| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 11:21
Je n'ai pas encore acheté Prinny (trop de jeux PSP pas déballés -_-) mais j'en ai entendu le plus grand bien. Le concept du jeu ultra-dur mais où tu as 1000 vies fonctionne à merveille, c'est de la belle 2D et c'est bien débile.
Pour les homebrews, le hack est fondé sur une faille dans les TIFF (encore) et est baptisée ChickHEN (pour Hombrew ENabler). Il est en version R2 mais je recommande cette version bien plus stable :
http://www.pspgen.com/chickhen-mod-stable-telechargement-187729.html
Il faut être en firmware 5.03. Une fois le hack installé, il suffit de lire une photo modifiée pour passer en mode "hack" et pouvoir utiliser des homebrew : émulateurs, jeux amateur (Cave Story !)...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 12:18
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 14:00
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 22:09
Citation : Le 2009-06-21 11:13, Barbo a écrit :
Je confirme, ce Ridge Racer 2 est absolument parfait comme séance de rattrapage si on s'est tenu éloigné de la série pendant des années. De plus c'est le nouveau système de dérapage, bien plus précis, qui est désormais de rigueur (on dérape en braquant puis en lâchant l'accélérateur, plus besoin d'appuyer dessus de nouveau).
D'appuyer sur quoi ? parce que le derap il est pareil depuis le 1er episode en arcade. Sinon le 2 est sympatoche mais je le trouve beaucoup beaucoup beaucoup trop long. En plus ça serait cool de pouvoir choisir un jour, le nombre de tour par circuit. Parce qu'en général je fini 1er au bout de 2 tours. En fait un 3e ça me gonfle parce que c'est long.
J'ai pas encore fini toutes les coupes mais bon, pour le moment ça reste faisable. Le 1er est immonde. Il me reste 3 courses sur la dernière coupe, mais c'est quasi impossible à finir. D'après une FAQ que j'ai lu, y'a que 2 dev qui ont réussit à finir le jeu en jouant tout le temps pendant 2 mois
Sinon question : parasite eve 3 et sos 3, ils sont devenus quoi ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 15:50
Citation : Le 2009-06-21 11:21, CBL a écrit :
Il faut être en firmware 5.03. Une fois le hack installé, il suffit de lire une photo modifiée pour passer en mode "hack" et pouvoir utiliser des homebrew : émulateurs, jeux amateur (Cave Story !)...
Concrètement, ça se présente sous quelle forme? Je télécharge leur fichier, je le dézippe sur un Memory Stick, j'essaie de lire la photo qu'il contient et pouf mon firmware est hacké? A quelles fonctions cela me donne-t-il accès? J'ai des fonctions magiques qui se rajoutent quelque part dans le menu de la console ou il faut télécharger d'autres trucs?
Question supplémentaire: ce firmware hacké (ou un logiciel qui s'utilise avec) me donnera-t-il l'option de copier mes jeux sur memory stick pour des chargements plus rapides et plus de batterie?
Ah, et j'oubliais: quels modes d'authentification Wi-Fi la PSP supporte-t-elle? Elle fait le WPA2?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 16:27
Citation : Le 2009-06-22 15:50, Wild_Cat a écrit :
Concrètement, ça se présente sous quelle forme? Je télécharge leur fichier, je le dézippe sur un Memory Stick, j'essaie de lire la photo qu'il contient et pouf mon firmware est hacké?
Voui. Tu lances la photo, la console redémarre et pouf elle est hackée. Par contre dès que tu éteins la console tu perds la modif. Il faut le faire à chaque allumage.
A quelles fonctions cela me donne-t-il accès?
L'utilisation de logiciels non signés (homebrews, émulateurs...)
J'ai des fonctions magiques qui se rajoutent quelque part dans le menu de la console ou il faut télécharger d'autres trucs? Question supplémentaire: ce firmware hacké (ou un logiciel qui s'utilise avec) me donnera-t-il l'option de copier mes jeux sur memory stick pour des chargements plus rapides et plus de batterie?
Une fois que ta console est hackée par le système décrit plus haut, tu peux alors lancer un Custom Firmware Enabler :
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=8765
Ca va faire encore rédémarrer ta console et pouf ça fera comme si tu avais un custom firmware (n'installe surtout pas de vrai custom firmware ! Ca démolira ta console).
