| Auteur |
Wii : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 16:28
Les visuels officiels et définitifs (je présume) des boîtiers.
C'est moche.
Mais c'est pas grave!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:43
Citation :
Le 2006-09-14 15:26, Thundard a écrit:
Link sera désormais droitier!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Où sont mes idôles ?
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:44
Citation :
Le 2006-09-14 14:10, Erhynn Megid a écrit:
@OBBB :
-2 ! La conférence Européenne n'a pas démarrée, la conversion US->UK n'a pas lieu d'être. Et pour le stockage, je vais refaire mon Ryo Megid (k3v1n inside) :
PS Warning : Ne le prends surtout pas mal, c'est juste que ca fait trois fois que je le post dans ce même topic ^o^  .
Alors les b0ul3t5, Y'a 1e esse dé karde ds la konçole ki fé 512 Mo. 0n pe An raJoutê 1e de son choa.
Et comme j'ai pas envie de me faire trucider, voici la traduction :
Alors les boulets, il y a une SD Card de 512 Mo dans la console. On pourra en rajouter plus tard.
Fin du mode Ryo Megid (oui, l'auto parodie, j'aime sa... euh ça).
T'inquiète Erhynn, moi aussi je t'aime
Je n'ai pas dit £250, mais 250€. La conversion arbitraire $1=€1 est une pratique courante dans l'industrie de l'électronique et je suis prêt à parier que quelque soit le prix de la console aux US, on se retrouvera avec le même chiffre en euros.
Je n'ai pas lu tout le topic, mea culpa, et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question avec des mots simples.
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:52
Bon c'est beau la vie, les fleurs et woodstock, mais dans l'affaire, Zelda version GC sort -aussi- début décembre je présume ?
Je pensais pas devoir attendre aussi longtemps, je vais devoir craquer pour FFIIIDS moi =/
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 18:46
Les prix sont tout de même pas renversants (textes repris de gamekult) :
1) Wii pour l'Amérique du Nord à 250$ (197€) avec la Wiimote, le contrôleur "nunchaku" et le jeu Wii Sports.
2) console à 25.000 yens (167€) au Japon, mais nue.
3) les Japonais devront payer 500 yens (3,34€) pour un jeu NES, 800 yens (5,35€) pour un jeu Super Famicom et 1.000 yens (6,69€) pour un jeu N64.
4) Pour les Usa, comme au Japon, un jeu NES sera facturé 500 points, un jeu Super Nintendo 800 points, et un jeu N64 1.000 points. Pour y voir plus clair, il suffit de savoir que 100 points équivaudront à 1 dollar.
Comme tarifs ne demeureront pas les mêmes en Europe, ça fait quand même les jeux anciens à 5, 8 et 10€. C'est pas du vol mais c'est pas non plus une aubaine mirifique.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:01
Je sais bien que ça ne s'annonce pas sous les auspices les meilleurs, mais je crois que le mieux est d'attendre l'annonce officielle, dans moins de 24h.
On ne va pas faire comme sur le forum de GK où ils s'insultent tous les uns les autres en évaluant et commentant des prix qui n'ont de toute façon pas été encore annoncés.
Allez voir c'est très drôle ("topic Nintendo").
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:08
Quelques pensées en direct du pays des trolls moustachus :
- La Wii est lancée plus cher que ne le fut la Game Cube, qui pourtant ne marquait pas un refus de l'idée de next-gen, bien au contraire dirais-je.
- Au Japon pour Noël, une 360 à poil coûtera seulement 35€ de plus qu'une Wii dans le plus simple appareil.
- Apparemment les jeux first-party seront vendus aux US pour 50$, tout comme l'étaient jusqu'ici les jeux qui arrivaient chez nous avec une étiquette à 60€.
- La Wii ne lira pas les films en DVD... c'est certes pas bien grave, mais bordel pourquoi ?
- Les jeux Wii ne seront pas en progressive scan, donc manque à gagner sur la qualité d'image en cas de branchement sur une HD.

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:28
Citation :
Le 2006-09-14 19:08, Laurent a écrit:
Quelques pensées en direct du pays des trolls moustachus :
- La Wii est lancée plus cher que ne le fut la Game Cube, qui pourtant ne marquait pas un refus de l'idée de next-gen, bien au contraire dirais-je.
- Au Japon pour Noël, une 360 à poil coûtera seulement 35€ de plus qu'une Wii dans le plus simple appareil.
