Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-15 11:15
Citation :
Le 2014-03-15 07:55, ryo95100 a écrit :
J'ai proposé à Rain de lui refiler mon vieux matos, mais il a peur la chochotte

Nan le watercooling je le sens pas stou

Image

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2014-03-15 11:58   [ Edité le: 2014-03-15 12:00 ]
Hum il y a un détail ennuyeux : si tu as un PC de supermarché, il est peu probable que tu puisses mettre à jour facilement ta config'. Tu vas avoir des pépins en cascade.
Très vite tu risques de devoir changer la carte mère, l'alimentation, le boîtier car il est trop petit/pas standard... des investissements plus lourds sur une base pas très saine.
Si tu as un "PC de supermarché" ou de grande marque (genre un Acer tout assemblé), je te recommande donc d'économiser pour construire une belle tour plus évolutive. Cf les propositions de Jys sur Canard PC ; à mon sens seule la config à 600€ (et au-delà) sera durable pour la toute la génération de consoles.

En attendant, tu peux toujours mettre 30€ dans une carte d'occase SI tu peux la brancher (place physique dans le boîtier, câble d'alimentation). N'investis pas plus dans le rafraîchissement d'une tour grand public.
La 5850 d'Iskor sera largement suffisante pour ton processeur ; ou bien j'ai une Radeon HD 5750 en stock, je peux te la donner à Nice ou environs, ou te l'envoyer contre un dédommagement. Elle consomme un chouïa plus que ta carte (86W contre ~50W) mais ça devrait passer; elle nécessite une alimentation par câble, mais tu devrais trouver, il y a des adaptateurs dans la boîte.
Il vaudra tout de même mieux formater ton PC avec un Windows tout neuf, aussi.

Avec ton processeur, que tu ne peux pas changer (apparemment la carte mère n'accepte que peu de CPU <50W), ça ne sert sans doute à rien d'acheter une carte vidéo au delà des Radeon HD 5xxx.
Après même avec ça de nombreux jeux à venir ne tourneront tout simplement pas du tout.

Voir le site web de tof-1984
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-03-15 13:10
pas mieux que tof-1984

Sinon Rain, chochotte va

ça fait 4 ans que je suis passé au watercooling, pas d'entretien rien nickel, juste qu'au montage tu mets une vrai journée (une demi journée avec un pc en aircooling), et qu'il faut bien s'assurer qu'il y a pas de fuite en faisant tourner que la (ou les) pompe(s) une fois le circuit fermé, avec des kleenex à chaque jointure pour vérifier les joints et les serrrages pendant une heure.
Même à 4,5 ghz avec 1,2ghz d'overclocking, pas plus de 35°C en pleine charge, donc silence, perfs what else

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-03-15 13:20   [ Edité le: 2014-03-15 13:44 ]
Citation :
Le 2014-03-14 09:18, Shenron a écrit :

Bon, petite question. Si je voulais gonfler mon PC pour faire tourner, au hasard, Daylight, mais sans me ruiner parce que le jeu PC reste occasionnel pour moi, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

AMD Athlon II X2 215 à 2,7 GHz
4 Go de RAM
CG : ATI Radeon HD 4650

Edit : genre si je remplace ma CG par une ATI Radeon HD 7790, ça irait ?

a 200€ max de budget tu peux mettre une CG (un peu) plus puissante et de la RAM mais en l'état c'est déjà une configuration équilibrée par rapport au processeur, elle suffit pour 90% des jeux sortis jusqu'en 2012 pour peu que t'en demandes pas trop.
edit correctif (je pensais que tu parlais de metro last night, je vois qu'il y un daylight de prévu dans pas longtemps ), là oui à vrai dire je sais pas trop, ça n'a pas l'air très gourmand au vu des vidéos, le minimum en carte Directx11 devrait être suffisant.
Enfin après à toi de voir si ça vaut le coup d'acheter des composants pour un jeu à moins de 15€.
Dans tous les cas à moyen terme il faudra changer ta configuration si tu veux faire tourner des jeux récents avec du moteur 3D un tant soit peu ambitieux.
Dans ce cas là rester sur console est bien aussi pour pas trop de compliquer la vie, d'autant qu'il sort aussi sur PS4 et peut être One plus tard.

Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-03-15 13:31
Citation :
L'expérience sur un metro daylight ne sera pas vraiment plus confortable que sur 360.

Il y a un malentendu, je parle de ce Daylight. Effet collatéral du rachat d'Atlus.

J'ai effectivement un PC de supermarché (Auchan, pour être précise). Je l'ai acheté début 2010, avec pour seule perspective de la bureautique, un peu de Photoshop, et Sim City 4. Et la tour est en effet assez petite...

Du coup je vais garder vos conseils dans un coin de ma tête, mais ça va être trop galère d'upgrader ma caisse à savon, donc je vais m'en passer. Si quelqu'un est intéressé par le test de Daylight, par contre, qu'il me fasse signe

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-15 13:58   [ Edité le: 2014-03-15 14:24 ]
J'ai corrigé après avoir tilté .

Si j'avais encore mon ancien PC (équivalent au tien), j'aurai sûrement prévu de prendre une PS4 dès le début vu qu'elle va avoir un paquet d'indépendants (dont ce daylight), ce sera probablement pareil pour la One à moyen terme.
L'essentiel des jeux sortiront sur ces nouveaux supports, à part les titres très spécifiques au PC comme ceux de stratégie à la total war, le futur shoot spatial mégalo de Chris Roberts (star citizen) et quelques titres de simulation auto/aéronautique/routier/fermier etc....
On voit bien débarquer les MMO et du Hack&Slash comme diablo III sur PS360, pas de raison que ça s'arrête sur ces nouvelles consoles.
D'autant que techniquement les portages seront encore facilités car l'architecture matérielle est la même.

Mais bon je préfère rester sur mon usine à gaz moddable et rétrocompatible sur 30 ans. Je papillonne à l'occasion sur des supports propriétaires pour les exclus qui me branche.

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-03-15 15:28   [ Edité le: 2014-03-15 15:29 ]
Shenron, tu peux voir dans un premier temps à chopper la carte à pas cher à IsKor ou la propal de tof-1984, pour une somme modique, ça te fera mine de rien un minimum pour jouer.

En plus de mémoire la bébête envoit du son en HDMI donc ça peux te faire un lecteur multimedia multi compatible avec tous les types de fichiers sur la TV, tu mets ça en 720P et voili voilou.

Si ça te dit, et que ton alim propose pas ce qui faut en port PCI express, dans mon brick à brack, j'en ai une qui traine donc c'est cadeau (mais c'est pas une corsair ou une seasonic non plus hein )

A titre d'info, je me suis monté un vieux E7500 que j'ai monté à 3,2 Ghz, 4go de ram win 7 et une radeon HD6750 et c'est tranquille en 720P, on se tape toutes nos séries TV avec ça, c'est génial d'ailleurs pour les vidéos SD (l'upscale est meilleur qu'avec les nvidia par exemple)

Pour jouer, j'avais testé Unreal tournament 3, COD 4, nfs shift 1, war3, tout tourne nickel au delà de 60fps.

ça se trouve avec ta bécane de supermarché et les HD5xxx qu'on te propose tu peux bien t'en tirer en 720P.
Installe au passage xbmc, c'est impeccable et tu pourras même te taper de la net TV de geek, trop terrible les webs emissions d'ailleurs.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-03-15 17:42   [ Edité le: 2014-03-15 19:44 ]
Je pense que c'est effectivement bien mieux de rester avec ton PC et d'attendre pour une PS4-One ou un ordi monté de A à Z. Dans l'état actuel des choses, tu pourrais juste changer la carte graphique pour un modèle un peu plus puissant. Car autrement, il faudrait tout changer.

