| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 09:45
J'ai bien accroché à la démo de Mutant Storm Empire. Cette idée d'enchaîner 5 tableaux dans un seul environnement m'intéresse, ça donne un peu plus l'impression de jouer à un shoot traditionnel. Les effets sonores sont vraiment démentiels, graphiquement c'est joli, et les boss ont l'air variés et bien conçus. Par contre je n'ai pas encore réussi à terminer la démo, car ça devient vite assez hard. Je me tâte de le prendre, sachant que deux autres shooters stick-droit de grande envergure arrivent, et devraient sans doute emplafonner la limite des 800pts.
Le jeu sur Bob l'Eponge, je vais très probablement le prendre pour mon fils. Ca fera quelqu'un pour écrire le descriptif (je veux dire : moi, pas mon fils).

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 20:21
J'ai récemment fait des achats sur le live arcade.
Geometry Wars evolved, dont la démo m'avait bien plu : rien à faire, le jeu est beaucoup trop compliqué et speed pour moi
3d mini golf : voici typiquement le type de jeu rigolo sur le live arcade, en effet je n'irai jamais jusqu'à mettre 70€ dans un jeu de golf dans le commerce, et là je trouve le rapport qualité prix excellent

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 04:59
Si tu trouves Geometry Wars trop speed, tu peux peut-être te tourner vers le premier Mutant Storm (Reloaded). Le principe est le même, mais là où GW est une sorte de mode survie/marathon assez éprouvant, MSR opte pour une division en tableaux. Après ça dépend aussi des gouts de chacun (je crois savoir que Laurent n'a pas pris MSR à cause de cette division, alors que moi j'ai boudé GW à cause de la continuité de l'action). L'avantage de MSR c'est que cette séparations en tableaux leur permet d'être rejoués indépendamment les uns des autres, dans la difficulté de son choix (8 niveaux de difficulté en tout). Du coup, moi qui aurait été incapable de finir tous les niveaux d'une traite en ceinture blanche (difficulté la plus basse) comme un shoot traditionnel, en les rejouant un par un en mode cumul' j'ai fini par les faire presque tous en ceinture noire (difficulté la plus haute). Le concept même des "tableaux" est assez old-shool et se prête bien au Die&Retry (d'ailleurs le dernier shoot'em up "à tableaux" qui m'avait fait cet effet-là devait être Pest Patrol sur AppleII), mais dans le cas d'un shoot ça ne plait pas forcément à tout le monde... Le second épisode, Empire, est plus axé "niveaux" et peut donc être un compromis intéressant.
Bon, à part ça, on connait la probable date de sortie de UnderTow : le 21 novembre. Yeah! Pas trop tôt. De même, l'oublié Sensible Soccer fait enfin reparler de lui : le jeu a été retardé afin d'améliorer le code du online, et il n'est pas impossible que l'on puisse jouer au foot sur le XBLA avant Noël (perso je tablerais plutôt sur début 2008, mais avec un peu chance...)
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 12:39
Citation :
Le 2007-11-01 09:45, Laurent a écrit:
deux autres shooters stick-droit de grande envergure arrivent, et devraient sans doute emplafonner la limite des 800pts.
J'adore Geometry Wars, mais Mutant Storm me plait moins. J'aime ce style de shoot, quels sont le prochains de grande envergure ?
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 16:52
A propos du dossier XBLA mis en ligne sur le site, juste une petite erreur : Lumines Live a baissé de prix récemment, il faudrait l'indiquer !
Autrement, j'ignorais que le Live Arcade existait sur Xbox 1... j'ai appris un truc.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 19:18
Citation :
Le 2007-11-03 16:52, Milcham a écrit:
Autrement, j'ignorais que le Live Arcade existait sur Xbox 1... j'ai appris un truc.
Il existait aux Etats-Unis seulement.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 20:01
Citation :
Le 2007-11-03 12:39, Dep a écrit:
J'adore Geometry Wars, mais Mutant Storm me plait moins. J'aime ce style de shoot, quels sont le prochains de grande envergure ?
