Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-07-06 19:55
Pour la ligne chaude du service-après-vente, voici:

Téléphone

Assistance téléphonique:

0800 91 52 74

ou +33 155 698061 à partir d’un téléphone portable

Malentendants (appareil TTY):
0800 91 5410

Heures d’ouverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-07-06 19:58
Je ne pouvais pas espérer réponse plus précise. Merci Nordine.

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-06 23:13
Citation :

Le 2007-07-06 09:31, Milcham a écrit:
Au risque d'être égoïste, j'aime mieux qu'ils s'occupent sérieusement de leurs problèmes de fiabilité que d'une éventuelle baisse de prix, au moins pour l'instant.
De toute manière ce hardware minable leur enlève pas mal d'acheteurs, y'a qu'à voir les réactions sur ce forum.

pareil ils reagissent comme une ssii. Au lieu de s'attaquer au coeur du probleme ils foutent des pansements sur une jambe de bois

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-07-07 14:13
Citation :

Le 2007-07-06 23:13, RainMakeR a écrit:

pareil ils reagissent comme une ssii. Au lieu de s'attaquer au coeur du probleme ils foutent des pansements sur une jambe de bois

Franchement, un telle mauvaise foi, on croit rêver. Tu joues un rôle ou tu le penses vraiment ?

Il faut quand même se dire que si un nouveau modèle de 360 plus fiable est à l'étude, c'est pas spécialement le bon moment de l'annoncer : tout le monde l'attendrait avant d'acheter la console, et on est à trois mois de la sortie du system-seller principal. Déjà qu'en annonçant ses baisses de prix maintenant pour septembre Microsoft renonce à toute vente pendant deux mois... Ensuite il faut se demander si une extension de garantie peut coûter à elle seule un milliard de dollars. Je n'en sais rien, mais je ne serais pas étonné non plus si j'apprenais dans 6 mois que ce montant incluait une révision massive du hardware.

On a tous un peu oublié le lancement chaotique de la PSP et ses pixels morts. Il faudrait voir au bout du compte ce qu'à vraiment fait Sony, et le comparer à ce qui se passe en ce moment. Ou peut-être se demander combien de fois en un siècle Nintendo a reconnu officiellement avoir merdé et procédé à des remboursements (oui je sais, tu vas me dire qu'en un siècle Nintendo n'a jamais merdé ni vendu quoi que ce soit de défectueux)...

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-07-07 17:36
Citation :

Le 2007-07-07 14:13, Laurent a écrit:
Ou peut-être se demander combien de fois en un siècle Nintendo a reconnu officiellement avoir merdé et procédé à des remboursements (oui je sais, tu vas me dire qu'en un siècle Nintendo n'a jamais merdé ni vendu quoi que ce soit de défectueux)...

Ben très franchement, jamais une machine Nintendo n'a connu quoi que ce soit de comparable à la situation de la 360, non ?

Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-07 17:43
Le plus gros problème dont j'ai entendu parler c'est la fissure sur le système de clapet de la DS.
Y'a toute une série qui a ce défaut et j'ai pu le constater moi même sur la DS Lite blanche que j'ai offert à maman ;(
Et Nintendo n'échange pas à ce que j'ai entendu dire.
C'est mineur comparé aux problèmes de la 360 mais bon.
A part ça j'ai aussi entendu parler d'un exemplaire unique de Nintendo Gamecube defectueux qui a aterri chez un dénomé Erhynn Megid.
Il parait que la côte de cet article est de 4.000 dollars sur eBay ;(((

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-07-07 17:44
Citation :

Le 2007-07-07 17:36, HappyGrumble a écrit:
Citation :

Ou peut-être se demander combien de fois en un siècle Nintendo a reconnu officiellement avoir merdé et procédé à des remboursements (oui je sais, tu vas me dire qu'en un siècle Nintendo n'a jamais merdé ni vendu quoi que ce soit de défectueux)...

Ben très franchement, jamais une machine Nintendo n'a connu quoi que ce soit de comparable à la situation de la 360, non ?

On ne peut pas jouer au Virtual Boy plus d'un quart d'heure de suite il paraît.

