Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-03-30 13:08
Citation :
Le 2011-03-30 12:59, Erhynn Megid a écrit :
Si vous n'avez pas eu l'occasion de chopper la version GBA (ultra rare ou super chère) traduite de façon remarquable dans toutes les langues, c'est une occasion.

Bien traduite c'est vrai, mais les musiques ont pas mal été écorchées. Du coup cette version snes m'interesse beaucoup !

(une question au passage : est-ce qu'un groupe de traduction a essayé d'extraire les textes de la version gba pour faire un patch pour la version snes ??)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-03-30 13:14
Probablement pas, mais Terminus Traduction ont fait une version française de FF6 sur SNES, d'apparemment assez bonne qualité: http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=ff6

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-30 13:41
C'est cette version patchée en Français que j'ai utilisé pour re-tester le jeu sur mon groblog, et je confirme que la traduction est très bien.

Sait-on s'ils vont profiter de cette sorti sur VC pour corriger les bugs de FF6/FF3 comme les hackers l'ont fait depuis longtemps avec certains patches (et comme ils l'avaient fait pour la version GBA) ?

Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-30 13:49
Ils profitent souvent de la sortie VC pour ce genre de corrections, justement. C'est soit des modifications graphiques (pour éviter l'épilepsie lors de certains effets), soit des modifications de bugs. Du moins, c'est ce qui s'est produit pour Super Mario World et co. je crois. Donc je présume que ça sera aussi le cas. Pour la trad. fr. en revanche, à moins d'un miracle, je présume que c'est tin-tin.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-30 13:53
je le savais que je n'aurais pas dû poster près de la fin de page! Enterré par Final Fantasy!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-03-30 15:43
Sim, j'allais te répondre comme Erhynn que ton blog était bloqué au boulot et puis étrangement j'y ai accès aujourd'hui ! (n'importe quoi la sécurité internet ici ... faut dire qu'on bosse encore avec IE6 ...).
Je t'avoue qu'il m'a falu relire ton texte deux fois pour commencer à bien comprendre le gameplay de Intersect, je comprends que tu n'aies pas essayé de résumer ! On ne peut clairement pas reprocher à cette série Art Style de ne pas prendre des risques, parce que vas-y pour "vendre" un tel concept par un court texte dans un magazine ou même une vidéo sur le net. J'espère qu'il est possible d'essayer le jeu grâce à une démo (je n'ai pas de DSi, je ne sais pas si c'est quelque chose qui est habituellement proposé). J'avoue que ça m'intrigue pas mal et en effet je ne vois aucun jeu proposant un concept approchant ayant déjà été développé.

Citation :
Le 2011-03-30 13:49, MTF a écrit :
C'est soit des modifications graphiques (pour éviter l'épilepsie lors de certains effets), soit des modifications de bugs. Du moins, c'est ce qui s'est produit pour Super Mario World et co. je crois.

Par curiosité, ils ont modifié quoi dans Super Mario World ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-30 15:51
Citation :
Le 2011-03-30 15:43, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-03-30 13:49, MTF a écrit :
C'est soit des modifications graphiques (pour éviter l'épilepsie lors de certains effets), soit des modifications de bugs. Du moins, c'est ce qui s'est produit pour Super Mario World et co. je crois.

Par curiosité, ils ont modifié quoi dans Super Mario World ?

Certains bugs graphiques (quand on prenait une sortie "serrure" sous certaines conditions), le fait de pouvoir rentrer dans les murs en se positionnant bien et d'autres choses du reste. Il me semble que les mêmes choses ont été faites pour SMB premier du nom du reste, avec la fameuse astuce du "Minus World".

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-30 16:25
@Sebinjapan: en effet, autant Intersect, quand on le voit comme ça il paraît très simple, autant c'est un jeu compliqué à comprendre puisqu'on est sensé faire des "erreurs" exprès. C'est souvent le cas pour cette série qui cache toujours bien son jeu, mais là c'est assez extrême. C'est pour ça que j'ai voulu en faire une description complète, car le tutorial est très lent et pas très pratique pour comprendre comment ça marche.

