| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 20:57
Citation :
Le 2007-12-01 20:15, David a écrit:
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour dire à quel point TMNT est nul. Mais vraiment nul. A la limite du supportable.
Lequel ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 22:43
Celui de 2007 : je vois mal David lancer un Cowabunga rageur contre les classiques de Konami
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 22:55
Le tout dernier sorti en 2007, yep. C'est dommage d'ailleurs, car après avoir vu que David y jouait, je m'étais dit que le jeu méritait peut-être un coup d'oeil et j'avais du même coup envisagé de me prendre à pas cher un de ces quatre (bon en même temps, David il aime pas PDZ, donc on ne peut pas trop lui faire confiance).
Concernant le non-affichage des versions démos dans la liste des "jeux utilisés", je crois que ça ne concernera que les démos essayées après la mise à jour. Celles qui sont déjà dans nos listes respectives ne devraient pas disparaitre...
Zuma c'est vraiment un chouette jeu, donc à 400pts, ça vaut encore plus le coup... à part qu'il n'y a aucun mode pour rajouter des petits symboles sur les pierres (façon Hexic). Tant pis pour certains qui se reconnaitront et qui ne prendraient pas le jeu même s'il était gratuit... Marble Blast Ultra, en revanche, c'est de la bonne. Achetez tous Marble Blast Ultra, et on pourra même y jouer à 8 en multi. Le multi de ce jeu est plutôt fun. Pas du genre à y jouer 3h chaque jour, mais ça détend, c'est rigolo, et c'est idéal pour tailler le bout de gras sans prise de tête (et le mode solo est très chouette aussi!). Ouaip, finalement, oubliez Zuma et achetez Marble Blast Ultra !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 23:14
Citation :
Le 2007-12-01 20:15, David a écrit:
Qu'Ubi Montreal ait pu développer un truc pareil me sidère.
Sodom : tu vois bien. Pas le cas de tout le monde (Xuenilom ?).
Je profite de ce post super-intéressant pour rappeler à quel point Mutant Storm Empire est l'un des tout meilleurs shoot'em ups sortis ces dernières années. Je viens d'attaquer le dernier groupe de niveaux du jeu question de me familiariser avec ses ennemis retors, et j'en ressors totalement abasourdi. Les idées surabondent (ces ennemis qui se cachent derrière les éléments de décor n'en finissent pas de me bouleversifier), les hommages continuent de pleuvoir tel un gros orage corse ( Gunhed, les amis ! Gunhed !!), et la réalisation technique dévaste tout sur son passage. Ce jeu est une véritable force de la nature qu'il semble impossible de prendre en défaut.
Un mois après sa mise sur le marché, Mutant Storm Empire dépasse à peine les 20000 ventes. J'ignore si ce chiffre est objectivement faible, mais subjectivement, si vous voulez mon avis, il l'est. Ce jeu devrait déjà être un million seller. N'importe quel possesseur de 360 allumant prochainement sa console sans s'être assuré d'avoir chargé et acheté Mutant Storm Empire mériterait de retourner jouer sur GX 4000.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 23:39
20.000 c'est un chiffre officiel ou ça correspond à la technique aproximative de calcul de VGChartz qui se base sur les stats de MyGamerCard ?
Parce que si on regarde le nombre de joueurs inclus dans le classement (sachant qu'il suffit d'avoir fait au moins une partie, même pourrie, pour être classé), on trouve seulement 9.647 joueurs. Dans tous les cas c'est juste catastrophique, alors que ce jeu est une bombe cosmique !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-12-01 23:45
Et Jetpac qui dépasse pas les 100 000 !!! Mais c'est ca, le vrai scandale, mes amis !
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 00:03
Il y a un pack de 5 chansons GRATUITES à télécharger pour Boom Boom Rocket. Attention, j'ai lu sur un site (j'ai oublié lequel) que le pack sera gratuit jusqu'au 16/12 et deviendra payant ensuite.
Ce pack devrait plaire à quelques grospixeliens car nommé "guitar pack" et effectivement c'est très guitare. Rien à voir avec le reste du jeu (même s'il me semble reconnaitre un remix)
Enjoy!
PS: je note que Laurent n'avais pas voulu acheté ce jeu "à cause des futrurs packs de chasons payants"... comme quoi
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 01:53
Et ben voilà... J'avais en tête de me prendre Mutant Storm Empire, mais je m'étais dit que je le prendrai plus tard, vu que j'ai déjà pas mal de jeux. Des posts élogieux sur grospixels, un bouton X sur ma manette qui pleure pour que je le presse afin de rajouter des Microsoft Points, et soudain tout s'accélère... J'ai donc acheté Mutant Storm Empire, et les premières impressions confirment le feeling génial que j'avais eu avec la démo. Vivement que je m'y remette, tiens...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 15:23
Sous Every Extra Extend j'ai enfin eu le succès des 15 milliards de point
Et j'ai l'honneur d'annoncer que c'est le premier jeu live arcade où j'ai dépassé David (d'un chouia mais bon  ).