Mais j'ai peut-être mal compris.

Voir le site web de Barbo
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-07-07 19:02
Le premier modèle de GBA était une grosse merde à l'écran illisible : oui, Nintendo traîne ses casseroles comme tout constructeur qui se respecte. Cela n'empêche pas que la 360 bat des records en matière de merdouillage : on peut au moins mettre au crédit de Microsoft la volonté de limiter les dégâts avec son extension de garantie et un SAV + ou - acceptable d'après vos diverses expériences.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-07-08 10:57
C'est bien pour ça que j'hésite entre faire évoluer mon PC avec des composants que j'aurai choisi et une 360 encore relativement cher, peu fiable (33% de retour, ça craint!!!) et bruyante. Dommage car tout le reste est très bon.
L'extension de garantie c'est bien, mais quand ta console est la moitié du temps au sav c'est pénible même quand ça coûte rien, alors qu'un PC à la rigueur on te dépanne d'une pièce et ça repart (situation vécue).
Bon après c'est une question de feeling ...

Déjà que j'ai un appareil numérique qui est tombé en rade en bout de 3 semaines, ça m'apprendra à acheter du matos premier prix sur internet (merci la galère du sav), alors oui je vais sûrement arriver à me faire réparer ça pour rien, mais en attendant ça me sert à rien et on est au début de l'été, c'est à dire le plus mauvais moment pour que ça claque, résultat je partirai en vacances en achetant des pellicules pour mon bon vieil automatique de 16 ans d'âge qui en a vécu plus d'une et a fait tous mes voyages, dès fois je me dis qu'on a peut être fait des progrès en matière de souplesse d'utilisation, mais le matos est de plus en plus merdique.

Tant que c'est sur des objets de ce genre, ça peut encore passer (mais bon 150€ dépensé pour rien pour le moment) mais que ce genre d'aventure arrive même sur des objets très chers comme les voitures, c'est qu'on nous prend vraiment pour des éponges à consommer. (je sais, j'enfonce des portes ouvertes)

Alors j'ai pas envie de risquer le coup avec une console qui fait 2/3 de ma paye. Remarquez ça donne du boulot à de jeunes techniciens tchèques qui gagnent autant (mais là bas c'est mieux), c'est fou comme les bonnes actions peuvent parfois être involontaires.

Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-08 11:13
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air de se faire trop de souci sur la question de la fiabalité. J'avais lu il y a quelques semaines un article d'Overgame où ils nous parlent de l'interview d'un des responsables de la qualité de la console:

http://www.overgame.com/items/20238_xbox-360-temperature-critique.html

Citation :

Il y a donc là un vrai problème d'image pour Microsoft, et c'est pour tenter de lever enfin le voile sur l'affaire que Dean Takahashi est allé interviewer Todd Holmdahl, le "type responsable de la qualité de la console au final." Peine perdue. Malgré l'insistance exemplaire du journaliste autour de questions-clé telles que le rendement global de la chaîne de production, le passage prévu à une fabrication de puces plus petites, ou la raison numéro un pour laquelle les machines meurent, autant engager la conversation avec une poutre. Une information, unique, monolithique, répétée jusqu'à l'exaspération comme pour s'en convaincre, émerge de l'article. "Nous sommes très fiers de cette machine, confirme Holmdahl. Nous pensons que la très grande majorité des gens en sont très satisfaits. Vous regardez le nombre de jeux qu'ils achètent, le nombre d'accessoires qu'ils achètent, le nombre d'abonnements au Xbox Live. Ils adorent cette machine. Ils continuent à acheter cette machine."