Il n'y a pas de démo mais tu peux récupérer la ROM de la version GBA pour voir, ça s'appelle Digidrive sur GBA.

En tout cas c'est un jeu franchement fantastique AMA, surtout quand on s'intéresse a jeu vidéo.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-04-04 16:09
J'ai testé Digidrive (GBA) et, bien que j'ai relu encore une fois ton blog Simbabadd, il y a quelques petits trucs qui m'échappent. Ca va tellement vite au bout d'un moment que je ne suis plus sur de ce qu'il se passe exactement ^^

Bon, le but du jeu est de bruler un maximum de carburant pour faire décoler le noyau. L'une des façons de bruler, que tu décris sur ton blog, consiste à avoir accumulé 4 réservoirs (ce qui me semble super dur à faire dès que les 3 couleurs sont en jeu), puis de se "tromper" en envoyant une mauvaise couleur sur l'un des réservoir, de préférence le plus tard possible. C'est bien ça ?

Mais rassure-moi, ce n'est pas la seule façon de bruler le carburant ? On peut aussi le faire en envoyant un véhicule clignotant sur un réservoir, c'est ça ? Mais ces véhicules clignotants arrivent au hasard ? J'ai l'impression qu'on peut en stocker ; en tout cas on en a un en stock au début de la partie qu'on peut envoyer avec un bouton.
J'ai juste ?
Je remarque que tu ne parles pas de ces véhicules clignotants, ni d'utiliser un bouton, donc c'est peut-être un aspect de Digidrive qui ne se retrouve pas dans Intersect ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-04 16:13
En fait je n'avais pas voulu TOUT décrire pour ne pas inonder le lecteur et j'ai omis les aspects les plus simples du jeu pour clarifier les plus tordus. Ce qui est peut-être une erreur, d'ailleurs.

La mise à feu se fait grâce aux véhicules clignotants qui font un bruit de sirène qui surviennent de temps en temps, mais quand on grimpe, on "gagne" ces véhicules en les stockant, et on peut les appeler à volonté en appuyant sur A ou B (sur DSi).

EDIT: je l'ai rajouté sur ma critique pour clarifier, c'est juste une phrase en + et comme je détaille tout le reste, autant être complet. Merci du renvoi!

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-04-04 16:23
Merci pour la réponse rapide, je re-teste bientôt !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-04 21:52
Petit changement de titre de topic (je n'aimais décidément pas "Nintendo Arcade", ça me tapait sur le système dès que je jetais un oeil dedans... sorry !

Sinon, Rovio, le développeur d'Angry Birds (qui est visiblement multi-millionnaire désormais) prévoit de sortir Angry Birds sur le 3DSiWare, boutique en ligne (aussi nommée Nintendo e-Shop) qui je le rappelle, arrivera en Juin lors de la prochaine update de la 3DS.

Détail cocasse : Rovio avait prédit la mort de la 3DS et la NGP quelques jours avant la sortie de Angry Birds Rio, qui rajoute des zozios et des singes (ouah). On imagine donc que le jeu sur 3DSiWare permettra à la console de Nintendo de rester sous assistance cérébrale (la pauvre étant déjà morte) grâce à Rovio.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-04-06 13:27
Simbabadd, tu peux être fier de toi, je suis accro à Intersect (enfin, Digidrive dans mon cas). Je suis monté à 1490 mètres pendant ma pause déjeuner, ce qui doit être un score ridicule, surtout qu'il me restait encore 2 voitures clignotantes en stock et que j'ai perdu simplement parce que, étant trop concentré sur les jauges de carburant, je n'ai pas vu le piston s'approcher du noyau (moralité : la prochaine fois je joue avec le son ...), bref j'aurais pu aller beaucoup plus haut je pense.