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 17:28
E4 souffre d'un problème notoire : il est tout à fait possible de faire durer la partie à l'infini. En choisissant le premier niveau en mode "illimité" (il porte bien son nom, ce mode), les "time extend" sont si nombreux qu'un bon score signifie tout simplement que le joueur a accepté de rester un long (parfois trèèèèès long) moment devant sa console. Cette erreur de conception fout tout simplement en l'air le leaderboard, le classement qu'il contient n'y ayant plus grand sens. Le scoring n'a guère d'intérêt que lorsqu'on opte pour les modes "temps limité". Je veux bien faire la course avec toi sur ces modes, Dante, car pour ma partie à +15 trillions, je me suis laissé perdre purement et simplement une fois le succès correspondant débloqué.
Sinon, je viens de finir Mutant Storm Empire en difficulté "normale" (verte). Je suis toujours aussi enthousiaste. Ce jeu est d'une intensité absolument remarquable.
Je vais maintenant m'attaquer au mode "Tally". Si certains joueurs veulent attaquer avec moi le mode coop, je suis partant. J'ai brièvement testé la chose avec Laurent un soir, et à part un bug d'affichage chez moi et une partie qui s'est bloquée inexplicablement, nous n'avons constaté aucun lag. Je suis persuadé qu'on doit pouvoir mettre en place des stratégies d'enfer pour contrer, en mode 2 joueurs, 1. le manque total de "tir gachette" ; 2. la portée très limitée du tir ; 3. la mise en commun de la jauge de boucliers.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 17:34
David je te charriais hein, je sais très bien que tu es beaucoup plus fort que moi aux jeux vidéos
Simplement je trouvais fun d'avoir temporairement plus que toi sur un jeu, et connaissant ton esprit compétiteur je savais que ce post allait te faire réagir
Pas de problème que tu me battes en temps limité, moi je joue purement sur le fun, sauf sur GOW ou je veux gagner

Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 17:56
David, on devrait pouvoir s'entendre... Je pense en effet que MSE en coop, ca doit être assez excellent. Surtout quand on voit l'intelligence de certains ennemis (comme le boss qui se met à couvert derrière les rochers) : je suis curieux de voir comment ils réagissent quand il y a deux joueurs.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 18:02
Citation :
Le 2007-12-02 17:34, dante2002 a écrit:
David je te charriais hein, je sais très bien que tu es beaucoup plus fort que moi aux jeux vidéos
Ah mais moi je ne le sais pas du tout. Et très franchement, ça n'a absolument aucune espèce d'importance.
En ce qui me concerne, le high score n'est pas une priorité. Mon but premier est de faire le tour d'un jeu, d'en découvrir tous les niveaux, tous les ennemis. Puis, si le temps me le permet (et si je sens que c'est à ma portée), je vise des scores plus élevés, question de donner au jeu un second souffle, un peu comme les succès de la 360 lorsqu'ils sont bien pensés.
Les succès, comme les high score, permettent souvent de dégager des finesses de gameplay à côté desquelles on passe involontairement. Le principe de combo instauré par Mutant Storm Empire en est le symbole parfait : il oblige le joueur à revoir intégralement sa copie, les stratégies à mettre en place pour valider les combos étant en général très différentes de l'approche première du soft - brutale, spontanée, peu réfléchie.
L'aspect compétition n'est vraiment que très secondaire - je n'ai d'ailleurs jamais communiqué sur le moindre de mes scores 360 sur le forum, contrairement à pas mal d'entre vous -, mais s'il permet d'allonger la durée de vie d'un soft, d'E4 ici en l'occurence, pourquoi pas.
Jikka : ok pour de la coop. Si on se croise, on se fait signe. Il y a un succès à 1M chacun qui ne doit pas être de la tarte !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 18:30
Déjà que j'arrive pas à le passer tout seul, le million de points...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 19:10
Citation :
Le 2007-12-02 17:34, dante2002 a écrit:
Simplement je trouvais fun d'avoir temporairement plus que toi sur un jeu, et connaissant ton esprit compétiteur je savais que ce post allait te faire réagir
Pas de problème que tu me battes en temps limité, moi je joue purement sur le fun, sauf sur GOW ou je veux gagner
Hé hé, moi, je l'ai battu sur la table Buccaneers de Pinball FX. Next Stage: Foutre une br**lée à Phyl, qui mène encore de 100.000.000.
