| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 12:17
Citation :
Le 2009-03-20 11:37, spacecowboy a écrit:
Impressionnant de pouvoir jouer à la même partie sur PS3 et PSP. Je ne connaissais pas cette possibilité d'utiliser la même sauvegarde.
Vous le savez certainement mais on peut faire ça aussi avec les émus. Par exemple reprendre sa sauvegarde de Dragon Quest V auquel on joue sur l'ému Snes du PC et la claquer dans l'ému Snes de la PSP (pour prendre un exemple très concret puisque c'est ce que je fais en ce moment), et inversement. Par contre ça bugge pour les save-states.
Des impressions sur Locorocco 2 ? J'ai déjà le 1er que j'apprécie pas mal (pas terminé) et malgré tous les tests enthousiastes que j'ai lu sur la toile j'ai peur que ça fasse "déjà vu"
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-03-20 13:41
Citation :
Le 2009-03-20 12:17, Sebinjapan a écrit:
Des impressions sur Locorocco 2 ? J'ai déjà le 1er que j'apprécie pas mal (pas terminé) et malgré tous les tests enthousiastes que j'ai lu sur la toile j'ai peur que ça fasse "déjà vu"
Fini à sa sortie.
"Déjà vu" clairement, puisque c'est grosso modo un add-on du 1. Personnellement ça me va parce que j'ai adoré le premier, et je n'attendais rien de plus du 2 que de réitérer l'expérience.
Parmi les quelques nouveautés tout de même, je retiens :
- Les chansons ne sont plus automatiques, il faut maintenant participer à un mini-jeu de rythme, pas terriblement réussi d'ailleurs.
- De temps en temps on peut se loger dans des blocks de pierre bernard-l'hermite style, et dévaller des pentes dedans, ce qui est nécessaire pour ouvrir certains passages. Rigolo.
Bref, pas de quoi révolutionner l'expérience, et selon moi c'est très bien comme ça. Mais si tu as déjà peur de la redite avant d'avoir fini le 1, c'est mal parti...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 11:28
Au fait Nano, Silent hill, tu l'as téléchargé à partir de ta PS3 ? J'ai beau chercher partout, je ne le trouve pas sur le Playstation store à partir de ma PSP.
_________________ www.press-start.be
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 12:42
Nope, je l'ai telechargé depuis la PS3. C'est bizarre quand même que tu ne le trouves pas... J'avais cru comprendre que c'était le même PSstore...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 13:03
Pourtant, j'ai encore essayé hier. Pas moyen de trouver le jeu dans les rubriques "Nouveautés", "Classiques Psone" et "Jeux action-aventure". J'espère qu'il ne s'agit que d'un oubli temporaire.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-04-15 22:57
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 10:26
Mon dieu, comment ce sujet disparaît vite de la première page du forum.
Et pourtant, ce ne sont pas les belles annonces qui manquent. Aujourd'hui, les fans de baston sont gâtés au-delà des espérances. On vient en effet d'annoncer un Soulcalibur et Tekken 6 sur la PSP. Ca va vraiment chauffer sur les malheureuses croix de nos PSP.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-05 13:51
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-05-05 15:02
Mmm, c'est bien joli tout ça. Ca bouge super bien, et les graphismes sont d'un niveau remarquable pour la PSP.
Je l'ai déjà dit et je le répète, je suis ravi que la PSP retrouve des couleurs. Jusqu'ici, on avait entendu beaucoup de projets Sony (Resistance, Motorstorm, Little big planet), mais j'ai l'impression que les éditeurs tiers reviennent aussi sur la PSP avec des grosses productions. Je pense naturellement à Namco avec Soulcalibur et Tekken, mais aussi à EA avec son très Godofwarien Dante's inferno, et enfin à Konami avec le remake de Silent Hill. Pourvu que ça dure...
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 03:33
Il y a des gens qui jouent sérieusement aux jeux de baston sur console portable?
