Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-10-21 20:59
Citation :
Le 2016-10-20 19:34, inFiniteRunN3rd a écrit :
jeu asymétrique possible, écran pour jouer où l'on souhaite si la TV est réquisitionnée

Je vois pas comment le jeu asymétrique est possible s'il faut mettre la console dans le dock pour afficher l'image sur la télé...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-10-21 21:26
HS

Citation :
Nous avons essayé la NES mini, un concentré diablement séduisant de nostalgie
Une manette est fournie avec la Nintendo Classic Edition. Elle est l’exacte réplique de celle de l’époque, contrôleur indestructible qui a mis nos doigts à rude épreuve et causé bon nombre d’ampoules. Au bout d’un cordon hélas un peu court, environ 80 cm, ce qui fait qu’il sera difficile de prendre de la distance par rapport à la console pour jouer, on trouve un connecteur différent des manettes originales.
Image
En revanche, les propriétaires de Wii et de Wii U le reconnaîtront. C’est celui qu’on retrouve sur les manettes classiques et classiques Pro. Ce qui signifie que si vous possédez un de ces joysticks, vous pourrez l’utiliser en deuxième manette pour jouer à deux dans les jeux compatibles
http://www.01net.com/actualites/nous-avons-essaye-la-nes-mini-un-concentre-diablement-seduisant-de-nostalgie-1050183.html#xtor=AL-123461

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2016-10-21 21:37
Absence de rétrocompatibilité confirmée : http://www.gamekult.com/materiel/nintendo-switch-la-retrocompatibilite-ecartee-A169855.html

Sinon, les investisseurs réagissent plutôt fraîchement à l'annonce de la console, avec une perte de 6,5%. En raison du silence assourdissant des éditeurs tiers et du calme plat revenu aussitôt après l'annonce, avec re-verrouillage à double tour de la communication. Tout le monde est déjà passé à autre chose, et les actionnaires ne sont pas dupes : il faut en montrer plus que ça.

En outre, il serait question d'attendre 2017 pour dévoiler les premiers jeux, et ça ne vend pas vraiment du rêve. 3 mois avant la sortie, alors que la machine a tout à prouver. Il y a une différence entre étaler sa communication pour maintenir l'intérêt, et aller droit dans le mur...

Certains disent que c'est pour ne pas plomber les ventes des consoles actuelles. Mais la 3DS se vendra grâce à Pokémon Soleil - Lune en cette fin d'année. Il suffit juste d'attendre 2017 pour confirmer son portage sur la Switch, et il n'y aura pas d'interférences. Pour le reste, rien ne les empêche de divulguer quoi que ce soit, la Wii U étant morte.

Cette génération est terminée. Ils feraient mieux de préparer le terrain pour assurer un bon avenir à la suivante.

Bref, si cette décision se confirme, c'est se tirer une balle dans le pied pour rien. Surtout après l'annonce de la console, qui propose un bon concept, mais n'a rien de révolutionnaire qui justifiait de la dévoiler aussi tard. Au lieu de donner l'impression de maîtriser leur communication, il donnent l'impression de fuir et d'être constamment dans le repli, pour éviter les sujets qui fâchent et faire du damage-control.

Les jeux ne se dévoilent pas en une fois, ils peuvent très bien faire des rappels l'année prochaine pour maintenir l'intérêt. Commencer 3 mois avant, c'est juste trop tard. Et c'est s'imposer une contrainte pour rien.

Soufflet déjà retombé pour ma part. Il faut montrer d'autres choses pour infirmer cette situation, et vite.

Image

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2016-10-21 21:52
Le truc c'est que certains dév disaient que le côté nomade n'est pas la principale surprise de la machine.Alors est ce qu'ils en gardent sous le coude encore ??

yasukarô warukarô !!

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-10-21 22:23
Ce qui est bizarre c'est de ne plus rien montrer avant Noël, ce qui pourrait laisser certains placer leurs billes ailleurs.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2016-10-21 22:27
Citation :
Le 2016-10-21 20:59, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-10-20 19:34, inFiniteRunN3rd a écrit :
jeu asymétrique possible, écran pour jouer où l'on souhaite si la TV est réquisitionnée

Je vois pas comment le jeu asymétrique est possible s'il faut mettre la console dans le dock pour afficher l'image sur la télé...

Oui, on m'a fait la remarque aussi.
Vu qu'il n'y a aucun intelligence dans le dock, c'est mort.
Mais avec deux Switch, pourquoi pas (se rattrape comme il peut).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-22 07:51   [ Edité le: 2016-10-22 07:53 ]
@inFiniteRunN3rd :
Les Switchs pourront se connecter entre elles en réseau local comme la DS et la 3DS.

Apparemment pour le tactile, cela ne sera utilisable que sur l'interface de la console et via les applications média (navigateur et autres). Les jeux ne l'utiliseront pratiquement jamais, en raison du fait que lorsque la console est dockée, ben l'écran n'est plus accessible.

Niveau batterie, le Dev Kit ne tenait que 3 heures maximum. Il est possible que la version finale ait une meilleure batterie (je leur souhaite, sincèrement).

