Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-12-03 09:28
J'ai mis un temps fou avant d'adhérer à Steam... Mais maintenant, je vois un double avantage: des jeux vraiment pas chers, et un gain de place sur les étagères. Je privilégie les boîtes pour les séries/jeux qui me tiennent à coeur, mais le reste, c'est en démat.
Après, je me fixe aussi des limites, mais vu que j'ai moins de budget à allouer à mon hobby principal (2 enfants, ça coûte quand même bonbon à entretenir), je craque parfois sur des gros jeux à 7.5€ ou des petits jeux indés à moins de 10€ (comme j'ai pu le faire avec hotline miami, grimrock, mercenary kings ou papers, please).
Ca me permet de continuer à jouer à moindre frais, tout en ne bouffant pas l'espace vital de mon appart (60 m² à 4, on doit rationaliser )

Ceci dit, à côté de ça, je suis capable de claquer de grosses sommes pour alimenter ma collec de vieux jeux DOS/windows, comme les 75€ que j'ai déboursé pour avoir Diablo 1 et son extension en boîte absolument nickel...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-12-03 10:16   [ Edité le: 2013-12-03 10:17 ]
Citation :
Le 2013-12-02 22:20, IsKor a écrit :
le second parce que j'y avais joué en l'ayant piraté, et que je voulais simplement l'acheter

Tu soulèves un point fondamental : la politique de prix de Valve est le meilleur moyen à ce jour pour lutter contre le piratage. Depuis toujours les éditeurs tentent vainement de combattre ce fléau, et pour la première fois, on a une solution qui marche, et qui ne pénalise pas les joueurs.

On pourrait dire la même chose de la suppression du jeu d'occasion, qui passe très bien avec le couple [tout dématérialisé + prix bas].

C'est ce que n'a pas compris Microsoft avec sa vision initiale de la Xbone, qui avait le cul entre deux chaises tout en pénalisant fortement le joueur. Cette politique était assez éloignée de Steam, contrairement à ce que certains ont affirmé.
Avec cette nouvelle génération, les PlayStation One ont vraiment pris du retard sur la distribution et les modèles de vente.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-12-03 10:44   [ Edité le: 2013-12-03 10:48 ]
Citation :
Le 2013-12-03 01:09, tof-1984 a écrit :
Par contre, contrairement à ce que tu avances, Simbabbad, je ne pense pas que ça dévalorise nécessairement les jeux indépendants, les "petits".
Personnellement je considère plutôt que quelle que soit l'envergure de la production (AAA ou indé), je vais essayer de le payer une dizaine d'euros ou moins. Le nivellement des prix par le bas peut aussi, d'une certaine façon, mettre les petits jeux sur un pied d'égalité avec les superproductions.

Ah mais là je me contente de constater un fait: partout ou presque où j'essaie de vanter un "petit" jeu à 10€ (15€ c'est même pas la peine), on me répond en gros: "hors de question que je paye un petit passe-temps deux fois plus cher que Assassin's Creed".

Et, plus grave, on me sort aussi ça pour un jeu "moyen" mais que mes interlocuteurs classent dans les "petits" jeux, genre on m'a dit pour Little King's Story: "à 5€ sur Steam il ferait un carton, mais plein pot en boîte ils rêvent". Or, tu as largement autant de contenu dans Little King's Story (y compris sur le travail graphique) que dans n'importe quel autre jeu de l'époque, mais le jeu est immédiatement classé par son apparence.

Même chose (et ça a déjà été dit) pour l'effet qu'ont les applications gratuites ou à deux euros par rapport aux jeux sur console portable: "pourquoi dépenser 40€ alors que je peux jouer sur mon smartphone pour 2€ ou pour rien", sans aucune considération sur le décalage de profondeur ou de qualité, et avec le sous-entendu que le prix des jeux sur console portable est une arnaque avec 38€ de marge puisqu'on achète des jeux légalement pour 2€.

