| Auteur |
Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-30 15:24
@Thezis : je pense que tu te trompes car le jeu est un titre qui propose de te déplacer librement dans le décor. Ce n'est même pas un jeu sur rail. C'est plus proche d'un survival horror à la première personne, à la Condemned.
Et du coup, vue la jouabilité proposée (je tourne les épaules = la caméra tourne, j'avance un pied = j'avance, je recule un pied = je recule), ca ne peut pas être porté tel quel sur Move ou Wiimote.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 13:09
C'est officiel, Peter Molyneux et son côté too much sont fantastiques.
http://xbox-mag.net/peter-molyneux-parle-beaucoup-de-fable-et-chuchote-un-secret__23282.html#axzz1QqoCVlJM
"L'aspect le plus étonnant de [Fable : The] Journey est qu'il est jouable en étant assis. Si je dois vous conter l'histoire la plus émotionnelle de la saga Fable, vous devez être détendu".
"Le cheval est une de nos créations les plus étonnantes. Il va ressentir tellement de choses pour vous. Imaginez combiner la créature de Black & White, le chien de Fable et le hamster de mon enfance. J'ai définitivement envie de vous faire pleurer. Je veux que ça vous prenne aux tripes, que vous vous en souveniez jusqu'à la fin de votre vie. Sinon, pourquoi créerais-je un jeu ?".
Ce garçon est génial.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 13:18
Citation : Le 2011-07-01 13:09, Jika a écrit :
Ce garçon est génial.
 ah ben ça dépend de ce que qu'on pense de la créature de Black & White, hein! Parce qu'en ce qui me concerne c'est à peu près le pire repoussoir qu'il pouvait évoquer!
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 13:47
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 13:57
Citation : "L'aspect le plus étonnant de [Fable : The] Journey est qu'il est jouable en étant assis. Si je dois vous conter l'histoire la plus émotionnelle de la saga Fable, vous devez être détendu".
Révolutionnaire.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 14:59
Je conseille à Moudunoeud de lire l'article "Comment hamstérer les enfants de son tueur" de la désencyclopédie.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 15:27
"Le cheval est une de nos créations les plus étonnantes. Il va ressentir tellement de choses pour vous. Imaginez combiner la créature de Black & White, le chien de Fable et le hamster de mon enfance.
Je sens venir les montages photos improbables sur NeoGAF avec une créature répondant à ce cahier des charges ...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 15:46
@Jika: je trouve qu'il sonne plus comme un marketeux décrédibilisé et exaspérant son monde en promettant toujours le même type de trip que comme un visionnaire.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 15:56
Jouez à Fable 3. C'est un excellent jeu.

Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 15:56
Disons que moi, ce que je vois, c'est ca :
Pre-Bullfrog
The Entrepreneur (1984) (designer/programmer)
Druid 2
Bullfrog Productions
Fusion (1987) (designer/programmer)
Populous (1989) (designer/programmer)
Powermonger (1990) (designer/programmer)
Populous II: Trials of the Olympian Gods (1991) (designer/programmer)
Syndicate (1993) (producer)
Theme Park (1994) (project leader/lead programmer)
Magic Carpet (1994) (executive producer)
Hi-Octane (1995) (executive producer)
Genewars (1996)
Dungeon Keeper (1997) (project leader/designer)
Lionhead Studios
Black & White (2001) (concept/lead designer/programmer)
Fable (2004) (designer)
Fable: The Lost Chapters (2005) (designer)
The Movies (2005) (executive designer)
Black & White 2 (2005) (lead designer)
The Movies: Stunts & Effects (2006) (executive designer)
Black & White 2: Battle of the Gods (2006) (lead designer)
Fable II (2008) (lead designer)
Fable III (2010) (lead designer)
Milo and Kate (formerly known as The Dmitri Project) (TBA) (lead designer)
Fable: The Journey (TBA)
Après, son speach, ca me fait surtout marrer.
Ce qui compte, c'est que ses jeux sont souvent bons et originaux.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 17:23
Citation : Le 2011-07-01 15:56, Jika a écrit :
Disons que moi, ce que je vois, c'est ca...