Ah et GameXplain a analysé l'extrait de six secondes de Super Mario sur Switch. Et en six secondes, ils en ont vu des choses ! Il y a fort à parier que le jeu soit effectivement un successeur de Mario 64 plutôt que de 3D World / Galaxy.

Ces mecs sont dingues. Etre capable de repérer trois pixels mauves qui n'apparaissent qu'une seconde entre deux textures, faut vraiment être au taquet !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-10-22 10:53
Pas de retrocompatibilité ca reste à voir, j'espere vraiment qu'on va pouvoir coller des jeux ds et 3ds sur nx

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-10-22 11:32   [ Edité le: 2016-10-22 11:33 ]
Vu l'écart de puissance, ça peut passer par de l'émulation (pour la 3DS, je ne sais pas, mais il existe des émulateurs DS open source et corrects pour PC depuis un bail).
Mais vu comme ça fonctionne chez les autres fabricants (ex. originaux PS2 non utilisables sur PS4, faut repasser à la caisse), je ne me ferais pas d'illusions

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-22 11:59   [ Edité le: 2016-10-22 12:01 ]
Je suis toujours ahuri en voyant ce reveal de la mort du fun que fut la celui de la Wii U :

Au moins avec la Switch on a tout de suite compris.

EDIT :
La vidéo du reveal compte 14 millions de vues en deux jours. A titre de comparaison, la vidéo de Breath of the Wild compte 9 millions de vues en cinq mois.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-10-22 15:37
C'est bien tout ça mais comment marche les modes multi ?
Blutooth en local et Wifi en ligne... on pourra brancher un câble quand même ?

Splatoon est handicapant sans gyroscope, ça veut dire qu'y en a un dans le classic pad ou dans les manettes ?
...
J'avais perdu l'envie de m'acheter une nouvelle console depuis les annonce One et PS4 (je suis pas dans la cible) mais là c'est en train de revenir ^^

Balance ton prix Nintendo ! Et sois raisonnable

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2016-10-22 23:34
La console n'aurait pas dévoilé tous ses secrets :
-Nintendo ne veut pas confirmer ou infirmer la présence d'un écran tactile.
-il semble y avoir une feature non déterminée sur le Joy Con R : https://twitter.com/_chrisro/status/789866468183797760 (on dirait un récepteur IR mais il est dans le mauvais sens).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-10-23 15:22   [ Edité le: 2016-10-23 16:53 ]
C est pas un micro ?

Sinon ca me surprendrait pas qu'il y ait un truc encore non dévoilé. Il n'y a finalement rien de neuf la dedans , pleins de tablette peuvent avoir des contrôleurs qui se clipsent dessus. Pourquoi avoir eu peur de se faire voler un truc qui existe déjà ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-23 18:26
Citation :
Le 2016-10-23 15:22, nicko a écrit :

C est pas un micro ?

Sinon ca me surprendrait pas qu'il y ait un truc encore non dévoilé. Il n'y a finalement rien de neuf la dedans , pleins de tablette peuvent avoir des contrôleurs qui se clipsent dessus. Pourquoi avoir eu peur de se faire voler un truc qui existe déjà ?

Drôle d'endroit pour un micro. On dirait plutôt un capteur IR. Nintendo n'a effectivement pas tout dévoilé ; ils n'ont pas souhaité répondre au support des jeux mobiles alors que Gung Ho et DeNA sont de la partie. Qui dit jeux mobiles dit forcément tactile, mais Nintendo semble d'abord vouloir se concentrer sur les jeux "console".

Ah et Pokémon GO sans GPS ni réseau mobile, vous pouvez oublier. Ce sont deux éléments à prendre en compte d'ailleurs en ce qui concerne la batterie de la Switch : contrairement aux autres tablettes, il n'y a ici ni réseau mobile, ni GPS.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-10-23 19:19
Et en plus du GPS il faut une camera dorsale pour pokemon go, et on en voit pas sur les vidéos

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2016-10-24 14:48
C'est dommage qu'ils aient fait une croix sur le gameplay asymétrique car pour le coup, ça aurait été d'enfer sur un metroid prime 4.

Je ne pense pas que je craquerai pour la switch. Je suis assez hermétique au concept de jouer à tout moment, je joue très peu sur portable, et je préfère dédié un moment tout comme un film ou autre, et profiter de ce moment en bonne condition, plutôt que de "jouer sur le pouce".

En tout cas, leur approche publicitaire est pas bête du tout, elle me fait d'ailleurs bien penser aux premières pub de la gba.

Sinon Rain, c'était qu'elle console déjà la rev de chez nintendo ? (si tu arrives à repérer ma question toi qui lit une phrase sur 2 )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-10-24 14:56
Ben la Rev c'est celle d'après la Dolphin, et d'avant la Project Café.

Voir le site web de petitevieille
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2016-10-24 21:32
Et c'est pas un successeur de la PSX

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-10-24 22:55
Citation :
Le 2016-10-24 14:48, ryo95100 a écrit :
Sinon Rain, c'était qu'elle console déjà la rev de chez nintendo ?

celle qui nous vendait du reve et qui devait relancer nintendo en proposant toute la ludotheque de toutes les consoles.
Et au final elle a fini comme un appareil à raclette

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-10-25 20:55

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)