Alors, il ne s'agit pas de dire que Steam c'est mal ou les jeux sur tablettes/smartphones c'est mal et ça va détruire le jeu vidéo, c'est clairement viable et ça rend service, mais ça crée des répercussions qu'on peut constater. Je sais que la baisse des prix traditionnelle des jeux SEGA font que j'attends que Sonic Lost World baisse (et donc je contribue à un possible échec commercial) alors que j'ai déjà acheté Super Mario 3D World (puisque les prix des jeux Nintendo sont stables) alors que j'ai au moins une dizaine de jeux à jouer avant et que je ne le toucherai pas avant fin janvier. Un jeu Nintendo ça vaut tant, point barre, alors qu'un jeu SEGA vaut moitié moins mais est vendu au même prix au début de sa vie: c'est ça que j'en ressort inconsciemment.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-12-03 11:12
Citation :
Le 2013-12-02 16:22, Shenron a écrit :
Je n'ai rien insinué de tel. Je dis qu'à force de brader tous les jeux à 3 ou 5€, cela montre que "voyez, c'est possible !", et on n'a plus aucune idée de la valeur réelle d'un jeu, quelque soit son budget.

Je suis plutot d'accord. Ici on est entre gens de bonne compagnie et donc on le sait tous mais de loin je pense que les gens ont l'impression que steam c'est la fete du slip avec des gros jeux pas chers.

Alors que dans la pratique, à ce que j'ai compris y'a 2 types de soldes

1/ plein de gens l'ont acheté le jour j en le payant plein pot et le jeu est "rentabilisé" => du coup on peut se permettre de le solder pour recolter encore plus de pognon.
2/ le jeu a fait un four => faut limiter la casse et donc on solde assez vite

Apres on pourrait rajouter que c'est aussi utilisé pour favoriser le bouche à oreille, on solde de temps en temps pour refaire parler du jeu, des gens y jouent, l'aiment, le conseillent ... ca motive des gens à l'acheter jeu soldé ou pas.

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2013-12-03 12:01   [ Edité le: 2013-12-03 12:08 ]
Pour ma part, je me suis fait plaisir avec un PC "gamer" installé dans le salon (pour résumer, le plus gros i5 + une GTX 770).
Résumé des courses : à part The Last of Us, je n'allume quasiment plus du tout ma PS3, et ma 360 est débranchée depuis plus d'un an sans que j'ai vraiment eu envie de la rebrancher.
Tous les jeux multis je les prends évidemment sur PC. Déjà parce que ma config fait qu'aujourd'hui je fais tout tourner à fond en 60 FPS (et faut bien avouer que c'est agréable...). Ensuite parce que j'ai deux manettes xbox 360 sans fil, et que finalement c'est super confort de jouer dans son canapé au pad sur PC.
Ensuite parce que la rétrocompatibilité est assurée, et ça je trouve que c'est une énorme bêtise pour les PS4/One de ne pas le faire - j'ai vraiment les boules vu le pognon que j'ai passé à une époque dans les jeux PSN de ne plus pouvoir les faire tourner dans quelques années, parce que je ne pourrais pas laisser brancher 15 consoles sur la télé, avec 49 pads...
Enfin, parce que mon ordi démarre beaucoup plus rapidement qu'une console (genre 6 secondes, merci le SSD), et que le lancement d'un jeu Steam me prend à peine quelques secondes supplémentaires.
Concernant Steam, je suis tombé dans l'excès le plus total. J'ai 250 jeux, je craque pour plein de Humble Bundle, et ça va tellement vite de sombrer pour une solde. Un achat Paypal, hop, on downloade direct... Et comme je me suis pris un disque dur de 2To exprès, je me suis tout installé...
Alors oui, je zappe beaucoup entre (trop) de jeux, et je me rends compte que finalement, il faut que le jeu m'attire vraiment pour que je le termine. Et c'est rarement les jeux AAA... Récemment, j'ai passé 15 heures sur Rogue Legacy, j'ai terminé Papo&Yo, là j'ai fait 12 heures sur Pinball FX2 en une semaine, et j'ai 42 heures cumulées sur Binding of Isaac.
Après, le prix des jeux a considérablement chuté, c'est vrai. Récemment j'ai acheté (pour Noël...) Lego Marvel 21€ sur Greenman Gaming, mon fils s'est pris Battlefield 4 à 32€ sur Instant-Gaming, et j'ai même payé Assassin's Creed 4 20€ (!) sur le forum des annonces d'achats/ventes de jeuxvideo.com. Ben oui, comme plein de gens ont eu des bundles de jeux Ubisoft avec les dernières cartes Nvidia (dont AC4), ils revendent leurs clés pas cher. Y'a plein de clés Splinter Cell à 10€ et Batman Origins à 15€, si ça vous intéresse.

