| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 14:12
Citation :
Si seulement sony sortait un firmware qui permette de dumper un jeu sur memory stick tout en requérant la présence de l'UMD lors du lancement du jeu.
Si cela arrive un jour, j'achète un Memory stick 8 Go illico.
_________________ www.press-start.be
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-21 23:04
bah j'en ai acheté une pas trop chère à la fnac, y'avait une reduc si t'as la carte.
Mais ça se remplit vide. Surtout avec gow qui fait 1go6. J'ai découvert que très tard comment virer la detection de l'umd. C'est quand même plus pratique d'avoir ses umd sur le MS.
Par contre Sony sortira jamais ce genre d'option. Sinon ils l'auraient fait sur ps2...

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 10:12
Citation :
Mais ça se remplit vide.
Pas mal comme lapsus
Citation :
Surtout avec gow qui fait 1go6. J'ai découvert que très tard comment virer la detection de l'umd. C'est quand même plus pratique d'avoir ses umd sur le MS.
Je ne comprends pas bien de quoi tu veux parler. Je suppose qu'il faut modifier le firmware pour installer ses jeux sur le Memory stick.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-22 21:56
Ah oui exact je pensai que tu savais que j'avais hacke ma psp
Oui j'ai un custom firmware. Sans doc ni rien, j'ai un peu galéré. Mais je sais comment dumper facilement un umd. Et j'ai enfin trouver comment lancer les jeux sans avoir d'umd dans le tiroir.
Parce qu'avant il loadait lumd 1" dès que la console demandais une lecture.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 15:04
La démo de SOS Final ESCAPE 3 (ZETTAI ZETSUMEI 3) est dispo sur le PSN Jap.
Quelques screenshots :
Quelques impressions :
- C'est plus sombre que les precedents opus (beaucoup de morts etc...)
- C'est relativement fluide pour un jeu IREM
- C'est sacrément beau pour un jeu IREM
- C'est un jeu coop. (On est tout le temps 2...) mais je ne sais pas si ce sera réélement jouable à deux joueurs dans le produit fini.
- La démo du PSN ne fonctionne qu'avec un firmware officiel... mais bon y a toujours moyen de s'arranger.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 16:10
Waw, merci beaucoup Nano ! C'est vraiment le jeu qui me botte le plus avec Resistance pour l'avenir de ma PSP.
Je télécharge ça ce soir. Encore un grand merci.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 16:19
J'allais oublier, le mot de passe de l'archive dont je n'ai pas donné le lien et dont je n'ai pas parlé n'est pas : hako
A bon entendeur
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-01-30 10:05
Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur ma PSP avec firmware officiel.
Auparavant, il existait des sites où l'on pouvait télécharger les démos des stores américains et japonais, mais ils sont soit fermés soit plus mis à jour. Peut-être que Sony a mis de l'ordre là-dedans. C'est dommage, parce que ça permettait d'essayer des démos qui ne sortiraient jamais sur le store européen. Ajoutez à cela le fait qu'il soit désormais impossible d'acheter des jeux PSP sur Play-Asia, et la boucle est bouclée.
Enfin, je ne désespère pas encore de voir SOS final escape débarquer un jour en Europe.
PS : Bon sang, je vois aussi que le store japonais a une démo de Phantasy star. Ne connaissant pas la série, j'aurais bien voulu l'essayer aussi.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-01 18:39
Avis aux amateurs. Après les sublimes Ultimate Ghost & Golbins, Megamen Powered Up et Megaman Maverick Hunter X, voici arriver Prinny Can I really be a Hero ?
Ca promet grave, ça sort dans quelques jours aux US à priori, et j'ai déjà mechemment envie d'y jouer
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-02-01 18:47
J'hallucine qu'ils aient fait un spin-off centré sur les prinnies
En tout cas, ils vont au bout du délire et c'est vraiment joli.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
SADV Cobra Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2009-02-02 20:14
SOS The Final Escape 3 a l'air plutôt sympa à première vue, ce sera à surveiller. 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-02-02 23:28
@Nano :
Je préfère pour l'instant largement Cat-Mario (trouvable sur Youtube avec la video Let's Play Cat Mario), qui est moins lourdingue quand on perd une vie : dans Prinny : Can I Really be The Hero, qui surfe sur la vague des "IWBTG : I Wanna Be The Guy", on possède 1000 vies dès le départ... ce qui signifie qu'on va en perdre une chiée. Et quand on en perd une, bonjour l'animation qui prend cinq plombes... ça ne pouvait pas être du Rick Dangerous ou du Achievement Unlocked ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
SADV Cobra Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2009-02-07 17:48
Vous auriez des liens vers des thèmes ? J'ai jeté un oeil de mon côté, mais j'en ai pas trouvé des masses.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 12:36
Sony a fait plein d'annonces sur sa console portable :
- Motorstorm : Artic Edge ( première vidéo)
- Assassin's Creed
- Little Big Planet (où il sera possible d'editer des niveaux et les echanger comme sur PS3)
- Rock Band (!)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-02-25 14:39
De très bonnes nouvelles, en particulier pour Motorstorm et Little big planet. Voilà de quoi redonner des couleurs à la PSP et encourager les autres éditeurs à emboîter le pas. Le succès de Monster hunter devra tôt ou tard donner des idées à d'autres développeurs, Capcom en tête.
