Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 224225226227228229230 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-03-30 12:52
Binocom, non. Mais il était clairement pas mis en avant sur les étagères, un peu en hauteur, alors qu'il venait de sortir le jour même

Et j'ai le temps avant d'y jouer, je dois me refaire tous les épisodes en HD de la trilogie avant d'y toucher (question d'honneur).

Sinon après avoir comparé la VF/VA, finalement je vais avoir grand mal à me passer des voix françaises tellement j'ai trouvé les voix anglaises quelconques (alors que je me suis fait le premier Jak en anglais sans problème). De mon côté, c'est assez rare que je préfère la VF avec toutes ces voix qu'on connait à l'avance (Soul Reaver et la voix française de Kevin Costner et étant une des exceptions avec Sly).

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-04-07 13:47
Previously on PS3
Dans les épisodes précédents, le petit David en avait marre d'attendre 3 heures avant de pouvoir jouer sur sa console, la faute à d'incessantes mises à jour...

Aujourd'hui, je me suis mis dans la tête de tester la démo de Pinball Arcade sur ma PS3. La raison ? La mise à jour de la 360 n'en finit pas de sortir en raison de la faillite de l'éditeur du jeu, et franchement, ras-le-bol d'attendre. En outre, la version PS3 profitera bientôt d'une option 3D qui, selon les joueurs s'y étant essayés, est complètement bluffante. Seule énigme : le jeu souffre chez de nombreux joueurs d'un temps de latence très notable entre le moment où l'on appuie sur un bouton de la manette, et le moment où le flip correspondant s'active. Il semblerait que le problème ne soit pas systématique, pour des raisons liées à la perception du joueur, à la télé utilisée - ou les deux. Je veux en avoir le coeur net.

12h23 : j'allume la console. "Une mise à jour est disponible". Ca commence. Puisque je ne peux accéder au Playstation Store sans mettre la console à jour, je m'exécute.

12h58 : mise à jour, puis installation effectuée. Je lance enfin le Store. "Une mise à jour du store est disponible". Ok.

13h10 : 27 Mo plus tard (ouf, la taille du fichier était pour une fois raisonnable), je lance le Store, vais chercher la démo de Pinball Arcade, puis lance le chargement (280 Mo).

13h44 : la démo s'installe, je lance le jeu. "Une mise à jour du jeu est disponible" : 228 Mo ! Mais... mais...

13h45 : je me pends.

Sans déconner, les mises à jour, j'en peux plus. Entre les dérives façon Aliens Colonial Marines et les inepties de fonctionnement façon Sony, je pense rebrancher ma Super Nintendo et ne plus jamais la remplacer au-dessous de ma télé.

Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-04-07 14:14
Déjà, pourquoi as-tu débranché la Snes ? C'est un coup à faire des idioties, ça

Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2013-04-07 14:33
Arf, j'aurais dû essayer de te préparer psychologiquement quand on en a parlé hier sur le Live ^^. Et en plus, si tu achètes Pinball Arcade, je crois que tu peux t'attendre à un nouveau téléchargement de quelques centaines de mégas (et peut-être une mise-à-jour en passant) car il me semble que les versions "démo" et "complète" sont considérées comme deux programmes distincts.

Voir le site web de JC
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-04-07 19:56   [ Edité le: 2013-04-07 20:09 ]
Tout ça n'est rien par rapport à l'installation d'un Gran Turismo 5 (en plus j'ai l'Academy Edition, sensée avoir le plus gros des mises à jour).
J'ai jamais vu une telle usine à gaz sur console (et rarement sur PC). En plus le jeu est vraiment inégal sur le plan technique, ça va du très moche avec du clipping sur certains circuits , des textures pixelisées sur des voitures et bâtiments, au correct voit plutôt beau niveau voitures premium et circuits.
Heureusement que la conduite rattrape le coup, sans surpasser ces concurrents, je comprend les critiques car c'est pas fameux tout ça. La lenteur des menus et la logique bizarre du mode carrière ne l'avantage pas non plus.

Il y a des bonnes choses attention, mais j'ai salement l'impression d'avoir un GT4 HD avec les mêmes défauts et encore on voyait moins les pixels dû à la basse résolution de la PS2 .

Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-04-07 20:08
Citation :
Le 2013-04-07 19:56, Manuel a écrit :

J'ai jamais vu une telle usine à gaz sur console (et rarement sur PC). En plus le jeu est vraiment inégal sur le plan technique, ça va du très moche (hou du clipping sur certains circuits, des textures pixelisées sur des voitures et bâtiments) au correct voit plutôt beau niveau voitures premium et circuits.
Heureusement que la conduite rattrape le coup, sans surpasser ces concurrents, je comprend les critiques car c'est pas fameux tout ça. La lenteur des menus et la logique bizarre du mode carrière ne l'avantage pas non plus.

