Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 228229230231232233234 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2013-07-26 08:23
Citation :
Le 2013-07-01 18:29, nicko a écrit :

Oui le numéro de série :

CECHBxx, CECHAxx (retro hardware) CECHCxx, CECHExx (émulation)

Et c'est tout.

Quels sont les préfixes synonymes de "lecture de jeux PS2" : les 4 sus-mentionnés, ou bien les seuls CECHAxx et CECHExx ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-07-26 22:15   [ Edité le: 2013-07-26 22:16 ]
Citation :
Le 2013-07-26 07:55, Erhynn Megid a écrit :

Damn ! Deux semaines avant Tales of Xilia ! Je vais pouvoir profiter de la chute de température pour rallumer la PS3 sans craindre de la faire fondre...

C'est pour ça que j'attends pour prendre the last of us, surtout par chez moi où la température de mon studio chatouille régulièrement les 30°c l'été avec du 35 à l'ombre dehors en moyenne ces jours-ci.
Même moi je suis au bord de la fonte alors la ps3 .

Le PC encaisse sans souci par contre mais j'ai pas vraiment trop la tête au JV quand c'est le cagnard ( ça a tendance à me faire perdre quelques litres d'eau supplémentaires, je vais finir par watercooler tout l'appart).

Voir le site web de Manuel
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2013-07-27 00:08
En france les seules PS3 retrocompatibles sont les fats (les grosses) avec la façade du lecteur CD brillante. Les fats avec la façade du lecteur CD mat ne le sont pas.
Au japon c'est un peu plus compliqué car il y a aussi les 20Go avec la façade noire je crois.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-07-27 11:26   [ Edité le: 2013-07-27 11:26 ]
Citation :
Le 2013-07-26 08:23, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2013-07-01 18:29, nicko a écrit :

Oui le numéro de série :

CECHBxx, CECHAxx (retro hardware). CECHCxx, CECHExx (émulation)

Et c'est tout.

Quels sont les préfixes synonymes de "lecture de jeux PS2" : les 4 sus-mentionnés, ou bien les seuls CECHAxx et CECHExx ?

Les 4, mais les deux groupe le font avec des méthodes (et donc des résultats) différents

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2013-07-28 10:36
Citation :
Le 2013-07-27 11:26, nicko a écrit :
Les 4, mais les deux groupe le font avec des méthodes (et donc des résultats) différents

J'ai une slim 120Go achetée en septembre 2009, CECH-2004A : pourtant il me semble ces "slim" ne sont pas rétrocompatibles...?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-07-28 10:56
Citation :
Le 2013-07-27 00:08, meyot a écrit :

En france les seules PS3 retrocompatibles sont les fats (les grosses) avec la façade du lecteur CD brillante. Les fats avec la façade du lecteur CD mat ne le sont pas.

Voilà, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les numéros de série, qui ne sont aucunement des indicateurs de rétrocompabitilité.

Seule la fat équipée de 4 ports USB en façade et d'autres portes carte (SD, etc.) sous un couvercle légèrement transparent est rétrocompatible PS2.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2013-07-29 07:39
Citation :
Le 2013-07-28 10:56, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-07-27 00:08, meyot a écrit :

Voilà, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les numéros de série, qui ne sont aucunement des indicateurs de rétrocompabitilité.

Seule la fat équipée de 4 ports USB en façade et d'autres portes carte (SD, etc.) sous un couvercle légèrement transparent est rétrocompatible PS2.

Tout à fait d'accord
Et avec une précision supplémentaire pour faciliter la reconnaissance de ces "espèces rares" : les "fat 80 Go".

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-07-29 12:51
Non, ce sont des 60 GB, mais ça on s'en fout, la capacité n'a rien à voir vu que pas mal de gens (moi le premier) avaient changé le disque dur de leur fat_4USB_SD_retroPS2.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-08-17 17:04
Petit pavé :

33h de jeu sur Tales of Xilia et je n'en suis apparemment qu'aux deux tiers. Un petit bilan s'impose toutefois :

