![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
| Auteur | eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rudolf :
Nan ! Moi j'ai déjà Rondo of Blood sur PsP fourni avec Symphony of The Night On sait quels jeux fonctionnent en 480p sur Wii et lesquels ne fonctionnent pas au fait ? Je veux dire, comme ma soeur, on a pas mal de jeux Super Nes qui n'ont aucune image (juste du son) quand on passe en YUV. On a beau avoir téléchargé les jeux récemment, rien n'y fait et Nintendo est muet comme une carpe (ou muet comme sur le sujet du 50 Hz). Et euh... comment dire, mettre ma Wii en composite sur ma télé, je l'ai déjà fait et... c'est juste horrible. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| LAP4523 Pixel imposant ![]() ![]()
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Et puis je pense que la plupart des membres d'ici l'a fait que ce soit en emulation ou sur psp.
|
| Shin Cyberlapinou Pixel visible mais rikiki ![]() Score au grosquiz
1049485
pts.
Inscrit : Mar 06, 2010 Messages : 70 Hors ligne | Pour la question de la Super NES en YUV, voilà ce qu'on trouve sur Wikipedia:
Citation :
Dans le cas d'une utilisation de la console virtuelle et d'un téléviseur HD relié par câble composante, un certain nombre de jeux peuvent ne pas fonctionner. Cela provient du fait qu'un nombre grandissant de téléviseurs modernes ne supportent pas l'affichage en 50Hz sur leur canal YUV, fréquence propre aux consoles émulées hors PC Engine nativement en 60Hz. Après la mise à jour 2.1 de janvier 2007, tous les jeux N64 ont été modifiés de manière à être compatible avec le câble composante ainsi que certains jeux NES et Super NES. Dans le cas des jeux hors N64 et PC Engine, pour repérer la compatibilité YUV il faut s'assurer que la mention "compatible avec le mode entrelacé pour le câble composante AV Wii" apparaît dans le détail du jeu sur la chaîne boutique Wii.
Pour la plupart des jeux ayant la mention "compatible avec le mode entrelacé pour le câble composante AV Wii", il est nécessaire d'activer le mode entrelacé pour l'utilisation de ces jeux. Pour cela, une fois l'un des jeux concernés lancés, il faut accéder au menu "home", puis aller dans le "mode d'emploi électronique". Une fois sur cet écran, branchez le nunchuk, puis appuyez simultanément sur les touches "A + Z + 2" pour activer le mode entrelacé, ou sur "A + Z + 1" pour le désactiver (un court bip devrait retentir). Une fois le mode activé, tous les jeux concernés devraient être affectés en fonctionner normalement, jusqu'à ce que le mode entrelacé soit désactivé volontairement. Et ce lien http://www.vc-forums.com/list-vc-titles-supporting-wii-component-cable-interlace-mode-t2102.html?t=2102 donne la liste (non exhaustive, car datant d'il y a un an) des jeux compatibles. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Merci ! Je connaissais toutefois déjà la manip mais hélas cela n'a rien changé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2010-03-20 15:19, LAP4523 a écrit :
Et puis je pense que la plupart des membres d'ici l'a fait que ce soit en emulation ou sur psp. La plupart je ne pense pas, le meilleur émulateur PC Engine est payant et approximatif (bien inférieur à la CV) et la version PSP de Rono of Blood est paraît-elle bof et tourne... sur PSP. J'ai pris Rondo of Blood et suis très impressionné par le jeu.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Pour ma part j'ai beaucoup de mal à revenir aux anciens Castlevania (comprendre : pré-Symphony of The Night). La maniabilité rigide, les ennemis postés de façon à faire tomber le joueur comme un benêt dans 50cl d'eau (car l'eau tue les Belmont mais aussi les Link de The Adventure of Link).
Après j'aime bien Rondo of Blood mais ce qui est arrivé après, m'a tellement plu et passionné que j'éprouve des difficultés à revenir aux anciens opus. Je reconnais que Rondo of Blood est excellent (tant de passages secrets, de routes alternatives). Il faudra que je me fasse le 3 sur NES un jour. Et au fait, la version PsP, il paraît qu'elle est bof (mais il paraît simplement). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Tout à l'heure j'ai crédité 30€ dans mon compte Wiiware.