Concrètement, niveau lenteur des menus, la série a toujours été comme ça, même si je peux comprendre que ce soit vite exaspérant. Même moi qui adore le côté jazzy et très reposant des menus, sa mollesse me gonfle par moments. Et pour l'aspect graphique, tu as tout résumé...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-07 21:14
David, quand on parle de la PS3 on trolle rarement, c'est vraiment une plaie (c'est le cas de le dire) pour y jouer.

D'ailleurs ce qui m'inquiete pour la prochaine c'est qu'au lieu de limiter les MAJ, la console va être tout le temps connecté pour les faire dans son coin

Image

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-04-09 23:28
Est-ce que quelqu'un ici a joué à The Unfinished Swan ? Ca a l'air très beau mais aussi à la limite du jeu vidéo. Une réussite artistique ou un échec auteurisant ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-04-12 21:52
J'en ai vu des bouts chez un ami, ça a l'air très original, dans la veine des titres de thatgamecompany, je l'ai même téléchargé mais pas encore du tout essayé. Désolé.

Sinon, comme je n'ai pas trouvé de topic dédié à Ratchet & Clank, je poste ici.

Alors que j'avais commencé Opération Destruction il y a 2 ans et demi de ça, avant de le lâcher subitement pour cause de double achat d'AC Brotherhood et de GT5, je me suis fait prêter récemment la Ratchet & Clank HD Trilogy. J'ai donc commencé le 1, et même si c'est du remasterisé, je trouve le jeu vachement beau et bien animé avec une caméra très fluide pour un titre de 2002. La musique est assez ouf, c'est vraiment un bon rythme, après je suis pas trop trop dans le trip "on va d'une planète à l'autre dans un vaisseau spatial défoncer des robots" mais les idées de gameplay sont excellentes et le jeu dispose de ce petit côté rétro au niveau de la difficulté et de la frustration: peu de checkpoints, une jauge de vie ridicule et pas facile à remplir, des ennemis relou et souvent très nombreux... du coup j'irai sans doute au bout du 1, et en fonction de mon avis global j'enchaînerai avec les autres.

Par contre, je suis quand même moins séduit que par Sly dont j'étais vraiment tombé amoureux dès ma première partie.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-04-15 15:46
A titre perso, et pour deux raisons*, je viens d'acheter Darksiders premier du nom, convaincu par les éloges qu'il a récolté ici (oui j'utilise GP pour me faire un avis).

* un, ça va peut être me mettre un peu la pression pour finir Max Payne 3, que finalement j'aime, mais je crois que j'ai toujours du mal avec un FPS au pad, et dieu sait que j'ai envie qu'il en soit autrement (oui Halo je pense à toi, ma xbox est toujours bien au chaud avec les galettes du 1 et du 2).
Deux, en ressortant ma gamecube, et en voulant racheter quelques jeux, je me suis rendu compte du prix exorbitant demandé pour certains titres, qui du vivant de la console ne valaient pas grand chose, je pense à Sunshine, à Mario Kart... Alors quand je vois des titres comme Darksider à 13 eur livré sur amazon, je n'hésite pas trop.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-04-15 21:42
Citation :
Le 2013-04-15 15:46, noah a écrit :

un, ça va peut être me mettre un peu la pression pour finir Max Payne 3, que finalement j'aime, mais je crois que j'ai toujours du mal avec un FPS au pad

Si Max Payne 3 était un FPS je ne lui aurais même pas donné sa chance (oui je suis con et obtus quand ça concerne la vue subjective).

Citation :

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2013-04-16 01:49
Citation :
Si Max Payne 3 était un FPS je ne lui aurais même pas donné sa chance (oui je suis con et obtus quand ça concerne la vue subjective).

Il y a longtemps, je souffrais du même problème. Et puis, j'ai trouvé la foi... heu, Bioshock !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-04-16 11:43
Tout le monde me dit que BioShock pourrait me faire changer d'avis. Cela dit, j'ai beaucoup aimé Portal et je n'ai pas pour autant eu envie de jouer à d'autres vues subjectives par la suite. J'ai Mirror's Edge et ne me lance pas dedans car j'aimerais qu'il soit à la troisième personne, et je sais que j'aurai un mal fou à me lancer dans Portal² pour cette même raison.

Citation :

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-04-16 14:47
Citation :
Le 2013-04-15 21:42, Mario86 a écrit :

Citation :

un, ça va peut être me mettre un peu la pression pour finir Max Payne 3, que finalement j'aime, mais je crois que j'ai toujours du mal avec un FPS au pad

Oui tu as raison, j'ai toujours du mal avec les FPS et TPS au pad. En fait ce qui me gène c'est simplement la visée, qu'on doit gérer en accélération (avec le stick) et non en positionnement (avec une souris). J'ai l'impression de jouer avec deux mains gauche (étant droitier). Et ça me désole de ne pas arriver à passer outre.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-04-16 14:58
(comme peu de jeux permettent de configurer totalement les touches, j'ai de gros doutes)

J'ai jamais essayé le truc (j'ai pas de clavier USB - la honte) mais ça ne marche pas de brancher souris et clavier sur la console ?
Si c'est le cas c'est encore plus honteux que de ne pas avoir de clavier USB en 2013 !