On sent que feu Tales of Studios a voulu faire les choses bien :
- Le système de combat reprend des éléments de Graces f avec un compteur de points d'Action : une fois vidé, il faut attendre un peu pour pouvoir attaquer / esquiver. Cependant, on ne peut plus esquiver sur les cotés et les points d'action se régénèrent en une seconde.
- Le système de liaison à un équipier en combat est excellent et incite à tester plusieurs techniques et surtout, à jouer d'autres personnages.
- Les saynètes sont regroupées en catégories : celles sur le scénario (PRINC), celles sur les quêtes secondaires pouvant être ratées si on ne les fait pas à temps (SEC) (ce qui permet d'éviter de les manquer) et le reste (ETC).
- L'OST est plutôt bonne, Sakuraba a mis quelques tons qui sonnent très "japon féodal" dans ses routines et du coup, ça fait du bien.
- Milla n'est pas une demoiselle en détresse, c'est "juste" l'incarnation de Maxwell, le Seigneur des Esprits ! Jude ne manie pas une épée, c'est un soigneur ! Et le personnage d'Alvin est excellent (même si on le grille très vite au début).
- Proposer de suivre le scénario de Milla ou Jude est bien, même si...

Mais le jeu souffre sur pas mal de points :
- Même si le coup des deux scénarios s'apparente un peu à Star Ocean 2 : les deux personnages se rejoignent dès le prologue. Toutefois, il arrive souvent que les deux soient séparés, rendant des passages inédits à chacun. Mais au point où j'en suis, le scénario s'est emmêlé les pinceaux et la dernière réunion des personnages m'a fait mal au crâne.
- Plus de carte du monde, comme dans Graces. A la place, des overworlds visiblement construits avec l'outil de génération de landscape le plus feignant du monde, avec un taux d'objets à ramasser au m² proprement hallucinant. Heureusement, l'obtention de la carte du monde débloque la téléportation façon XenoBlade : on choisi un lieu, on y va en une seconde (chargement très court). Les décors y sont d'ailleurs très monotones et peu inspirés.
- A l'inverse, le jeu est plutôt mal optimisé pour un jeu "entièrement pensé pour tourner sur PS3". Quand on touche un ennemi dans une zone où l'on vient d'arriver, le jeu freeze trois ou quatre secondes avant de lancer le combat. Et dans les combats, ouvrir le menu provoque un autre freeze... pas très gênant mais dommage. Graces, même sur Wii, n'avait aucun temps de chargement ni de freeze dans les combats...
- Et là où le jeu partait du bon pied coté personnages (voir plus haut), il retombe parfois dans les travers du J-RPG que les autres épisodes se sont forcés d'éviter : Jude qui prend des airs de héros qui ne lui vont pas, la gamine qui parle amitié et son irritante peluche (même s'il est expliqué comme s'exprime sa peluche - et c'est bien trouvé), un méchant qui ne comprends pas le coeur humain et se prend une leçon par les héros... argh, stop ! Et certains méchants qui se dévoilent dans le deuxième tiers du jeu sont... pas top (que ce soit niveau motivations ou niveau dialogues... rendez-nous Tales of Symphonia !).

Pour avoir retourné Tales of Graces f deux fois (j'ai entamé un troisième run au repos pour le finir à 100%), je trouve ce dernier supérieur en bien des points à Xilia pour l'instant. Le scénario est extrêmement long à démarrer pour un Tales of, on a même du mal à s'attacher aux personnages au début, Jude brillant par son inconsistance et Milla Maxwell ne parlant que très peu d'elle et c'est pareil pour les autres personnages. La séparation du scénario en deux fait que les événements se déroulant avec le personnage que l'on a pas choisi seront résumés soit par une saynète, soit... par un petit texte restant deux secondes à l'écran sans qu'aucune parole ne soit prononcée, du genre "Un tel est mort", comme ça, pouf, alors que ce personnage était bien mis en avant jusque là... et on n'en fera plus vraiment mention par la suite. C'est assez incompréhensible comme choix.

J'en suis à une vingtaine d'heures de la fin et j'espère que mon opinion va s'arranger d'ici là car certains personnages (notamment un des antagonistes) sont limites au niveau d'un Star Ocean 4...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-10-05 23:36
Si j'ai acheté une PS3, c'est uniquement pour ses exclues (ok, pour son lecteur Bluray aussi). Uncharted, Yakuza, Valkyria Chronicles, God of War...

J'ai donc essayé la démo de Beyond : Two Souls, car après tout, j'ai beau ne pas porter Cage dans mon cœur, il faut bien laisser une chance au produit.