C'est vraiment un jeu intéressant et le concept de la prise de risque avec la gestion des réservoirs en fait en effet, à ma connaissance, un jeu unique.
J'espère qu'il ne va pas se retrouver noyé sous les tonnes de puzzle-games qui pulullent sur les plate-formes de téléchargement. J'imagine que sur iphone ce titre n'aurait aucune chance, j'espère qu'il fera une meilleure carrière sur DSi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-06 14:50
YES! C'est toujours casse-gueule de recommander quelque chose, les goûts variant beaucoup (et puis j'ai des goûts parfois un peu à part), mais il faut dire que je suis aidé par la version GBA qui permet de le tester librement.

Oui, le son aide beaucoup dans les Art Style/bit Generation.

Je ne sais pas comment il s'en sort en ventes sur DSi, mais il est aidé par le fait qu'il est publié par Nintendo, qu'il fait partie d'une gamme sur laquelle Nintendo fait un peu de pub web, et que... le nom du jeu au complet commence par "A". La boutique DSi est ridicule d'archaïsme et si on ne sait pas ce qu'on cherche on reste bloqué au début de l'alphabet, donc il doit s'en tirer pas trop mal (et puis c'est un remake).

Mais c'est clair que si on l'essaye deux secondes pour voir, on ne comprend rien. Alors que c'est vraiment un jeu de scoring fabuleux.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-04-14 23:11
Up ! Bon, c'est un projet lointain (quand ma fille sera aux études ?) mais la Wii me tente. Oh, rien de précis, un petit grattement de temps en temps. Pas pour les jeux de la plateforme, à part peut-être Mario Galaxy ou Murasama voire Sin & Punishment 2 ou encore madworld. Non, en fait ce sont les jeux téléchargeables et surtout les grands classiques de Nintendo : Super Mario Bros, Mario 64, Zelda Ocarina of Time ou Majora's Mask, les Mega Man, Metroid, ... Ben oui, Sega-fan, je suis passé à côté de toutes les consoles Nintendo.

Certes tous ces jeux sont disponible en téléchargement sur le net mais j'ai pu remarquer avec ma 360 que tout était plus simple en émulation payante et plus motivant (ben oui, on a payé, on va y jouer quand même). Surtout que les prix semblent corrects.

Qu'en est-il ? Cela vaut-il la peine comme projet ? Que retirez-vous de votre expérience avec la console virtuelle ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-14 23:52
Comme Simbabbad et Rudolf (je crois) avaient pu faire part de leurs expériences sur les jeux N64 (notamment) et Nes via la Console Virtuelle, je te fais part de la mienne, les bons points et les - très - mauvais points.

Bons points :

- Les jeux N64 ne rament plus. Une mise à jour est apparue fut un temps pour Lylat Wars (StarFox 64) afin qu'il retrouve ses ralentissements d'origine, certains niveaux devenant du coup beaucoup plus durs que dans la version d'origine (!).
- Le flou made in N64, c'est de l'histoire ancienne. Les jeux sont nets et Lylat Wars, entre autres, en jette. J'avais pris aussi Paper Mario version N64, qui est très propre et adorable (et génial aussi tiens).
- Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber est dispo et en 60 Hz. Ah et bien sur, il est parfaitement émulé, ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur les émulateurs N64.
- Le Controller Classique (et Pro) est bon pour tous les supports de la Console Virtuelle, un régal.
- Globalement, (presque, je vais y revenir) tous les jeux semblent légèrement plus rapides que leurs versions 50 Hz Européennes. Les jeux Import eux, tournent en 60 Hz (comme Sin & Punishment, Final Fantasy 3/6, etc).
- Le manuel des jeux est disponible à tout moment depuis le menu "Home".
- Pour tous les jeux 8 et 16 bits, en quittant le jeu via le menu "Home", la console effectue une sauvegarde d'état, qui proposera de revenir là où on a quitté le jeu ou bien de retourner à l'écran titre. Sympa.

