Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2011-06-09 19:56
Citation :
Le 2011-06-09 17:56, Davios a écrit :
Une p'tite question pour les "vrais" Grospixeliens PSN+, ceux qui paient ( ), les offres gratuites changent par mois mais les réductions, c'est aussi mensuel?

Ou bien hebdomadaire comme les Offres Spéciales du PSN standard?

Je dirai que les réductions PSN+ suivent les sorties PSN+ => disponibilité d'un mois.
Mais je ne suis pas sûr.

Le problème du PSN+ et les jeux gratuits, c'est que j'hésite à acheter certains jeux en me disant que je risque de me faire avoir si il sort dans l'offre gratuite quelques mois après.

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-09 20:46
Citation :
Le 2011-06-09 13:38, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2011-06-09 13:33, RainMakeR a écrit :
Sauf qu'il faut le faire d'un coup sinon c'est la misère pour retrouver l'offre
j'ai essayé de le faire sur ma psp, après l'avoir activé la liste des jeux à chopper est... vide
Alors qu'avant l'activation je les voyais

regarde page 25 de ce topic, erynn explique comment faire.

Cool ca marche aussi sur PSP o/ Merci.
Par contre je sais pas quoi prendre comme 2e jeu J'ai pris killzone histoire...

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2011-06-21 20:52
Dites les gens, en juin, sur le PSN+, c'est Burnout Paradise qui était offert.
Qui l'a pris ?

Parce que le trophy whore que je suis est à la recherche d'une victime pour le dernier trophée qui me manque. Nan, ne tremble pas petit grospixeliens, il ne s'agit pas d'une course en coop de 24h. Il faut juste que j'envoie une invitation à un ami pendant qu'il joue à BP.

Donc toi, grospixelien, qui a le jeu et qui a prévu de te faire une session de BP un de ces jours, Panda need you ! Donc merci de me prévenir.
Après, je ne suis pas collant : soit on se fait des défis ou des courses, soit tu pouras continuer à jouer tranquillou dans ton coin.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-06-21 21:08
je l'ai pris mias j'y ai pas joué. Et comme un con je pense que ca va etre mort vu qu'on peut y jouer qu'en etant abonné

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2011-06-21 21:29
Dommage, tu vas rater un chouette jeu.

Avant cet épisode je n'avais pratiqué que 2nd que j'avais adoré. Au début, j'étais perplexe sur le concept de ville ouverte mais c'est plutôt bien géré dans la partie solo et cela permet une transparence vachement bien foutu dans le rapport offline / online.

Le seul petit reproche que je ferai est que le jeu ne pousse pas assez sa logique de parcours libre => on peut gagner la plupart des courses en se contentant d'aller à fond sur les grands axes en ne prenant qu'un minimum de virage.

Il faut pousser les contre-la-montre spécifiques à chaque modèle de voiture pour commencer à devoir vraiment réfléchir à optimiser son itinéraire. Là, je commence à me faire humilier par le chrono

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-06-22 12:13
Citation :
Le 2011-06-21 20:52, Panda a écrit :

Dites les gens, en juin, sur le PSN+, c'est Burnout Paradise qui était offert.
Qui l'a pris ?

Parce que le trophy whore que je suis est à la recherche d'une victime pour le dernier trophée qui me manque. Nan, ne tremble pas petit grospixeliens, il ne s'agit pas d'une course en coop de 24h. Il faut juste que j'envoie une invitation à un ami pendant qu'il joue à BP.

Donc toi, grospixelien, qui a le jeu et qui a prévu de te faire une session de BP un de ces jours, Panda need you ! Donc merci de me prévenir.
Après, je ne suis pas collant : soit on se fait des défis ou des courses, soit tu pouras continuer à jouer tranquillou dans ton coin.

En fait, je crois que j'ai récupéré ce trophé en t'envoyant une invit, ce n'est même pas la peine que l'autre réponde, il suffit juste d'envoyer en fait.

Moi de mon coté, je n'ai même âs cpùris comment faire un défi "showtime"

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-06-22 13:37
Citation :
Le 2011-06-21 21:29, Panda a écrit :
Dommage, tu vas rater un chouette jeu.

La démo ne m'avait pas franchement emballé, en fait le jeu en location ça me permet de voir un peu au déla. Si j'adhere hop j'achete sinon tant pi

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2011-06-22 19:43
Amindada, oui, je sais qu'il n'y a même pas besoin que l'autre réponde mais il faut qu'il soit :
- connecté
- en train de jouer à Burnout Paradise

Par contre, je suis étonné. Si tu m'as envoyé une invitation, je n'ai pas souvenir n'avoir reçu une notification dans le jeu.

Concernant les défis :
- défi route, il suffit de s'engager dans une rue à un de ses extrémités et de la remontée le plus vite possible pour battre son chrono
- défi show time, il suffit d'activer le mode show time n'importe où dans une rue pour tenter de faire un score en appuyant sur R1+L1

Et puis, il y a les défis burnout qui sont à faire online.

A noter que faire du freeburn online permet d'avoir un temps de référence pour les défis route chose que je n'ai jamais trouvé quand je jouer offline.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-06-24 14:12
Histoire de cloturer "l'affaire"

Citation :
NEW YORK (Reuters) - Sony a licencié des salariés d'une unité de sécurisation de son réseau deux semaines avant une vague d'attaques pirates sur ses données, révèle le texte d'un recours en justice collectif (class-action) engagé cette semaine aux Etats-Unis.