Ceux dont je parlais sont :
- Undertow
- Omega Five

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 20:20
David : Il me semble qu'il est sorti quelques mois plus tard dans d'autres pays (Angleterre ?), mais n'ayant pas réussi à trouver une confirmation fiable, j'ai préféré ne pas en parler...
Sinon ouaip, y'a encore deux ou trois trucs à modifier dans certains descriptifs, les choses ayant parfois évolué depuis leur écriture dans le présent topic. A noter que pour la Xbox1 il manque des descriptions pour 4 jeux, car je n'y ai jamais joué. Déjà que pour beaucoup d'autres je n'ai joué qu'aux version PC (pour ainsi dire identiques) ou aux démos (ce qui explique que les textes soient vraiment courts).
Bref tout ça pour dire que si vous connaissez certains de ces jeux (Orbz, Think Tank...) et voulez en écrire un mini texte dans l'esprit de ceux déjà en ligne, allez-y ! Même remarque pour les jeux 360, Novadrome et Outpost Kaloki. Et même remarque pour la future page 2007, à laquelle il manque plein de descriptions (un texte de ~200mots c'est parfait, et dans le cas des jeux "rétro", essayer de privilégier les caractéristiques de la version 360 plus que décrire le jeu lui-même, un peu à l'image des commentaires sur Track'n Field ou Jetpac Refuelled, par exemple). Et même remarque pour le Playstation Network (c'est la 15ème fois que je le dis mais bon, je ne désespère pas de voir apparaitre un tableau équivalent lié à la PS3...).
Sinon, Laurent, tu crois que Undertow et Omega Five couteront plus que 800pts ?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 20:51
Bon dossier !
Citation : Le hic, c'est que Microsoft et les éditeurs impliqués dans le XBLA tirent trop sur la corde. On peut comprendre que même Dangerous Mines ait engendré des frais de développement et d'hébergement sur serveurs, mais pas au point de le vendre 10€. Le joueur n'a pas acheté la Xbox puis ne s'est pas abonné au Live pour finalement payer encore une fois afin de jouer à un stupide démineur, surtout que, au même moment, des jeux comme Grabbed by the Ghoulies se vautrent en terme de vente et finissent en neuf à 5€ sur internet, des jeux "anciens" venus eux aussi du PC comme The Fall of Max Payne sont disponibles à la même adresse et au même prix... Comment acheter Zuma ou Bejeweled à 15€ après ça, malgré toutes les qualités qui les caractérisent, quand on sait qu'un jeu en téléchargement permet de réduire à zéro le budget packaging / distribution / revendeur local ? Entre les frais minimums et le prix effectivement pratiqué, il y a un juste milieu, et ici il n'est pas atteint.
Ce passage dont je soutiens totalement l'analyse me rappelle un débat que j'ai eu dans ce topic avec David me semble-t-il (au moment de la sortie de Pacman CE). Certes sur 360 la grille tarifaire a été revue à la baisse mais dans certains cas elle me semble toujours assez mal ajustée (sauf quand on la compare avec celle de la VC de Nintendo haha...).
C'est pourquoi je me demande si Microsoft finira par faire des concessions à ce niveau-là, notamment si son concurrent direct poursuit sur ce créneau une politique agressive (beaucoup de jeux sont proposés sur le PSN entre 3 (Locoroco) et 5 € (les jeux Playstation), Tekken DR en HD est même vendu moins de 10 €). Il est quand même intéressant de noter que le prix des jeux Live Arcade est susceptible de baisser au fil des mois. Par ailleurs il faut reconnaître que la grande force du Live arcade réside dans son offre qui est à l'heure actuelle bien plus abondante que la concurrence tout en étant de qualité.
Personnellement, j'attends d'en savoir plus à propos de l'arrivée du Live Arcade sur PC. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver des news à ce sujet.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 01:42
Le Live Arcade sur PC? J'ai du mal à en voir l'intérêt... Après tout, la seule raison derrière l'existence du XBLA et du PSN est que les joueurs (respectivement) 360 et PS3 sont un marché captif: pour distribuer des jeux indépendants sur ces consoles, c'est XBLA/PSN ou rien.
