Celui-là, les premières vidéos me l'avaient déjà vendu. Ca a l'air d'être de la vraie bonne plate-forme bien speed, le maniement du héros a l'air jouissif...
Bon par contre Nintendo n'a absolument pas tenu son planning concernant les sorties de Wiiwares. Ce n'est pas vraiment un problème vu l'avalanche de sorties actuelles, mais à quoi bon donner des dates si l'on ne s'y tient pas ?... Sans parler de l'arlésienne Cave Story, Bit.Trip Void (un peu moins difficile que les deux autres de ce que j'ai lu, ouf) et And yet it moves (plate-forme/puzzle arty) auraient déjà dû sortir aussi... Bon c'est peut-être plus sage de différer leur sortie à une période de creux rayons boîtes.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-12-06 21:31
Cave Story s'est fait rejetté par le contrôle qualité de Nintendo. Et quand on voit les bouses qu'ils laissent parfois passer, ça en dit long sur la qualité du code qui a été présenté au dit contrôle. On est pas près de le voir je pense.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2009-12-06 23:04
Je ne sais pas, il faut voir la différence entre qualité du jeu et plantage, le contrôle qualité juge uniquement le second. Peut-être qu'ils sont tombés sur des locks/bugs difficiles à dénicher dans le code, et ils peuvent en trouver l'origine d'un coup lors d'un "Eureka!" ou galérer longtemps dessus, difficile à dire.
Enfin sincèrement je n'ai pas accroché à l'original.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2009-12-14 00:36
Je viens de finir LostWinds 2 et j'ai adoré. Je l'ai parcouru en deux jours et j'étais à fond dedans. Il se finit aussi vite ou presque que son prédécesseur, mais il est meilleur en tous points tout en gardant cette formule de plate-forme zen avec un peu d'exploration façon Metroïd et un zeste de Zelda (de petits puzzles, notamment). D'ailleurs l'analogie avec les classiques Nintendo n'est pas anodine, ce jeu en a le parfum par certains côtés, même s'il n'est pas aussi profond.
J'avais trouvé le premier sympa sans plus, et comme le soulignait Camite en page 3 du topic, où l'on en parle, on avait l'impression d'être face à l'ébauche d'une grande aventure. Le deuxième reste une "petite grande aventure" mais il creuse le sillon du premier dans tous les domaines.
D'abord il y a une ébauche de scénario, pas envahissant mais qui donne sa cohérence au monde. Surtout que les environnements sont à présent plus variés, et toujours aussi réussis. Comme dans le premier, la réalisation est excellente, graphismes, musiques et animations sont superbes, avec ici davantage de variété, donc, et des habitants hauts en couleur (et mignons tout plein).
Le jeu creuse aussi son gameplay et son level-design : les petits puzzles, toujours assez faciles, sont plus variés, il y a de nouveaux pouvoirs, l'univers, un peu plus grand, est surtout bien plus dense, les tableaux sont plus complexes et intéressants... Bref si le premier était un prologue, charmant mais vraiment trop léger, on a là une véritable petite aventure enchanteresse.
J'en viens presque à souhaiter un troisième épisode qui soit au second ce que celui-là est au premier -même si dans ce cas, j'aurais préféré une jolie boîte bien remplie...
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2010-01-09 22:17
Entre deux sessions du Boy and his blob je pratique le hardcore gaming : Toki Tori . En fait son développeur, Two Tribes, vient de sortir un nouveau jeu sur le Wiiware, Rubik's Puzzle Galaxy Rush, qui n'est pas un bête Rubik's Cube (cf le test sur Nintendo Life) et que j'entends bien me procurer... après avoir bouclé Toki Tori, qui est sans doute devenu mon jeu de réflexion préféré.
Et c'est là que j'en appelle à la sagacité des Grospixelliens : au fil des mois, à raison de quelques niveaux de temps en temps, j'ai atteint la toute fin du jeu, mais là je bute sur trois niveaux à m'arracher les cheveux. Il s'agit du dernier niveau bonus (le "dur n°9") du monde des égouts, et des niveaux 5 (joker) et 8 du monde sous-marin. Hormis pour le 5, j'ai des pistes sérieuses, mais impossible de les boucler, et là ça fait plusieurs jours d'intense réflexion... Si quelqu'un les a finis, je lui serai gré d'en discuter avec moi pour m'orienter vers la solution (sans me balancer in extenso la solution, je ne veux pas recourir à Gamefaqs pour cela, ce serait franchement dommage avec ce genre de jeu...)
D'ailleurs soit dit en passant la dernière partie du jeu est excellente, les puzzles sont vraiment très astucieux, donc je vous le recommande chaudement à nouveau !
Bref sinon tant pis je passerai à autre chose en dopant mon cerveau pendant quelques mois avant d'y revenir.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-02-01 15:48
Sinon petit rappel: Max & the Magic Marker est sorti sur WiiWare vendredi dernier.