Alors j'ai acheté: Muscle March Il est finalement arrivé, avec deux semaines de retard. Mais c'ets pour la bonne cause puisqu'il est finalement à 5€, au lieu des 8€ récédemment prévus. On a donc droit au tarif US c'est cool! Alors? Et ben c'est aussi crétin que ça en a l'air! On incarne un bodybuilder qui court après ses amphètes, on doit mimer la pose que prend le voleur afin de ne pas se payer les murs. C'est un peu une adaptation du jeu du mur animé par Laurence Boccolini sur la TNT. Mais l'à c'est déjanté à mort. Le jeu a l'allure sympa d'une petite prod Dreamcast, qui fourmille de détails absolument poilants. Tous les "spectateurs" sont des sprites animés comme dans les livres en pop-up, c'est à la fois très basique, et très recherché. Le tout sur fond de J-pop lo-fi et mal chantée, passée en accélérée lorsqu'on est le dernier poursuivant du voleur. On en fait très vite le tour (j'ai fini le jeu à mon premier essai), mais j'ai hâte de le montrer à mon frère. Gradius Rebirth C'est le topic sur les shoots en partie rétro qui m'a poussé à me l'acheter. D'autant que 6€, c'est pas la mort. Bon je ne l'ai testé que dix minutes, sans passer le 1er niveau, mais la première impression est supra positive. Tout d'abord ça grouille d'options d'affichage (les huds ont toujours tendance à dépasser de mon écran de télé, je ne sais pas pourquoi et ça m'énerve, là je peux au moins tout recentrer), ensuite les graphismes sont superbes, très "16 bits uchroniques", tout comme la bande son. La maniabilité est elle aussi sans faille, entièrement paramétrable et on peut y jouer avec tout et n'importe quoi. Je ne pense pas arriver à le boucler un jour, mais je sens que ça va beaucoup me plaire quand même. Question aux pros: c'est un remake ou un épisode original? |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Gradius Rebirth c'est un épisode original, mais très inspiré de tous les épisodes classiques, comme une sorte de best of, et moi aussi je l'aime beaucoup. Il est très bien réalisé, les situations sont variées... Il y a peu de temps le jeu a été mis à jour sur le Wiiware, il y a eu pas mal de changements je crois, graphiques notamment, mais je ne l'ai pas encore relancé depuis.
--- Moi j'ai aussi craqué un peu d'argent sur le canal Wiiware et je me suis pris Max & the Magic Marker, un jeu de plates-forme/réflexion réalisé par la dizaine de Danois de Press Play et également disponible sur PC et Mac. Je viens à peine de le commencer, je n'ai fini que trois ou quatre niveaux et j'en reparlerai. Donc en gros on avance dans des niveaux en courant et sautant mais aussi en s'aidant d'un feutre pour dessiner sur l'écran échelles, ponts et rochers. Nos créations dessinées sont soumises aux lois physiques (un pont doit reposer sur deux bases solides et être équilbré, etc.). D'ailleurs le moteur physique fonctionne plutôt assez bien de ce que j'en ai vu. Sinon côté réalisation : c'est sympa et propret, mais je ne suis pas fan du style graphique. Enfin en vrai c'est plus joli et agréable que sur screenshots, mais il y a des jeux plus séduisants sur Wiiware. Le point qui m'a déçu c'est que le jeu est un peu saccadé, avec parfois des ralentissements plus prononcés ; on est loin des 60 fps. C'est d'autant plus dommageable que Max est très rapide, il court aussi vite qu'un Sonic et l'on peut vraiment tracer dans les niveaux (il y a d'ailleurs une médaille d'or à débloquer en-dessous d'un certain temps). Malgré ça le jeu m'a vraiment accroché et me semble prometteur. Les niveaux sont plutôt bien étudiés, il y a des orbes cachés à droite à gauche, un humour un peu surréaliste et le contraste entre la course très rapide du personnage et des obstacles à franchir en dessinant donne un rythme très sympa au jeu. Bref ces prochains jours je crois que je vais pas mal y jouer.
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Ça y est Cave Story est sorti…aux États unis seulement …On a pas encore de date pour l'europe. Sans doute vont-il le localiser entièrement.
Le début du jeu : |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2010-03-20 16:42, Erhynn Megid a écrit :
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à revenir aux anciens Castlevania (comprendre : pré-Symphony of The Night). La maniabilité rigide, les ennemis postés de façon à faire tomber le joueur comme un benêt dans 50cl d'eau (car l'eau tue les Belmont mais aussi les Link de The Adventure of Link). Moi, c'est l'inverse, j'ai un peu de mal avec les Castleroids, alors que j'aime beaucoup les Metroid. D'un côté je ne retrouve pas vraiment le plaisir d'un Metroid (et je n'aime pas trop cette incursion des éléments RPGs), et de l'autre je ne retrouve pas le plaisir d'un Castlevania. Moi dans un Castlevania, j'aime justement le côté impitoyable où on peut crever parce qu'on tombe dans un trou ou qu'un ennemi nous fasse reculer et tomber. Je regrette qu'il n'y ait plus du tout de trous et de plate-forme dans les Castlevania depuis Symphony of the Night. Sinon, je viens de "finir" Rondo of Blood. Dans l'ensemble, je suis un peu déçu. C'est bien quand même, mais j'ai surtout apprécié l'emballage qui en impose, c'est assez classe visuellement et du point de vue mise en scène (l'intro en allemand (c'est bien en plus je comprends la langue), le village en flammes, la poursuite de l'espèce de taureau dans le niveau 2). Bon après le niveau 2, la mise en scène se calme beaucoup quand même. De plus, l'aspect gothique est délaissé pour un aspect plus manga. De plus, le premier niveau se passe dans une réplique d'un village de Castlevania II: Simon's Quest, et on retrouve même le passeur de Simon's Quest dans le niveau 2': ça fait plaisir. En fait, Rondo of Blood est le début de la fin des Castlevania classiques, il délaisse une part de l'identité et des spécificités de la série. Dorénavant, il n'y a plus beaucoup de plates-formes ou de trous, plus d'action (avec des sous-boss et des combats plus présents et aboutis), plus de jets doubles ou triples d'une arme (on ne trouve plus les items II et III), on peut dorénavant sauter sur un escalier (la jouabilité a été un peu assouplie) et on a une attaque spéciale. Rondo of Blood s'éloigne des Castlevania classiques pour se rapprocher d'un jeu d'action plus classique, et il se rapproche de Symphony of the Night (qui est d'ailleurs la suite de ce jeu) et des Metroidvania en général: une sorte de chaînon manquant. Je regrette le manque de folie et d'originalités dans les niveaux et leur level-design. En contre-partie, on peut maintenant trouver des chemins et sortis alternatifs menant à des niveaux alternatifs (c'est très bien), mais les niveaux en eux-mêmes ne comportement presque plus de pièges ou de trous mortels. Maintenant, ce sont les ennemis qui prennent plus de place au détriment de la plate-forme. Les ennemis classiques ont des schémas d'attaque un peu différents des autres volets de la série, mais on ne met pas beaucoup de temps à les comprendre et les niveaux en eux-mêmes deviennent de vraies formalités alors qu'ils constituaient auparavant un vrai parcours du combattant. En fait, ce sont les boss qui constituent la vraie difficulté des niveaux. Ainsi, je réussissais très vite à passer les niveaux 3, 4 et 5 sans problèmes, mais les boss minotaure, le chevalier et la Mort m'ont tué pas mal de fois et m'ont infligé chacun plusieurs game over. Le niveau 6 (le plus dur du jeu je trouve) est uniquement constitué de boss qu'on enchaîne et c'est tout, ce n'est pas un vrai niveau: c'est la première fois que ça arrive dans un Castlevania classique, ça m'a un peu déçu alors qu'avant on avait de vrais niveaux même dans Castlevania