Tu alors accès à tout ce que peux faire un custom firmware à savoir :
-POPS (l'émulateur PSone, une vraie merveille)
-les isos
-les plugins (genre cette merveille qui te permet d'économiser la batterie :
http://www.pspgen.com/psp-powersaver-v0-1-0-economie-batterie-actualite-188199.html )
-le recovery menu (qui te permet par exemple de forcer le CPU à 333Mhz pour tous les jeux, pratique pour jouer aux GTA PSP dans de bonnes conditions)
-les fonctions cachées (comme mettre la luminosité au max sans être branché sur le secteur)
Mais bon ce n'est pas très pratique. A chaque démarrage tu dois d'abord mettre le HEN puis mettre le custom firmware (2 reboot donc).
Il est fort possible qu'un jour on finisse par avoir un vrai custom firmware comme sur les PSP-1000/2000 (donc actif dès le démarrage de la console sans avoir à rien faire) qui utilisera la faille du firmware 5.03.
Pas de WPA2 sur PSP.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 19:13
Citation : Le 2009-06-21 22:09, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2009-06-21 11:13, Barbo a écrit :
Je confirme, ce Ridge Racer 2 est absolument parfait comme séance de rattrapage si on s'est tenu éloigné de la série pendant des années. De plus c'est le nouveau système de dérapage, bien plus précis, qui est désormais de rigueur (on dérape en braquant puis en lâchant l'accélérateur, plus besoin d'appuyer dessus de nouveau).
D'appuyer sur quoi ? parce que le derap il est pareil depuis le 1er episode en arcade.
Je ne l'ai jamais essayé en arcade mais sur PsOne je me souvenais que je devais toujours lâcher l'accélérateur puis appuyer dessus à nouveau pour déraper. Je précise que sur PsOne je n'ai fait que Ridge Racer Revolution et Rage Racer.
Citation :
Il me reste 3 courses sur la dernière coupe, mais c'est quasi impossible à finir. D'après une FAQ que j'ai lu, y'a que 2 dev qui ont réussit à finir le jeu en jouant tout le temps pendant 2 mois
J'ai fini la dernière coupe avec une bonne dose de patience, mais une fois celle-là bouclée ça débloque des courses bonus contre trois adversaires, qui elles me paraissent vraiment impossibles, ce que ta remarque sur les développeurs semble pratiquement confirmer. ^^
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 11:17
Citation : Le 2009-06-23 19:13, Barbo a écrit :
Je ne l'ai jamais essayé en arcade mais sur PsOne je me souvenais que je devais toujours lâcher l'accélérateur puis appuyer dessus à nouveau pour déraper. Je précise que sur PsOne je n'ai fait que Ridge Racer Revolution et Rage Racer.
Bah ça reste comme ça dans tous les épisodes quasi. Y'a que le 5, et peut être le 4 aussi, où en fonction du modèle de voiture, il faut freiner pour partir en derap.
Citation : Le 2009-06-23 19:13, Barbo a écrit :
J'ai fini la dernière coupe avec une bonne dose de patience, mais une fois celle-là bouclée ça débloque des courses bonus contre trois adversaires, qui elles me paraissent vraiment impossibles, ce que ta remarque sur les développeurs semble pratiquement confirmer. ^^
Bah déja sur 360 (un remake allongé des épisodes PSP), c'est la misère. Mais là sur le 1er PSP c'est immonde. Si tu veux, les bagnoles sont les super car: angel, demon (la 13). et pacman.
Au demarrage pacman te colle 1/2 tour dans la vue, et les 2 autres quasi pareil. Le pire c'est qu'elles vont super vite même sans nitro. Et quand tu balances la tienne, elles la balance aussi. Sauf si tu en enchaines 2, ou que tu balances pendant un saut. Bref c'est super chaud de les rattraper, après encore plus de rester devant.
C'est là aussi que je gueule pour les 2 tours. Ca m'arrive de finir devant au 2e tour mais elles finissent toujours pas te dépasser. Tu peux en bloquer 1 ou 2 mais quand les 3 te remontent, c'est mort.
En fait il faut se faire taper dans le cul 2-3 fois par la même voite à la suite, pour plus trop qu'elle t'embete après. Evidemment, pendant que tu fais ça, les autres prennent le large
Pour te dire le niveau de difficulté: en faisant des tours parfait, sans taper, toujours à fond et avec de la nitro, ça m'arrive souvent de finir 3-4e

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 13:06
Bon, c'est confirmé: fnac.com sont des branques de première.