Premier contact, l'écran titre, hideux dans son composition, avec un gros plan de Jodie infoutue de rester plus de 2 secondes fixe sans garder la bouche fermée, je crois qu'on appelle ça le syndrôme Kirsten Stewart. Je sais bien que c'est pour que je m'esbaudisse devant la qualité de la motion capture, mais pas de chance, je ne suis pas impressionnable.

La première partie de la démo, dans le laboratoire, m'a fait très peur : d'abord parce qu'elle est d'une laideur sans nom (esthétiquement et techniquement, sérieux, les vêtements sont ignobles, les PNJ ressemblent à des robots, ça scintille sa race), mais aussi pour sa fin : pour ceux qui ne l'auraient pas essayé, on dirige une jeune Jodie, qui subit des tests pour évaluer ses pouvoirs, ce qui permet de proposer un tuto, et de constater qu'ils doivent la droguer constamment puisqu'elle n'arrive pas à marcher droit.

Bref, on doit diriger Ayden, son fantôme chaipaquoi, pour voir les cartes que tire une dame, et faire bouger des objets autour d'elle. Je m'amuse en renversant sa bouteille d'eau, ses cartes, la table, ah ah, c'est rigolo, la dame panique, tente de sortir mais n'y arrive pas, on arrête l'expérience. Retour sur Jodie qui... pleure ? Et Willem Dafoe qui se précipite pour la prendre dans ses bras et la consoler ? Ah, tiens, les violons, il y a de l'émotion ? Pourquoi ? L'expérience n'était pas si traumatisante que ça (enfin, pas plus que le fait de subir ce genre d'expérience en soi), ni dangereuse, ni éreintante, ni rien. Bon.

Deuxième séquence dans un train, Jodie est plus vieille, et c'est déjà un poil plus chouette, mais toujours pas transcendant. Des flics déboulent, je dois leur échapper, et c'est difficile parce qu'apparemment le train tangue autant qu'un bateau par gros temps, et je ne peux pas courir. On affronte les flics au corps à corps grâce à des actions-contextuelles-qui-ne-sont-pas-des-QTE, où il suffit de prolonger le mouvement entamé par Jodie pendant que l'action ralentit : on pourrait avoir des enchaînements de ouf, mais en fait on appuie de temps en temps vers droite (pour coller des coups) ou haut (pour ouvrir les portes des voitures).

On secoue la manette pour sauter, on se retrouve sur le train, et là, le jeu devient franchement chouette techniquement. Course-poursuit dans la forêt, et c'est super joli, ce qu'on peut d'autant plus remarquer qu'on doit juste vaguement pousser le stick gauche vers le haut, et le droit vers le haut ou le bas pour éviter les branches (toujours pendant un ralenti, des fois qu'on ait des problèmes psychomoteurs). Là, je me suis retrouvée un peu paumée, la caméra faisait n'imp', mais c'est qu'il fallait que j'escalade une falaise, toujours avec un enchaînement d'actions-contextuelles-qui-ne-sont-pas-des-QTE.

Je me fais choper par la police, je m'échappe, conduis une moto, me casse la gueule, me retrouve dans une nouvelle scène où je vais encore devoir pousser le stick à intervalles réguliers, et j'avais quand même mieux à faire, genre me couper les ongles des pieds, et j'ai arrêté.

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce jeu. Vraiment pas. Pas parce que c'est mal foutu, parce que c'est un film interactif dans lequel les interactions n'ont aucun intérêt. Je suis convaincue qu'il se passera dans le jeu des évènements différents selon qu'on réussisse les actions-contextuelles-qui-ne-sont-pas-des-QTE ou non, mais d'une part, il faut être une quiche pour ne pas réussir, et d'autre part, à moins que chaque action loupée n'ait un impact, pourquoi en mettre autant ? Parce que j'ai vraiment eu l'impression de déranger, en fait. Que les moments où on daignait me laisser vaguement le contrôle, interrompaient le film pour rien. Il sert à quoi, le QTE pour ouvrir la porte du wagon ? Celui pour grimper sur la cuvette des toilettes ? Ils s'attendent vraiment à ce que quelqu'un le rate ?