Les points qui font grincer des dents maintenant.
- Les joies de l'écran noir avec les jeux Super Nes. C'est complètement aléatoire. Tu as beau désinstaller le jeu, le retélécharger, vérifier s'il y a une mise à jour pour le jeu, ben non. Le souci apparaît en fait de la source vidéo de la Wii : si tu joues en YUV sur un écran plat et que le jeu n'est pas prévu pour, ben tu risques de n'avoir que le son, pas l'image. Super Metroid est une des victimes de cette anomalie ahurissante de la part de Nintendo, sachant qu'un émulateur Super Nes "homebrew" installé à même la console, émulera parfaitement le jeu et en 480p. Lamentable, je n'explique pas cette connerie finie à la pisse (désolé mais ne PAS pouvoir jouer à Super Metroid acheté légalement même en RCA sur ma télé HD, ça me tue).
- Les manipulations spéciales à saisir au boot d'un jeu qui rencontre ce genre de souci n'ont jamais marché pour moi.
- Les jeux MegaDrive semblent frappés par le 50 Hz maudit. Sonic 1 par exemple, serait aussi lent que sa version MD sortie en Europe (musique, animation, bref tout passé au 50 Hz) et conserverait même les bandes noires, choses qui pourtant absentes de la plupart des systèmes de la Console Virtuelle Européenne.
- Aucune fonction online pour les jeux Console Virtuelle. Ca aurait été le panard pour les Super Mario Kart et Mario Kart 64 par exemple.

C'est à peu près tout. J'espère sincèrement que la boutique de la 3DS ne va pas connaître le même sort du DSiWare, désertique et qui ne m'attire que pour quelques applis et un seul jeu : Shantae Risky's Revenge. Sinon, Nintendo Europe enchaîne les sorties import sur le WiiWare : après Final Fantasy VI, c'est Chrono Trigger qui devrait arriver chez nous dans quelques semaines, en anglais bien entendu. Une aubaine si vous n'avez pas pris l'excellente version DS (en français).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-04-15 07:17
Ce que veut te dire Errhynn c'est que tous les joueurs sérieux sur la console virtuelle se concentrent sur la N64, la PC Engine (et même CD!!!) et les imports (précisés comme tels dans la boutique.
Les autres sont frappées par la malédiction du 50 Hz. Sachant que certains jeux sont optimisés, mais le seul moyen de le savoir est de farfouiller la toile.
Ah, et attention au porte monnaie. Pour 5€ sur le PS Store tu as un jeu PSone, sur la console tu as un jeu NES.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-15 08:10
Citation :
Le 2011-04-15 07:17, Niloc-Nomis a écrit :

tous les joueurs sérieux sur la console virtuelle se concentrent sur la N64,

Disons qu'il y a de sacrés bons jeux comme les deux Zelda, Sin & Punishment, Paper Mario, Mario 64, Mario Kart 64 etc. Sinon les autres consoles ne sont pas en reste, y'a même Super Turrican sur Snes (et le 2 sur la console virtuelle américaine...).

Je n'ai pas regardé la liste des jeux Commodore 64 par contre, y'a du lourd ou pas ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-15 08:33
Sur C64 y'a Nebulus que j'adore (la meilleure version) et Boulder Dash.

Mais bon, dans 95% des cas l'émulation PC connectée sur la TV est incomparablement meilleure. Même si on ne peut pas connecter son PC sur la TV ça vaut le coup d'avoir un PC dédié plutôt que raquer pour du 50Hz.

A la limite ça vaut le coup pour la N64 car l'émulation a des bugs et surtout les jeux tournent très bien, mais même les jeux SNES corrigés ne sont pas terribles, tous les jeux NES sont écrasés verticalement, etc.

Sans compter qu'à l'heure actuelle on n'a aucun élément qui pourrait faire penser qu'on n'aura pas à repayer la prochaine génération. Alors que mes ROMS et émulateurs ont traversé 3 ou 4 PC sans problème et sans réajustement, juste avec copier/coller.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-15 10:09
Citation :
Le 2011-04-14 23:52, Erhynn Megid a écrit :

- Aucune fonction online pour les jeux Console Virtuelle. Ca aurait été le panard pour les Super Mario Kart et Mario Kart 64 par exemple.

Faux. Il y a UN jeu console virtuelle qui a des fonctions online (je sais plus le quel par contre). Ce qui laisse quand même un peu d'espoir d'en voir d'autres un jour.

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)