Alors que sur PC, la technique du shareware est vieille comme le monde, et sert une communauté indie-gaming déjà très active (longue vie à Introversion!). Et pour les forcenés de l'assistanat qui veulent à tout prix une grosse application pour acheter tous leurs jeux, bouffer leurs ressources système en tâche de fond et les empêcher de jouer grâce à des DRM en bois quand les serveurs tombent (soit à chaque sortie de jeu à gros profil), il y a déjà Steam.
Steam qui, malgré tout le mal que je viens d'en dire, apporte certes une plus grande visibilité auxdits indie games (13 millions d'utilisateurs, tout de même). En l'état actuel des choses, il serait d'ailleurs stupide pour un petit développeur de signer avec qui que ce soit d'autre. D'autant que connaissant Microsoft, s'ils sortent un XBLA pour PC, ils le rendront Vista-only dans (encore) une tentative désespérée d'imposer leur abomination. Ce qui garantit un succès aussi phénoménal que celui de Games For Windows Live et ses 5 utilisateurs dans le monde.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 02:28
Bouh les vilains programmes qui bouffent des ressources système.
Steam tourne très souvent en tâche de fond sur mon ordi et ça ne me gêne aucunement tant que mes programmes habituels démarrent au quart de tour. C'est le cas.
D'après le peu d'infos que j'ai pu glaner à propos du Live Arcade sur PC, l'intérêt pour Microsoft serait certainement de faire un rapprochement entre son offre pc et console. Pour l'utilisateur, l'intérêt... c'est de jouer aux jeux Live Arcade. ^^
En l'occurence on aurait les mêmes jeux et possibilités que sur 360 et les joueurs PC pourraient retrouver les joueurs 360. Pourquoi pas ? On peut être éventuellement intéressé par certains jeux exclusifs au Live Arcade sans avoir envie d'acheter la dame blanche.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 02:38
Citation : Ce passage dont je soutiens totalement l'analyse me rappelle un débat que j'ai eu dans ce topic avec David me semble-t-il (au moment de la sortie de Pacman CE). Certes sur 360 la grille tarifaire a été revue à la baisse mais dans certains cas elle me semble toujours assez mal ajustée (sauf quand on la compare avec celle de la VC de Nintendo haha...).
C'est pourquoi je me demande si Microsoft finira par faire des concessions à ce niveau-là, notamment si son concurrent direct poursuit sur ce créneau une politique agressive (beaucoup de jeux sont proposés sur le PSN entre 3 (Locoroco) et 5 € (les jeux Playstation), Tekken DR en HD est même vendu moins de 10 €). Il est quand même intéressant de noter que le prix des jeux Live Arcade est susceptible de baisser au fil des mois. Par ailleurs il faut reconnaître que la grande force du Live arcade réside dans son offre qui est à l'heure actuelle bien plus abondante que la concurrence tout en étant de qualité.
La majorité des jeux LIVE Arcade sont à 400 points Microsoft, soit 4,50€.
Pour le reste, ils sont à 9,50€, seuls trois jeux sont à plus de 10€. Trois jeux sur bientôt 100, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une nécessité d'ajustement tarifaire.
Et je fais l'impasse sur les jeux LIVE Arcade gratuits.
Aussi, outre les qualités de ces jeux, il faut voir le contenu.
Tous sont disponibles en HD. Tous sont region free. Plus de 90% sont jouables en ligne, en versus et/ou en coopératif, avec tableaux des scores et gestion à 100% des options du Xbox LIVE (chat vocale, chat vidéo, envoi et réception de messages textes/audios/images, etc.). Soit tout ce qu'est incapable de proposer la concurrence pour un prix pourtant équivalent.