D'une part, le processeur ne pourra probablement pas être changé, en raison du TDP réduit, de la rareté des processeurs à socket AM3 et de la raréfaction des modèles gérant la mémoire DDR 2. D'autre part, ça m'étonnerait fort qu'une alim de supermarché soit capable de suivre pour alimenter correctement une carte puissante. (Et les adaptateurs Molex vers PCI-E, c'est le mal absolu. L'alimentation est généralement insuffisante et rend la carte beaucoup moins stable.) Donc il faudrait probablement la changer. Sans oublier la tour que tu décris comme étant trop petite. Donc manque de place pour les grosses cartes et ventilation à ch***.

Et même à supposer que ça passe, ça m'étonnerait que cette carte mère soit capable de gérer des composants plus performants de manière harmonieuse, même si elle reste compatible. C'est vraiment de l'entrée de gamme et ça provoquerait sans doute des plantages en pagaille.

L'évolutivité est effectivement de mise sur PC, mais à condition que la base technique soit bonne. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les modèles pré-assemblés de supermarché.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-03-15 19:14
Citation :
Le 2014-03-15 15:28, ryo95100 a écrit :

Shenron, tu peux voir dans un premier temps à chopper la carte à pas cher à IsKor ou la propal de tof-1984, pour une somme modique, ça te fera mine de rien un minimum pour jouer.

En plus de mémoire la bébête envoit du son en HDMI donc ça peux te faire un lecteur multimedia multi compatible avec tous les types de fichiers sur la TV, tu mets ça en 720P et voili voilou.

Si ça te dit, et que ton alim propose pas ce qui faut en port PCI express, dans mon brick à brack, j'en ai une qui traine donc c'est cadeau (mais c'est pas une corsair ou une seasonic non plus hein )

A titre d'info, je me suis monté un vieux E7500 que j'ai monté à 3,2 Ghz, 4go de ram win 7 et une radeon HD6750 et c'est tranquille en 720P, on se tape toutes nos séries TV avec ça, c'est génial d'ailleurs pour les vidéos SD (l'upscale est meilleur qu'avec les nvidia par exemple)

Pour jouer, j'avais testé Unreal tournament 3, COD 4, nfs shift 1, war3, tout tourne nickel au delà de 60fps.

ça se trouve avec ta bécane de supermarché et les HD5xxx qu'on te propose tu peux bien t'en tirer en 720P.
Installe au passage xbmc, c'est impeccable et tu pourras même te taper de la net TV de geek, trop terrible les webs emissions d'ailleurs.

Encore faut-il que la carte entre physiquement dans la tour, parce que la 5870 est un beau bébé quand même.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-03-15 19:17   [ Edité le: 2014-03-15 19:18 ]
Une 5870? Je crois qu'elle peut abandonner l'idée, son alim ne tiendra pas le coup. Shenron, je dirai comme BlackBelt, tu ferais mieux de laisser tomber, ton PC (comme 99% des PC de supermarché) n'est absolument pas fait pour l'upgrade. Économises tes sous pour une console ou pour un vrai PC assemblé proprement avec des composants pensés pour pouvoir être remplacés.

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-03-16 01:01   [ Edité le: 2014-03-16 01:02 ]
Yep, et bon en chinant un peu de l'occaz sur hardware-fr en région parisienne en faisant des deals par ci et par là, tu dois avoir moyen de te monter une PS5 pour 500/600 EUR (carte graphique style 660 ou peut être 770 d'occaz dans quelques mois avec la sortie du maxwell à venir, proc i5 à 3Ghz oc à 4ghz, 8 go de ram, 128 SSD et 2to de stockage.)

Personnellement je choppe tout d'occaz sauf 2 choses que j'achète neuf :
les disques durs
l'alimentation.