III où on affrontait trois boss d'affilée dans un niveau normal. De même que le repaire de Dracula n'est pas non plus un vrai niveau, alors qu'avant il se trouvait au bout d'un vrai niveau (ils avaient quand même mis un check-points pour recommencer indéfiniment près de Dracula sur NES et SNES). Le niveau 7 n'était pas trop dur (avec un boss moins dur que le Minotaure, le chevalier, la Mort ou les boss du niveau 6), et Dracula était facile à battre comparé aux autres boss (comme d'hab dans les Castlevania). Une fois Dracula battu, j'ai refait le niveau 4 pour trouver le chemin alternatif (menant à un boss déconcertant de facilité) afin de débloquer le niveau 5'. Et bien franchement, ce niveau 5' est super: là on retrouve de la plate-forme/action (avec plein de trous) comme je les aime dans les Castlevania. Le niveau 5' est le meilleur niveau du jeu je trouve (par contre, la musique est très spéciale, un peu hors-sujet). Mais je n'ai pas l'impression que ce niveau serve à grand chose pour la fin, on dirait que c'est juste un bonus hardcore pour ceux qui en veulent (en plus il n'y a pas de boss et j'ai fait les deux chemins, à part un sous-boss). En tout cas, j'ai adoré ce niveau. Dans le genre, le niveau 2' était très sympa aussi, il y avait plus de plate-forme. Mais en dehors de ça, il manque quelque chose aux autres niveaux. Je ne retrouve pas le plaisir de Castlevania 3 et 4 que je trouve meilleurs que Rondo of Blood. Maintenant, il me reste à trouver le niveau 4' et à délivrer les autres filles (je n'ai délivré que Maria Renard avec laquelle je n'ai pas encore joué). Edit: Hmm, je me dis que je devrais peut-être copier-coller ce message dans un topic Castlevania. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| LAP4523 Pixel imposant ![]() ![]()
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Et sur gamekult
Je suis du meme avis que toi, je m'y suis beaucoup moins amusé que sur le 4 et le 3... Pour moi le 4 sur super nes est le meilleur episode de la saga: il est plus facile mais il y'a un je ne sais quoi de magique. Par conte j'aime beaucoup moins tout les episodes qui suivent. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Allez, on va fonder le club des "Ouais, les Metroidvania, Symphony of the Night, tout ça, c'est bien, mais ça ne vaut pas les 1, 2, 3 et 4! Surtout le 4 et ses musiques divines!".
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2010-03-22 18:40, nknico a écrit :
Ça y est Cave Story est sorti…aux États unis seulement …On a pas encore de date pour l'europe. Sans doute vont-il le localiser entièrement. Dire que ça fait des années que je pensais que Cave Story était un jeu style R-type tactics, mais dans le monde de Cave (shmup).... _________________ |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Je rejoins ce club des nostalgiques des 4 premiers Castlevania. Pour moi c'est simple, le meilleur, c'est le 1er sur NES, qui est un vrai jeu d'épouvante. On est encore dans les années 80, donc pas très éloigné des visions et des clichés du film d'horreur classique: la peur du noir (le décor sombre avant médusa), les cauchemars gothiques, l'iconographie religieuse, l'évocation de "l'au-delà" de manière générale... Le bestiaire correspond à ces codes de l'épouvante. Je trouve le design des ennemis très réussi, macabre sans faire trop de style. Les musiques sont les meilleurs aussi; l'apparition de chaque boss est l'occasion d'une petite musique démoniaque absolument mémorable et entêtante. "Castlevania" a posé les bases de la saga. S'il n'est pas parfait, surtout au niveau technique (j'aime beaucoup l'identité graphique du jeu, l'ambiance "châteaux en fin de vie" est très forte, mais certains décors sont mal découpé et laids, même pour un jeu d'époque), il n'a selon moi jamais été surpassé pour son goût de l'épouvante.