Là où, eussé-je commandé ma PSP sur Amazon, Play, Pixmania ou n'importe quel autre site, je serais en train de faire joujou avec depuis bien 3 jours, eux préfèrent jouer la carte de l'originalité, en indiquant sur ma commande "en attente de validation bancaire" depuis Lundi, en ignorant visiblement mes e-mails (enfin, mes messages sur le formulaire de contact du service clientèle, puisque l'e-mail standard ce n'est plus à la mode) et en prenant le plus grand soin de ne pas me contacter.
Je sens que je ne vais pas l'avoir tout de suite, ma PSP...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-30 15:14
J'ai reçu ma PSP 3000 Lundi, mais mes jeux (Metal Gear Portable Ops et Wipeout Pulse) ne sont pas encore arrivés. Cependant, Samedi j'ai trouvé à la Fnac, dans le bac à soldes, un Puzzle Quest à 8 euros. Comme je sais reconnaître une bonne affaire quand j'en vois une, j'ai sauté dessus.
Inutile de dire que le jeu ne fait pas franchement cracher ses tripes à la machine. En plus, il se paie le luxe de ramer par moments (!), d'être assez glitchy lors des accès UMD (la musique s'interrompt très régulièrement, les transitions saccadent) et d'avoir ce concept incompréhensible d'autosave qui se déclenche immédiatement après qu'on ait chargé une partie -- et pas de sauvegardes en arrière-plan, bien sûr. Ah, et lors de la création de personnage, si on a envie de rentrer un nom soi-même, ça se passe avec une sélection haut/bas comme dans les jeux d'arcade des années 80, et le curseur se réinitialise à A majuscule après chaque lettre. Quand on a l'habitude du clavier virtuel de la 360, ou même de Zelda sur la première Game Boy (il y a 16 ans), ça fait un peu désordre. Je passe aussi sur un ou deux détails cheapos genre l'image du personnage dans le coin de la carte qui est une version dézoomée à l'arrache (et donc crade) de celle de l'écran de statut, et le bug jamais corrigé qui fait que les compagnons ne font rien.
Bref, au premier contact, ça sent un peu le foutage de gueule.
Ceci étant dit, les artworks sont magnifiques, la bande-son sympa et pas obtrusive, le scénar visiblement très quelconque... Et le jeu en lui-même, c'est un peu l'équivalent vidéoludique de mélanger du crack et de l'héroïne: on prend les mécaniques de Bejewelled/Zoo Keeper et on les greffe sur un RPG. Le résultat est très plaisant.
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2009-06-30 15:15 ]
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 13:28
Gamekult vient de publier une preview et des vidéos de gameplay de Soulcalibur PSP.
Quelle merveille graphique pour une portable ! La PSP est carrément passée à un stade supérieur avec ce jeu. On a l'impression d'avoir un jeu next-gen sous les yeux tant c'est beau et fluide. Chapeau aux programmeurs, c'est une réelle prouesse.
Assisterait-on à la fin des portages PS2 pour ouvrir le bal des portages PS3 ? Pour les jeux de baston, ça semble clairement possible au vu de ces vidéos. Je ne serais même plus étonné que l'on parle d'un SF4 PSP.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 22:00
Citation : Le 2008-09-01 23:07, David a écrit :
Marrant que tu parles de Patapon, Rain, car justement, je comptais en toucher un mot sur ce forum tôt ou tard. Je n'ai pas beaucoup de temps pour développer là tout de suite, mais en un mot : fabuleux.
Bon alors David, cet article alors ?
Sinon je me suis mis au 2. Je sais pas pourquoi, je trouve que le jeu est trop axé sur le levelling, plus dur, mais j'arrive pas à décrocher
Je sais pas, ça me fascine cet petits yeux qui chantent et dansent... Par contre petit coup de gueule, on peut récuperer sa save du 1 mais il a pas voulu de la mienne
J'ai les 2 jeux achetés, ma save se loade bien dans le 1 mais le 2 en veux pas. C'est chiant parce que ça permet d'allumer tout le tableau d'evolution. Et de récuperer son ancienne équipe.