Et concernant l'alimentation, met toi un budget de 50 /100 EUR (Antec HDG, les LDLC qui semblent bien, SEASONIC ou CORSAIR) et investi dans une bonne pas forcément modulaire, c'est super important dans un PC et c'est souvent l'élément le plus minoré

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-16 04:57
Citation :
Le 2014-03-15 10:07, Shenron a écrit :

tout le monde a déjà un PC, et il suffit alors de l'upgrader" est moins valable quand il est confronté à un cas pratique comme le mien

Personne de serieux n'a jamais dit ca. Un PC n'a jamais ete et ne sera jamais facilement upgradable. Ou alors des cas hyper particulier et prevu a l'avance a l'achat du PC.

Les seuls trucs que tu gardes dans un PC, c'est la souris, le clavier, le boitier et l'alim.

A la limite le disque dur, et encore...

Il y a juste quelques elements de base a savoir avant de monter une machine:

- Le disque dur, l'alim et la carte graphique sont aujourd'hui compatible avec tout.

- Le trio carte mere/CPU/RAM s'achete ensemble, chaque carte mere ne peux acceuillir qu'un type de CPU bien particulier et n'est compatible qu'avec un type de ram. Choisi d'abord le CPU, puis regarde dans la description quel type de carte mere et quel type de ram va avec.

Et... c'est tout.

Apres il y a quelques astuces du genre le haut de gamme d'une generation un peu ancienne a souvent un meilleur rapport qualite/prix que le moyen de gamme de la generation actuelle.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-03-16 09:18   [ Edité le: 2014-03-16 09:19 ]
Citation :

Apres il y a quelques astuces du genre le haut de gamme d'une generation un peu ancienne a souvent un meilleur rapport qualite/prix que le moyen de gamme de la generation actuelle.

+1

Après il faut reconnaitre un truc, en matière de carte graphique (pour les proc, on va dire que depuis 5 ans le TDP est très bien maitrisé, un proc ne chauffe quasiment plus même overclocké), il y a des avancées considérables en matière de taille de la carte/performance.

Si on prend l'exemple de l'arrivée du Kepler de Nvidia, on s'est retrouvé quand même avec une 680 qui faisait pas loin de 2 x les perfs de la génération précédente en chauffant 2 fois moins et en étant 1,5 moins encombrant.

D'ailleurs, même si ça parait cher, la GTX 770 a pour moi le meilleur rapport qualité/prix/encombrement/performance. (d'occaz à 150 EUR dans 6 mois avec tout le monde qui va la vendre pour s'acheter les maxwell, ça va être une très bonne affaire ) (en gros le 1080P à 60 fps ce n'est plus du barratin de constructeur microsoft ou sony )

Mais sinon Shenron, ta vision joueuse console only était vrai jusqu'à il y a pas longtemps, mais tu serais sacrément surprise de voir à quel point l'ergonomie de jeu sur PC a évolué (manette xbox 360 compatible et optimisé, jeux dispo sur steam avec des promos de ouf pour des versions plus belles, plus fluides et moins cher que les versions consoles, quelques exclus pc en matière de indies, MMO, simulations, STR et parfois FPS, mais bon pour une joueuse console ça va pas t'emballer)

Bref le multi issue des consoles PS360 sur PC, ça marche vraiment, c'est viable, et jouer en multi sur steam est presque aussi convivial que le xboxlive (enfin c'est moins merdique que sur WII, et PSN)

Mais bon Shenron, à l'occaz à une future IRL on te montrera un peu ce qu'est devenu le jeu sur PC

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-16 12:09
Citation :
Bref le multi issue des consoles PS360 sur PC, ça marche vraiment, c'est viable, et jouer en multi sur steam est presque aussi convivial que le xboxlive (enfin c'est moins merdique que sur WII, et PSN)

Ma ludothèque est constituée à 80% d'exclus consoles, je joue avec (au moins) 1 an de retard donc le prix n'entre pas en ligne de compte, et je ne peux pas brancher mon PC sur la télé. Pour moi, la question ne se pose même pas. Mais on a déjà parlé deux pages plus haut

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-03-16 12:38   [ Edité le: 2014-03-16 12:38 ]
Citation :
Le 2014-03-16 12:09, Shenron a écrit :
Ma ludothèque est constituée à 80% d'exclus consoles

Tu ne dois pas jouer à grand chose... ou alors que des jeux Nintendo en secret.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-16 13:38
Citation :
Le 2014-03-16 04:57, FF_Clad a écrit :
Et... c'est tout.