Je pense à peu près la même chose du premier "metroid", qui n'a jamais été égalé du point de vue de l'ambiance en partie lui aussi grâce son iconographie décalé et l'ambiance bizarre et très mélodique d'hip Tanaka (qu'est-ce que metroid fusion est merdique de ce point de vue d'ailleurs, en dehors du stress du S-AX, c'est un épisode très superficiel et aux compositions abominablement ratés et gênantes.) Enfin comme je n'ai jamais adhéré au style japonisant et ado-killer des épisodes post "Dracula X", le prochain "Lord of Shadow" m'attire beaucoup, car il a le mérite de revenir à certaines sources. La seule chose qui me dérange un peu pour le moment, c'est son influence au beat 'em all moderne. Beaucoup de jeux et de licence se font influencer par le smashing de masse et le prochain Castlevania 3D ne semble pas échapper à la règle. Quand je vois le héros tourner autour de lui-même pour dévaster en masse dans le trailer de L'E3, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça too much. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Le Hanabi Festival livrera du très très lourd demain en Europe.
Jeu : N64. Type : Tactical. Editeur : Atlus. Développeur : Quest. Titre : Ogre Battle 64, Person of Lordly Caliber. Détail : 60 Hz voir 480p, traduit en anglais (à priori pas de français). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Il était déjà traduit en anglais en fait, il était sorti aux usa.
Par contre jamais sorti chez nous. Beaucoup de fans d'Ogre Battle s'accordent à dire que le 64 est le meilleur. |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | J'ai continué à jouer à Max & the Magic Marker, je suis arrivé au troisième monde où j'ai été confronté à mon premier vrai bug : une partie de mon encre a disparu alors que je faisais des essais pour atteindre un lieu difficile ! Du coup impossible de continuer, j'ai recommencé le niveau et ça a marché.
Sinon le jeu est sympathique, sans plus. Comme je l'ai lu sur le net, c'est un jeu assez futé, qui ne prend pas le joueur pour un idiot. Certains obstacles sont vraiment bien trouvés, d'autres passages demandent un peu de doigté et chaque monde introduit de petites nouveautés... Mais globalement on fait souvent un peu la même chose : dessiner des escaliers. Le jeu mise pas mal sur l'exploration : il y a divers orbes à collecter dans des lieux improbables (parfois même tirés par les cheveux). Du coup passer un niveau au peigne fin peut prendre pas mal de temps. C'est parfois agréable, parfois fastidieux. Globalement le jeu me semble assez long pour un Wiiware, surtout si l'on fouine un peu (ce qui est parfois intéressant car on rencontre ainsi parfois des "problèmes" plus originaux ; généralement c'est juste ponts et escaliers...). En fait le jeu est un peu rigide et scolaire ; on s'y amuse un peu, mais sans plus, les mondes sont assez figés, c'est finalement assez sérieux... Et puis les graphismes ne me plaisent pas (les musiques sont très sympa par contre). Max manque vraiment de charme et de fun, d'une certaine fluidité dans les niveaux. Et il peine à se renouveler, même si le troisième monde s'annonce plus original. Je pense que je vais continuer et le finir, pour ces moments où l'on se dit : "tiens, là c'est bien trouvé", mais en tout cas il me semble qu'il y a bien mieux sur le Wiiware dans le genre plate-forme améliorée.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Pour ma part, alors que je n'ai jamais pu entrer dans un Castevania, j'adore Rondo of Blood. Mais il faut dire, j'adore la palette de la PC Engine. C'est comme un dessin animé interactif avec des pixels. Dur à expliquer, comme charme.
La réalisation est nickel, j'ai libéré Mario mais je bute au... loup garou. Oui, je sais, c'est au début, on ne se moque pas. Sinon, j'ai donc pris toute la série des Bit Trip en achetant Void. C'est toujours aussi bon, mais je le trouve moins prenant que Beat ou Core, même si c'est du très haut niveau avec des tonnes d'idées et de références rétro. En revanche, j'ai trouvé Excitebike WiiWare mou du genou, paresseux, pas beau, et ennuyeux. Je l'ai carrément effacé. J'ai regretter de gaspiller mes sous là dedans au lieu des niveaux DLC de Trial HD.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Je n'en ai pas parlé, mais j'ai fini Rondo of Blood à 100% il y a deux semaines (avec Richter, pas joué avec Maria dont je soupçonne qu'elle rend le jeu plus simple).