Oui, mais c'est sujet à interprétation, justement... en regardant cette liste je me dis surtout que son dernier bon jeu date d'il y a 14 ans.
Maintenant, je sais que beaucoup de gens aiment la série des "Fable", mais j'ai téléchargé la première partie de Fable 2 (gratuite), et ça a plutôt conforté mon opinion, on va dire, j'ai trouvé ça...
Bref.
Ce n'est que mon avis, bien entendu.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-07-01 23:20
Citation : Le 2011-06-30 15:24, Jika a écrit :
@Thezis : je pense que tu te trompes car le jeu est un titre qui propose de te déplacer librement dans le décor. Ce n'est même pas un jeu sur rail. C'est plus proche d'un survival horror à la première personne, à la Condemned.
Tant mieux mais dans la vidéo ça m'y faisait furieusement penser.
Citation : Et du coup, vue la jouabilité proposée (je tourne les épaules = la caméra tourne, j'avance un pied = j'avance, je recule un pied = je recule), ca ne peut pas être porté tel quel sur Move ou Wiimote.
Purée, c'est encore plus que je n'imaginais la technologie Kinect ! Mais avec quelques aménagements ce serait adaptable sur d'autres plateformes. Je croise les doigts pour Sega (surtout après leurs bombes de 2009-2010) !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 00:34
Citation : Le 2011-07-01 17:23, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2011-07-01 15:56, Jika a écrit :
Disons que moi, ce que je vois, c'est ca...
Oui, mais c'est sujet à interprétation, justement... en regardant cette liste je me dis surtout que son dernier bon jeu date d'il y a 14 ans.
Maintenant, je sais que beaucoup de gens aiment la série des "Fable", mais j'ai téléchargé la première partie de Fable 2 (gratuite), et ça a plutôt conforté mon opinion, on va dire, j'ai trouvé ça...
Bref.
Ce n'est que mon avis, bien entendu.
Tout ce qu'on peut dire de manière objective, c'est que ce listing de jeux est composé de titres qui ont gagné des titres (plein) et qui ont eu des critiques excellentes (la moyenne Metacritic de Fable 2 par exemple....). Et ceci est vrai même pour les jeux d'après Bullfrog (principalement le trio Fable - Black&White - The Movies).
Donc, ne pas aimer les derniers jeux de Molyneux, ok, c'est tout faire défendable.
Dire qu'il n'a pas fait de bons jeux depuis 14 ans, c'est un joli petit troll de compétition avec un noeud dans les cheveux.
@Thezis : j'attends beaucoup du titre également. Certaines previews voient un nanar injouable, d'autres un pur trip arcade à la The House of the Dead, des mêmes auteurs.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 14:02
C'est officiel, Peter Molyneux et son côté too much sont fantastiques.
"J'ai définitivement envie de vous faire pleurer. Je veux que ça vous prenne aux tripes, que vous vous en souveniez jusqu'à la fin de votre vie. Sinon, pourquoi créerais-je un jeu ?".[/i]
Ce garçon est génial.
On vit clairement dans une époque désabusée où le moindre élan d'ambition est immédiatement raillé. Je préfère toujours les gens excessivement naïfs à leurs concurrents aigris. Me plaçant du côté des naïfs, je serais tenté de croire Peter Molyneux. Quand on crée des jeux depuis autant d'années avec des succès immenses, je pense que l'on peut effectivement avoir l'ambition de créer un "grand" jeu dont tout le monde se souviendra pendant de longues années. Je ne pense pas être trop naïf en disant que Peter Molyneux ne travaille pas uniquement pour l'argent ou pour le plaisir de faire du buzz sur internet.
D'autre part, je trouve ça plutôt courageux de sa part. Il sait très bien qu'il se fera allumer si son jeu n'est pas bon. En réalité, même si son jeu est bon, on se moquera quand même de lui pour son côté mégalo. Alors oui, il semble parfois trop enthousiaste, mais il vaut mieux avoir trop d'ambition que pas assez. C'est ce que je pense sincèrement et j'espère qu'il continuera à vouloir nous faire rêver dans ses jeux. Moi, il m'a vraiment transporté dans les deux derniers Fable, encore plus dans le 2 que dans le 3.
