eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-04-24 16:09
C 'est effectivement très beau mais du coup je trouve dommage que ça ne sorte pas en boîte...
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-04-24 16:30
Citation :
Le 2010-04-15 08:26, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je m'attendais à ce que le boss final ait une forme supplémentaire, mais apparemment c'était un ajout de la version PSP qui n'est pas présent dans la version PC Engine originelle: dommage.
Il y a une 3ème forme dans la version PSP ?
Doucle B'or Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Posté le: 2010-04-24 17:11
Ouaip, une forme ange démoniaque tout le tralala, ça n'apporte pas grand chose.
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2010-04-25 10:15
Citation :
Le 2010-04-24 16:09, Simbabbad a écrit :
C 'est effectivement très beau mais du coup je trouve dommage que ça ne sorte pas en boîte...
Mais aussi j'aurais préféré, mais tu sais bien que beaucoup pensent qu'un jeu de plate-forme, ce genre tombé en désuétude où des petits bonshommes rigolos sautent sur des monstres gentils, ne mérite pas mieux qu'une sortie dématérialisée...
En tout cas Jett Rocket ressemble à s'y méprendre, graphiquement au moins, à Super Mario Galaxy... c'est plutôt un compliment.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2010-04-26 11:23
Le jeu Max and the Magic Marker a été mis à jour. J'imagine que les bugs divers ont été corrigés. J'avais fini par arrêter parce que mon pinceau perdait son encre de manière intempestive dans le dernier monde...
---
Sinon parmi les sorties récentes il semble que Chrono Twins DX (EnjoyUp Games, 7 €) et Art of balance (Shin'en Multimedia, 8 €) sortent vraiment du lot. Si quelqu'un y a joué, je serais intéressé par des échos. Sinon, j'en donnerai d'ici à quelques semaines !
Chrono Twins peine apparemment à trouver son public, puisqu'il est sorti sur GBA, DS, puis récemment en téléchargement sur DSi (à 5 €) et Wiiware. Le petit développeur espagnol doit croire en sa création, et au moins ça laisse le choix du support...
C'est un jeu de plate-formes/action en 2D, basé sur la simultanéité : l'écran est divisé en deux et on dirige un seul personnage mais dans deux mondes parallèles... Le site Eurogamer, aux critiques plutôt fiables, a beaucoup aimé et lui a collé 8/10.
Ça a l'air médiocre d'un point de vue artistique, mais le reste m'attire énormément et j'y jouerai dans quelque temps.
Art of balance est justement le second jeu Wiiware de Shin'en, dont on parlait plus haut. D'ailleurs il semble que le moteur graphique est le même dans ce jeu et dans Jett Rocket, c'est-à-dire que le jeu est vraiment très joli, avec des textures et lumières à la Mario Galaxy.
Là par contre c'est un jeu entre puzzle et adresse. Le principe est très simple : il s'agit d'empiler des objets de formes diverses. Ça paraît bête, mais les critiques ont adoré, Eurogamer (encore) notamment.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-05-31 13:14
Sans développer, le premier Bit Trip non abstrait est un chef-d'oeuvre, qui renouvelle complètement le principe de la série.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-06-04 17:12
Vous vous souvenez peut être du GTA amateur avec des graphismes NES, Grand Theftendo ? Il avait sombré dans l'oubli total... avant de revenir sous un autre nom... et sur WiiWare !
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2010-06-08 21:58
Il s'agit du même jeu ou pas? La niouze dit qu'il s'agit d'un projet dans la même veine.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-06-09 22:28
J'ai acheté Bit Trip Runner simplement parceque Sim a dit que c'était bien, et c'est énorme.
C'est super dur, au moindre faux pas on recommence au début du niveau (pour l'instant très court), ce qui fait qu'en soirée, après ma journée de chantier, je décroche au bout de cinq minutes, mes yeux ne peuvent plus suivre.
Je trouve le concept-hype de l'alliance gameplay/musique un peu plus artificiel que dans Bit trip beat, reste que les courses d'obstacles sont si intenses que le passer avec brio en faisant évoluer la musique qui devient au fur et à mesure totalement élégiaque, c'est sensitivement bluffant.
0000684
pts.
Posté le: 2010-06-10 00:24
Je suis flatté compte tenu du fait que j'ai totalement eu la flemme d'argumenter!
C'est vrai que c'est old school, mais recommencer se fait de façon si fluide et instantanée, sans aucune pause dans la musique, et la symbiose plateforme/musique est si bien foutue et surtout mnémotechnique, que ça passe comme une lettre à la poste. Parfois on est bloqué à un niveau, puis on réessai le lendemain, et on constate médusé que nos mains se souviennent parfaitement comment tout passer jusqu'au passage qui nous bloquait.