Je veux dire c´est bien beau toutes ses annonces, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui apprend les combos des jeux de baston sur portable, qui y joue avec des adversaires qui doivent posséder la même cartouche/UMD et même console.
Et sur les deux portables du moment, je ne vous parle même pas de la maniabilité...
Je ne critique pas je suis le premier à jouer à MOTM sur NGPC, SSF2T et Alpha 3 sur GBA et Bleach 2 sur DS mais bon quand les jeux sont identiques et qu´on les a deja acheté sur console de salon, je ne vois pas l´intérêt de ce SoulCalibur et des Tekken PSP.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 04:13
Je suis comme MadMarc : j'ai bien du mal a jouer a des jeux exigents en terme de réflexes et de manipulations sur une portable, surtout les jeux de combat. La seule exception étant le magnifique SNK vs Capcom sur neo-geo portable.
Sinon pour info, c'est incroyable le nombre de jeunes adultes / adultes qui jouent à la PSP dans le train/metro à Osaka (ou je suis en vacances en ce moment). Beaucoup plus que sur DS en fait. Et ils jouent tous sans exception a Monster Hunter (je n'ai encore pas vu quelqu'un jouer à autre chose en me penchant par dessus son épaule en gros étranger malpoli que je suis
Mais finalement, quelqu'un y joue ici à Monster hunter sur PSP ? C'est si bien que ça ? (perso ça ne m'attire pas trop ...)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 04:59
Citation :
Le 2009-05-07 04:13, Sebinjapan a écrit:
Mais finalement, quelqu'un y joue ici à Monster hunter sur PSP ? C'est si bien que ça ? (perso ça ne m'attire pas trop ...)
Les vidéos, que j´ai vu sur Capcom Unity, m´ont donné l´impression d´un PSO bien plus lent et poussif.
J´espère que c´est seulement le gars qui joue comme une tanche (bon sang, d´ou je sors cette expression??) et qu´il a pris les équipements les plus lourds parce que sinon cela ne m´a pas l´air intéressant.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 11:12
Citation :
Le 2009-05-07 03:33, MadMarc a écrit:
Il y a des gens qui jouent sérieusement aux jeux de baston sur console portable?
Je veux dire c´est bien beau toutes ses annonces, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui apprend les combos des jeux de baston sur portable, qui y joue avec des adversaires qui doivent posséder la même cartouche/UMD et même console.
Et sur les deux portables du moment, je ne vous parle même pas de la maniabilité...
Est-ce que la maniabilité sur la PSP slim est bien plus mauvaise que sur Xbox 360 avec la manette classique, je n'en suis pas certain. J'ai joué à plusieurs jeux de combat (sur la compilation SNK) sur PSP, et je m'en sors plus ou moins bien avec son pad.
Par ailleurs, l'annonce de Soulcalibur sur PSP me fait énormément plaisir. Peut-être pas pour y jouer sérieusement comme tu dis, mais pour faire une petite partie dans mon lit ou dans le train. Pour le problème des combats contre des adversaires humains, il ne serait pas impensable que ces jeux disposent d'un mode en ligne.
Citation :
quand les jeux sont identiques et qu´on les a deja acheté sur console de salon, je ne vois pas l´intérêt de ce SoulCalibur et des Tekken PSP.
C'est exactement ce que veut faire la PSP : reproduire sur une console portable les expériences de jeux d'une console de salon. Ce n'est pas très original, mais ça demeure très chouette. On ne peut effectivement pas dire que la PSP aura révolutionné le jeu vidéo, mais je trouve personnellement beaucoup de plaisir dans ces conversions. C'est peut-être un peu beauf, mais la possibilité de joueur à Soulcalibur sur une console portable, ça me botte.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 14:45
Personnellement, on m'a filé Monster Hunter 2G sur PsP, et si au début j'étais super enthousiaste, j'ai très, mais très vite déchanté. Le jeu est parfaitement optimisé pour la PsP, c'est un fait. Mais par contre, le début est lent, mais lennnnnnnnnnnnt, du même niveau que Phantasy Star Universe Portable : mou et plein de dialogues sans saveurs. Passé enfin les premiers tutoriaux, on commence à explorer. Premier constat, c'est superbe et magnifiquement animé, poétique et très cohérent... enfin presque, ce qui flingue c'est que les zones sont minuscules, et passer de l'une à l'autre provoque un Loading, parfois assez long (mais réduit via une option du jeu, qui consomme a mort la batterie de la console).
