certaines de Red Steel par exemple), autant là, je ne vois pas pourquoi ni l'une ni l'autre le serait (et ça fait partie de mon métier).

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-10 01:44
Ma première phrase et ma seconde phrase n'avaient aucun lien.
Quand je disais que SCCT sur XBOX était largement de ce niveau, ça veut dire que c'est largement faisable sur Wii ( et donc à milles lieux de certains screens d'autres jeux qu'on nous montre en ce moment ).
Perso, si tous les jeux Wii sont équivalent à un SCCT XBOX, je serai déjà très satisfait.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-12 10:41
Plein d'infos !
D'abord sur le Resident Evil de la Wii :
(Factornews)

"Le magazine japonais GameNext dévoile quelques nouveautés sur la version Wii de Resident Evil. Le jeu s'appelle donc Biohazard: Umbrella Corp Chronicle au Japon, et son histoire se déroule entre Code Veronica et RE4. Les personnages des quatre épisodes majeurs de la série y sont présents. Deux modes de jeu seront disponibles : Arcade, et Scénario, dans lequel on doit parcourir différents lieux de la série comme le Manoir ou le Commissariat de Racoon City pour en apprendre un peu plus sur la série. La jouabilité devrait s'apparenter à celle de RE4, avec la Wiimote qui sert de lampe de poche en mode de déplacement. En revanche, dès que l'on enclenche le mode visée, cette dernière se transforme en une sorte de lightgun. Des séquences de quick time event sont également au programme."

Puis sur la Virtual Console. Je pique à Canardplus la liste des jeux qui devraient être dispo dès le lancement :

Altered Beast
Castlevania
Columms
Duck Hunt
Ecco the Dolphin
Excitebike
F-Zero
Golden Axe
Kid Icarus
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Mario Kart 64
Metroid
Mortal Kombat
Ninja Gaiden
OutRun
Pac-Man
Prince of Persia
Punch-Out
R-Type
Ristar
Sonic The Hedghog
Star Fox
Super Mario Bros
Super Mario World
Toe Jam & Earl

Plus que deux jours avant la grosse conférence !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-12 11:29
Citation :

Le 2006-09-12 10:41, CBL a écrit:
"Le magazine japonais GameNext dévoile quelques nouveautés sur la version Wii de Resident Evil. Le jeu s'appelle donc Biohazard: Umbrella Corp Chronicle au Japon, et son histoire se déroule entre Code Veronica et RE4. Les personnages des quatre épisodes majeurs de la série y sont présents. Deux modes de jeu seront disponibles : Arcade, et Scénario, dans lequel on doit parcourir différents lieux de la série comme le Manoir ou le Commissariat de Racoon City pour en apprendre un peu plus sur la série. La jouabilité devrait s'apparenter à celle de RE4, avec la Wiimote qui sert de lampe de poche en mode de déplacement. En revanche, dès que l'on enclenche le mode visée, cette dernière se transforme en une sorte de lightgun. Des séquences de quick time event sont également au programme."

Moi ça me va bien mais je sens qu'il va y avoir des craintes comme quoi ça ne sera pas une "vraie" suite et plutôt un jeu d'action.

Citation :

Le 2006-09-12 10:41, CBL a écrit:
Altered Beast
Castlevania
Columms
Duck Hunt
Ecco the Dolphin
Excitebike
F-Zero
Golden Axe
Kid Icarus
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Mario Kart 64
Metroid
Mortal Kombat
Ninja Gaiden
OutRun
Pac-Man
Prince of Persia
Punch-Out
R-Type
Ristar
Sonic The Hedghog
Star Fox
Super Mario Bros
Super Mario World
Toe Jam & Earl

C'est fou, il y a autant de Megadrive que de Nintendo !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-12 11:45
Je suis déception. Pas de PC Engine.

Voir le site web de petitevieille
CBL

Posté le: 2006-09-12 13:22
Ca n'a pas encore été annoncé mais peut etre qu'Hudson attend la conf' du 14.