La musique paraît minimaliste au début, mais plus tard ça grimpe vite et devient à mon sens magistral. Je le trouve aussi plus lisible que les autres, qui franchement me donnaient parfois l'impression d'être aveugle, les obstacles et truc à ramasser sont plus clairs.
L'univers est par contre bien plus développé et complètement trippant, comme un Mario ou Pitfall sous acides, qui fait qu'effectivement ça rend un peu fou.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-06-26 22:25
Bon, il faut que je parle de Light Trax sur WiiWare.
Light Trax fait partie de la série internationalement connue des ArtStyle, sur laquelle je monologue depuis des mois. Malgré quelques jeux moins intéressants que les autres, il s'agit de jeux d'action/puzzle/adresse de très, très haute volée sur DSiWare et WiiWare, développés par Skip (Chibi Robo). Et en plus c'est pas cher.
Vous êtes fan de Tron, mais vous avez du mal à vous réjouir du prochain film et des adaptations en jeu qui vont suivre? Vous les trouvez trop modernes, pas dans l'esprit? Vous aimeriez un jeu plus axé sur le Tron "pur", originel, dépouillé? Si possible avec des courses dedans?
Light Trax est fait pour vous.
Light Trax est globalement un jeu de course.
Le mode principal est le Grand Prix, qui vous met en course parmi 7 participants, l'objectif étant banalement d'arriver premier. Il y a en tout 5 grands prix dans le jeu, chacun constitué de trois courses. Chaque course, une fois le grand prix débloqué, est jouable individuellement pour avoir le meilleur temps possible ou pour s'entraîner.
Les mécaniques de "conduite" sont assez déroutantes et plutôt mal expliquées. La route est constituée de "rails" sur laquelle se déplacent les rayons lumineux. On choisit son rail avec le D-pad (gauche/droite ou haut/bas selon l'angle de vue). Il est impossible d'avoir deux rayons sur le même rail, si un rayon va sur un rail occupé, il est dévié automatiquement, ce qui est très important pour éviter les obstacles.
Les rayons avancent automatiquement à vitesse maximale, on peut ralentir en appuyant sur 1 dans les passages délicats. Comment passer devant?
Quand on frôle un autre rayon, en emmagasine de "l'aspiration", d'autant plus si on frôle deux rayons. Cela remplit une jauge, qui sature au bout d'un moment, et que l'on peut vider en appuyant sur 2 en faisant un turbo.
Également, les courses se mettent à avoir rapidement des obstacles: zones qui ralentissent, flèches d'accélération, détours qui font perdre du temps (du relief par exemple), flèches de décélération, flèche de déviation... et obstacles fixes ou mobiles, qui vous font perdre une vie et vous stoppent net. Autant d'occasions de gagner du temps par rapport aux concurrents.
Quand on n'a plus de vie, on est éliminé de la course, mais on peut en ramasser, et on peut aussi les utiliser comme un turbo en appuyant sur A, si on ne porte pas d'autres objets. Les deux autres objets à ramasser sont un turbo et une étoile, l'étoile rend invulnérable aux obstacles.
Le jeu est avec tous ces éléments très, très stratégique. Pour bénéficier de l'aspiration il est intéressant de ne pas être premier mais second et de garder sa jauge d'aspiration pour dépasser le premier dans la dernière ligne droite, mais pour éviter les obstacles tranquille et prendre les bornes d'accélération et les objets, il est préférable d'être premier. On peut gagner énormément de distance en utilisant ses vies comme turbo, mais on prend le risque de finir éliminé. On peut choisir de faire un détour ou prendre des risques pour ramasser un objet, mais ça peut se retourner contre nous. Également, certaines courses ont des embranchements, ce qui rend l'ensemble encore plus passionnant.
Pour bien comprendre comment ça marche, voici une vidéo de course:
En plus du mode Course/Grand Prix, il y a aussi l'Autoroute. L'Autoroute est un mode "score" strictement en 3D qui obéit à des règles différentes. D'abord, le temps est limité et le but est de faire le plus de score dans ce laps de temps. On est sur une autoroute où l'on croise de nombreux rayons de lumière, quand on les frôle on emmagasine toujours de l'aspiration, mais sous une autre forme, celle des vitesses. La jauge remplit des ronds de vitesse qui une fois finis permettent d'accélérer le rayon en passant à la vitesse supérieure en appuyant sur 2 (on rétrograde en appuyant sur 1). Le score se fait en fonction de la distance parcourue, il est donc utile d'aller le plus vite possible, et l'on a doublement de raisons de frôler les autres rayons puisque les dépasser en les frôlant donne un bonus de score.