Edit: Tiens au fait, dans un jeu de golf, genre -au hasard- 3D Ultra MiniGolf, le but n'est-il pas de faire le moins de point possible ou le max sous zero? Parce que dans ce cas, les classements sont... à l'envers.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 20:50
Je suis bien entendu moi aussi partant pour du coop' sur Mutant Storm. Par contre j'ai peur d'être un coéquipier très dépensier en nombre de vies ^^ : comme dit plus haut dans ce topic il m'arrive d'être super bon à un jeu vidéo mais en général cet état de grâce ne dure pas longtemps. Preuve encore cet après-midi où j'ai fait une partie de Mutant Storm Empire, justement. Après m'être entrainé en ceinture blanche (facile) puis jaune (normal), j'ai enfin attaqué la ceinture verte (standard). Résultat, j'ai assuré jusqu'au monde 1-3, prenant même quelques risques pour faire des combos, puis d'un seul coup c'est le drame. Les petites araignées du monde 1-3 me prennent deux vies coup sur coup juste à la fin, et le boss du monde 1-4, pourtant très facile, m'en enlève 3 à son tour. Bref j'ai tenu 5mn avant de commencer à faire des erreurs bêtes. Pourtant, individuellement, ces niveaux ne me posent aucun problème...
En ce qui concerne les high score, personnellement j'aime bien quand j'arrive à battre mon propre score mais ça s'arrête là. De toutes façons, concernant l'aspect "compétition" de la chose, soit tout le monde est loin devant moi, soit je fais des scores honorables à des jeux auxquels personne ici ne joue jamais (Exit, Hexic, Eets, Marble Blast Ultra, le mode Cumul de Mutant Storm Reloaded, le Metagame solo de Halo3...). C'est dommage parce que, plus que d'être en tête ou pas en tête, c'est surtout de partager des expériences qui m'intéresserait : s'expliquer les raccourcis de fou à Marble Blast pour faire un niveau de 2mn30 en 24s, s'échanger des solutions pour Exit et Eets, détailler la technique de jeu de Hexic pour faire un maximum de points en un minimum de coups... A vrai dire j'espérais aussi beaucoup du Métagame de Halo3, avec les crânes qui offrent en solo comme en coop' un challenge tout renouvelé. Bref, plus que l'obtention d'un score/succès proprement dit, c'est la façon d'y arriver qui me passionne.
Bien entendu, c'est toujours gratifiant quand on arrive à rattraper voire dépasser le score d'un ami, ou même qu'on se retrouve dans le top 50 mondial. Par exemple cet aprèm j'ai battu mon propre score à Mutant Storm Empire (de 660.000 j'en suis à 800.000 et quelques). Bon bah c'est clair que le fait de me rapprocher un peu des 1.200.000 de Laurent m'a fait plaisir car je sais qu'il est bien meilleur que moi à ce style de jeu. Mais le battre n'est en aucun cas un objectif (et je pense que ce ne sera jamais une réalité non plus ^^). Et ne parlons même pas de David, qui est tellement fort que je suis sûr qu'il serait capable de déverouiller le succès "Jumeaux millionnaires" (consiste à jouer en coop' et faire un million de pts chacun) en faisant lui-même les deux joueurs simultanément 
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 06:47
Dante le chiant va apporter un bémol sur les jugements sur Every Extend Extra.
Ce n'est pas un jeu qui récompense juste le temps passé dessus, ou en tout cas pas plus qu'un pacman ou un super smash tv.
Sur ma partie à 17 trillion, qui a duré 45 minutes, j'ai mis autant de temps à récolter les 13 premiers trillions que les 3 suivants, tout simplement parce qu'un des secrets de ce jeu est d'augmenter son coefficient multiplicateur (en récoltant des quicken entre autre).
C'est typiquement le genre de jeu que je n'aurai pas acheter juste en essayant la démo, mais duquel Davy1 et Yenaphe ont pris le temps de m'expliquer tous les mécanismes.
Le premier de ma liste, Davy1, a fait 69 trillions, et si il a bien joué son coup je ne pense pas que sa partie ai duré plus d'1h30 (en choppant un coeff multiplicateur de 3 ou 4).
Personnelement, une fois arrivée à 15 trillions, j'ai arrêté de prendre des bonus (donc le bonus de temps) et j'ai juste fait des chaines, ce pendant les 2 minutes 30 qui me restaient.
J'ai eu 2.5 trillions ainsi, en faisant des chaînes "moyennes" (des chaines de 800-900).