Et pourtant, malgré tout ça, il reste un ilôt de "normalité" dans cette jungle totale : Nintendo.
Parce que j'adore ma WiiU. Et que quand j'ai un jeu sur WiiU, j'y joue vraiment, et s'il me plaît, je l'essore. J'ai adoré Lego City Undercover, j'ai adoré Nintendoland, j'adore Wii Party U... et je sais que je vais me régaler (pour Noël...) avec Super Mario 3D World.
Et bizarrement, ça ne me dérange pas de mettre 50€ pour un jeu Nintendo, parce que je sais que j'en aurais pour mon argent.
Bizarre, non ?

Bon, désolé pour ce post très décousu, c'était mon petit épanchage du mardi matin

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-12-03 16:01
Citation :
Le 2013-12-03 12:01, HappyGrumble a écrit :

Pour ma part, je me suis fait plaisir avec un PC "gamer" installé dans le salon (pour résumer, le plus gros i5 + une GTX 770).

Question, tu gères comment le bruit de ton pc dans le salon ? notamment celui de la carte graphique ?

Personnellement c'est un frein pour remettre une carte graphique dans mon pchc, le bruit...

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2013-12-03 16:05
En ce qui me concerne pour contrer ce problème, j'envisage sérieusement de passer par un kit de water-cooling pour refroidir mon gpu et mon cpu.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2013-12-03 16:26
J'ai pris un boîtier très bien isolé au niveau phonique, le Fractal Design R4. Et j'ai choisi une carte Gigabyte pour la GTX 770 qui est silencieuse également.
Et c'est simple, même en plein jeu gourmand, je n'entend quasiment rien. Mon PC est bien plus silencieux que ma PS3, par exemple... Et l'ordi garde pour autant des températures raisonnables (de mémoire, la carte ne monte à pas plus de 65/70°). Donc c'est parfait

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-12-03 19:36   [ Edité le: 2013-12-03 19:37 ]
Citation :
Le 2013-12-03 11:12, RainMakeR a écrit :

Je suis plutot d'accord. Ici on est entre gens de bonne compagnie et donc on le sait tous mais de loin je pense que les gens ont l'impression que steam c'est la fete du slip avec des gros jeux pas chers.

Alors que dans la pratique, à ce que j'ai compris y'a 2 types de soldes

1/ plein de gens l'ont acheté le jour j en le payant plein pot et le jeu est "rentabilisé" => du coup on peut se permettre de le solder pour recolter encore plus de pognon.
2/ le jeu a fait un four => faut limiter la casse et donc on solde assez vite

Il faut garder en tête qu'on en a fait un peu trop sur la fête du slip depuis le début, les jeux soldés à 5€ et moins qui font réagir Shenron ne concernent pas les titres de l'année, ça n'arrive pratiquement jamais. Les rares exceptions tombent dans ta seconde catégorie: les jeux qui ont fait un four énorme (genre Homefront)

Ensuite je pense que vous sous-estimez tous les ventes day one et précommandes qui ont lieu sur Steam. Ils ont d'ailleurs un système assez bien rôdé pour faire monter les précommandes, ils s'agit de packs qui se débloquent en fonction du nombre des précommandes. Plus ça monte et plus ça débloque des bonus pour les acheteurs: des goodies genre le soundtrack du jeu, un DLC offert, des jeux supplémentaire en bundle etc.
Citation :
Le 2013-12-03 16:05, yoZe a écrit :

En ce qui me concerne pour contrer ce problème, j'envisage sérieusement de passer par un kit de water-cooling pour refroidir mon gpu et mon cpu.

Un PC avec un boitier correcte ça fait pas plus de bruit qu'une console moderne.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2013-12-03 20:45
Sans passer par des solutions extrêmes de type watercooling, on peut faire drastiquement diminuer le bruit généré par sa carte graphique ou du processeur.
(si on a de la place dans son boitier, c'est plus compliqué pour un mini pc)
J'ai une carte graphique ATI de milieu de gamme (de 2010 qui fait tout tourner en 1080p et 60fps au passage) mais le souci c'est qu'elle était très bruyante avec le ventilo d'origine. Hop en changeant le ventilo ça a été radical. J'ai pris un ventilateur de marque arctic -véridique- mais il parait que Noctua est mieux réputé.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-12-03 21:32
oui j'avais ça aussi sur une geforce gts 250, un accéléro passif... problème ça ne rentre pas dans mon boitier PCHC qui est limité en hauteur (les caloducs qui gènent).

