| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 14:06
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 14:10
En parlant de la gestion Silver/Gold, j'ai également une question:
pour choper la démo de Resident Evil 5 sur le Market Place japonais, je suis passé par mon compte nippon qui est actif depuis environ deux ans.
Comme je suis en Silver et donc doit attendre une semaine pour la télécharger, j'y ai ajouté les 48h00 Gold fournies avec Gears of War 2.
Le tout a été validé mais, pour autant, ce compte là est toujours en Silver...
D'où ma question: est-ce-que je me suis fait enflé ou bien il y a une option qui m'a échappé ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 15:06
Citation :
Le 2008-12-07 14:10, Nordine a écrit:
pour choper la démo de Resident Evil 5 sur le Market Place japonais, je suis passé par mon compte nippon qui est actif depuis environ deux ans.
Comme je suis en Silver et donc doit attendre une semaine pour la télécharger, j'y ai ajouté les 48h00 Gold fournies avec Gears of War 2.
D'où ma question: est-ce-que je me suis fait enflé ou bien il y a une option qui m'a échappé ?
Bah je crois que GOW2 ne sortira pas au japon, donc ça se trouve ils ont capté la feinte et on bloqué le code
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 16:29
Citation :
Le 2008-12-07 14:10, Nordine a écrit:
Nordine > utiliser un bon de 48h ne te permet d'avoir accès qu'au jeu en ligne. C'est ce qu'ils appellent le Xbox Live Game, tu n'auras pas droit aux privilèges Gold (Us, Jap, ou Euro, même combat).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 20:37
Merci pour ces informations qui sont toujours bonnes à savoir.
C'est bien dommage en tout cas ce système de Xbox LIVE Game, puisque cela signifie que l'aperçu de 48h00 censé convaincre un joueur hésitant ne peut profiter à tous...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 22:47
Hop, quelques chiffres choppés chez Jeuxvideo.com:
- Le Xbox Live rassemble plus de 14 millions de membres soit l'équivalent des populations de New York, Los Angeles et Chicago réunies !
- Depuis le 19 novembre, date de mise en ligne de la nouvelle expérience Xbox, le nombre d'amis ajoutés à chaque compte a augmenté d'environ 33%.
- Durant qui a suivi la mise en ligne de la nouvelle interface, les téléchargements de films ont augmenté de 49%, ceux d'épisodes de séries de 30%.
- Toujours durant cette semaine, les ventes Xbox Live Arcade ont triplé.
- A l'implémentation des avatars dans Uno, les ventes ont été boostées de 650% en un seul jour.
Ce qui est pour moi l'occasion de vous recommander très chaudement la série "The Guild", première du genre distribuée en Europe.
En gros, il s'agit d'une série amateur distribuée gratuitement par Microsoft en HD, qui raconte les aventures des membres d'une guilde sur un MMORPG fictif.
L'idée est ici de les faire se retrouver "dans la vraie vie" via différents évènements du quotidien.
C'est très geek mais il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience de rôliste en ligne pour apprécier le truc.
En tout cas, la série a été annoncée par Microsoft comme définitivement gratuite. Ce serait dommage de louper cette occasion, d'autant que quatre épisodes sont déjà disponibles, ainsi qu'une dizaine de bandes-annonces.
Ha, et c'est entièrement en VOSTF.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 06:42
Merci du tuyau, je vais voir si j'arrive à allumer ma 360 sans lancer Fable 2 dans la foulée, et je jetterai un oeil à cette série.
Sinon : ayant constaté que tous mes amis ont fait un avatar à leur image, et ayant cédé moi-même à la mode, je ne cracherai sur un petit jeu d'action sympa à 4 contre 4 avec les avatars. Mais un jeu d'action, quoi, pas un programme de sieste assistée par ordinateur
[EDIT] Les 14 millions de joueurs sur le Live, ce sont des golds ?
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 09:08
Citation :
Le 2008-12-11 22:47, Nordine a écrit:
Hop, quelques chiffres choppés chez Jeuxvideo.com:
- Le Xbox Live rassemble plus de 14 millions de membres soit l'équivalent des populations de New York, Los Angeles et Chicago réunies !
- Depuis le 19 novembre, date de mise en ligne de la nouvelle expérience Xbox, le nombre d'amis ajoutés à chaque compte a augmenté d'environ 33%.