Je ne l'ai pas pris parce que j'ai trop de jeux à jouer, y compris sur WiiWare, mais sinon je l'aurais pris je pense.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-02-05 11:17
Excitebike est sorti aujourd'hui.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-02-05 12:08
Je profite de ce topic pour dire que Castlevania: Rondo of Blood (le fameux volet réputé de la PC Engine, dispo sur la Console Virtuelle japonaise depuis belle lurette) a été enregistré et classifié par l'ESRB:
Il devrait donc sortir sur la Console Virtuelle américaine. Reste à savoir si le jeu sera aussi dispo en Europe un jour, sachant que le jeu a aussi été classifé en décembre dernier par l'OFLC (l'équivalent de l'ESRB pour l'Australie qui est aussi une zone PAL).
Sinon, Max and the Magic Marker a l'air original d'après les vidéos que j'ai vues il y a des mois. Par contre, il semblerait qu'il y ait de gros bugs dans ce jeu.
0006768
pts.
Inscrit : Sep 01, 2009 Messages : 38
Posté le: 2010-02-05 12:39
Effectivement pour Max & the Magic Marker, pour l'instant j'ai été incapable de passer le premier niveau du 3 ème monde car sur mes trois essais jusqu'ici : trois freeze de la console (bien inhérents au jeu à ce qu'il semble au vu d'autres témoignages que j'ai pu lire).
Etant donné que le niveau en question est plutôt long ça m'a découragé de poursuivre...
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-02-05 13:09
Il a intérêt à être patché alors, il y a des précédents pour les patch WiiWare et ils n'ont aucune excuse.
Sinon ce que tu en as joué était bien?
waky Tout petit pixel
Score au grosquiz
0006768
pts.
Inscrit : Sep 01, 2009 Messages : 38
Posté le: 2010-02-05 13:30
Je suis partagé en fait sur le jeu, je trouve le concept très sympa et innovant (du moins sur wii) mais en contrepartie je trouve également que le jeu manque un peu de personnalité et certains points de maniabilité peuvent s'avérer agaçants (les sauts relativement imprécis de Max ou encore certaines imprécisions, encore, pour réaliser des dessins).
Ceci dit j'ai été plutôt captivé car mes sessions de jeu (jusqu'à maintenant, avant les freeze intempestifs) se sont avérées plutôt longues à chaque fois sans que je ne vois le temps passer.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-02-08 14:00
Vous avez aimé Blaster Master sur NES? Je n'y ai jamais joué, mais j'ai remarqué que pas mal de joueurs ont adoré ce jeu dont j'ai appris l'existence récemment. Et bien, un nouveau volet va voir le jour sur Wii Ware: Blaster Master Overdrive.
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2010-02-08 14:25
Citation :
Le 2010-02-08 14:00, Rudolf-der-Erste a écrit :
Vous avez aimé Blaster Master sur NES? Je n'y ai jamais joué, mais j'ai remarqué que pas mal de joueurs ont adoré ce jeu dont j'ai appris l'existence récemment.
Tsss tsss. L'article sur grospix' a pourtant 7 ans et demi (... je viens de prendre un coup de vieux moi d'un coup)
Chouette nouvelle en tout cas. C'est vraiment un nouvel épisode ou bien un remake de la version NES ? La musique, l'intro, et le level-design laissent penser à un remake, mais de mémoire quelques trucs diffèrent et semblent d'ailleurs bien améliorés (la variété des ennemis, certains boss, le choix des armes)... En fait c'est sans doute une relecture à la Bionic Commando Rearmed, ce qui me conviendrait très bien. En tout cas je vais certainement me le prendre...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-08 14:27
Je ne connaisait pas le jeu sur NES (je viens juste de lire l'article sur grospix au passage), mais ça à l'air drôlement sympa comme jeu. L'alternance des 2 vues est vraiment une bonne idée.
Par ailleurs j'ai réussi à trouver des news de Cave Story Forever. Le jeu à été retardé de façon à pouvoir y inclure des DLC. Navrant.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-02-24 20:33
D'après le Media Summit Nintendo américain, Cave Story sortira aux USA le 22 mars, et Mega Man 10 sortira là-bas le 1er mars.
JC, j'en ai justement profité pour lire ton article sur Blaster Master en remarquant que le titre donnait directement un lien menant à ton article. Franchement, c'est un jeu que je garde au frais et auquel je jouerai assurément (ainsi qu'à Batman fait par le même studio Sunsoft je crois), le gameplay a l'air super chouette ainsi que les musiques. Evidemment que j'en parlerai sur le topic NES ou mon groblog.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-02-25 08:56
Yeah, Cave Story le 22 Mars ! Plutôt rassurant que Nintendo en parle au Media Summit.
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-25 09:25
Je suis rassuré, mais je n'y croirais pas avant de l'avoir sur ma machine. Près d'un an de retard tout de même !
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-03-09 22:58
J'avais dit que Castlevania: Rondo of Blood (le volet PC Engine) avait été classifié pour la zone PAL et les USA. Maintenant, il est confirmé que ce jeu va bientôt sortir sur la Console Virtuelle européenne via le festival hanabi pour 900 points:
La date n'est pas encore précisée, mais il va sortir prochainement.
0003990
pts.
Posté le: 2010-03-20 13:39
Je suis quand même assez étonné que personne n'ait sauté au plafond, mais sachez que Castlevania Rondo of Blood est maintenant disponible sur Console Virtuelle chez nous. Bon après, vous êtes peut-être tous assez riches pour vous payer une PC Engine avec le jeu vendu à prix d'or. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois