| Auteur |
Plus belle la Wii |
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:32
Cool, la conversion de étoiles en point Wii est toujours à l'ordre du jour, ça fait plaisir, je commençais à craindre le contraire. Mes 11000 points vont enfin servir à quelque chose  (ça en fait du fric expédié dans les caisses de Nintendo mais j'assume).
Par contre, il me semble qu'on doit pouvoir gagner des étoiles en achetant des jeux VC. Ce n'est pas encore actif par contre...(c'est marqué "Vous pourrez bientôt réclamer vos étoiles ici" dans les détails des achats VC).
Ca peut être cool, acheter des jeux VC et pouvoir s'en acheter d'autres en convertissant les étoiles en points Wii. A mon avis, le taux de conversion va être ridiculement élevé, mais bon, c'est toujours ça de pris.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 22:07
Citation :
Le 2007-11-16 14:59, Mash_de_Figaro a écrit:
Juste à titre d'information, savais-tu que si tu te connectes 1x par jour sur le site de Nintendo, tu gagnes 5 stars??
Y'a eut un sondage aussi (une fois) qui a fait gagner 60etoiles. Par contre en triant mes mails je retrouve celui ou ils te disaient que si tu accepte pas, blablabla, tes etoiles sont perdus blablabla. Bah depuis le temps toujours rien.
Et pendant ce temps la au japon, on peut gagner des manettes snin pour la petite derniere de nintendo....
ps: 20470 etoiles actuellement. 28970 si j'avais pas fait d'achat

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2007-11-17 11:05
Citation :
Le 2007-11-16 15:24, Erhynn Megid a écrit:
Oui mais j'ai d'autres chats à fouetter tout les jours ^o^... (aller sur GrosPixels par exemple, qui est légèrement plus interressant... un peu... enfin à peine plus quoi .  )
entièrement d'accord, mais gagner 5 stars ne prend que 10 secondes montre en main!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-17 12:53
Question bête : vous avez déjà enregistré vos étoiles ou vous gardez précieusement les cartes non grattées ?
Pour l'instant j'ai tout gardé, pas d'inscription... mauvaise idée?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-17 15:15
Non pas mauvaise vu qu'il y a pas de date de peromption.
Tu peux tres bien avoir achete tous ces jeux d'un coup
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-11-17 17:53
Petitevieille : la date n'a aucune importance en France. Je crois que c'était différent au Japon : plus tu enregistres tôt tes points, plus ils te permettent d'obtenir des goodies sympa (ou tu obtiens plus de points, je ne sais plus exactement).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-11-18 00:34
Une compil des épisodes 2 et 3 de house of the dead a été présentée...
On peut voir des images ici :
http://www.gameblog.fr/news_3093_des-zombwii-sur-wii
C'est moi où le 3 est plus laid que la conversion xbox ? Pire ! Le 2 semble plus laid que sur Dreamcast !!
Mais qu'est ce qu'ils branlent ??
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2007-11-21 10:26
Citation :
Le 2007-11-18 00:34, nknico a écrit:
Une compil des épisodes 2 et 3 de house of the dead a été présentée...
On peut voir des images ici :
http://www.gameblog.fr/news_3093_des-zombwii-sur-wii
C'est moi où le 3 est plus laid que la conversion xbox ? Pire ! Le 2 semble plus laid que sur Dreamcast !!
Mais qu'est ce qu'ils branlent ??
Je crois que Sega à encore une vieille rancoeur envers nintendo...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-11-21 10:58
Oui, c'est clairement du foutage de gueule: ils n'ont même pas été remasterisés!
C'est dommage.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-21 13:08
Sega, c'est plus fainéant que toi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-21 21:50
Enfin l'espoir renait :
Citation : Vous devez tous connaître le site de Nintendo of Europe, qui n'a pas changé depuis cinq ans soit depuis l'époque de la Gamecube, et de la Gameboy Advance ! Et bien aujourd'hui Nintendo annonce que ce site s'éteindra le 26 Novembre, soit lundi prochain. Une nouvelle version du site arrivera avec toujours le même système de "Membres VIP 24:7" mais plus le système de "Membres du club" qui cessera d'exister, au profits des membres VIP 24:7.