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-04-16 18:12   [ Edité le: 2013-04-16 18:40 ]
Non, ça ne marche pas mais ça pourrait vu que ce sont des ports USB. C'est tout à fait faisable, d'ailleurs je crois qu'il est déjà possible de brancher clavier et peut-être même souris pour certains usages hors-jeu.
Pour un "vrai" support dans les jeux, il existe des adaptateurs (je parle du Xim Edge mais c'est cher, 100-120€) et bien que ça s'en rapproche, ça n'égale pas un support clavier/souris natif.

@Noah : l'impression de jouer avec 2 mains gauches, elle est normale car dans un FPS, au pad tu joueras de toute façon avec 2 mains gauche par rapport à la souris. Il faut voir ça comme "être le moins lent / imprécis possible" et faire avec, vu que les jeux sont de toute façon pensés pour. Bien sûr, je dis ça, mais ça me gonfle toujours autant de viser mal avec un pad, surtout si je perds, je vais régulièrement avoir le réflexe de blâmer la visée lente.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-04-17 14:06
Citation :
Deux, en ressortant ma gamecube, et en voulant racheter quelques jeux, je me suis rendu compte du prix exorbitant demandé pour certains titres, qui du vivant de la console ne valaient pas grand chose, je pense à Sunshine, à Mario Kart... Alors quand je vois des titres comme Darksider à 13 eur livré sur amazon, je n'hésite pas trop.

C'est général pour les ancien gros titres Gamecube. Il y a moins de deux ans, j'ai du lacher 30€ pour racheter MK DD et Sunshine pour mon Cube... J'ai pourtant tenté de marchander mais sans succès.
J'ai d'ailleurs ExtremG a faire tiens.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-17 15:31
@Davios :
Tu parles de eXtreme G3 ou XGra (le quatrième opus) ? Car XGra est super rare et n'est même pas sorti en France sur GameCube. J'y ai joué en émulation sur Dolphin et j'aime beaucoup/

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-04-18 23:45
Citation :
Le 2013-04-12 21:52, Mario86 a écrit :

[post où j'explique que je me suis mis à Ratchet & Clank]

Bon, j'ai fait un bide, à croire que cette saga n'a pas soulevé les foules chez Grospix, mais pas grave, je continue. J'ai terminé (et platiné) le premier volet et me suis lancé immédiatement dans le second. C'est une de ces suites qui répondent parfaitement à l'adage "bigger, better" : j'ai dû être dérouté à peine une vingtaine de minutes par un nouveau design de l'affichage des menus et du sélect-prompt, et hop, j'ai plongé littéralement dans cette nouvelle aventure reprenant les bases ayant fait le succès de la première, mais avec tout un tas d'ajouts tout à fait pertinentes et appréciables. Cette saga est souvent considée comme la référence de la plate-forme / action sur PS2 (oui bon j'en parle dans le topic PS3, certes), c'est clairement le cas à mes yeux. Je n'en attendais peut-être pas autant car Opération Destruction m'avait bien plu mais j'avais peur du retour en arrière technique... ben que nenni, c'était déjà super bon pour l'époque!

Après avoir beaucoup accroché à Sly et maintenant au duo choc d'Insomniac, ce sera prochainement au tour de la trilogie Jak & Daxter de passer au révélateur. Surtout pour le fan de Naughty Dog que je suis (j'adule les trilogies Crash et Uncharted que j'ai plus que torchées), mais j'appréhende un peu car vu de l'extérieur, les persos me sont moins sympathiques, et d'après les reviews, seuls le premier (surtout) et le troisième (à la rigueur) valent le coup, le second volet étant apparemment un peu moyen. M'enfin bon, je verrai ça quand j'aurai fait les trois R & C, et je ne suis qu'à une petite moitié de mon très agréable périple à travers l'espace.

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-19 00:16
@Mario86 :
Ah sorry mais y'a des posts dans tous les sens !

Ratchet & Clank est une de mes séries favorites. J'avais débuté sur PsP avec "La taille ça compte" puis je me suis pris Opération Destruction, Quest for Booty, A Crack in Time et la Trilogie HD. Et pour l'instant, mon opus favori reste Opération Destruction, avec le 2 et le 3 juste derrière.

On sent réellement un bond entre le premier Ratchet et le second, à commencer par les déplacements latéraux correctement implantés et une gestion de l'énergie mieux foutue, sans parler de l'arrivée du mode Défi qui a beaucoup plus d'intérêt dans le 2 (et encore plus dans le 3).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 224225226227228229230 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)