| Auteur |
Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-04 16:04
Sinon vous voulez rigoler un bon coup ?
Beaucoup de personnes m'ont posé la question de l'utilité d'avoir plusieurs comptes sur le PSN, comme quoi les services étaient identiques, patin couffin etc.
Bin aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il était essentiel d'avoir plusieurs comptes sur PS3.
Déjà sachez que l'offre PSN + est nettement plus intéressante aux states que dans notre pauvre Europe qui pue. Je m'en suis aperçu en choppant l'offre PSN+ 30 jours du Welcome Back américain.
Et oui vous avez bien lu. J'ai accès à l'offre Welcome back du store US. J'ai récupéré Stardust HD par ce biais et j'aurai pu me chopper Infamous, Little Big Planet, Wipeout et même à nouveau Dead Nation si j'étais joueur. Plus des thèmes et d'autres conneries qu'ils avaient en plus.
Vu que j'ai deux autres comptes, un japonais et un Honk Kongais je vais pouvoir récupérer d'autres jeux via cette offre welcome back (certains incompréhensibles mais bon).
Bilan de l'opération si jamais je n'avais aucun des jeux listés dans l'offre : plus de 5 jeux dans ma besace plus les offres PSN+ des 3 grands marchés.
Que l'on vienne me dire que la gestion des comptes/des divers marchés chez Sony est pertinente après ça...
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-06-04 16:08
@Kaede :
Au début oui, c'est vrai je n'ai pas trop peiné. Mais rapidement ça se corse. J'ai immédiatement viré les contrôles au Sixaxis, certains y arrivent très bien, pas moi  .
J'ai également vérifié les réglages de sensibilité, mais je peine toujours. Les seules modes où je me débrouille bien, c'est Zone et le simili shoot'em up. Il y a Combat Zone où je ne pige pas toujours ce qu'il faut faire, régulièrement je m'en sors très facilement en faisant n'importe quoi.
J'ai l'impression que le syndrôme Mario Kart joue contre moi aussi, à savoir que le CPU me matraque d'armes... mais curieusement, une fois premier je suis tranquille...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-04 22:22
Citation : Le 2011-06-04 16:04, Jarel a écrit :
Vu que j'ai deux autres comptes, un japonais et un Honk Kongais je vais pouvoir récupérer d'autres jeux via cette offre welcome back (certains incompréhensibles mais bon).
J'ai un compte jap aussi, y'a quoi là bas d'offert ?
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-06-04 22:48
Citation : Le 2011-06-04 22:22, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2011-06-04 16:04, Jarel a écrit :
J'ai un compte jap aussi, y'a quoi là bas d'offert ?
Alors en principe il y aura :
The Last Guy (très sympa)
LocoRoco Cocoreccho !
Echochrome
WipEout HD (mais pas le fury)
Hustle Kings (un jeu de billard)
Par contre le store jap est toujours en maintenance.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 01:43
Merci pour l'info Jarel. J'ai récupéré Super Stardust HD et Dead Nation dans la foulée !
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 08:03
J'en profite pour lancer un appel pour des parties de Dead Nation en coop. ^^
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 13:18
Citation : Le 2011-06-05 08:03, Jarel a écrit :
Des que j'ai récupéré une télé HD (ça devrait être dans le courant de la semaine) c'est avec plaisir.
D'ici là, je veux bien casser des gueules en coop à Street of rage 2
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-06-05 15:56
Citation : Le 2011-06-05 08:03, Jarel a écrit :
je suis pas contre, mais c'est quoi ton pseudo PSN ?
edit : en fait t'as qu'a m'envoyé une invit, ce sera plus simple.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 13:25
Grâce à mon compte US, j'ai récupéré Sonic 2 gratuitement et je trouve le portage assez paresseux.
Pourquoi l'écran est splitté quand on joue en ligne en versus ou coop ? C'est débile est pas facilement lisible.
Pourquoi ne pas avoir ajouté Knuckles comme perso jouable ? Ou alors il faudrait acheté Sonic et Knuckles pour le débloquer ? Ça aurait été un bonus sympa et qui aurait permis de retrouver la version réellement complète du jeu.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 19:48
Citation : Le 2011-06-06 13:25, Amindada a écrit :
Grâce à mon compte US, j'ai récupéré Sonic 2 gratuitement et je trouve le portage assez paresseux.
Pourquoi l'écran est splitté quand on joue en ligne en versus ou coop ? C'est débile est pas facilement lisible.