Certaines "énigmes" sont sympas pour trouver des sorties (la chapelle du niveau 3) et les filles à délivrer. Par contre, pour l'une des filles à sauver, j'ai trouvé que l'idée de ne pas pouvoir détruire le mur si on ne commençait pas par frapper le bloc le plus élevé en sautant (moi je frappais les blocs du dessous dans cette colonne et il ne se passait rien) était assez débile et m'a bloqué assez longtemps (je pense au niveau 3' dans le cimetière). Je m'attendais à ce que le boss final ait une forme supplémentaire, mais apparemment c'était un ajout de la version PSP qui n'est pas présent dans la version PC Engine originelle: dommage. Je formule aussi un bémol sur le salto arrière (inédit dans la série) qui est un mouvement gadget qui ne m'a jamais servi une seule fois (d'ailleurs je n'ai jamais réussi à le sortir volontairement, il m'a fallu que quelqu'un me dise comment faire alors que j'avais déjà fini le jeu à 100%), et quand une fois dans le feu de l'action j'ai fait ce salto par erreur ça m'a fait tomber dans un trou. En ce qui concerne les musiques, j'ai toujours lu qu'elles sont géniales, mais de ce côté-là je suis un peu déçu. Bon ok, la qualité CD et les sonorités rock sont rafraîchissantes, et les remixes de Vampire Killer, Bloody Tears et Beginning ont bien la classe. Mais c'est au sujet des mélodies inédites que ça ne va pas. A part le thème de Richter (l'intro et le premier niveau, même si je préfère le remixe au violon de l'écran-titre de Castlevania 64), le thème des boss et de Dracula (musiques que j'avais aussi déjà entendues dans Castlevania 64), les autres musiques dans les autres niveaux ne m'ont pas du tout marqué (je les ai trouvées très quelconques). J'ai trouvé la fin décevante et sans émotion avec une musique pas terrible, contrairement à la fin de Super Castlevania IV émouvante en grande partie grâce à sa superbe musique. Bref, je ne suis pas d'accord quand on me dit que Rondo of Blood tient le haut du pavé pour la bande-son (si on compare avec les musiques de Castlevania 3 sur NES, pour moi il n'y a pas photo). Dans le niveau 2, sous le couloir du béhémoth (il faut tomber dans le premier trou), il y a un chemin alternatif que j'ai trouvé vachement hardcore, menant à un boss alternatif (assez facile): j'ai eu beaucoup de problèmes avec les yeux volants qui me gênaient (deux coups pour les tuer) tandis que j'étais assailli d'hommes-poissons de tous les côtés et que je tombais souvent à l'eau (quand je ne perdais pas toute mon énergie). Sinon, mes impressions se sont quand même améliorées avec le temps car on retrouve le plaisir de maîtriser le jeu et de franchir facilement des passages qui nous posaient problème comme dans d'autres Castlevania (en plus les combats sont plus réussis que sur NES et SNES, et puis c'est sympa de trouver des sorties alternatives). Un très bon jeu dont il ne me viendrait pas à l'esprit de déconseiller, mais je préfère tout de même les trois volets NES et le 4 sur SNES que je trouve meilleurs que Rondo of Blood car ils me parlent plus. Plus d'action pour moins de plate-forme, c'est autre chose. Pour le loup garou, je n'ai pas eu de problèmes contre lui, donc je n'ai pas de conseils particuliers à donner. On peut toujours utiliser une attaque spéciale avec une arme secondaire, mais sinon son schéma d'attaque n'est pas trop dur à retenir. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| oufwid Pixel de bonne taille ![]()
0002144
pts.
Joue à la Switch! Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327 Hors ligne | En voilà un Wiiware qui s'annonce bien ! Ca s'appelle Jett Rocket, c'est signé par Shinen, créateur de shoots assez sympa sur DS.
Les jeux de plate-forme 3D se font tellement rares de nos jours... C'est super joli et ça me fait beaucoup penser à Mario Galaxy. |
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)