Alors, je ne sais pas, mais on croirait que c'est parce que la machine marche bien qu'ils ne réagissent pas comme ils devraient normalement le faire pour régler ce problème de fiabilité, et que donc ils attendent que la console se vende moins pour qu'ils s'en occupent sérieusement. Alors bon, s'ils continuent à raisonner comme ça, ce n'est pas trop la peine de compter sur moi parmi les acheteurs potentiels de la Xbox 360. En effet, ce n'est pas seulement ce problème de fiabilité qui me dérange, mais plutôt ce sentiment d'autosatisfaction et le fait d'éviter les questions qui dérangent au lieu d'avouer une bonne fois pour toutes qu'il y a un problème. Je préfère dans ce cas me concentrer sur la première Xbox fraîchement acquise en espérant que ça finisse par s'arranger.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-07-08 11:26
C'est bizarre quand même que lorsqu' on passe d'une position d'outsider à celle de (seulement) potentiel leader on est moins enclin au respect de ses clients, il vaut mieux qu'ils restent au mieux à égalité avec Sony et Nintendo.

La xbox était rustique comme MSDOS mais ça marchait bien (et il y avait de toute façon le choix d'aller ailleurs), la 360 c'est un peu comme Windows 95, ça marche bien pour peu qu'on soit pas trop curieux et exigeant et puis quand ça trust le marché pourquoi s'en faire ?

Le truc c'est qu'ils sont vraiment loin de truster le marché et il y a le choix d'aller ailleurs, ils ne digèreront pas le marché des consoles comme celui des O.S, c'est peut être leur problème de raisonnement, ils pensent la vendre comme un logiciel. Sony a du mal pour l'instant avec la PS3 mais ils la vendent comme du matos de salon grand public (oui ça fait rire vu le prix mais tout les produits commencent plus ou moins comme ça)
Depuis le début je penses que leur marketing autour de cette machine est foireux, rien que le nom est foireux (déjà dit 15 fois mais je réitère). ça n'enlève rien au reste.

Bon je crois que je vais méchamment regarder les configs PC pour la rentrée. Je préfère encore me coltiner leurs Windows, ça au moins quand il y a un problème c'est réglé dans la journée. Et puis de toute façon il y aura peu ou prou les mêmes titres.
(ce qui ne veut pas dire que mon avis ne changera pas d'ici là )

Voir le site web de Manuel
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-08 11:47
De fait, Microsoft est aussi langue de bois triomphante que d'habitude mais prolonger la garantie à trois ans et dépenser un milliard de dollars dans l'opération, ça ne ressemble pas à du mépris pour son public. Je me demande même si un constructeur a déjà autant dans l'histoire du jeu vidéo.

Maintenant, cela ne change rien au fait que la xbox360 est une machine mal conçue, jusqu'à la prochaine génération avec plein de trucs en plus pour tout refroidir.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2007-07-08 13:01
En tout cas je suis persuadé que ce problème de fiabilité, couplé au prix exhorbitant des jeux, empêche cette console d'être leader sur le marché des consoles next-gen...
Vu sa logithèque aucun hardcore-gamer digne de ce nom ne peut s'y désintéresser, mais si c'est pour que la console lâche au bout d'un an... Moi je refuse d'envoyer ma console tous les 3 mois au SAV et surtout me ruiner pour un jeu (mais ça c'est un autre débat). Et vu les problèmes de manettes de la ps3 et la logithèque de la Wii, je me demande si je ne vais pas en rester la avec les consoles... Ou attendre la mort de la 360 au cas ou ses jeux baisseraient leur prix de manière significative !

Morale de l'histoire, je vous conseille plutôt de vous acheter la xbox 1e du nom, bien plus fiable, et surtout, avec de grosses bombes à des prix en dessous de... 5 euros !

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-08 13:13
Hmm, je ne pense pas que le prix des jeux soit un argument en sa défaveur car ceux-ci baissent très vite au fil des mois, ce qui n'est pas du tout le cas des jeux Wii. Au contraire on peut se faire une belle ludothèque Xbox 360 pour pas si cher que ça si on jette un oeil aux rayons de l'occase.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-08 13:34
Citation :

Citation :

Le 2007-07-06 23:13, RainMakeR a écrit:

Franchement, un telle mauvaise foi, on croit rêver. Tu joues un rôle ou tu le penses vraiment ?

Il faut quand même se dire que si un nouveau modèle de 360 plus fiable est à l'étude, c'est pas spécialement le bon moment de l'annoncer : tout le monde l'attendrait avant d'acheter la console, et on est à trois mois de la sortie du system-seller principal.