- Durant qui a suivi la mise en ligne de la nouvelle interface, les téléchargements de films ont augmenté de 49%, ceux d'épisodes de séries de 30%.
- A l'implémentation des avatars dans Uno, les ventes ont été boostées de 650% en un seul jour.
C'est impressionnant de voir les retombées d'un "simple" changement d'interface. J'étais loin de me douter de tout ce que cela allait entrainer.
Citation :
Ce qui est pour moi l'occasion de vous recommander très chaudement la série "The Guild", première du genre distribuée en Europe.
...
Ha, et c'est entièrement en VOSTF.
Ooooohhh!! Mais c'est génial ça!
Citation : Sinon : ayant constaté que tous mes amis ont fait un avatar à leur image, et ayant cédé moi-même à la mode, je ne cracherai sur un petit jeu d'action sympa à 4 contre 4 avec les avatars. Mais un jeu d'action, quoi, pas un programme de sieste assistée par ordinateur
Tu parles de Kingdom for Keflings là? Je ne suis pas loin de penser la même chose. ^^
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 10:54
Je pensais plutôt à Uno, en fait
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 11:42
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 11:46
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 11:56
Excellente acquisition ! Par contre attention, la démo est déstructurée, il n'y a pas de chrono, pas de mission. On ne joue jamais comme ça dans le jeu complet (ou alors si, quand on l'a terminé et qu'on a terminé le mode survivant, mais l'intérêt n'est pas vraiment là).
Quand tu vas démarrer le jeu, attends-toi à en baver au début, le perso meurt trois fois plus vite que dans la démo. Il faut s'accrocher, et faire de leveling en redémarrant souvent. Mieux vaut le savoir, parce que ça fait un choc, en tout cas ça me l'a fait.
Et puis surtout : fouille bien le topic sur Dead Rising, il est bourré d'infos très importantes pour ne pas trop galérer.

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:01
Citation : - Le Xbox Live rassemble plus de 14 millions de membres soit l'équivalent des populations de New York, Los Angeles et Chicago réunies !
Hmm...
Le premier est tout de même trompeur, parce qu'il évoque les populations des villes même, pas de leur agglomération (doivent bien être à 20 millions rien que pour NYC)... Bref ça donne l'impression d'être plus important que ça ne l'est. Le troisième ça doit venir du fait qu'aux USA Netflix a été intégré, pas sûr que ça ait changé grand chose en Europe. Pour la quatrième, je pense que ça peut aussi s'expliquer par les vacances aux USA (c'est pas sorti pendant le Thanksgiving ?). Et pour le dernier, je suis pas persuadé que Uno se vende en masse... Alors si 650 % de plus ça fait 750 ventes au lieu de 100 (je suis nul en mahs, je sens que je dis une connerie)... C'est pas non plus un bouleversement complet du paysage vidéoludique.
Bref c'est tout de même pas mal du pipeau marketing, qui prouve qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, en cherchant bien. Je veux bien croire que la NXE ait poussé des gens à se connecter sur Live pour voir, mais pas sûr que ce soit durable... Cela dit la 360 a l'air de bien se vendre, ce qui n'est pas pour me déplaire, elle a une belle ludothèque.
Par contre je hais les avatars et la nouvelle interface en général.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:23
En fait j'ai spontanément voulu faire la mission (sauver Brad) mais j'ai vite compris que ça n'était pas possible, et qu'en fait la démo montrait surtout un lieu de passage (et quel lieu de passage) !
T'inquiète : quand cette immense montre a envahi l'écran (D pad gauche), je me suis bien remémoré ce que j'avais lu.
Ce qui m'a marqué c'est que le jeu n'obéit pas à des règles "normales" dans un jeu, j'ai eu le sentiment d'une oeuvre atypique. Moi qui ait toujours détesté les centres commerciaux, j'ai eu le sentiment de prendre ma revanche... au prix où il est en neuf, je n'ai pas hésité.
On garde bien son XP si on refait un run ?
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:25
Citation :
Hmm...