Pourquoi ne pas avoir ajouté Knuckles comme perso jouable ? Ou alors il faudrait acheté Sonic et Knuckles pour le débloquer ? Ça aurait été un bonus sympa et qui aurait permis de retrouver la version réellement complète du jeu.
C'est un portage ?
C'est pas plutôt la rom et un émulateur ?
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 19:55
Citation : Le 2011-06-06 19:48, Panda a écrit :
Citation : Le 2011-06-06 13:25, Amindada a écrit :
C'est un portage ?
C'est pas plutôt la rom et un émulateur ?
Non, les "sega vintage" c'est pas comme les jeux Psone (enfin je crois pas), la preuve c'est qu'il y a du online. Les jeux psone, c'est exactement comme si tu les jouais à l'ancienne (faut créer une mémory card virtuel et tout le bazard).
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 14:40
Pour ceux qui ont un compte US et Euro, ne faites pas l'idiot comme moi et vérifiez bien les deux listes de jeux avant de commencer à piocher les jeux gratuits.
Je me retrouve à ne pouvoir prendre "que" 3 jeux au lieu de 4 au total, car j'ai déjà pris Dead Nation et Infamous sur le PSN Euro, et j'avais déjà Wipeout HD et Super Stardust HD.
@Jarel : pour Dead Nation, tu peux m'ajouter en ami. Mon pseudo PSN : kaede (en minuscules)
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 23:35
Jarel si tu veux m'ajouter pour dead nation, (et tout le monde d'ailleurs) : Amindada 75
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 00:57
Dead Nation est vraiment sympa. On y a passé une bonne partie de la nuit avec un neveu, et on s'est bien régalé (et c'est bien stressant aussi  ).
Par contre, y'a un détail qui m'a beaucoup dérangé : dans l'explorateur de la PS3, quand on s'arrête sur l'icône du jeu, une image super bourrine s'affiche pleine écran (en gros, un gars explose un zombie en lui enfonçant une arme à plusieurs pointes dans le visage...).
Et ce qui est complètement con, c'est que les comptes PS3 de mes enfants affichent le jeu... et l'image super gore quand ils naviguent à leur tour.
Donc, j'ai dû désinstaller le jeu... et je devrai le retélécharger pour continuer ma partie. Ca c'est vraiment débile !
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 01:20
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on bénéficie de l'offre de jeux gratuits ? Vu que rien n'est expliqué dans le mail et que je ne trouve rien sur le PSN...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 11:29
- Pré-requis : il faut que tu aies déjà un compte ouvert sur le PSN (datant d'avant l'incident).
- Tu te connectes au PS Store, tu choisis l'offre "Welcome Back". Ca t'ouvre plusieurs icones, représentant les jeux gratos, ainsi qu'une icone "Welcome Back" que tu dois d'abord activer. Ensuite, toujours parmi les jeux présents dans l'offre "Welcome Back", tu en télécharges 2, de la même façon que tu téléchargerais une démo gratuite.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 13:33
Sauf qu'il faut le faire d'un coup sinon c'est la misère pour retrouver l'offre
j'ai essayé de le faire sur ma psp, après l'avoir activé la liste des jeux à chopper est... vide
Alors qu'avant l'activation je les voyais

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 13:38
Citation : Le 2011-06-09 13:33, RainMakeR a écrit :
Sauf qu'il faut le faire d'un coup sinon c'est la misère pour retrouver l'offre
j'ai essayé de le faire sur ma psp, après l'avoir activé la liste des jeux à chopper est... vide
Alors qu'avant l'activation je les voyais
regarde page 25 de ce topic, erynn explique comment faire.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 17:56
Une p'tite question pour les "vrais" Grospixeliens PSN+, ceux qui paient (  ), les offres gratuites changent par mois mais les réductions, c'est aussi mensuel?
Ou bien hebdomadaire comme les Offres Spéciales du PSN standard?
Je n'ai pas encore activé les 30 jours de PSN+ car rien ne m'intéresse vraiment dans les remises "+". J'ose espérer que ce mois offert reste disponible n'importe quand dans le délais imparti et ce pour trente jours à dater de son activation.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 18:27
Merci Sebinjapan,
merci Rainmaker,
merci Amindada,
et merci Erhynn pour son astuce en page 25.
Sans vous j'aurais surement fini par mettre un coup de boule dans ma PS3.
Ah oui...
merci Sony !
|