Donc si effectivement une partie à ce jeu peut être très longue, ce n'est en rien l'apanage de ce seul jeu, et j'ai bien envie de comparer ça aux pacman, jetman et autres hexic....
edit : JC, je suis au contraire très interessé par des discussions sur Hexic (le second est d'ailleurs inférieur au premier), et j'attend toujours avec impatience le tutorial vidéo dont tu m'avais parlé il y a quelques mois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 09:05
Les jeux à score j'aime bien ça, sans non plus en faire une folie. Je sais que très tôt dans mon parcours de joueur j'ai privilégié des jeux avec un début et une fin et une progression assez calibrée.
Me lancer dans une petite course au score avec quelques potes est quand même toujours un plaisir, à condition bien sûr que je ne me fasse pas laminer. Je me contente très bien d'être dans la même zone de performance que mes camarades de jeu sans pour autant gagner, mais bon, la loose à répétition je m'en lasse vite  Etre efficace dans un jeu à score me demande un effort, une concentration accrue qui ne me permet pas un vrai détachement vis à vis du résultat. Il faut dire aussi que le moindre élément hors-jeu fait brutalement chuter mon niveau de jeu : pas question de faire une platine à PGR en chattant avec un ami simultanément, par exemple, alors qu'à l'inverse je sais (pour l'avoir constaté) que David peut faire 340.000 à Pac-Man CE tout en me parlant d'un autre jeu.
Je pense que dans ce type de jeu on a tous un potentiel qui, lorsqu'il plafonne, rend difficile tout bouleversement de la "hiérarchie". Dans pratiquement tous les jeux XBLA que je partage avec 5 ou 6 de mes partenaires habituel, le classement des scores est dans le même ordre, du moins pour les jeux d'action pure (dans les jeux de réflexion certains arrivent à prendre leur revanche grâce à leurs neurones, je ne suis hélas pas de ceux-là  ).
Sinon, il est possible de gonfler son score à Mutant Storm Empire en traînant dans les premiers niveaux pour porter le multiplicateur à x4 ou x5. Ca représente environ 6 à 7 minutes de remplissage par partie, et ça peut rapporter environ 200.000 points sans risque, ce qui carrément significatif quand on a des ambitions tournant autour du million. Heureusement, ce jeu est tout aussi passionnant quand on se concentre en priorité sur la progression. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis quelques temps.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 09:10
Il est vrai que les retrogamers que nous sommes ont pu se faire piéger par une chose.
Jadis, sur les consoles ou en arcade, nous étions obligés d'être "bon", soit pour des questions d'argent soit parce que on ne jouait qu'à un seul jeu à la fois du fait de leurs prix et de nos moyens d'alors limités.
La mes derniers contact avec des jeux rétro avant le live arcade l'avaient été via des émulateurs, avec donc vie illimitée, difficulté réglable et 100 jeux sur le feu en même temps, bref rien d'idéal pour améliorer son niveau à un jeu donné.

Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 13:33
Complétement d'accord avec Laurent à propos de la concentration nécessaire lors de ces jeux. Je ne comprends pas comment les gens peuvent jouer à un jeu et discuter en même temps en chat ou avec quelqu'un à côté d'eux. Dès que je parle, je suis sur de me faire ouvrir. Tous mes meilleurs scores, je les fais tout seul, de nuit : c'est comme ca que j'ai fait un gros score à Jetpac ou encore que j'ai fait mon meilleur score à Mutant Storm Empire.
A propos de Mutant Storm, je me suis rendu compte hier que faire péter le million de points est vraiment facile : il suffit de se mettre en easy et de faire des combos pour avoir un multiplicateur élevé. Ca débloque un joli succès (Multiplicateur X10) et ca gonfle le score facilement. Maintenant, il faut réussir à faire la meme chose dans un niveau de difficulté supérieur.
J'ai donc fini MSE en facile hier soir, et j'ai vraiment adoré. Un poil court par contre, mais la traque au score, les niveaux de difficulté et la coop compensent ca. J'ai adoré la variété de situations du jeu, et le boss de fin en quatre étapes distinctes en est une bonne illustration. Un jeu vraiment intelligent, avec des idées de level design et de game design vraiment intéressantes. Mention spéciale pour le comportement des ennemis vraiment surprenant : j'ai rarement vu un shmup avec des ennemis qui se déplacent en fonction des mouvements du joueur pour se mettre eux-mêmes à couvert. En plus de ca, visuellement, c'est coloré, le style est très original et ca a en plus une petite saveur 90s délicieuse. Bref, j'ai adoré.
Mine de rien, entre Geometry Wars, Jetpac Refuelled, Mutant Storm Empire, Aegis Wing et bientot Omega Five, Rez ou Ikaruga, le XBLA est la plateforme reine du shmup.
|