Nintendo demande aux visiteurs de bien vouloir leur laisser le temps de finir "l'étape finale de la préparation de son successeur". Pendant la période où le site sera inaccessible, Nintendo essayera de quand même permettre d'enregistrer ses étoiles, afin que dans un futur plus ou moins proche on puisse les échanger contre des Wii Points.
Nintendo.fr: Le 26 novembre, le rideau tombera sur notre site actuel tandis que nous passerons à l'étape finale de la préparation de son successeur. Aussi, nous vous demandons un peu de patience, le temps que nous peaufinions le nouveau site. En attendant, nous veillerons à ce que vous puissiez toujours enregistrer vos produits et que vous puissiez visiter nos sites consacrés aux derniers titres en date.
Attendons donc le lundi 26 Novembre pour voir quelle surprise, Nintendo nous réserve-t-il.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 18:37
Ma petite review su Dewy's Adventure:
C'est l'histoire d'un mec qui précommande le 5 octobre Dewy's Adventure, sensé sortir 15 jours plus tard.
Finalement le jeu est reporté d'un mois, le mec il a grave les glandes, mais comme il ne trouve pas comment annuller sa préco sur Alapage il se dit ben tant pis.
La veille de la sortie il reçoit un mail annonçant l'expédition accompagné d'un numéro de suivi. aujourd'hui le site de Colissimo indique le colis comme livré, mais à 18h00 la boîte aux lettres (qui ferme mal et peut être ouverte par n'importe qui a l'esprit mal tourné) est toujours désespérément vide.
Donc en fait malgré mes attentes c'est trop nul Dewy.
0/20
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-11-28 21:35
Niloc, c'est pour toi.
Tu n'oublieras pas d'ouvrir un topic sur ce jeu quand tu y joueras, hein?
Il m'a l'air bien sympa ce jeu en tout cas, et j'avais bien aimé leur premier titre. Dommage que je n'aie plus trop de sous pour lui sachant que j'avais déjà craqué pour un autre jeu (Endless Ocean) également un peu éclipsé par les grosses sorties.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-28 22:17
Tiens ils ont aimé!
Je n'y ai joué qu'une petite demie heure, j'ai encore Mario et Metroid à torcher, mais le peu que j'ai vu m'a conforté dans les espoirs que je plaçais dans ce titre.
C'est assez joli, la musique soit disant saôulante est juste superbe, les niveau sont très vastes si on s'éloigne du ride central... Franchement je suis pressé de m'y mettre.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 11:41
Hier un pote est venu avec plein de jeux.
Comme toute soirée Wii, ça a été que du bonheur. Petit résumé des jeux :
Mario Party 8
Ils ont enfin accéléré le jeu ! Les transitions sont rapides, les personnages ne marchent plus à deux à l'heure... Par contre le système de bonbons qui remplace celui des capsules est encore plus abusé et surtout ils ont totalement modifié le système des étoiles. Pour chopper l'étoile, il suffit de faire un tour du plateau. Pas besoin d'arriver premier ou de payer 20 pièces. Forcément ça détruit une partie de l'intéret du jeu. Avoir rendu Mario Party plus accessible... Il fallait oser. Sinon les mini-jeux sont rigolo mais pas transcendants. Attendons MP9.
