Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-01-09 18:34
Le mécanisme a l'air incroyablement riche. Je suis moins fan de l'atmosphère, mais ça déboîte niveau ludique. À surveiller de près !

Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-01-10 10:19
Je confirme, gros potentiel! L'idée est brillante! Après, vu que c'est en cours de dev, l'ambiance va changer je pense, parce que là c'est effectivement pas très sexy.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-01-11 07:34
Les aminches, ce WE je serai sur la beta de Elder Scrolls Online, donc si vous voulez jouer, je suis là

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-01-11 09:05
J'ai trop de trucs en cours en ce moment pour essayer un nouveau mmo.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-01-11 23:48
Je n'ai pas vu ce message, J'ai un backlog de furieux, TES Online est un fake

D'ailleurs il est désormais interdit d'en parler sur GP sous peine de sanctions ultra lourdes...

Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-01-12 08:41
héhé

Bon, bilan des courses: J'ai pas accroché DU TOUT.

C/C de mes compte rendu sur HFR:
Je n'ai que très peu d'expérience en MMO (Horizons, Wow vanilla et SWTOR), mais vache, j'ai pas réussi à rentrer dans le jeu. Tout me semble creux, c'est mou, et j'ai simplement pas envie de continuer à jouer.. DOnc a priori, c'est mort pour moi!

Pourtant je suis un ENORME fan des elder scrolls, j'ai joué des trillions d'heures à Daggerfall, plein plein aux 2 suivants et je sors de 150h de Skyrim... mais là, rien à faire j'accroche pas, et je ne partais avec aucun à priori sur le jeu.

J'ai joué, je ne me suis pas amusé, et j'i aucunement envie de relancer le jeu: c'est suffisant pour que je me dise "je n'aime pas ce jeu". Sur SWToR, j'avais ADORE le jeu dès le départ, j'avais vraiment envie de continuer... Une fois arrivé au lvl max, j'ai vraiment eu envie de relancer un autre perso, car j'ai vraiment adoré le leveling! (le contenu HL, c'est autre chose).

Sur Wow, pareil, j'avais été complètement enchanté par le monde, je voulais découvrir un max de choses sur ce monde.. Même des années après avoir arrêté WoW vanilla, j'ai encore de très bons souvenirs de mes aventures!

Là, j'ai simplement pas envie de relancer le jeu: pendant que je jouais, je pensais au fun que me procurerait le même temps passé sur Anno 2070.

Après, je ne suis pas du tout fan de PvP, et je ne cherche pas de RvR, donc je ne suis pas non plus une cible du jeu...

C'est dommage, j'aurais vraiment aimé aimer ce jeu

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-01-18 19:04
Dites les gens, il y en a parmi vous qui jouez à Hearthstone?
J'ai reçu ma clé béta, et je vais commencer à y jouer sous peu

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-18 19:40
Je peux me tromper mais je crois que Wild_Cat et Tonton Ben y jouent.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-01-20 18:19
En effet, j'y joue. Pas des masses, mais j'y joue.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-03-14 09:18   [ Edité le: 2014-03-14 09:24 ]
Bon, petite question. Si je voulais gonfler mon PC pour faire tourner, au hasard, Daylight, mais sans me ruiner parce que le jeu PC reste occasionnel pour moi, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

AMD Athlon II X2 215 à 2,7 GHz
4 Go de RAM
CG : ATI Radeon HD 4650

Edit : genre si je remplace ma CG par une ATI Radeon HD 7790, ça irait ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-03-14 09:55   [ Edité le: 2014-03-14 10:05 ]
Côté alim', apparemment la 7790 a un TDP supérieur de 30 Watts à celui de la 4650, donc à moins que tu sois déjà hyper ric rac niveau alim', ça devrait passer.
Mais à mon avis cette carte graphique serait "gâchée" car ton CPU est vraiment trop faiblard à côté.
Voir où il est placé dans ce bench, qui remontait déjà à 2010 (tu peux rapporter ça aux CPU récents via cet autre bench, quelques-uns des CPU testés sont communs aux deux.