Le jeu ressemble beaucoup au 1, on dirait un addon mais les petits à coté en font que finalement ça se voit pas.
Donc comme je disai le jeu est plus axé RPG-RTS. Il faut faire évoluer ses personnages, chopper des tonnes de ressources pour les faire evoluer etc... D'ailleurs petite vision d'horreur. Le tableau d'evolution ressemble au spherier de FFX. Mais bon on s'y habitue.
Y'a plus d'unités différentes mais chacune à son tableau d'evolution. En plus pour débloquer certains classes, il faut faire evoluer les classes de bases suivant un certain chemin. Assez compliqué à expliquer (ou se faire comprendre) mais bon, pour le moment j'ai réussi à m'en sortir en gardant les classes de base.
Grosse nouveauté dans ce jeu, comme warcraft 3, on dispose d'un heros. Et se heros peut changer de classe à volonté. Par contre j'ai pas compris comment on le monte de level. Il peut mourir mais plus il meurt, plus il mettra de temps à ressuciter.
Mais en contrepartie si vous reussissez à battre le rythme parfaitement, vous disposerez d'une super attaque. Différente en fonction de la classe.
Comme je disai le jeu est un peu plus dur, on monte facilement en fever en 3-4 coups à peu près parfait, par contre on en sort vite  Vous avez le droit à une erreur (signalée par une tete de mort) et si vous re-ratez ou être pas à 90% parfait, paf sanction.
D'ailleurs certains thème musicaux sont assez chiants, pas calés dans le rythme ou alors trop forte. Du coup par moment c'est assez tendu.
Mais bon je sais pas, j'adore ce jeu. Mais putain qu'est ce qu'il est long ^^

Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 09:53
Citation : Le 2009-06-30 15:14, Wild_Cat a écrit :
Ceci étant dit, les artworks sont magnifiques, la bande-son sympa et pas obtrusive, le scénar visiblement très quelconque... Et le jeu en lui-même, c'est un peu l'équivalent vidéoludique de mélanger du crack et de l'héroïne: on prend les mécaniques de Bejewelled/Zoo Keeper et on les greffe sur un RPG. Le résultat est très plaisant.
J'ai réussi à décrocher mais le sevrage a été dur
Là je suis en train de devenir accro à Ridge Racer "ça glisse au pays des merveilles" 2. J'ai fini toutes les coupes en débutant et bien entamé le pro. Il y a tout ce que j'aime dans un jeu de caisses :
-des dérapages
-du boost donné en récompense du beau pilotage
-des circuits tordus et vallonnés
-des adversaires sadiques : ça fait vraiment plaisir d'avoir affaire à des pilotes IA qui ne trichent pas, qui te font des queues de poissons, qui utilisent la nitro... Au final certaines courses sont sacrément serrées.
Par contre je ne suis pas fan des musiques.
J'ai aussi craqué pour Prinny. Je l'attaque quand j'ai fini Ridge.
Patapon j'ai essayé et je ne sais pas comment vous faites pour aimer. Le gameplay a l'air fantastique mais au bout d'un quart d'heure de "pon pon patapatapon pon", j'avais envie de lancer la console par la fenêtre.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 17:52
J'attends ton avis sur Prinny -- en effet, j'ai lu pas mal de critiques à l'encontre des mécaniques de saut du jeu. Un truc comme quoi il n'y aurait pratiquement pas d'air control (façon vieux Castlevania), ce qui augmenterait du coup à fond la difficulté. Si c'est vrai, ça me fait un peu peur.
Sinon, hier soir j'ai reçu et donc testé:
- Wipeout Pulse: Beau, fluide, rapide, fun, électro, Wipeout! Pas joué très longtemps, mais les loadings même quand on recommence la course, c'est vraiment abusé. Les mecs qui jouent sur PSP fat doivent avoir envie de crever.
