| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 14:05
Citation :
Le 2007-06-23 13:49, Laurent a écrit:
Quand j'ai eu mon problème de carte bleue refusée sur le Marketplace (qui venait de ma banque, mais j'avais aussi mis Microsoft sur le coup), un responsable devait aussi m'appeler durant le week-end, et il l'avait bel et bien fait, le samedi après-midi vers 15h30.
moi je suis pas content. J'avais achete des points sur le net pour justement pas qu'ils gardent mon numero de carte. Et bah ils l'ont quand meme conserve !
Et impossible de trouver l'option pour leur dire de ne PAS le memoriser chez eux

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 14:46
Pour ne pas qu'ils mémorisent ton numéro, il faut acheter les points en magasin et pas sur le net.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 17:27
La xbox 360 est une machine mystérieuse. Si, si. Vraiment.
Alors que hier et avant-hier, elle tournait en faisant un boucan de tous les diables, depuis ce matin, elle ne fait plus du tout de bruit.
Aucune idée du pourquoi, mais bon, maintenant j'ai une xbox qui marche, on va pas se plaindre.
Même si je continue à penser que la conception de cette machine, elle a du être faite par un stagiaire de fin de 3eme qui se saoulait avec du mauvais vin.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 22:50
Ca y'est, j'ai mes premiers petits soucis avec ma Xbox 360 : j'ai eu la 4ème diode qui s'est allumée en rouge et le message : "Erreur système E65". Ce code correspond à un problème de lecteur DVD.
J'ai lu que cela pouvait venir d'une mauvaise fermeture du lecteur DVD. J'ai ouvert puis refermé le lecteur, puis j'ai éteint et redémarré la console : aucun effet.
A la seconde fois je m'y suis pris différemment : j'ai ouvert le lecteur de la console, puis j'ai directement éteint celle-ci, refermant le lecteur DVD du même coup. Je rallume la console... et ça amrche, elle démarre très bien. Ouf.
Tout va bien pour le moment donc, mais il va me falloir toucher de plus en plus de bois...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 23:09
J'en suis à 6 mois d'utilisation et je n'ai encore eu aucun problème avec ma 360. Ah si, une fois pendant un visionnage de DVD (celui de Marie-Antoinette pour être précis), il y a eu de courts freeze réguliers pendant à peu près cinq minutes. Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce problème, je suis pour l'instant disposé à croire que ça venait du disque.
_________________ Si loin une roue
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 21:21
Citation :
Le 2007-06-24 17:27, Jika a écrit:
Alors que hier et avant-hier, elle tournait en faisant un boucan de tous les diables, depuis ce matin, elle ne fait plus du tout de bruit.
heu elle fait toujours un super bruit de fond quand meme. Me fait pas croire que c'est le silence quand meme ^^

Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 22:16
Bah non, même pas.... Elle fait très très peu de bruit.
Ca veut surement dire que le ventillo est mort et que la console va prendre feu.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 22:53
Ca ne pouvait pas durer éternellement non plus...
Donc voilà, c'est officiel, après des mois et des mois de souffrance et d'agonie, ma 360 a rendu l'âme, ou plutôt son lecteur DVD de merde.
Depuis que je l'avais récupéré, je passais en moyenne 15 à 20 minutes pour parvenir à lancer un jeu 360, affichant imperturbablement le message suivant: "Veuillez insérer ce DVD dans une Xbox 360"... Quitte à être cons, autant ne pas faire les choses à moitié.
J'appellerai le SAV demain, je me prépare déjà psychologiquement.
PS: les lettres "sav", qu'elles soient tapées en majuscules ou minuscules, sont considérées comme impropres lorsqu'on veut les rentrer dans sa devise, sur sa gamercard...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 23:12
Putain :/ Je compatis Nono ! Depuis presque deux décennies que je joue, je n'ai quand même jamais vu du matos aussi foireux (en dehors de la Dreamcast peut-être, mais je n'en ai jamais acheté). C'est fou que Microsoft ne trouve pas (ou ne veuille pas) trouver de solution. Apparemment les nouveaux modèles ont un deuxième dissipateurnde chaleur mais je me demande si çachange vraiment quelque chose...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 23:29
Voilà la raison pour laquelle j'hésite entre un nouveau PC et cette machine, je veux dire par là qu'au moins un PC bien fignolé ça ne rend pas l'âme au bout de 2 ans, même en usage intensif.
Non parce que là si on se base sur la garantie que j'imagine d'un an, la plupart d'entre vous ici payent les réparations.
A moins qu'il y ai des magasins qui prévoit des extensions de garantie (sur 3 ans au moins vu le ratio de pannes sur cet engin  ). Je me vois mal l'acheter.
Je n'ai jamais vu autant de gens se plaindre des dreamcast sachant que beaucoup ici même en ont encore une en état de marche. Perso sur les 3 qui me sont passés entre les mains, 1 avait des soucis et ce n'était pas la lentille, et pourtant elle ne faisait pas tourner que des cd originaux.
Et puis bon je pardonne à Sega ce qui est impardonnable à MS, faut pas charrier.
A 400€ la machine, j'estime que j'ai droit à du matos fiable, et puis c'est pas comme si Microsoft n'avait pas les moyens de résoudre ces problèmes depuis le temps, quitte à refaire le design comme d'autres marques le font.
Il va être temps de faire appel à une association de consommateurs, il y a clairement du foutage de gueule dans l'air .
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 03:46
Ben perso ma premium achetée d'occasion il y a 9 mois tient encore le coup (j'ai pas compté mais je dois avoisinner les 500 heures de jeu dessus). Je sais pas si ça joue, mais ma 360 n'a jamais bougé de son meuble, ne serait-ce qu'un poil. Ou alors je suis tombé sur un modèle collector.
Bref, condoléances Nordine.
Citation :
Le 2007-06-26 22:53, Nordine a écrit:
PS: les lettres "sav", qu'elles soient tapées en majuscules ou minuscules, sont considérées comme impropres lorsqu'on veut les rentrer dans sa devise, sur sa gamercard...
Ha oui effectivement je viens de tester, "Service après vente" ne marche pas non plus. C'est quand même super mesquin.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 07:31
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 07:56
Même pas : tu ne paies pas cette hotline quand tu les appelles.
Le seul truc relou, c'est que tu dois attendre ta console.
Nono, je suis désolé pour toi. On aura au moins trouvé un apres midi pour jouer ensemble, c'est déjà pas mal. Et tout ca pour faire un Monster Madness, jeu qui est, avouons le, carrément pas terrible...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 08:58
Apparemment, c'est une épidémie :
360 Gamer :
"Chiffre étonnant pourtant remonté par le site 360-gamer qui fait état de la surcharge quasi-soudaine du centre SAV au Royaume-Uni, le site de Havant. On parle de 1500 à 2500 machines retournées pour divers problèmes techniques sur une base journalière (!) . Cette hausse de machines défectueuses oblige le site anglais à envoyer les consoles dans des centres étrangers pour aider à désengorger la situation.
On nous cite l'exemple de Lee Sherman (GT : Toxic Daywalker) dont la 360 a été envoyée à Prague pour réparation, repoussant le délai à 3 semaines, au grand dam de ce joueur qui se voyait répondre à chacun de ses appels que son Xbox 360 lui serait retournée sous peu. Lee Sherman raconte avoir demandé à parler directement au centre SAV et non à la Hotline, laquelle lui aurait répondu que le SAV n'avait pas de téléphone ... Déterminé, il a cherché le numéro du centre SAV de Havant pour apprendre que sa 360 était à Prague, contrairement à ce que la Hotline prétendait.
"Nous avons découvert des données impressionantes en téléphonant à Havant puisque 1500 à 2500 Xbox 360 étaient alors convoyées par 3 camions UPS par jour vers le centre de Havant, qui les redirigaient ensuite vers le centre de Prague. Nous avons contacté le superviseur du service client qui m'a avoué que ma console était bien à Prague mais n'avait pas encore été réparée - elle était stupéfaite d'apprendre que nous étions au courant !" Lee Sherman
Sur le forum officiel Xbox.com, des joueurs Xbox 360 parlent de cas similaires dont un qui au 23 juin, était sans nouvelle de sa console partie le 8 juin au SAV, probablement réparée dans un centre étranger. Microsoft dispose d'une clause accordant 10 jours supplémentaires pour la répération et le renvoi, par rapport au délai officiel prévu ou annonçé par la Hotline. Ils en usent et abusent semble-t-il.
360.gamer dit avoir contacté Microsoft mais n'a toujours pas eu de réponse."
Courage Nordine...
Une petite question : ils remboursent les mois d'abonnement au Live durant lesquels la console est inutilisable ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 12:39
Wildcat, la garantie est d'un an (CF le manuel de garantie fournit avec la 360), elle passe à deux ans si le magasin où on l'a acheté pratique une garantie d'un an (toutes les grosses chaînes type Micromania, Fnac, Virgin, etc.) mais si l'on ne le sait pas, comme ç'avait été mon cas, on fait jouer directement la garantie constructeur et donc fait sauter la garantie magasin.
Aussi, la hotline n'est gratuite que depuis les lignes téléphoniques fixes, les appel vers cette hotline depuis une ligne de téléphone portable sont payants. Ca m'a d'ailleurs coûté autour de, si je me souviens bien, 20€ la dernière fois vu que je n'ai pas de ligne fixe.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 14:05
La garantie constructeur est de deux ans. Quand ma première 360 a lâché, elle avait plus d'un an et Microsoft m'a l'a reprise sans demander de justificatif ni de facture, simplement sur sa date de fabrication indiquée. Je crois plutôt que si le magasin fait une garantie d'un an, on peut passer par lui pour l'échange (la première année donc) et éviter d'avoir à appeler Microsoft.
Quand aux numéros vert, aucun n'est gratuit depuis un portable. Ce sont les opérateurs de téléphonie mobile qui veulent ça. Ca changera peut-être avec la convergence (même numéro pour le fixe que pour le portable). Avoir juste un portable et pas de fixe chez soi, c'est une économie pas négligeable (dans les 15€ par mois) et beaucoup de gens qui ont du mal à boucler leur budget mensuel font ça.

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 15:20
Comme quoi c'est encore les gens qui ont le moins d'argent à qui ça coute le plus cher.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 16:33
Citation :
Le 2007-06-27 15:20, tienou a écrit:
Comme quoi c'est encore les gens qui ont le moins d'argent à qui ça coute le plus cher.
Mais nan, seuls les opérateurs de téléphonie mobile Français font ce genre de truc. Mobile ou fixe, un 0800 (appelé "vert" chez vous) reste gratuit, même depuis une cabine publique.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 19:24
Franchement, après la première vague de pannes, massive, pénible, inadmissible, je pensais l'orage plus ou moins passé.
Et puis paf, avec la panne de la console de Nordine, tout semble se déchaîner à nouveau. Les topics de panne 360 fleurissent sur tous les forums, faisant état d'un nombre hallucinant de consoles actuellement en route vers le SAV ou en attente au SAV.
Le site 1up.com enfonce le clou avec cet article.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-06-27 20:40
Ben étant donné que l'actu 360 est un peu morne au vu de mes goûts et la récrudescence de pannes, ça me rassure de savoir que ma xbox reste de longs jours sans boot.
|