Si possible, j'attendrais une demo ou des benchs du jeu avant d'upgrader quoique ce soit.

Quelle est ta carte mère ?

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2014-03-14 12:02   [ Edité le: 2014-03-14 12:14 ]
Effectivement ton processeur et ta carte graphique semblent justes pour les jeux actuels, sans parler des prochains. Après tu as un PC limité, essaye de ne pas trop investir dans une machine qu'il faudra finir par changer dans quelque temps (au milieu/fin de la génération de consoles PS4-X1).
Si aucun jeu ne t'intéresse aujourd'hui, attends. Tu changes au dernier moment et tu économises des sous .

Si tu veux changer aujourd'hui...
Il faut voir si tu as une carte mère compatible AM3+.
Si oui, tu peux opter pour un processeur AMD FX 6300 ou 6350 (~95-130 €). Le 6300 consomme nettement moins d'électricité (95 contre 125W), si jamais tu es limitée par ton alim.

Si non, AM3 seulement (comme moi) => difficile. C'est l'occasion, en cherchant un Phenom II X4 955 ou 965 (ce que j'ai, ça devrait tenir la génération de consoles ou presque). Mais ne paye pas plus de 60 € pour ce processeur (je l'ai acheté neuf 80€ l'an dernier).

Pour la carte graphique... la 7790 est bien, mais plus produite. Les derniers modèles à 80-90€ ou moins, fonce !
Sinon tu peux t'orienter vers la Radeon R7 260X (un peu plus puissante que la 7790 et trouvable à 100 €), ou la R7-265 si tu la trouves à 110-120 € (ce que j'ai, enfin la version avant renommage ; c'est le GPU de la PS4).

Les 4go de ram devraient suffire mais fais la chasse aux programmes superflus ! Et voilà, pour 200€ tu auras une machine du niveau des consoles X1-PS4 !

edit: ah oui, pour ces changements, vérifie que tu as une alimentation de ~400 W ou plus.

Voir le site web de tof-1984
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-14 20:26   [ Edité le: 2014-03-14 20:26 ]
Voici les infos données par Everest sur ma carte mère :

Type de processeur : DualCore AMD Athlon II X2 215, 1851 MHz (13.5 x 137)
Nom de la carte mère : Acer WMCP78M
Chipset de la carte mère : nVIDIA MCP78, AMD K10

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-03-14 22:47
Je ne savais pas qu'Acer faisait aussi des cartes mère. Méfiance, ça ne m'étonnerait pas que ce soit réservé aux ordinateurs de marque et qu'ils utilisent un BIOS verrouillé qui interdit le changement de processeur. Et ce n'est pas toujours possible de le mettre à jour.

Cette réserve mise à part, difficile de trouver des renseignements, ça fait longtemps que cette carte mère n'est plus produite. Par contre, je vois que ton processeur utilise le socket AM3. Mais ça ne garantit pas que ta carte mère est également en AM3.

C'est assez difficile chez AMD de s'y retrouver pour les processeurs compatibles. Pour faire simple, chaque socket possède une compatibilité ascendante pour faire tourner les processeurs de la génération supérieure. Les sockets AM2+ peuvent faire tourner les processeurs AM3, les sockets AM3 peuvent faire tourner les processeurs AM3+, etc... Les performances sont cependant plus réduites qu'avec une vraie prise en charge native.

Il s'agit d'un choix technique opéré par AMD, afin que les utilisateurs puissent garder la même carte mère plus longtemps. (Contrairement à Intel pour qui 1 socket = 1 famille de processeurs.)

Là où ça se complique, c'est que la compatibilité ascendante n'est pas systématique. Elle se fait au cas par cas selon le type de contrôleur et le type de DDR utilisé côté mémoire. Donc ça m'étonnerait fort que ta carte mère puisse gérer les processeurs AM3+, car ils disposent uniquement de canaux DDR 3 pour gérer la ram. Or ta carte mère utilise de la DDR 2.