- Metal Gear Portable Ops: Très bonne surprise (mais m'étant éclaté sur Ghost Babel GBC, je savais déjà que Metal Gear était faisable sur console portable). On dirait un mélange entre un Metal Gear traditionnel, Commandos et X-Com. Loadings à peine perceptibles. Assez proche graphiquement des versions PS2, on sent que la petite bestiole de Sony en a dans le bide. Le gameplay est bien retranscrit, mais je pense qu'une caméra overhead comme dans les "vieux" MGS aurait été plus pratique sans dual analog. Je ne peux pas encore juger le scénario, mais je suis fan du style graphique des cinématiques. Je jouerais bien au Acid 2 un peu plus tard, mais impossible de le trouver dans les bacs à soldes pour le moment.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 23:43
Citation : Le 2009-07-02 09:53, CBL a écrit :
Patapon j'ai essayé et je ne sais pas comment vous faites pour aimer. Le gameplay a l'air fantastique mais au bout d'un quart d'heure de "pon pon patapatapon pon", j'avais envie de lancer la console par la fenêtre.
Ridge tu va te faire chier pour le finir. Il est super trop long. Il doit me reste 2-3 coupe en pro après y'a autant de coupes en expert (plus sur du nom) qu'en pro. Donc une bonne 20aine. Apres des fois 4 épreuves dans une coupe
Pour patapon, c'est ça qui est fun. Et c'est pas patapon qu'ils disent, mais patate ronde ^^
->
Nan j'adore leur petite voix et tout, et mine de rien si tu t'azimes dessus, y'a un bon coté tactique dedans

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 14:40
Citation : Le 2009-06-30 15:14, Wild_Cat a écrit :
J'ai reçu ma PSP 3000 Lundi, mais mes jeux (Metal Gear Portable Ops et Wipeout Pulse) ne sont pas encore arrivés. Cependant, Samedi j'ai trouvé à la Fnac, dans le bac à soldes, un Puzzle Quest à 8 euros. Comme je sais reconnaître une bonne affaire quand j'en vois une, j'ai sauté dessus.
Tu as préféré une PSP 3000 plutot qu´attendre une PSP Go?
Pourquoi?
Le prix? La gamme de jeux?
Tu n´aimes pas les jeux téléchargeables?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 15:41
Citation : Le 2009-07-03 14:40, MadMarc a écrit :
Tu as préféré une PSP 3000 plutot qu´attendre une PSP Go?
Pourquoi?
Le prix? La gamme de jeux?
Tu n´aimes pas les jeux téléchargeables?
Par rapport à la PSP Go, la PSP 3000:
- a un écran plus grand
- a la même autonomie
- a des contrôles mieux placés (déjà que le stick de la PSP n'est pas positionné confortablement, la Go le décale encore plus et ajoute un placement étroit du pad et des boutons façon GBA SP, ce qui est une torture pour moi et mes longs doigts)
- a un lecteur UMD, ce qui lui permet d'utiliser toute la ludothèque existante, variée, super-pas chère et dont Sony ne peut pas décider arbitrairement de nous retirer la propriété
- est compatible avec les jeux téléchargeables et l'app store de la PSP Go
- coûte 110 euros de moins (je l'ai eue à 130€ avec la promo de fnac.com il y a une semaine alors que la Go sortira à 250)
La vraie question, c'est pourquoi quiconque voudrait acheter une PSP Go au lieu d'une 3000?
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 15:44
Franchement, où est l'intérêt d'acheter une PSP Go ? (par rapport à une PSP normal)
Elle n'a plus de support UMD, comment fait-on pour nos jeux ? On les met où ? De plus, il me semble que l'écran est moins grand. Sans oublier que cette PSP Go est plus cher que la PSP normal. (Elle est bien bonne celle-ci) (Quoique, Nintendo avec sa DS arrive à vendre plus cher une console avec 2 Plugins en plus).
Enfin bref, moins de chose pour plus cher.
Les mecs du marketing chez Sony, ils ont intérêt à se creuser les méninges pour la vendre, car bon, à part les pigeons des premiers jours, je me demande qui va acheter cette console...
(Tout ceci n'est que mon avis... ^^)
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 16:22
Depuis le début de la PSP on lui reproche ses UMD lents et gourmands, maintenant qu'elle n'en a plus on lui reproche de ne plus en avoir ! Pour avoir joué un temps sur UMD puis Memory Stick, la 2e solution est BEAUCOUP plus confortable.
Je n'achèterai pas la PSP Go, mais je la trouvé très séduisante (à part le prix abusé). Vivement que toute l'industrie soit du 100% dématérialisé.
|
Silver Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 16:49
Citation : Le 2009-07-03 16:22, Mia a écrit :Vivement que toute l'industrie soit du 100% dématérialisé.
Un jour, tu regretteras d'avoir dis ça...
|