Et puis, il y a Resistance Retribution qui va bientôt pointer le bout de son nez. La démo étant désormais disponible sur le PSN européen, j'ai pu me faire un premier avis. Le jeu est d'une très grande qualité au niveau de la réalisation. C'est très joli pour la PSP et bien animé. Techniquement, le jeu tient bien la route. La jouabilité est, elle, fortement assistée. Difficile de faire autrement avec l'absence de deuxième stick. Les développeurs sont manifestement bien conscients de la relative imprécision de la maniabilité; ils ont disséminé un nombre impressionnant de bonus de vie dans les niveaux. Il reste toutefois possible de configurer la vitesse de déplacement du viseur, ce qui permet d'être un peu plus à l'aise. Ma première impression est donc bonne : le jeu sera probablement d'un niveau technique supérieur à la moyenne, et j'espère que la maniabilité sera moins perturbante avec l'habitude.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-16 10:53
1 heure passée sur la tout nouveau Resitance Retribution
Techniquement, on le savait, c'est du costaud. La vue est un mix entre un FPS classique et un TPS. C'est relativement fluide, l'animation du personnage principal est convaincante, et plus que tout, les environnements renvoient directement à ceux parcouru lors du premier épisode sur PS3 (ça se passe à Rotterdam au début, à Bonn puis au Luxembourg, à Villepinte et Paris aussi).
Niveau maniabilité, c'est du précuit. On est assisté de bout en bout, ce qui a pour effet de tuer un peu dans l'oeuf le gameplay. Le plus difficile sera de gérer les munitions, les armes, certains types d'ennemis un peu coriaces (les femelles qu'on ne peut tuer qu'a la tête), et le système de cover automatique. Ca roule tout seul, mais faut être honnète, c'est assez jouissif.
L'intérêt, comme d'hab avec la PSP ( God of war...), c'est de retrouver une licence phare avec son identité propre sur une portable. Pari réussi, Resistance offre toujours ce subtil mélange d'uchonie, d'ambiance apocalyptique et de délire extra terrestre.
Vous l'aurez compris, je suis convaincu  (et pourtant je n'en attendais pas grand chose...)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 10:15
Resistance Retribution avait tout pour être mon jeu des vacances de Pâques. C'était sans compter avec cette annonce : le premier Silent hill est disponible sur le Playstation store au prix de 4,99 euros. J'envisageais de le refaire sur Psone dans un mode de difficulté plus élevé et pour obtenir une autre fin, mais là ça change tout. Pouvoir y jouer sur PSP, ça va être génial !
Ca ne signifie pas forcément que je n'achèterai pas également Resistance. Au fait Nano, le jeu te plaît toujours autant ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 11:13
Ouep, Silent Hill vient de sortir sur le Playstation Store. Ce qui est génial, c'est que je peux y jouer chez moi tranquilou sur la PS3, et que je peux continuer ma partie le week end sur ma PSP même en déplacement (dans le train par exemple). Sur le coup, posséder une PS3 ET une PSP a un réél avantage
Pour ce qui est de Resistance Retribution, il faut savoir que :
Les +
- c'est très bien réalisé, graphisme de haute volée, bande son qui déchire
- c'est très maniable (tour de force)
- c'est assez long, j'en suis à 6h de jeu et je n'ai traversé que Rotterdam, Bonn et le Luxembourg (reste Villepinte et Paris)
Les -
- c'est mega repetitif. Malgré des situations desespérées qui tentent vainement de produire un peu de surprise... c'est quand même tout le temps exactement la même chose.
- c'est un poil trop assisté et trop facile. Mais il parait que ça ne peux plus être considéré comme un défaut valable... donc tout dépend de ce que tu attends comme challenge
Globalement, je suis très satisfait, mais je n'attendais pas grand chose du jeu, et j'aime beaucoup l'uchronie de Resistance, donc je suis content de retrouver son ambiance et son scenario.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 11:37
Impressionnant de pouvoir jouer à la même partie sur PS3 et PSP. Je ne connaissais pas cette possibilité d'utiliser la même sauvegarde.
Je suis content de lire que la maniabilité de Resistance est bonne. Dans la démo, je la trouvais correcte mais nécessitant un temps d'adaptation assez long.
L'aspect répétitif ne m'étonne pas vraiment; tout dépend dans quelle mesure le jeu est répétitif ("mega" répétitif selon toi, aïe).
Le fait que le jeu soit trop assisté peut être un peu gênant sans doute, a fortiori paradoxalement si la maniabilité est bonne. Je suppose que le jeu aurait été moins facile si la maniabilité avait été imprécise.
Citation :
Mais il parait que ça ne peux plus être considéré comme un défaut valable... donc tout dépend de ce que tu attends comme challenge
C'est le premier jeu de ce type auquel je jouerai sur ma PSP. Je n'attends donc pas un énorme challenge. Pour mon premier TPS sur la machine, je ne vais probablement pas faire le fanfaron lors des premiers moments du jeu. Enfin, disons que si le jeu propose différents modes de difficulté, j'y jouerai en "normal". Depuis quelques temps, je me soigne et je ne commence plus par les modes "facile". J'attaque directement en "normal" (comme actuellement dans Resident Evil 5) et je vois par la suite si c'est trop difficile pour moi.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 11:40
Pour les sauvegardes, il suffit de les transferer (environ 4 sec.) via l'interface Playstation
Oui, Resistance est très répétitif, et dans le même genre, je lui préfère quand même Syphon Filter qui reste une réalisation hors norme pour le support, un challenge et une diversité plus élaborées, et surtout une maniabilité au poil et beaucoup moins assistée.
|