Mario & Sonic
Oublions la très puante licence Pékin 2008 pour nous concentrer sur l'essentiel : le jeu. Le concept : on prend plein de persos de Sega/Nintendo (et on peut jouer avec ses mii) pour faire les JO. S'ils avaient pris le parti de faire un truc marrant à la tiny toons wild & wacky sports, pourquoi pas. Mais on se retrouve avec des épreuves hyper sérieuses et des personnages fantaisistes. Même dans mes cauchemars les plus bizarres, je n'ai jamais imaginé Dr. Eggman faire des figures en trempoline et Tails faire de l'escrime. Comme tous les track'n field-like sorti, c'est objectivement très chiant comme jeu. Il y a toujours les épreuves casse-couille type "tir aux pigeons" où il faut dégommer pigeons d'argile qui font 3 pixels orange ou l'escrime où même en vrai je trouve ça nul. Mais bon, l'air débile de Wario quand il saute sur le trempoline (et quelques bières) et les animations ridicules fait qu'on s'amuse ... mais je n'irais pas acheter cela.
Rapala Tournament Fishing
Les jeux de pêche et moi c'est une longue histoire. Ca a un coté hypnotique. Je ne comprends jamais rien à ce que je fais (pourquoi choisir un triple ameçon avec leurre coloré ?) mais je trippe à chopper des gros poissons. Enfin, une bonne demi-heure. Dans Rapala, on commence par choisir son pêcheur. Evidemment on choisit une des filles. Je vous la décrit : grande, blonde, pas très jolie, avec un marcel et un shot moulant qui sont ressortir ses énormes fesses animées. Que du bonheur. Mieux : au fur et à mesure qu'on joue, de la transpiration apparait dans son dos. On a attendu en vain le moment où elle allait boire une bière et lacher un gros bien gras. Pour pêcher, c'est simple : on choisit son attirail, on lance et on attend que ça mort en ramenant doucement la ligne. Les fainéants utiliseront le bouton A tandis que les vrais moulineront avec le nunchuk.
Aaah les graphismes d'une laideur sans nom. Le mieux est qu'une fois l'ameçon sous l'eau, la caméra se place de manière à ce qu'on ne voit absolument rien. Des fois on aperçoit le fond du lac, le seul truc joli du jeu. Un poisson arrive ! Il mort ! Vite vite je le ramène. Au secours il y a de la tension sur la ligne. J'aurais du prendre un plombage plus lourd. Nan c'est bon il arrive ! Yeah ! Et la fille sort le poisson de l'autre puis le montre à la caméra et... le poisson disparait. Comme ça. Même pas d'animation où elle le relache ou le fout dans un saut.
Mortal Kombat Armageddon
MK et moi, c'est aussi une longue histoire.
Mine de rien, je les ai tous essayé jusqu'au Deadly Alliance qui m'avait laissé une bonne impression. Armageddon commence très fort avec une cinématique assez démente qui dure 5 minutes où ils se mettent tous sur la gueule. A la fin, on aperçois même Liu Kang en zombie (je rappelle qu'il était décédé depuis Deadly Alliance). Puis vient le jeu. Au mon Dieu. Les graphismes sont moins beau que ceux de Deadly Alliance sorti ... 5 ans plus tôt. Par contre TOUS les person sont là. Allez je choppe Kung Lao et mon pote prend Sub Zero. Tout comme DBZ BT2, on peut jouer avec le nunchuk-wiimote ou le pad Cube. Sauf que là où DBZ BT2 est dément avec le nunchuk-wiimote, MKA donne envie de se les enfoncer dans les yeux, d'arriver jusqu'au cerveau et de touiller ce qu'on va trouver. Même en suivant le tuto, c'est l'enfer. Au bout de quelques matchs et d'envoi de l'adversaire dans la presse à caillou qui borde un des décors, on a laché l'affaire.