Le premier est tout de même trompeur, parce qu'il évoque les populations des villes même, pas de leur agglomération (doivent bien être à 20 millions rien que pour NYC)... Bref ça donne l'impression d'être plus important que ça ne l'est. Le troisième ça doit venir du fait qu'aux USA Netflix a été intégré, pas sûr que ça ait changé grand chose en Europe. Pour la quatrième, je pense que ça peut aussi s'expliquer par les vacances aux USA (c'est pas sorti pendant le Thanksgiving ?). Et pour le dernier, je suis pas persuadé que Uno se vende en masse... Alors si 650 % de plus ça fait 750 ventes au lieu de 100 (je suis nul en mahs, je sens que je dis une connerie)... C'est pas non plus un bouleversement complet du paysage vidéoludique.
Bref c'est tout de même pas mal du pipeau marketing, qui prouve qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, en cherchant bien. Je veux bien croire que la NXE ait poussé des gens à se connecter sur Live pour voir, mais pas sûr que ce soit durable... Cela dit la 360 a l'air de bien se vendre, ce qui n'est pas pour me déplaire, elle a une belle ludothèque.
Par contre je hais les avatars et la nouvelle interface en général.
j'espére que tu n'est pas crédule à ce point Cerebus!
Tout ça c'est le marketing habituel de fin de trimestre ou toutes les boites essaye de montrer qu'elles ont "la plus grosse" et le meilleur matos, etc...
Krosoft est lancé dans la bataille du online avec sony et veut garder la longueur d'avance qu'ils ont sur eux (Nintendo a une génération de retard et joue pas dans la même cour)
C'est comme quand Epic dit avoir vendu 3 millions de GOW2 (je les crois) alors que tu dois attendre 20 min pour faire une partie online à 5...
Moi toute cette bataille des chiffres me fait bien rire.
On verra s'il nous balance avec autant de détails leurs chiffres l'année prochaine: les licenciement, les flops (on connait pas les chiffres de EA sur Mirrors edge!), ...
Cela dit moi UNO me tente bien et je vais peut etre me le prendre ce week (je kiffe ce jeu, c'est le seul jeu de carte ou je me défend!!!)
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:33
Citation :
j'espére que tu n'est pas crédule à ce point Cerebus!
Heu, je me contente juste de faire le boulot qu'aurait dû accomplir le "journaliste" de JV.com... C'est pas moi qui ai linké ces "chiffres" sans commentaires.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:36
En tout cas je suis fier d'avoir cette console que j'ai depuis un an maintenant. Elle a trois ans la Xbox 360 et malgré le fléau du Red Ring of Death (a quand un Red Ring dans Sonic ?), on peut dire que la console tient bien le coup, et de bien belle manière : 2009 va être l'année des ultra hits, entre un Assassin's Creed 2, Mass Effect 2, Final Fantasy XIII, Star Ocean IV, Tales of Vesperia, Tekken 6... bon ok là dedans il n'y a pratiquement que du multi-console, mais quel pied de savoir que de tels hits arrivent bientôt !
Et puis j'ai bon espoir que Crackdown 2 sorte un jour, j'y crois. C'est l'un de mes premiers jeux sur Xbox 360 et c'est l'un de mes favoris.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 12:41
Citation :
Le 2008-12-12 12:36, Erhynn Megid a écrit:
Et puis j'ai bon espoir que Crackdown 2 sorte un jour, j'y crois. C'est l'un de mes premiers jeux sur Xbox 360 et c'est l'un de mes favoris.
Ce serait cool, mais les mecs de realtime Worlds bossent sur APB, un MMO (qui a l'air prometteur par ailleurs)... Du coup, ils risquent de manquer de temps pour bosser sur une suite de Crackdown.
On a toujours rien de neuf sur Mass Effect 2 ? j'espère que les difficultés financières d'EA ne vont pas les obliger à le sortir pas fini...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 13:09
Citation :
Le 2008-12-12 12:23, Simbabbad a écrit:
On garde bien son XP si on refait un run ?
Exact. Et en 4 ou 5 runs jusqu'au premier boss, on atteint le niveau 15, qui suffit déjà pour se balader pas mal. De plus, il y a un équipement d'enfer tout à côté de la porte par laquelle on débouche en sortant du local sécurisé. Donc même s'il faut refaire plusieurs fois le début du jeu, tout a été prévu pour que ce ne soit pas trop rébarbatif. A partir du moment où tu commenceras à progresser vraiment, tu devrais aller jusqu'au bout, ou presque... pour te rendre compte que tu as loupé énormément de survivants, sans avoir même eu une chance de pouvoir les sauver. C'est là que le jeu devient vraiment captivant.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 11:19
|