- Apparemment les jeux first-party seront vendus aux US pour 50$, tout comme l'étaient jusqu'ici les jeux qui arrivaient chez nous avec une étiquette à 60€.
- La Wii ne lira pas les films en DVD... c'est certes pas bien grave, mais bordel pourquoi ?
- Les jeux Wii ne seront pas en progressive scan, donc manque à gagner sur la qualité d'image en cas de branchement sur une HD.
La Wii à des côtés multimédias que la NGC n'a pas!
Au japon, même si la Wii coute 100€ plus chère que la x360, ça changerait pas grand chose, il faut s'y faire: la xbox360 est morte et enterré au japon!
Pour le prix des jeux, y a rien à faire, Nintendo prend les européens pour des bourgeois!
Pour les films DVD, j'ai rien vu de tel, et effectivement, c'est à se demander pourquoi ils nous privent encore d'une otpion si simple à intégrer
Mais enfin  on nous répète depuis des lunes que l'intérêt de la Wii se trouve dans la zapette et non dans les graphismes
Personnellement, le soutien à la virtual consol des différents éditeurs et les jeux annoncés m'ont plus que convaincu! Je commençais déjà à me lasser des jeux Xbox360 et les différentes images de jeux PS3 avec un rendu réaliste... La Wii à en grande partie des jeux à apparences idiots comme je les aime! Wiiiiiiii
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:29
J'ai regardé la vidéo :
http://movie.nintendo.co.jp/data/wii_preview/lineup/movie_lineup.swf
Je trouve le line-up absolument navrant : de la corde à sauter, des chiots, des mini-jeux, un jeu d'avion où il faut chopper des caisses et des ballons  , un jeu de cuisine, un brain age...
Ils vont nous ressortir tous les jeux DS sur Wii?
Si la machine sort à 250€ et avec des jeux pareils...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:37
Bah y a rien de comparable annonçé sur les autres consoles, donc on est en plein dedans. On en est encore à la définition du concept, rien d'étonnant à ce que les jeux soient tous dans l'idée. On n'attire pas les grand-mères avec Dead Rising.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:15
D'après ce que j'en sais, il a été annoncé que la Wii pourra lire des DVD avec un module externe en option. Personnellement ça me surprend que de nos jour on demande ça à une console de jeux, mais bon...
Sinon, Laurent, tu annonces que la Wii est lancée au prix de la Gamecube au lancement sans tenir aucun compte du prix des concurrents ni de l'inflation... moyennement honnête ça.
Blackorchid, il faut tenir compte des titres annoncés et des possibilités, et pas des vidéos de promotion qui veulent marquer leur accessibilité...
Moi je m'intéresse à Zelda, Mario Galaxy, Metroid Prime 3 (qui paraît-il fait largement aussi bien que joystick analogique + souris), Resident Evil Wii... même si je reconnais que à voir comme ça, on peut avoir des doutes.
Mais bon, quand on voit les vieilles vidéo de promotion pour la Gamecube, ça n'a eu au final aucun rapport avec mon expérience de la console.
Ceci étant j'ai un peu peur d'une fénéantise des développeurs aussi.
EDIT : concernant la X360 à 300€, c'est pas un attrape-couillon, et Microsoft n'utilise-t-il pas le compte en banque infini crée par Windows pour vendre à perte dans des proportions indécentes ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:20
Citation :
Le 2006-09-14 19:29, Blackorchid a écrit:
J'ai regardé la vidéo :
Je trouve le line-up absolument navrant : de la corde à sauter, des chiots, des mini-jeux, un jeu d'avion où il faut chopper des caisses et des ballons  , un jeu de cuisine, un brain age...
Le genre de jeu qui va cartonner au Japon (un peu dans l'esprit des Pokemon et des Brain Training).
Ces vidéos m'ont rappellé la période SFC avec des jeux totalement débiles dans l'esprit japonais avec l'univers de Manga et des concepts à la con.
par contre, ça va être plus dur pour ces jeux de s'imposer en Europe ou USA.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:31
Citation :
Le 2006-09-14 20:20, Yoshiki a écrit:
Citation :
Le 2006-09-14 19:29, Blackorchid a écrit:
J'ai regardé la vidéo :
Le genre de jeu qui va cartonner au Japon (un peu dans l'esprit des Pokemon et des Brain Training).