Mais c'est un surcout non négligeable...

En fait le vrai souci me concernant, ce n'est pas tellement le bruit en charge, mais plus le bruit en utilisation modérée car mon pc me sert pour diffuser la musique et les films. Et pour le coup avoir un bruit de ventilo pendant un film c'est pénible...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2013-12-03 21:41
Ben pendant que je regarde un film, y'a aucun bruit. Mais vraiment aucun ! Et je suis très tatillon là-dessus...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2013-12-03 21:42
Citation :
Le 2013-12-03 19:36, Kimuji a écrit :
Il faut garder en tête qu'on en a fait un peu trop sur la fête du slip depuis le début, les jeux soldés à 5€ et moins qui font réagir Shenron ne concernent pas les titres de l'année, ça n'arrive pratiquement jamais.

Tomb Raider vient d'être soldé à 9,99€ sur Steam, alors qu'il est sorti en Mars de cette année. Même si c'est vrai que c'est pas 5€, c'est quand même très bas. Enfin, je me souviens l'avoir acheté 26€ le jour de la sortie sur Greenman Gaming.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-12-03 22:08
Me concernant j'ai pris une MSI GTX660 parce que le système de refroidissement utilise 2 gros ventilateurs et plus un ventilo est gros moins il fait de bruit, même les joueurs consoles le savent. Cette carte est réputée pour sa discrétion.
Sans forcément prendre ce modèle je pense que d'autres cartes récentes de chez MSI embarquent le même genre d'équipement.

Pareil pour mon alimentation, elle a beau faire 660w ce n'est pas pour ça que je l'ai prise (au moins je peux mettre ce que je veux sans la changer ) mais pour son coté modulaire, j'ai juste les câbles utiles à brancher dessus et pour finir elle est Fanless en idle, c'est à dire qu'aucun ventilateur ne tourne sous une certaine consommation. Puis surtout il n'y en avait plus d'autres du genre dans le magasin, j'en avais besoin de suite pour Guild Wars II à l'époque.
Rajouter à ça le Fractal Design R3 et un ventirad cooler master hyper 212 evo pour refroidir l'I5.
Mon PC est du coup très sympa avec mes oreilles, même en jeu ça reste très discret, un vrai murmure .

Quand on sort d'un Athlon 64X2, d'un boitier bas de gamme et d'une Geforce 9800GT (aka le moteur à réaction) et c'est un bonheur que je goûte chaque jour car j'avais toujours eu des PC "de base" à ce niveau là.
C'est bien le point où je ne regrette pas du tout l'argent en plus nécessaire pour avoir ce confort.

Le watercooling me paraît du coup peut utile, surtout qu'un système fiable et performant coûte vraiment plus cher.

A part ça niveau jeux, j'en ai pris 3 pendant ces soldes automnales, Pool Nation, Fez et Tetrobot qui a très bien marché ce week-end d'après un tweet du developpeur.

Bon, il me reste Brothers - A tale of two sons à faire aussi, au moins j'ai largement ce qu'il faut pour décembre et les fêtes.
Le champ devrait être libre dès que j'aurai terminé AC IV : Black Flag qui est sans doute le meilleur depuis Brotherhood (ou le II, mais ils sont kif kif pour moi), mais ce jeu a t-il vraiment besoin qu'on en parle ? Rien que la partie pirates vaut le coup de le faire, Ubisoft aurait carrément mieux fait d'en faire une nouvelle licence.

Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-12-03 22:12   [ Edité le: 2013-12-03 22:20 ]
Citation :
Le 2013-12-03 21:42, HappyGrumble a écrit :

Citation :
Le 2013-12-03 19:36, Kimuji a écrit :
Il faut garder en tête qu'on en a fait un peu trop sur la fête du slip depuis le début, les jeux soldés à 5€ et moins qui font réagir Shenron ne concernent pas les titres de l'année, ça n'arrive pratiquement jamais.

