Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-05 09:30
Idem.
Merci pour ce dossier, j'en cherchais justement un pour me renseigner sur les titres disponibles et leur prix.
J'ai pu me rendre compte aussi de la qualité de l'ofrre de parrainage proposée en ce moment par Microsoft.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-11-05 21:13
Ce mercredi : Word Puzzle et Switchball.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-06 09:33
Et Undertow la semaine suivante.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-07 11:05
Wild_Cat : Le Games For Windows Live n'est pas une exclusivité Vista. Gears Of War ainsi que Universe At War seront compatibles Games For Windows Live et sortiront sur XP. Quant au Live Arcade, il doit bien débarquer un jour sur Windows. Je doute que le catalogue soit aussi fourni que sur 360 mais ça peut être sympa.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-11-07 14:18
Word Puzzle et SwitchBall sont sortis ce matin comme prévu, mais attention : Pour une raison obscure, Switchball n'apparait pas dans la liste des nouveautés. Pourtant il est bel et bien dispo si on affiche la liste complète des jeux Live Arcade. Cet oubli risque de faire passer un paquet de joueurs à côté du jeu !

EDIT: au passage, sur le niveau 1-4 de SwitchBall je suis classé deuxième joueur mondial. C'est bien entendu parce que le jeu vient de sortir, mais ça fait toujours plaisir ^^

Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-11-07 21:51
Je viens enfin de débloquer mon premier succès à Geometry War, celui des 100 000 points.

HS: David a un score complètement surréaliste, en m'interessant de plus en plus au Live Arcade je remarque ton coté extraterrestre.

Dommage que tu n'apprécies plus Gear Of War, je t'aurai fait tater de ma tronçonneuse

Image

Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-11-07 23:20
Les scores extraterrestres ne sont pas les miens - j'en suis très très loin. Jette un oeil sur les premiers mondiaux, tu comprendras que nous restons, tous autant que nous sommes, de tout pitits pitits joueurs.

Je viens de tester Switchball, qui m'a impressionné. Première chose qui frappe : la réalisation graphique, qui surpasse la majorité des productions sur le XBLA. Mais c'est surtout ce savant mélange d'énigmes et d'adresse dans le plus pur style Marble Madness qui pourrait s'avérer le plus savoureux. Aucune chance que je l'achète ces prochains jours (manque de temps), mais je serais curieux de savoir si le jeu complet tient la distance.
Attention à la V-Sync, totalement absente et responsable d'un phénomène de tearing hélas très visible en VGA.

Sinon, deux ou trois impressions sur Mutant Storm Empire, que je n'ai eu le temps que d'effleurer jusqu'à présent : c'est fabuleux. Voilà. Contrairement à son aîné, qui pêchait par un côté répétitif trop prononcé dû à un besitaire plus que limité, Empire cherche à en mettre plein la vue à chaque seconde de son déroulement. Ainsi, quasiment tous les niveaux présentent des ennemis qui leur sont propres. Ces ennemis, non contents d'être formidablement animés, adoptent des comportements extrêmement variés, renouvelant en permanence le plaisir de la découverte. Un mot des décors, dont la beauté va crescendo, et dont l'agencement ne laisse rien au hasard (extraordinaire partie de cache-cache dans le niveau aquatique 2-4 ; monumental hommage à Gradius dans le monde 3, puis 4). Côté gameplay, c'est du tout bon, avec une gestion des cibles prioritaires constamment malmenée par l'envie de marquer toujours plus de points grâce à un système de combos machiavélique, et la présence d'une jauge de power-up "en libre service" faisant la nique à l'éternelle smart-bomb. Attention toutefois : le jeu peut se terminer très vite... si on use du continu illimité et qu'on fait donc abstraction de ce qui fait l'essentiel de Mutant Storm Empire : un jeu à score, dense, court mais intense, à la réalisation sensationnelle.
Rarement jeu sur le XBLA aura à ce point respiré l'amour du travail bien fait.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-11-07 23:37
David, tu as des yeux bioniques.

J'ai pris Switchball en version complète et je n'ai remarqué aucun tearing.

Ceci mis à part, c'est un excellent jeu, très riche, super bien fichu et vraiment prenant.
On s'est fait quelques niveaux spécialement pensés pour le coop en LIVE avec JC, des niveaux à s'arracher les cheveux mais super tripants.

Par contre, machin world là, c'est une grosse bouse de sudoku-like, bouh, caca boudin.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2007-11-08 09:25
question tres con, mais ou je peux trouver justement la liste des scores pour un jeu live, par exemple pinball FX ?