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-09-12 14:48
Une liste différente :

Nintendo
Kid Icarus - Metroid - Punch Out - ExciteBike - F-Zero - Duck Hunt - Star Fox : LylatWars 64 - Mario Kart 64 - Super Mario Kart - Super Mario Bros - Super Mario 64 - Super Mario World - Legend of Zelda - Legend of Zelda : Ocarina Of Time
Hudson Soft
Bonk's Adventure - New Adventure Island
- Prince of Persia - R-Type
Tecmo
Ninja Gaiden - Tecmo Bowl
Sega
Sonic the Hedgehog - Out Run
Ubisoft
Rayman 2 the Great Escape
Konami
Castlevania
Namco
PacMan

Laquelle est vraie ? Les deux probablement, vu le nombre de titres en commun. En fait j'en sais rien.
Toujours est-il que cette liste-là inclut donc un peu de PCE.

Voir le site web de Milcham
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2006-09-12 14:52
@petitevioque :
Nintendo à promit que la PC Engine serait présente, donc pas d'inquiétudes

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-12 14:58
Citation :

Namco
PacMan

La question que je me pose pour Pacman ou Golden Axe, c'est : est-ce la version arcade ou une adaptation NES, SNES ou Megadrive ???

Autre question que je me pose : pourquoi j'ai envie d'acheter certains de ces jeux alors que je les ai en émulation ???

CBL

Posté le: 2006-09-12 15:06
Je pense que ce sera les versions console des jeux.
Je les vois mal s'amuser à faire des émulateurs supplémentaires juste pour quelques versions arcade.

Citation :

Le 2006-09-12 14:58, Simbabbad a écrit:
Autre question que je me pose : pourquoi j'ai envie d'acheter certains de ces jeux alors que je les ai en émulation ???

Je me pose la même question
Ce sera surtout intéressant pour l'émulation N64.
Pour le reste, je garde ma xbox.

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2006-09-12 15:14
Si la liste que je viens de poster n'est pas bidon, dans la mesure où R-Type est crédité à Hudson, j'imagine que ça porte sur R-Type 1&2 sur PCE.

Donc, je pense qu'il s'agira de versions consoles.

Voir le site web de Milcham
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-12 21:24
Citation :

Le 2006-09-12 15:06, CBL a écrit:
Citation :

Je me pose la même question
Ce sera surtout intéressant pour l'émulation N64.
Pour le reste, je garde ma xbox.

bah moi ca me fait un peu chier de devoir les racheter alors que les ai deja sur le support original

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-12 22:33
Famtsu annonce que Kojima a un projet pour la Wii.

Certes.

MAIS SURTOUT, YUJI NAKA AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

In the night,
in my dreams,
I can see you flying there...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-12 23:07
Citation :

Citation :

Namco
PacMan

La question que je me pose pour Pacman ou Golden Axe, c'est : est-ce la version arcade ou une adaptation NES, SNES ou Megadrive ???

Pour info, Pacman sur le LIVE Arcade (mais si, le truc du vilain méchant kro$oft) est la version arcade originale, avec des trucs en plus, donc à priori, ce sera la même sur Revolution, avec les trucs en plus en moins.

Pourquoi acheter ces jeux qu'on peut avoir en émulation ? Pour la même raison que tu peux acheter des jeux sur consoles actuelles, à savoir parce-que ces jeux te plaisent, que tu as envie de soutenir une certaine vision du jeu vidéo, que tu penses que tout travail mérite salaire, ce genre de choses.

Au passage, et quitte à passer pour un vilain troll, je tiens à préciser qu'en-dehors des jeux Nintendo, la plupart des titres rétro annoncés sur Revolution sont également prévus sur 360 voire sont déjà disponibles, en version optimisées et tous on-line.

PS: histoire de dissiper d'éventuels doutes, je fais partie de ces oiseaux rares qui croient en la Wii360.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-13 00:46
Citation :

Le 2006-09-12 23:07, Nordine a écrit:
Citation :

Pour info, Pacman sur le LIVE Arcade (mais si, le truc du vilain méchant kro$oft)...