Tomb Raider vient d'être soldé à 9,99€ sur Steam, alors qu'il est sorti en Mars de cette année. Même si c'est vrai que c'est pas 5€, c'est quand même très bas. Enfin, je me souviens l'avoir acheté 26€ le jour de la sortie sur Greenman Gaming.

Oui il y a souvent aussi des promos sur les précommandes et même de légères ristournes peu après la sortie sur gmg, j'ai eu Bioshock Infinite avec le premier offert et Mafia II en bonus pour même pas 25€ quelques jours avant la sortie.
Du coup j'ai fait Mafia II juste avant Infinite et j'ai apprécié, le type même de jeu que je n'aurai probablement pas acheté au dessus de 15€ en dématérialisé alors qu'il vaut largement le coup.
J'ai même aimé son coté linéaire et sobre en contenu en ces temps de monde ouvert rempli de coffres inutiles. Si vous me lisez messieurs de chez Ubisoft

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-12-03 22:42
Mon PC est également dans le salon (mais ce n'est pas un PCHC), un Antec Nine Hundred Two, un SSD de 256Go, un Raptor de 250Go, un i5-3570K, une GTX680 OC de chez MSi, et on entend absolument pas mon PC, même en charge avec un gros jeu. Bon, après, comme j'ai dit, c'est mon PC de jeu, donc la discrétion n'est pas un critère déterminant

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-12-03 23:37
Citation :
Le 2013-12-02 16:17, Shenron a écrit :
Je te l'accorde, mais nous ne sommes que des êtres humains. Même moi.

C'est dire !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2013-12-04 04:57
Citation :
Le 2013-12-01 12:50, Shenron a écrit :
Je n'aime pas le fait qu'on puisse se dire tout jeu vaut 5€, ça dévalorise complètement les jeux

Ben apparament c'est quand meme le prix d'equilibre. J'imagine que si ca rapportait plus de laisser les jeux plein pot Valve les laisserait plein pot.

Si les jeux consoles sont moins affecte, c'est parce que le cout marginal (= cout d'une unite supplementaire, par opposition au "cout moyen") d'un jeu console en boite est plus eleve. Sur chaque jeu console que l'on vent, il faut payer le transport, la fabrication du medium, la license du constructeur de console, le plastique de la boite... Alors que le cout marginal de la vente d'un jeu Steam, c'est un tout petit peu de bande passante et basta.

L'autre probleme "probleme" du jeu video aujourd'hui ce n'est meme pas qu'il y ai trop de jeux, mais qu'il y ai trop de bons jeux. Rien que sur PC, ils sort dix jeux par an qui meriteraient d'etre des "jeu de l'annee" a eux tout seul. Et ca ne va aller qu'en s'accelerant avec kickstarter.

Sur Amiga (ou sur NES, malgre le Nintendo Seal of Quality), il y avait certes enormement de jeux qui sortaient tous les mois, mais c'etait 80% de dechets. Aujourd'hui, on est plus dans le 20% sur console ou sur Steam. C'est pas une mauvaise chose pour nous evidemment, mais ca fait que l'offre "jeux de qualite" est bien superieure a la demande solvable.

Si on combine les deux phenomenes, desequilibre entre l'offre et la demande solvable + cout marginal tres faible, la baisse spectaculaire des prix est inevitable. Et si Steam ne le fait pas, alors Desura, GMG, dlgamer ou Impulse le feront et remplaceront Steam. Donc Steam le fait.

Et quand le marche du jeu console sera majoritairement dematerialise, les memes causes produisant les memes effets, ca sera pareil sur console.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-01-09 14:26
Chouette concept, pour ce jeu de réflexion à la première personne en cours de développement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-09 18:20   [ Edité le: 2014-01-09 18:40 ]
Citation :
Le 2014-01-09 14:26, RobertGlucose a écrit :
Chouette concept, pour ce jeu de réflexion à la première personne en cours de développement.

Wow.

Portal, Antichamber, Braid, P.B. Winterbottom et ça me confirment qu'on vit la période la plus incroyable ludiquement parlant.

EDIT: j'ai rajouté la vidéo (malédiction de l'avant-dernier post), et MTF, ils disent bien que c'est en cours de développement, ils doivent en être au stade alpha.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 53

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)