Il ne faut pas se leurrer, les prix actuellement pratiqué sur le PSN sont des prix d'appel, à la manière des figurines des éditions Atlas vendues en papèterie: 3€ le premier numéro, 15€ les suivants, quand le client à mordu à l'hameçon. Ils sont d'ailleurs d'autant plus praticables qu'il s'agit bien plus de portages que de versions repensées pour le PSN.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 02:45
Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf ceux où tu fais preuve de ta mauvaise foi légendaire.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 09:43
Citation :
Le 2007-11-03 20:20, JC a écrit:
Sinon, Laurent, tu crois que Undertow et Omega Five couteront plus que 800pts ?
Pour Undertow, les trailers et annonces de l'éditeur insistent beaucoup sur le côté luxueux hors-normes XLA du jeu. Je flaire le 1200pts. Omega Five n'étant pas jouable à deux en ligne (même console uniquement), le 800pts me paraît encore possible.
Sinon, les stats de prix hors DLC du XLA au 4/11/07 :
- 4 jeux gratuits.
- 42 jeux à 400pts.
- 45 jeux à 800pts.
- 4 jeux à 1200pts.
Moyenne : 606pts (7,05€)
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 10:04
J'aurais une petite question concernant l'offre de parrainage existante pour l'achat d'une xbox360 et proposant 10 jeux xbox live arcade offerts pour le parrain et le filleul.
Dans cette liste figure Sensible World of Soccer qui, selon vos dire, n'est toujours pas disponible (en fait je vais avoir une xbox360 pour Noël et je suis intéressé par cette offre de parrainage).
Auriez vous des informations sur la disponibilité de ce titre?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 10:52
Citation :
Le 2007-11-04 02:28, kitano a écrit:
D'après le peu d'infos que j'ai pu glaner à propos du Live Arcade sur PC, l'intérêt pour Microsoft serait certainement de faire un rapprochement entre son offre pc et console. Pour l'utilisateur, l'intérêt... c'est de jouer aux jeux Live Arcade. ^^
Justement non, il ne faut pas s'imaginer que tous les jeux Live-Arcade se retrouveront comme par magie instantanément portés sur PC. Sans compter qu'une bonne partie des jeux ultra-casual XBLA (Bejeweled, Zuma et compagnie) existent déjà sur PC, distribués soit en shareware direct soit sur Steam (probablement même les deux).
Citation :
En l'occurence on aurait les mêmes jeux et possibilités que sur 360 et les joueurs PC pourraient retrouver les joueurs 360. Pourquoi pas ?
Ca, ce n'est pas le Live-Arcade, c'est Games For Windows Live. Comme je disais plus haut: abonnement payant, Vista only, hilarité générale.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 11:35
Citation : Le 2007-11-04 10:04, Jarel a écrit:
[...] Auriez vous des informations sur la disponibilité de ce titre?
Comme dit un peu plus haut, Sensible World of Soccer (initialement prévu fin aout) a été retardé afin d'optimiser le code réseau, mais devrait être disponible pour Noël. Allez hop, un petit screen pour la peine.
Edit : Laurent, ouais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le dernier jeu XBLA à avoir autant mis en avant ses capacités techniques et graphiques avant sa sortie, c'était le très sympa Roboblitz, et il est vendu 1200pts.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 15:54
Citation :
Le 2007-11-04 02:38, Nordine a écrit:
Et je fais l'impasse sur les jeux LIVE Arcade gratuits.
Panda qui débarque, le pelage en bataille et du bambou entre les crocs : il y a des jeux Live Arcade gratuits ???
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 16:04
Oui et non : y'en a un qui est livré avec la console (Hexic, un jeu absolument génial, qu'on se le dise), deux qui nécessitent un compte US (Aegis Wing et Yaris, dont la qualité semble expliquer la gratuité), et enfin un qui promotionne la caméra (TotemBall, qui n'est pas fabuleux).
Edit: Ha, et techniquement, y'a eu Texas Hold'em puisqu'il a été gratuit 48h lors de sa sortie.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 09:23
Félicitation pour ce dossier absolument gigantesque, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire
J'ai d'ailleurs essayé ce week end time pilot et j'ai ma foi bien envie de me le prendre.