Pas la peine d'être ainsi sur la défensive Nordine, personne dans ce topic n'a attaqué Microsoft en général et la X-box en particulier.

Personnellement, je suis très content de Windows depuis 12 ans que je travaille dessus (et donc je me fais - faisais parce que je suis moins gentil depuis - snober régulièrement par les Mac ou Linux addicts) ; et je trouve que le LIVE Arcade est une excellente idée qui à mon avis peut facilement rivaliser avec ce qu'offre Nintendo dans le secteur.

Citation :

... est la version arcade originale, avec des trucs en plus, donc à priori, ce sera la même sur Revolution, avec les trucs en plus en moins.

Pour l'instant ça n'est pas clair du tout.

Citation :

Pourquoi acheter ces jeux qu'on peut avoir en émulation ? Pour la même raison que tu peux acheter des jeux sur consoles actuelles, à savoir parce-que ces jeux te plaisent, que tu as envie de soutenir une certaine vision du jeu vidéo, que tu penses que tout travail mérite salaire, ce genre de choses.

Certes, et c'était ce que je voulais dire, justement : je pensais me prendre la crème, déjà, mais en voyant la liste, j'ai envie d'en prendre plein alors que je les ai déjà, et qu'ils sont amortis pour les compagnies. C'est tout de même curieux, comme quoi, ça marche (j'ai mon PC relié à ma TV comme écran secondaire donc j'ai encore moins de raison pourtant).

En fait je sens que l'émulation va plutôt permettre de cibler mes achats.

Citation :

Au passage, et quitte à passer pour un vilain troll, je tiens à préciser qu'en-dehors des jeux Nintendo, la plupart des titres rétro annoncés sur Revolution sont également prévus sur 360 voire sont déjà disponibles, en version optimisées et tous on-line.

C'est juste la première fournée, et tu es sûr pour Bonk's Adventure et Sonic ??

Légalement, je veux dire.

CBL

Posté le: 2006-09-13 08:13
"Pour la même raison que tu peux acheter des jeux sur consoles actuelles, à savoir parce-que ces jeux te plaisent, que tu as envie de soutenir une certaine vision du jeu vidéo, que tu penses que tout travail mérite salaire, ce genre de choses."

J'attends une confirmation mais à priori les jeux que tu achèteras sur la Virtual Console ne seront pas vraiment à toi. Tu pourras les télécharger, y jouer mais probablement pas les passer à un pote. Et si le service Connect24 s'arrète ou que tu n'as plus de connexion internet, tu ne pourras plus jouer aux jeux que tu as achetés mais qui ne sont pas stockés sur ta carte flash. Je sui largement plus enclin à payer en ligne pour un développeur indépendant qui distribue lui même les jeux qu'il fait, même avec les contraintes indiquées plus haut (qu'est ce qui se passe si Steam ferme ?).

Quitte à payer pour des vieux jeux, je préfère les prendre dans leur édition originale ou émulée sur une plateforme récente avec un support physique (réédition GBA, compil Sonic etc...). Je pense que Nintendo finira par sortir des DVD contenant des compils de jeux NES, N64 et SNES. Quitte à faire de l'émulation, autant qu'elle soit sans contrainte.
Et contrairement au Live, je pense que ce sera de l'émulation pure et simple. Ils n'ajouteront pas de mode en ligne ni de petits bonus.

Tout travail mérite salaire, certes, mais faut pas déconner. Je finance activement Nintendo en ce moment en prenant pas mal de jeux DS et la plupart des titres cités ont été rentabilisés un millions de fois. S'ils étaient malin, ils offriraient la plupart des jeux hyper connus et proposeraient pour un prix ridicule des jeux qui n'ont pas le succès qu'ils méritaient. Je me vois mal payer Super Mario Bros mais j'avoue que je ne cracherais pas sur le fantastique Ristar.

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-13 11:14
Pourtant j'ai trouvé ça ennuyeux à la longue, Ristar.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)