Alors je sais bien que c'est qu'un type de jeu, et qu'il en faut pour tous les goûts, mais les goûts de qui, en définitive ? La joueuse que je suis s'est honnêtement sentie un peu insultée, alors que je n'ai pas du tout ressenti ça avec TWD, ou même Road Avenger. Et je me demande si le public casual n'en aura pas marre de devoir pousser des boutons alors qu'en ne faisant rien ça marcherait quand même. Alors il y a intérêt à ce que le jeu permette d'être roleplay à mort, parce qu'en se basant sur ce que propose la démo, Beyond Two Souls semble confondant d'inutilité.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-06 00:01
Sheron, je suis déçu de voir que tu fait partie des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change.

http://www.gameblog.fr/news/38382-david-cage-il-y-a-des-gens-qui-ne-veulent-pas-que-le-jeu-vid

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-10-06 00:07   [ Edité le: 2013-10-06 00:08 ]
J'ai cliqué sur ton lien sans regarder et j'ai eu une vidéo non skippable sur la moitié de mon écran, du coup j'ai fermé. J'ai raté quelque chose ?

Sinon : je poste sur Grospixels, j'aime les jeux japonais en général, et Sega en particulier. Donc non, effectivement, je n'ai pas franchement envie que le jeu vidéo change, en tout cas par vers ça

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-06 00:13   [ Edité le: 2013-10-06 00:14 ]
Citation :
Le 2013-10-06 00:07, Shenron a écrit :
J'ai raté quelque chose ?

Bof...

Citation :
Il y a des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change. Mais ce n'est pas parce que des jeux de zombies et de bagnoles existent qu'on ne doit pas essayer autre chose ! C'est comme si le cinéma s'était arrêté au court-métrage du train entrant en gare de la Ciotat.

Le jeu vidéo est le seul média à rendre son public actif et non passif. On cherche à travailler sur les émotions, à donner un véritable sens à l'expérience du joueur…

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-10-06 00:56   [ Edité le: 2013-10-06 00:56 ]
Shenron, tu viens de découvrir les jeux made in David Cage... Des jeux qui servent à rien.

C'est exactement le même sentiment que j'ai quand je joue à tout ses jeux au Mr...

Voir le site web de Le petit Hulk
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-10-06 01:26
Shenron, tu as eu le courage de pondre un petit pavé sur cette démo.

Pour ma part, je me suis littéralement endormi devant. Et devant la séquence de poursuite dans la forêt en plus. J'étais sans doute un peu crevé, mais quand le jeu se résume à pousser son stick gauche vers le haut ou vers le bas, mon cerveau devient apathique et je passe en mode zombie. Bon grâce à Beyond, j'ai quand même fait une bonne sieste de 2 heures, il y a du positif à la fin.

Citation :
Parce que j'ai vraiment eu l'impression de déranger, en fait. Que les moments où on daignait me laisser vaguement le contrôle, interrompaient le film pour rien.

C'est totalement ça!

Beyond Two Souls est en mode autiste, le David Cage, il nage complètement dans son délire, les joueurs le fait chier, il en veut pas, il impose son histoire, sa narration, à aucun moment, on ne se sent impliqué sur ce qui se passe à l'écran. Quand on ne réussit pas les "QTE", la séquence recommence ad vitam eternam jusqu'à ce qu'on rentre dans la case imposée par Quantic Dream. On est pas sur des rails là, on est sur un monorail, c'est limite si on se fait taper sur les doigts si on veut tenter d'explorer le "gameplay" et le potentiel des "embranchements multiples".

Mais, on ne va tirer la charrue avant les boeufs, ce n'était qu'un trail..., pardon, une démo.

Image

Voir le site web de Yoshiki
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-10-06 02:36
Citation :
Le 2013-10-06 00:13, nicko a écrit :

Citation :
Il y a des gens qui ne veulent pas que le jeu vidéo change. Mais ce n'est pas parce que des jeux de zombies et de bagnoles existent qu'on ne doit pas essayer autre chose ! C'est comme si le cinéma s'était arrêté au court-métrage du train entrant en gare de la Ciotat.

Merci pour tout les développeurs qui se sont cassé le cul pendant ses trente dernières années à construire les codes du Jeu-Vidéo, ils seront ravis d'apprendre qu'il n'ont rien apporté d'autre que des démos techniques
Parce que oui, les frères lumières n'étaient pas des cinéastes mais des techniciens et leurs films sont des essais promotionnels de leur matériel

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-10-06 02:47
Sans les mains

J'ai aussi téléchargé cette démo (ou plutôt séquence), je m'en ferai un avis d'ici demain ou lundi, mais là franchement...Même Heavy faisait mieux semblant d'être un jeu vidéo.