Reste à voir ce que ça donne côté AM3, mais il faut trouver un processeur capable de gérer la DDR 2. Et je ne serais pas surpris que ça ne soit pas le cas pour les plus récents.

Ce ne sont cependant que des suppositions, car c'est très difficile de trouver des infos sur du matériel informatique un peu ancien.

Côté carte graphique, les modèles actuels ne sont pas capables d'exploiter pleinement le PCI Express 3.0, y compris les plus hauts de gamme. Le 2.0 suffit largement, d'autant que les cartes dans ton budget utilisent cette norme. Il faut juste t'assurer que ton alim est capable de suivre derrière. Mais comme dit plus haut, ça ne changera pas grand chose si le processeur ne change pas.

Bref, changer la carte graphique ne changera pas grand chose, et tu risques une bonne migraine à trouver le processeur adéquat. Sans compter que ça reste du bricolage et qu'il faudra encore changer dans 2 ans. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-15 04:29   [ Edité le: 2014-03-15 04:43 ]
Citation :
Le 2014-03-14 09:18, Shenron a écrit :

Edit : genre si je remplace ma CG par une ATI Radeon HD 7790, ça irait ?

Le meilleur rapport qualite/prix pour une carte graphique c'est de trouver le haut de gamme d'une generation un peu ancienne d'occasion.

Les performances evoluent pas tant que ca d'une generation a l'autre, un haut de gamme d'il y a 3 ans se trouve pour pas tres cher et reste tres tres performant. (je pense que je l'ai deja dit et redit, mais mon PC date de 2007 et je fais encore tout tourner sans me sentir limite)

Je regarde les dossiers hardware.fr de 2011, apparament les bons trucs a trouver aujourd'hui ce serait une geforce 560 ou plus (570, 580, 590...), ou une Radeon 69X0/79X0.

Sur ta machine en revanche, c'est plutot le processeur qui est faiblard.

La encore, la plupart des CPU intel aujourd'hui sont overkill: le i7 n'a aucun interet pour le jeu (il se tournerait les pouces la plupart du temps), rien qu'avec un i5 tu pourras tout mettre au max pendant encore un moment.

Tu peux essayer de trouver un i5 qui a une ou deux generations de retard. Mais meme ca ce sera enorme. Tu peux reculer encore et trouver des Core 2 Duo qui valent plus rien aujourd'hui (un copain a voulu m'en vendre un moins de 5 euros, de la toute derniere generation des C2D). Par contre il faudra changer la carte mere, mais la encore tu t'en tireras a pas cher.

Si tu prends un Core 2 Duo (le 8400 et le 8500 sont excellent) tu n'auras pas a changer la ram. Et en plus ca s'overclock mega facilement. (un seul parametre a changer dans le bios: frequence du FSB, tu le passe de 333 a 400, ton E8400 passe de 3Ghz a 3.6Ghz)

Je te donne les prix par chez moi:

Intel E8400: $680 (16 euros) (le 8500 est a $900, le 8600 est a $1600... mon CPU est largement en dessous du E8400 et est deja tres bien)
Geforce 570: $4170 (100 euros) (peut etre overkill ? Ca depend de la resolution de ton ecran, avec ca tu seras confortable sur un ecran haute resolution, mais tu peux trouver moins cher si tu as comme moi un ecran genre 1366*768)
4G DDR2: $400 (10 euros) (ca te permettra de passer a 8G, pas indispensable)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-03-15 07:55
Bon shenron, c'est clair que le proc, c'est pas le top, la ram ça peut le faire.