Citation :
La démo de Fable 2, c'est bien la première partie où l'on découvre le héros dans sa jeunesse ? Si c'est bien ça, la démo ne t'a pas donné envie de continuer l'histoire ? Je respecte ton avis, mais j'ai trouvé cette séquence tellement poétique et prenante que je suis étonné qu'elle puisse refroidir des joueurs clients de ce type d'aventures.
_________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 15:12
Citation : Le 2011-07-02 00:34, Jika a écrit :
Dire qu'il n'a pas fait de bons jeux depuis 14 ans, c'est un joli petit troll de compétition avec un noeud dans les cheveux.
Non, c'est mon opinion, que j'ai pris bien soin de ne pas détailler pour éviter ce genre de réaction, et en prenant même la peine d'ajouter que je sais que des gens aiment certains de ces jeux en concluant même lourdement: "Ce n'est que mon avis, bien entendu."
Apparemment ça n'était pas suffisant, pourtant je vois souvent sur ce forum des commentaires comme celui que j'ai fait sur Molyneux rédigés de façon bien plus hostile et sur un mode bien plus "objectif", sur d'autres auteurs, compagnies ou consoles sans qu'il ne se passe rien.
@spacecowboy: je ne pense pas qu'on puisse dire que je "raille le moindre élan ambition" sur ce forum, il me semble. Je trouve simplement que Molyneux, depuis qu'il a quitté Bullfrog (soit 14 ans, il me semble que 14 ans c'est assez pour se faire une opinion), secoue exactement les mêmes concepts, avec un discours marketing creux, et n'assume jamais plus qu'il doit y avoir un jeu solide et sérieux derrière les idées.
Le fiasco Black & White, c'était quasi historique. Il se faisait applaudir quand il montrait qu'on pouvait dézoomer depuis un ver dans une pomme jusqu'à une vue aérienne façon Google Earth, il passait à la TV en faisant dire à la présentatrice TV que le concept de jouer un Dieu était totalement nouveau et extraordinairement novateur, alors qu'il datait de 1989 soit 12 ans plus tôt et avait fait l'objet de trois jeux (sans compter les extensions ni Dungeon Keeper qui était une variante) qui eux exploraient le concept de façon bien plus complète, il a eu une hype invraisemblable pour un jeu qui n'avait aucune structure de gameplay, que les bugs rendaient littéralement injouable (le jeu n'était tout simplement pas fini), et qui pour combler sa vacuité s'était rabattu sur des mini-jeux de remplissage, genre résoudre des puzzles de solitaire et autres.
On peut ajouter à ça une attitude de la part de l'équipe absolument incroyable dans son indifférence, les forums de Black & White à l'époque, c'était quelque chose.
Pour ce qui est de Fable 2, pour faire court j'ai été soufflé qu'on passe autant de temps sans rien faire du tout en terme de gameplay.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 15:22
En fait, je ne te visais pas du tout, ni quelqu'un d'autre en particulier, dans la première partie de mon message.
Pour ce qui est de la démo de Fable 2, on ne fait effectivement pas grand-chose en termes de gameplay. Quoi qu'il en soit, on parcourt soi-même l'univers et on ne le découvre pas par des cinématiques. Personnellement, j'ai trouvé cette entrée en matière très réussie.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 15:47
J'aurais du mettre un ou deux smileys de plus pour montrer que c'était de l'humour...
Mais bon, ca me fatigue, donc je vais m'arrêter là.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 17:04
Allez, faut pas s'énerver les gars. Je répète que je ne visais personne en particulier. C'est juste l'ambiance générale autour de Molyneux qui m'énerve. Et je sens que Fable: the journey va subir le même genre de sarcasmes que d'habitude. C'est tout, j'en reste là, balle au centre.