Sinon, je pense que cela a du être dit, mais si vous avez un pote qui achete une xbox avant la fin de l'année, vous pouvez remplir à 2 un formulaire pour gagner 10 jeux live arcade chacun.
http://www.xbox.com/fr-FR/10jeuxchacun

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-11-08 10:50
Ouaip, vraiment très sympa Switchball, les gens en mal de nouveautés depuis Marble Blast seront ravis. Sinon j'ai aussi un gros coup de V-sync pas sync au début d'un niveau, qui plus est un de ceux de la démo. Ceci dit, sur tous les niveaux que j'ai pu faire au total, j'ai dû le remarquer 2 fois, et en intro de niveau (quand la caméra est auto et fait parfois un traveling rapide). A part ça, le coop' est très sympa, d'autant que c'est un "vrai" mode coopératif où les enigmes ne peuvent être résolues qu'à deux (pas question de laisser son petit camarade tout faire). Le seul point noir c'est qu'il n'y a que 4 niveaux coop' ce qui est assez frustrant quand on aime le coop' (il faut tout de même un certain temps pour les passer, surtout le dernier qui est diabolique!). Reste le mode multi, qui proposent de faire la course jusqu'à 8 joueurs, mais je n'ai pas essayé car pour l'instant il n'y a personne sur le Live à ce jeu... Ha ça me fait penser : le mode multi de Marble Blast Ultra se joue lui aussi à 8 et il est vraiment fun. A vot' bon coeur... Quant au mode solo de Switchball, il est facile à finir (les énigmes sont simples) mais avoir les médailles d'or sur tous les niveaux relève un peu du masochisme tellement les temps exigés ne laissent droit à aucune erreur ! L'argent est déjà un challenge plus qu'intéressant. On peut aussi jouer sans le chrono, juste pour le plaisir.

Concernant Mutant Storm Empire. Comme dit plus haut, la division en niveaux plutôt qu'en tableaux me pose plein de problèmes en terme de difficulté (dans les jeux vidéo je ne sais pas jouer "en mode Berserk" très longtemps :/. Du coup ici, même en facile, je meurs à la moitié du jeu). Mais en dehors de cette remarque toute personnelle, je plussoie totalement David sur ce jeu : c'est un vrai petit bijou, un véritable émerveillement pour les yeux et les oreilles, chaque étape propose une nouveauté aussi bien dans son décor (avec parfois des obstacles qui changent de position au fil du niveau) que dans les ennemis, qui sont tous hyper aboutis.

En outre le nouveau système de combo est diabolique : pour marquer plus de point, il faut tuer un certain nombre d'ennemis de même type et même couleur, sans atteindre un autre type d'ennemi. Mais suivant la difficulté choisie, soit il y a des milliards d'ennemis de type différents, soit au contraire il arrive que les vagues d'ennemis soient incomplètes ! Par exemple s'il faut tuer 10 ennemis d'un certain type, le jeu nous envoie une vague de 6 adversaires de ce type bleus, puis une vague de 6 autres rouges, puis à nouveau 6 bleus, etc. Si on veut faire un combo, ça signifie qu'il faut tuer les 6 bleus, puis éviter les rouges en attendant les autres bleus. Mais les ennemis rouges restent à l'écran, ils vous poursuivent, vous tirent dessus, etc. Imaginez maintenant avec plusieurs types d'ennemis bien distincts et à l'attitude complètement différente (des missiles à tête chercheuse + des tanks de 2 couleurs + des gros canons + des cellules d'energie) simultanément à l'écran. Si on cherche à faire un max de combos pour engranger plus de points, le jeu peut prendre une dimension tactique totalement différente. A noter que dans chacun des 4 mondes on peut faire des combos pour 20 ennemis différents, ce qui fait 80 types de combos en tout. Essayer de tous les collectionner au moins une fois devient une sorte de jeu dans le jeu.

Bref, cette suite est très, très, très réussie ! (et en plus cette fois y'a un mode coop' en ligne. Et les modes coop' c'est bien).

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-09 22:02
Finalement, j'ai pris Mutant Storm Empire, et pour le qualifier je serai bref : incontournable. Je développerai un peu plus demain.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-11-09 23:56
Je suis arrivé au dernier monde de Switchball, et c'est tout de même sacrément balèze.

Les développeurs ont été très vicieux sur certaines énigmes, je les imaginaient ricanant d'une voix machiavélique derrière leurs PC.

Sur certains passages, le jeu demande un niveau de maîtrise assez impressionnant pour ne pas avoir à se retaper toute une épreuve. A jouer avec les mots "zen" et "sérénité" qui tournent en boucle dans un coin de la tête.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-11-10 22:17
J'ai pas trop le temps donc je reviendrai dessus quand je l'aurai acheté mais je vous la fait courte.