Ces vidéos m'ont rappellé la période SFC avec des jeux totalement débiles dans l'esprit japonais avec l'univers de Manga et des concepts à la con.
par contre, ça va être plus dur pour ces jeux de s'imposer en Europe ou USA.
C'est ce qu'on disait des Brain Training.... et ce jeu débile (mais accrocheur) à déjà séduit les européens et même les américains!
Je trouve que la Wii à un bon équilibre entre les jeux à apparences réels et cartoons!
Et face à une PS3 sans jeu vraiment accrocheur au japon et limité à 100 000 exemplaires le jour J au japon, la Wii à vraiment tout ses chances à son lancement
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:33
Moi, j'ai trouvé cette vidéo très excitante : j'ai vraiment hâte d'essayer tout ça !
La conférence de ce matin n'a fait qu'accroître mon impatience ( à part cette histoire de prix, que j'avais espéré plus bas... on verra bien demain). Le concept de Mii est vraiment excellent ! (un avatar personnalisé qu'on peut retrouver dans tous les jeux et en online - l'exemple de l'avatar de Iwata dans le tennis de Wii Sports et dans Wario Ware est super éloquent à cet égard).
Bref, je suis personnellement super enthousiaste. Alors après c'est sûr qu'avec cette console, Nintendo prouve qu'ils ont des cojones en béton armé : c'est vraiment TRES osé de sortir un truc pareil aujourd'hui !
Mais jusqu'à présent, Nintendo semble avoir toutes les chances de réussir le grand écart qu'ils s'imposent depuis des mois : un feeling très old-school, mêlé à des innovations drastiques !
Alors franchement, je vous (re)pose la question : franchement, vous avez pas une PUTAIN D'ENVIE D'ESSAYER CA ???
(Parce que moi oui)
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:34
Nintendo copierait-il sur Sony pour une fois?
Citation : UK, September 14, 2006 - Here's some cheerful news to finish off the end of all you European-types day. UK high street retailer Argos has flipped up a banner on its website, proclaiming, "Nintendo Wii: Launching March 2007". According to eagle-eyed ad-watchers, the banner previously read, "Nintendo Wii: Launching Winter 2006".
While we'd hardly count Argos as the most reliable source for Wii news, it's interesting (not to mention a little worrying) that the store has chosen to update its banner so close to Nintendo's official European Wii launch announcement, set to be made in London tomorrow during a press conference scheduled to begin at 12pm GMT.
Nintendo observers have been quick to point out that Wii launch details released so far seem to mirror the launch of the original DS in 2004, with the US recieving the handheld in November, closely followed by Japan in early December. Of course, that time around, the DS eventually hit Europe in March of the following year - a disturbing omen?
Before we slip on our shrouds and stomp around the garden ringing Nintendo's death knell, it's worth remember that nothing is set in stone until the company lays down its cards tomorrow. Rest assured, we'll be there in force for full, comprehensive coverage. Oh, and we'll also try and steal you all a Wii.
Enfin, ça reste à confirmer, mais si c'est le cas, on pouvait s'en douter.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:40
Pfff, nawak, Nintendo se grillerait-il après avoir annoncé à de multiples reprises que la console serait sortie partout "Q4 2006"?
Voyons voyons...
Surtout avec un objectif de 4M de machines ils n'ont pas intérêt à zapper le plus gros marché mondial. Oui le plus gros, ou pas loin.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:40
Citation :
Le 2006-09-14 20:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
on pouvait s'en douter.
Pourquoi ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:50
Bon, ben faut attendre demain pour être fixé, quoi (parce que franchement, les rumeurs bidons, il y en a eu des hectolitres chaque jour depuis quelques mois).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:56
Sinon pour répondre à la question : je suis très curieux d'essayer la Wii, encore un peu plus depuis que j'ai vu ces vidéos où l'on voit l'effet concret de la télémanette : le curseur qui se déplace en fonction des mouvements, comme un pointeur.
Est-ce que cela fera de moi un acheteur ? Là je me pose encore la question.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:58
Citation :
Le 2006-09-14 20:15, Simbabbad a écrit:
Sinon, Laurent, tu annonces que la Wii est lancée au prix de la Gamecube au lancement sans tenir aucun compte du prix des concurrents ni de l'inflation... moyennement honnête ça.
Ah, alors c'est à cause de l'inflation. Désolé, j'avais cru un instant que c'était Nintendo qui était devenu euphorique à cause de la hype (ocrisie) provoquée depuis un an par sa console.