Sinon, avec ce Fable et le survival, ça fait déjà deux jeux Kinect only qui me font réfléchir à une réorganisation du salon. Va falloir pousser les murs, mais je ne m'avoue pas vaincu. Le survival à la première personne semble flippant et probablement bien barré. Espérons que ses graphismes datés ne cassent pas trop le trip.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-02 17:16
@spacecowboy: j'ai bien compris que ça ne m'était pas destiné en particulier, je voulais juste souligner que dans le cas de Molyneux il y a de bonnes raisons, vécues, pour être agacé par ce qu'il est devenu. Il ne s'agit pas de casser les gens qui ont de l'ambition ou qui donnent dans le lyrisme, il s'agit des jeux qu'il a sortis, par rapport à ses discours, depuis son départ de Bullfrog. Il y a eu un tournant, concret, où le concept prime sur le jeu.
Il y a eu la même chose avec Will Wright et Spore, il y a des gens qui ont déchanté alors que le concept les excitait beaucoup.
Maintenant, je comprends et respecte parfaitement que l'on aime la série des "Fable" par exemple, c'est le cas de nombreuses personnes, mais ce que je dis c'est que c'est basé sur du vécu, pas juste de la méchanceté ou une attitude blasée.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-07-03 02:21
J'adore les Fable, mais je pense que Molynoeud, s'il m'a fait rêver pendant quelques années, j'ai appris à connaître le bestiau.
On devait pleurer devant la cruauté du méchant de Fable II. Ouais ok, il est cruel et en fait baver au héros (La Flèche...) mais de là a en pleurer, hm hm. J'ai préféré Jack off Blades du premier Fable.
On devait se sentir réellement impliqué en tenant la main des PNJ dans Fable III avec une interaction jamais vue. Bon euh, personnellement, à part se promener avec sa moitié virtuelle pour effectuer des actions contextuelles limitées et une "interaction" qui se résume à... pratiquement rien, on repassera. Je n'ai même pas eu la moindre réaction quand j'ai emmené un mendiant dans les Industries de Bower, il n'a même pas protesté et est parti se promener... là où on voyait dans une bande annonce un personnage qui faisait tout pour se séparer de la poigne du héros. Jamais vu dans le jeu final.
Et puis bon la bêtise, que dis-je, l’imbécillité totale de Fable III (déjà que dans Fable II...) qui a pour ma part ruiné mon immersion : le héros ne peut PAS mourir (bordel de connerie, vraiment l'immortalité dans un RPG / Action RPG, c'est la dernière des lâchetés en termes de game design, surtout quand ce n'est PAS justifié). Oh bien sur, Peter nous ressort que c'est pour la facilité du gameplay, que ce soit "accessible". Ben voyons, le jeu n'est déjà pas assez facile comme ça, il faut en plus qu'on nous empêche de crever.
J'ajouterai pour Fable : The Journey, cette petite phrase de Moudunoeud à l'e3 2011 :
"- Imaginez une seconde, que grâce à Kinect, vous pouvez contrôler la magie du bout des doigts !"
Oui enfin on ne fait que jeter un projectile comme on tire dans X jeux Kinect, dans un jeu sur rails.
"- Les gens vont penser que Fable : The Journey est un jeu sur rails, mais non, vous pouvez choisir la trajectoire que vous voulez emprunter. Vous contrôlez votre destin : vous pouvez choisir d'emprunter cette route, ou celle ci. VOUS décidez de la route à suivre. Et de votre choix dépendront bien des choses !"
Ah, c'est vrai que c'est une première dans un jeu où le héros se déplace tout seul pour que l'on tire sur des vilains pas beau sans être libre de ses mouvements : choisir un itinéraire qui "change notre destin". Mouais, du "jamais vu" hein. Et en fait, on ne se "déplace librement" que pour choisir l'embranchement. Comme dans un rail shooter. Mais chuuut.
Voilà, la poudre à rêves ne fait plus effet sur moi, Mr Molynoeud.
Désolé d'être si aigri envers ce grand homme (que je respecte au plus haut point, pas seulement parce qu'il m'a fait rêver rien qu'avec des mots, mais aussi parce que j'ai toujours l'univers d'Albion en tête, la musique entêtante et enivrante des Fable, voir évoluer Bowerstone au fil des siècles, retrouver Oakvale en ruines dans Fable II...) mais j'aimerai vraiment que pour une fois, il reste un peu plus sur terre. Il a pour moi, perdu une énorme crédibilité depuis la présentation fake de Milo.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|