Resident Evil Umbrella Chronicles
Fission mailed ! Je ne vais pas épiloguer mais :
-c'est mou
-c'est moche et unicolore
-on a l'impression que les balles n'ont aucune effet
-ça a l'air long
-on apprend plein de trucs sur Umbrella
Je pense que ça plaira à deux fans acharnés de RE le temps d'une soirée mais c'est pas pour moi
Rayman contre les lapins encore plus crétins
Si vous n'avez qu'un jeu à acheter à noel, acheter Super Mario Galaxy. Si vous en avez deux, prenez ce Rayman. Après une intro vraiment délirante, on choisit son mode de jeu. Bonne surprise : toute la campagne est jouable à 4 ! Les graphismes sont plus fins que dans le premier et les mini-jeux encore plus débiles. L'espace d'un instant :
-j'ai chanté sous la pluie comme Gene Kelly
-j'ai frappé des gamins odieux en voiture
-je me suis pris pour Spider Lapin
-j'ai craché des glaviots dans le boc d'un autre lapin
-j'ai téléphone au cinéma et envoyer des oscar-lapins sur les autres joueurs
-j'ai fait du funk
Bref, que du bonheur et beaucoup de rigolade !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 13:52
Citation :
Le 2007-12-01 11:41, CBL a écrit:
Hier un pote est venu avec plein de jeux.
Comme toute soirée Wii, ça a été que du bonheur. Petit résumé des jeux :
Mario Party 8
Ils ont enfin accéléré le jeu ! Les transitions sont rapides, les personnages ne marchent plus à deux à l'heure... Par contre le système de bonbons qui remplace celui des capsules est encore plus abusé et surtout ils ont totalement modifié le système des étoiles. Pour chopper l'étoile, il suffit de faire un tour du plateau. Pas besoin d'arriver premier ou de payer 20 pièces. Forcément ça détruit une partie de l'intéret du jeu. Avoir rendu Mario Party plus accessible... Il fallait oser. Sinon les mini-jeux sont rigolo mais pas transcendants. Attendons MP9.
Tu n'as dû faire qu'un plateau. Depuis le 6, selons les plateaux, les objectifs pour acquérir l'étoile différent.
Et je plussoie pour Rayman et les lapins encore plus crétins. Le mini-jeu au cinéma est excellent. Quand la lumière est eteinte, il faut positionner sa wiimote près de l'oreille comme un vrai téléphone pour gagner des points. Mais quand la lumière se rallume, il faut se remettre vite fait en position normale et taper le plus vite possible sur A. Ceci pour que le portable d'un autre lapin dans la salle sonne et qu'il recoive diverses choses sur la tête. J'adore.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 15:17
Bon comme je le craignais, Wii fit se vend mieux que Mario Galaxy au Japon. Ce dernier a même déjà quitté le Top10 ... L'espoir de voir d'autres grand jeux sur Wii s'amenuise grandement.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 15:26
Mouais (copyright Erhynn Megid), en même temps si les ventes au Japon symbolisent les futures sorties sérieuses de chaque consoles, il y aurait de quoi se tirer une balle : Microsoft aurait achevé sa Xbox 1 dès sa sortie au Japon, tout les Metroid n'auraient jamais quittés le Japon ou Nintendo aurait abandonné dès le second opus... je me dis simplement qu'ils ont des gouts de chiottes en ce moment. Ce qui plafonne en ce moment, c'est FF XIII, FF XIII AGITO, FF XIII VERSUS, FF XIII HERSAID, Dragon Quest IX... des jeux vachement ciblés Japonais.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-12-06 15:27
D'un autre coté, le jeu s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires en un mois et continue de squatter les premières places des ventes aux US et en Europe.
Simply Smackkk : oui mais si je me trompe pas, il fallait quand même payer 20 pièces pour chopper une étoile dans le 6 et le 7. (j'ai beaucoup joué au 5, mon chouchou, très peu au 6 et pas mal au 7)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-07 15:04
Ca y est la conversion des étoiles en points est possible!!!
A un taux étrange de 4 étoiles pour un point. Soit pour un jeu Nintendo acheté à 50€ et accompagné de 250 étoiles, cela fait 62,5 points.
Toujours ça de pris certes, mais même un taux de 1 pour 1 ne leur aurait pas coûté grand chose quand même...
EDIT: Après avoir visité le catalogue il y a pas mal de trucs sympas (porte clés, tee-shirts...), en espérant que ce ne soit pas que pour la réouverture du site.
|