Sinon si ça te gène pas de monter un PC silencieux avec tuyaux, je peux te donner voire même t'installer si tu m'ammènes ton UC une de mes nombreuses GTX 275 watercoolée .
J'ai proposé à Rain de lui refiler mon vieux matos, mais il a peur la chochotte

ça pourrait même faire l'affaire pour ton daylight :

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=6838&game=Daylight&p_make=AMD&p_deriv=Athlon+II+X2+215&gc_make=Nvidia&gc_deriv=GeForce+GTX+275&ram=4&checkSubmit=#systemRequirements

je dois même avoir une pompe et un radiateur en rab (j'ai du tuyaux à profusion, un petit coup de dremel dans l'UC, on revoit la disposition et puis c'est bon)

Pour le proc, c'est pas gagné avec ta carte mère comme le disent bien les posts ci-dessus :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/changer-composants-possible-sujet_872683_1.htm

Mais tout d'abord Shenron, combien tu peux mettre pour ton upgrade, car en fait c'est tellement confortable une bécane avec un proc quadricore de 3ghz avec un SSD, et une carte graphique récente style GTX 660 à 100 EUR d'occaz..

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-15 08:20   [ Edité le: 2014-03-15 08:21 ]
Je viens de regarder, la 660 est effectivement un poil superieur a la 570 (memoire moins rapide, mais quelques unites de calcul en plus), mais elle est egalement 25 euros plus cher d'occasion. (je trouve 98 euros pour la 570, 125 euros pour la 660)

En revanche, la 660 a l'avantage de consommer moins en pleine charge. Si tu joues beaucoup ca peut etre rentable.

(uniquement la conso en charge, aucune des deux cartes ne consommera beaucoup en usage web/bureautique)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-03-15 08:51
Attention par contre, je ne sais pas pour les 660 GTX mais les 660 Ti sont énormes. Du genre 28 cm de long. J'ai dû changer de boitier...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-03-15 08:51
Ton proc et la CG sont clairement à la traîne.
Pour le proc, vu que tu es chez AMD, il va falloir que tu y restes si jamais tu veux changer de proc, vu que les sockets AM3 ne sont utilisés que par les proc AMD...

Pour la CG, c'est plus facile. Il suffit de changer par une plus récente!

Ca tombe bien Shen, j'ai une SUUUUUPPEERRR carte vidéo à vendre!
Ma HD5870 prend la poussière depuis que j'ai changé de carte vidéo. Elle m'a fait tourner des jeux comme Skyrim avec plein d'options activées, ou et tous les autres jeux récents à fond...
Le truc, c'est que ce type de carte bouffe pas mal, et il faut 2 prises PCI-E pour tourner. SOit ton alim en a 2 et ça roule, soit tu as des ports Molex (les prises d'alim des HDD et des DVD) et il y a un adaptateur fourni.

Tiens moi au jus

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-15 10:07
(Si les modos veulent déplacer la discussion dans les Questions Techniques, parce que ça pollue un peu le sujet PC, pas de souci)

Merci à tous pour votre aide. Je me rends compte que le discours "ouais, un PC c'est facile à monter et c'est pas si cher, d'autant plus que tout le monde a déjà un PC, et il suffit alors de l'upgrader" est moins valable quand il est confronté à un cas pratique comme le mien

Pour le budget, déjà, c'est 200€ grand max. Comme je vous l'ai dit, le jeu sur PC restera toujours secondaire, je suis une joueuse console avant tout, et il est hors de question pour moi de mettre plus que ça pour une poignée de jeux par an.

Citation :
Sinon si ça te gène pas de monter un PC silencieux avec tuyaux, je peux te donner voire même t'installer si tu m'ammènes ton UC une de mes nombreuses GTX 275 watercoolée .

Je te remercie pour ton offre, mais je ne sais pas si je suis chaude pour ce genre de fantaisie ^^

Citation :
Le truc, c'est que ce type de carte bouffe pas mal, et il faut 2 prises PCI-E pour tourner. SOit ton alim en a 2 et ça roule, soit tu as des ports Molex (les prises d'alim des HDD et des DVD) et il y a un adaptateur fourni.

J'imagine que pour savoir ça il faut que j'ouvre mon PC ? Bon, de toutes façons je vais le faire, prendre des photos, et uploader le rapport complet d'Everest.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 53

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)