Je n'accrochais pas trop aux images que j'avais vu de Mutant Storm Empire.
J'ai vu que vous (Laurent, JC, David) adoriez ce jeu.
Du coup, vu que je bois vos paroles, je télécharge pour essayer.
J'essaie la démo. Le coup de foudre.
Bref, dans quelques jours, il est mien.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-11-14 10:32
Carcassonne offert pendant 48 heures ?

Et vi, c'est une réalité : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Carcassonne-gratuit-demain--_14363.html

Offre info amusante : 500 Microsoft points offert aux plus vieux abonnés du live.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-500-MS-points-offerts-aux-membres-Xbox--_14365.html

Très sympathique cet anniversaire du XBox live. 5 ans déjà...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-14 13:43
Il faut être abonné depuis 2002 pour avoir les 500 points, et je me suis abonné en janvier 2003...

Bon, rapide essai des deux jeux du jour :

- Shrek'n'roll : cool, un jeu wiiesque qui se pratique avec deux sticks tout ce qu'il y a de plus banals... Je ne suis pas arrivé à passer le premier défi, donc je ne sais pas s'il y a quelque chose de différent derrière. Bonne réalisation a priori. A deux joueurs ça doit être quelque chose, je pense.

- Screwjumper : le principe m'attirait car j'étais tombé sur ce type de gameplay dans un des niveaux d'un jeu de plate-forme avec Bob l'Eponge, et c'était assez marrant (surtout quand Bob se retournait en pleine chute pour s'adresser au joueur ou faire semblant de dormir). Mais la réalisation de Screwjumper n'est pas au niveau (graphismes corrects sans plus et ralentissements) et ça risque d'être vite lassant (ce type de gameplay s'appuie, pour motiver le joueur, sur une mini-frustration permanente). Le jeu a néanmoins une ambiance très Amiga (surtout la musique) qui pourrait charmer certains au point de leur donner envie d'essayer la version complète.

Sinon, j'ai essayé Switchball et ça a l'air vraiment excellent. Si ce n'était que le temps me manque, je l'aurais pris tout de suite. Sinon, je confirme : Mutant Storm Empire est une tuerie, un des meilleurs jeux du XLA, et peut-être même le meilleur shoot pour l'instant.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-11-14 13:57
Est-ce qu'on tire avec le stick droit ? : duh:

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-14 14:02
Dans Mutant Storm Empire ? Bien entendu, puisque c'est un bon jeu

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-11-14 16:46
Question : comment sait-on depuis quand on est abonné au Live ? Mon cerveau est défaillant.

Je viens de tester Shrek : principe rigolo, semblable à un Monkey Ball, mais en 2D. Cela me paraît tout de même fort limité.
J'ai aussi testé Screwjumper, et j'ai tout simplement détesté. La maniabilité m'a agacé, la réalisation ferait peur à une PSOne. Le concept rappelle le saut en parachute de Pilot Wings, le fun en moins, et dix milliards de décibels dans les oreilles au lieu du doux murmure du vent.

Sinon, un Lode Runner est en préparation pour la 360, probablement à destination du XBLA.

Pour finir sur une remarque d'un grand intérêt (hum) concernant le prix des jeux XBox 1 en téléchargement : soit ils sont trop bon marché, soit les jeux XBLA sont trop chers, car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : à prix identique, Psychonauts / Burnout 3 / Halo d'une part, et Puzzle Quest / Lumines / (anciennement) Bankshot Billiards 2 ne jouent vraiment pas dans la même division.
Non en fait, ce sont les jeux XBox 1 d'occase qui ne sont pas assez chers.
... Ouhla ça devient compliqué.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-11-14 17:01
Citation :

Le 2007-11-14 16:46, David a écrit:
Non en fait, ce sont les jeux XBox 1 d'occase qui ne sont pas assez chers.
... Ouhla ça devient compliqué.

C'est ce que je disais plus haut.

Sinon, je ne sais pas comment connaître sa date d'abonnement, mais PGR2 est sorti fin novembre 2003, et on s'est tous abonné peu après pour y jouer. Je dirais en janvier 2004 pour ma part (je m'étais trompé dans mon post précédent). Je pense que sur ce forum, seul Nordine aura droit à ses 500 points. Pour nous c'est mort.

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-11-14 19:48
Le modèle économique n'est pas le même.

Dans un cas, tu as des jeux vieux de plusieurs années qui ont été plus ou moins rentabilisés
sur leur plateforme d'origine, et pour lequel les gains sur le Live seront du bonus.
De l'autre, tu as des jeux exclusifs au Live Arcade et qui n'auront que ce canal pour rentabiliser le développement. (Bien évidement, je ne compte pas les vieux titres émulés sur Xbox 360).

Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)