J'ai vite décroché étant donné les trouze milles trucs à gérer (la faim, le dépeçage lent et vite rébarbatif) et certains aspects de gameplay assez redondants (chercher une quête, gagner des points de quête pour faire d'autres quêtes qui consistent encore et toujours à buter X monstres pour récolter Y peaux ou Z machins).
Monster Hunter Tri sur Wii m'inquiète un peu vu que sur l'une des rares vidéo ou capture d'écran montrant l'interface, j'ai constaté que les zones semblaient identiques, sinon en taille. Heureusement on peut explorer l'eau dans ce nouvel opus mais j'ai peur d'avoir les même contraintes que sur PsP (loading d'une zone minuscule à une autre entre autres).
C'est con parce que le reste force le respect, surtout pour une PsP. Les opus Ps2 avaient l'air excellents aussi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Virgilio Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 21, 2009 Messages : 81 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2009-05-07 15:41
Citation :
Le 2009-05-07 04:59, MadMarc a écrit:
Citation :
Le 2009-05-07 04:13, Sebinjapan a écrit:
Les vidéos, que j´ai vu sur Capcom Unity, m´ont donné l´impression d´un PSO bien plus lent et poussif.
J´espère que c´est seulement le gars qui joue comme une tanche (bon sang, d´ou je sors cette expression??) et qu´il a pris les équipements les plus lourds parce que sinon cela ne m´a pas l´air intéressant.
Fut une époque, Monster Hunter fut mien et personnellement je n'ai pas du tout accroché. Je pense que la vidéo que tu as vu reflète bien le jeu.
Après il parait que c'est très fun à plusieurs...
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 11:21
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 11:28
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 11:56
Plutôt pas mal intégré le Kratos. Je le trouve plus crédible dans l'univers de Soulcalibur que Dark Vador et Yoda. Sinon, le jeu tourne toujours très bien en vidéo.
Franchement, Gran Turismo PSP, je ne l'attendais même plus, alors qu'on l'annonce pour octobre maintenant. Etant donné qu'il doit bien y avoir un joueur de PSP sur deux qui a acheté sa PSP en attendant un Gran Turismo portable, la confirmation de sa sortie va faire plaisir à beaucoup de monde. Ca reste toujours dans le trip "PS2 dans la poche", mais c'est pour ça qu'on l'aime la PSP. En se basant sur les quelques minutes de la vidéo, ça semble être du niveau de GT4, ce qui me comblerait.
Et j'imagine que personne n'a manqué l'annonce d'un Resident evil sur PSP. C'est une vraie surprise en ce qui me concerne et ça fera joli à côté du Silent hill à venir.
Pas de quoi faire acheter des PSP Go en masse à mon avis, mais certainement de quoi contenter les anciens possesseurs de PSP.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 12:59
C'est complètement ça. Je suis très satisfait des annonces qui ont été faites sur PSP. En plus, le projet de Ready at Dawn n'a pas encore été dévoilé, et je ne désespére pas que ce soit une suite à leur incroyable God of War Chains of Olympus.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-06-03 13:00
Pas mal le GT !! Mais pourquoi les vidéos de jeux de course sont toujours faites par des mecs qui ne savent pas jouer et qui se bouffent tous les murs ??
Le lien pour la vidéo de Resident Evil est cassé semble-t-il
|