MAIS la contrainte est que si l'on croise/touche un autre rayon, on perd de la jauge de vitesse, éventuellement nous contraignant à rétrograder, et si on tamponne un rayon par l'arrière on stoppe net et on perd un rond entier. Forcément, quand on va à vitesse maximale, c'est assez chaud.
Les différents niveaux d'autoroute sont également connectés entre eux, on peut partir dans une bretelle pour changer d'autoroute. C'est assez hypnotique.
Le jeu est donc superbement bien fait tant dans ses mécaniques que visuellement, et coûte le prix ridicule de 600 points.
Je vois d'ici les questions: quid du leaderboard? Du multijoueur? Du online? A ceux-ci je réponds: NIIIIIINNTENDOOOOOOO ouhou! A savoir, rien du tout, ça retient juste ce que l'on a débloqué et ses meilleurs scores. Dommage.
Mais 600 points c'est 6 euros, et ça les vaut bien, bien plus que largement. C'est une merveille.
Très intéressant ton descriptif Sim. Le jeu m'attire pas mal. En fait il s'agit d'une adaptation de Dotstream de la gamme BitGeneration sur GameBoyAdvance, que j'avais déjà pas mal aimé…Et comme le concept a l'air bien enrichi, je me laisserais bien tenter.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-09-23 21:53
Cave Story vient d'être annocé sur DSiWare ! Et Nicalis parle de le porter sur d'autres machines.
La version WiiWare en Europe ?? Hein ? Elle est «prévue»…Un jour…Ou pas…
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-07 23:55
Up!
Message pour dire qu'il y a de nouveau des démos sur WiiWare. Elles m'ont fait prendre ThruSpace, un jeu de bloc en 3D plutôt bien fichu avec un bon système de classement en ligne.
J'ai quelques questions à ce sujet, étant donné que ma wii n'est plus connectée au net
-C'est toujours des démos limitées dans le temps ??
-Les premières demos (world of goo, bit trip etc) sont elles à nouveau dispo ?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-11-08 00:14
D'après ce que j'ai compris les démos précédentes ne sont plus là (mais World of Goo peut se tester sur Steam je crois), et d'après Nintendolife ces nouvelles démos font partie d'un service qui est "conçu pour rester".
Aucune idée si ça veut dire que celles-ci vont rester ou si le concept de donner des démos va rester et qu'elles se feront remplacer par d'autre.
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2011-01-18 13:22
Laurent a tellement bien parlé de Trial HD que j'avoue avoir envié jalousement les possesseurs de Xbox 360....
Voici que les développeurs de Trials HD débarquent sur Wiiware avec un jeu exclusif qui a l'air assez sympa :
J'en parle plus longuement sur mon blog, mais je recommande franchement "Art Style: Intersect" en téléchargement sur DSiWare (et donc, prochainement disponible sur Nintendo 3DS puisque le catalogue s'y transfert, plus d'excuse), pour 5 malheureux euros.
En résumé... en fait, c'est difficile à résumer, raison pour laquelle j'en ai fait une critique complète... le jeu a l'air très simple à première vue, tout simplement diriger des véhicules sur la bonne voie, mais tout repose en fait sur la construction d'une "mise" que l'on peut rejouer à quitte ou double jusqu'à atteindre des scores potentiels affolants, mais que l'on risque aussi de perdre d'un coup. Je n'ai jamais été aussi grisé par des mécaniques gains/risques, sachant que le jeu est d'une justice chirurgicale, si on perd tout, c'est de notre faute, et qu'il permet des stratégies différentes... un des jeux de scoring les mieux foutus auxquels j'ai joué.
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-03-30 12:59
Ton blog est bloqué par le proxy de la boite Sim, je vais tâter ça plus tard (mais bon vu que tu m'as déjà vendu un Bit Trip Runner, je pense que ça doit être sympa).
Sinon coté Console Virtuelle, Final Fantasy III Snes (donc le VI en fait) est arrivé en Europe pour 9 €. J'imagine donc qu'étant une sortie import, il tourne en 60 Hz. Il est bien entendu en anglais intégral. Si vous n'avez pas eu l'occasion de chopper la version GBA (ultra rare ou super chère) traduite de façon remarquable dans toutes les langues, c'est une occasion.