Sinon quelqu'un a testé Rain ? J'hésite à le prendre parce qu'il faut que je recharge mon compte et qu'il n'y a plus rien d'autre de prévu en exclu PSN dématérialisé, à part le remake HD FFX et X-2 mais il est pas trop dans mes intentions d'achat.

Voir le site web de Manuel
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-10-06 07:46   [ Edité le: 2013-10-06 07:47 ]
Je n'ai pas encore essayé la démo de Beyond. Mais ayant détesté Heavy Rain de bout en bout, vos impressions ne me rassurent pas vraiment. Ou plutôt confirment ce que je craignais.

Je reste persuadé qu'il auto-saborde ses créations en forçant le joueur à suivre un chemin tracé à l'avance. Comme si il le prenait pour un parfait imbécile qui ferait forcément des trucs foireux si on lui laissait de l'initiative. Un film interactif (appelons les choses comme elles sont) devrait permettre au spectateur de décider lui-même de certaines actions et d'explorer certains embranchement de scénario. Tout ce que David Cage ne fait pas. Autant regarder un bon film si c'est pour forcer le joueur à rester avec son cerveau en veille.

Citation :
Le 2013-10-06 02:47, Manuel a écrit :Sinon quelqu'un a testé Rain ? J'hésite à le prendre parce qu'il faut que je recharge mon compte et qu'il n'y a plus rien d'autre de prévu en exclu PSN dématérialisé, à part le remake HD FFX et X-2 mais il est pas trop dans mes intentions d'achat.

Je n'ai vu que quelques trailers et une vidéo des 30 premières minutes. Et j'avoue que ça me laisse une impression très mitigée. Notamment cette espèce de pseudo-narration qui semble constamment prendre le joueur pour un imbécile, en l'empêchant de faire lui-même ses propres interprétations. J'ai l'impression que ce jeu fait partie de ces jeux indés branchouille destinés aux hipsters et bobos écologistes. Et j'ai eu exactement la même impression en jouant à des jeux comme The Unfinished Swan ou Papo & Yo.

J'étais plutôt client de ce genre de jeu il y a quelques temps. Mais plus les années passent, et plus j'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait.
Surtout Sony qui exagère à fond sur les prix de vente. 12€ pour Rain, Papo & Yo ou The Unfinished Swan. Ce sont très souvent des jeux qui comptent uniquement sur leur charte graphique et leur aspect pseudo-philosophique pour se vendre. Le reste est tristement creux.

N'est pas Ico ou Journey qui veut. Loin de là.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2013-10-06 10:19
Puisque la démo de ce titre n'existe pas sur le PSN chez moi (je suis sérieux), j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont fait et aimé Heavy Rain. J'insiste sur ce "et aimé". C'est comment par rapport à la précédente production Quantic Dream? Ça se compare?

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-10-06 10:33
En fait, je me suis u peu penchée sur les possibilités de la démo, via des avis sur des forums, (je suis pas maso) et je pense que Cage se fourvoie en refusant d'appliquer une sanction d'échec dans les scènes d'action.

Si on échoue à différents endroits durant la séquence du train, on se fera coffrer, et on devra essayer de s'évader à nouveau, de façon à rattraper le fil narratif choisi par Cage, et ça ne fonctionne pas du tout parce que c'est beaucoup trop artificiel. Si on rate les QTE dans la rivière, on arrivera au bout quand même. C'est complètement illusoire, et c'est ça qui est insultant.

Que dans une séquence de dialogue, on ne puisse pas faire de mauvais choix, même si parfois du coup cela n'influence pas franchement l'histoire, ça ne me dérange pas. Si je la joue roleplay, je serais de toute façon impliquée émotionnellement. Dans une séquence d'action, c'est idiot de supprimer la notion d'échec, parce qu'on arrive à des absurdités et, comme l'échec n'est pas un choix, on se sent dépossédé du jeu.

A la rigueur ça pourrait marcher dans un jeu comme Heavy Rain, où il a plusieurs personnages jouables, ce qui permet d'en perdre un de temps en temps et de faire continuer la trame principale, mais encore faut-il que ce soit assez bien écrit pour que cela modifie la trame en profondeur, sur plusieurs niveaux, et pas de façon superficielle.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 228229230231232233234 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)