Nan je le pense vraiment mais je l'ai ptet dit de facon trop virulante (sauf pour les ssii).

Pour moi, sans se centraliser sur la xbox, la fiabilite c'est LE probleme des nouvelles consoles!, Ca et les defaut de fabrication. La PSP a des problemes de pixel mort ? et bah j'achete pas tant qu'ils ont pas regle le probleme.
La xbox ce qui m'embete c'est que c'est une bonne machine avec de bons jeux mais au lieu de se dire ok on a ptet des soucis de conception, ils ecartent le probleme en proposant des extension de garanties. J'espere qu'ils vont regler le souci et proposer une 360bis qui marche nickel. Mais bon en attendant t'as toujours peur qu'elle te claque entre les mains.
Et si elle claque pas maintenant peut etre que ca sera plus tard. Et pas moyen de es bidouiller comme les nes et consort

Ma remarque avait aucun rapport avec une position pro machin ou anti bidule.
C'est juste que j'ai un peu l'impression que c'est comme si on te vendait une bagnole, les mecs savent tres bien qu'elle a des problemes mais que au lieu de les regler, ils te disent que si jamais t'as un souci ils te la repareront.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-08 15:12
[EDIT] Topic réouvert.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-09 08:46
Ce topic est de nouveau ouvert, mais merci de respecter les règles suivantes :

- Même si au départ ce topic ressemblait à un défouloir, merci de ne plus le considérer comme tel et de modérer vos propos.

- Les gens qui ne sont pas concernés par le sujet du topic sont priés de s'exprimer avec réserve, et de s'informer un minimum des faits, et surtout de leur évolution, avant d'exprimer une opinion. On remarquera que jusque là, les plus virulents et ceux qui ont renvoyé leur console plusieurs fois au SAV ne sont certainement pas les mêmes (c'était une des principales raisons de la fermeture).

- Merci de ne pas s'appesantir inutilement sur les questions pécuniaires. D'autre part il n'est en général pas recommandé du tout d'annoncer son salaire sur un forum de discussion.

Ce topic a avant tout pour utilité de proposer aux gens qui rencontrent des problèmes avec leur 360 une base de renseignements et de conseils. C'est la principale raison de sa réouverture.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-07-09 12:03
Citation :

Le 2007-07-09 08:46, Laurent a écrit:
[...] Ce topic a avant tout pour utilité de proposer aux gens qui rencontrent des problèmes avec leur 360 une base de renseignements et de conseils.

A ce sujet, j'ai lu quelque chose de pas bête pour assurer la survie de sa 360 : penser à brancher le kit de recharge à sa manette sans fil *avant* d'éteindre sa console.
L'avantage réside dans le fait que, à la manière d'un vidéo-projecteur qui a besoin de refroidir sa lampe avant son extinction totale, la 360, qui recharge la manette pendant quelques minutes, ne fonctionne alors plus qu'à très bas régime alors que les ventilos tournent toujours.
Si les pannes multiples dont sont affectées les 360 proviennent effectivement d'une chaleur interne trop importante au sein du boîtier, son refroidissement accéléré peut jouer un rôle décisif dans sa lutte contre le spectre du "ring of death".

Voir le site web de David
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-07-09 13:51
Citation :

Le 2007-07-07 17:43, Mike the freeman a écrit:
Et Nintendo n'échange pas à ce que j'ai entendu dire.

Si, Nintendo a changé la mienne et la nouvelle a aussi les fissures... C'est purement estéthique mais c'est dommage.

Une explication assez dingue aux nombreux RoD :
http://www.factornews.com/news-21104-Une_rallonge_pour_se_pendre.html

Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-07-09 16:13
Citation :

Le 2007-07-07 17:36, HappyGrumble a écrit:
Citation :

Historiquement si, une fois. En 1984, alors que la NES se vendait déjà particulièrement bien, il y a commencé à avoir des reports de console qui freezaient. Nintendo a découvert que le problème venait du hardware et Hiroshi Yamauchi prit la décision de faire revenir toutes les consoles mises sur le marché.

Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)