L'ecran aussi

Les dur meme IDE ca se reutilise toujours, au pire tu les colles en USB ou dans une ps2

Citation :
Le 2014-03-16 12:38, RobertGlucose a écrit :
Tu ne dois pas jouer à grand chose... ou alors que des jeux Nintendo en secret.

Bah tous les gears, tous les jeux sega, tous les jeux de tape (a part sf4) ca va super vite

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-16 20:24   [ Edité le: 2014-03-16 20:39 ]
Le multi local sur PC se porte bien http://www.senscritique.com/liste/L_avenir_du_multi_local_est_sur_PC/408963?utm_content

L'utilisation de steam est tellement simple, s'en est devenu aussi convivial qu'une console et encore plus sympa avec big picture (mais je reste sur l'interface simple old school ).

Le principal souci reste l'optimisation des jeux, certains font des efforts (Valve, Blizzard) alors que d'autres demandent des configurations minimum proprement scandaleuses pour ce qui est affiché (Activision et son dernier COD).
Alors un joueur PC averti possède en général la configuration recommandée mais certaines boîtes sont de mèche avec les fabricants (pour vendre la dernière CG à 500€ avec du bundle et des royalties pour tout le monde) ou torchent leurs développements (cas le plus courant).

Alors après si le rendu est vraiment tip top pourquoi pas, après tout on paye pour ça, chacun voit midi à sa porte, jouer en 720p détails moyen et fluide ne revient pas cher même sur du gros moteur 3D qui tâche. Je serais même tenter de dire qu'à rendu égal avec les prochains jeux ça coûtera moins cher d'assembler une tour PC que d'acheter une One. Surtout si on met dans la balance le coût moyen des jeux et de l'abonnement au live.
Pour ce qui est de l'écran TV et du "canapé effect", mon PC me sert de station multimédia branché sur moniteur et TV, après je conçois que l'on préfère rester sur console pour cet aspect.

Par contre si on commence à être très exigeant, c'est plus la même histoire, comme pour tout en fait.
On peut en théorie déjà jouer en 4K sur PC, mais voilà le prix aussi...

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-03-16 20:35
Sans indiscrétion shenron (Enfin si un peu ) pourquoi tu ne peux pas brancher le PC sur ta TV ? Tu as une cathodique, ou alors une TV HD mais seulement en component et sans HDMI ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-16 21:27   [ Edité le: 2014-03-16 22:38 ]
Citation :
Sans indiscrétion shenron (Enfin si un peu ) pourquoi tu ne peux pas brancher le PC sur ta TV ? Tu as une cathodique, ou alors une TV HD mais seulement en component et sans HDMI ?

Non non, j'ai un fort joli plasma de 42" doté de 3 prises HDMI, mais mon PC est dans une autre pièce, et il est hors de question de déplacer mon PC, tirer un câble, percer les murs ou quoique ce soit de ce genre.

Si je voulais jouer sur PC, il me faudrait une machine dédiée au jeu qui ne bougerait pas de mon salon, mais 1) c'est moche 2) il est hors de question que je mette 600 boules dans une machine qui ne me servirait qu'à jouer

Edit : et j'ai compté, sur 360 je suis en fait à 2/3 d'exclus console. Donc bon.

Image

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2014-03-16 21:54
En fait il y a aussi la solution du hdmi sans fil et avec la manette Xbox 360 sans fil et le récepteur wireless pour le PC il y a moyen de faire des trucs mais c'est un budget
Au fait shenron pense à vider ta boite a PM

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 53

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)