Sony avait en outre investi généreusement dans la sécurisation de ses propres données mais pas dans la protection de celles de ses clients, affirme le recours en nom collectif lancé lundi dans un tribunal fédéral de San Diego par un groupe d'utilisateurs.
Le groupe japonais est sous le feu des critiques depuis la mi-avril, après qu'il a été victime de plusieurs attaques de pirates informatiques au cours desquelles les données personnelles de plus de 100 millions de joueurs utilisant ses réseaux PlayStation Network (PSN) et Sony Online Entertainment ont été dérobées.

Dans le recours, les plaignants soulignent que l'entreprise avait précédemment été victime d'attaques plus limitées et qu'elle connaissait donc les risques encourus.

Sony a malgré tout licencié "un pourcentage important" de ses salariés de Sony Online Entertainment, parmi lesquels "un certain nombre" d'employés de son unité de sécurisation du réseau, affirme le recours en citant un témoin confidentiel.

Un représentant de Sony n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-08-10 10:46
Je suis en ce moment sur Red Johnson's Chronicles. Et il y a pas à rechigner, c'est un sacré bon jeu, entre le jeu d'aventure et le jeu d'énigmes, avec une ambiance à top.

J'en parlerais plus quand j'arriverais à en voir le bout... Car je suis bloqué. Comme une merde.

Alors que j'arrive à la fin du jeu, je bute sur une énigme a priori pas très difficile, celle où il faut enlever la balle d'un revolver.

Ce que j'appréciais dans les énigmes précédentes, c'est qu'elles étaient suffisamment bien concues pour qu'on se plonge dedans jusqu'à trouver la solution. J'ai passé une heure sur celle des engrenages et deux sur celle des cases à griser/dégriser (!) , mais je l'ai fait avec plaisir, en tatonnant, réfléchissant, jusqu'à trouver. C'était grisant.

Mais là, ce qui semble tout bête, avec peu de possibilités d'action, m'échappe complètement, et me frustre. Soit je suis bête, soit c'est un bogue.

J'ai regardé sur la soluce de JV.com qui expédie l'énigme en quelques mots, et il n'y a rien sur Gamefaqs. Donc, si quelqu'un avait la solution, j'en serais extrèmement ravi.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-09-06 00:55
J'ai trouvé ! C'était sous mes yeux, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'était évident.

J'ai donc fini le jeu et, bon sang, quel jeu ! Cette suite cachée de Metropolis Crimes sur DS est vraiment géniale.

L'histoire commence avec l'agent de police Robert, mythomane et incompétent qui demande de l'aide à Red Johnson, détective privé, qui doit gagner sa vie en faisant son sale boulot. Cette fois, il va falloir enquêter sur un meurtre. Problême, pas loin de toute la ville en voulait à la victime. Qui est le plus coupable dans cette affaire ?

Red Johnson's Chronicles est un titre à part, qui emprunte beaucoup mais sans passer pour un plagieur sans inspiration. Sous ses allures de jeu d'aventure traditionnel, il cache plusieurs déclinaisons de gameplay, le tout dans une ambiance captivante. S'il faudra fouiller les décors pour trouver de précieux indices, il faudra aussi réussir la vingtaine d'énigmes qui se trouvent dans le jeu. Raccordées à l'intrigue, elles se révèlent variées et très réussies, la solution étant souvent à portée de main, encore faut-il la trouver.

Le jeu propose aussi des séquences de QTE, à chaque fois que notre héros rencontre un nouveau personnage, dans cette bonne ville de Metropolis où les nouvelles rencontres se déroulent à coups de poings. A d'autres moments, des QCM permettent de faire le point sur les nouveaux éléments apportés à l'enquête. Malheureusement, même si ces séquences s'intègrent bien au jeu, elles sont extrèmement punitives. En cas d'échec, il faut tout recommencer, ce qui fait grincer des dents pour une mauvaise réponse à une question toute bête.

Chaque énigme/QTE/QCM réussi donne droit à une note, qui dépend du nombre d'essais et du temps réalisé. Plusieurs runs seront nécessaires pour le complétiste, mais la première fois n'est pas si courte qu'on pourrait le croire. Si mon temps de jeu affiche 6 heures dans les options, il ne comprend pas les nombreux essais ou les énigmes abandonnées pour y réfléchir au calme. Il m'est arrivé de passer deux heures sur une énigme, mais sans jamais que cela soit frustrant, tout simplement parce que la solution semble toujours à portée, à condition de se creuser un poil la tête. Il y a bien un système d'aides, mais il conseille plus qu'il ne révèle. La progression est idéale, avec très fréquemment de nouveaux rebondissements et énigmes, sans trop s'éterniser.

La "faible" envergure du jeu n'est pas non plus à son désavantage. Les personnages sont réduits à une poignée, mais ils sont autant de suspects potentiels, qu'il va falloir questionner et requestionner au fur et à mesure des avancées de l'affaire. Après tout, il s'agit d'une enquête, pas d'un jeu de speed-chating avec des PNJ sans profondeur. Au même moment qu'on fait la rencontre d'un personnage, on fait la découverte du lieu où il vit, avec la promesse de nouvelles énigmes, et donc de nouveaux indices. Chaque personnage et chaque endroit a donc son importance, qui évite à l'histoire de s'éparpiller vers du superflu, juste pour remplir la galette.

Pour ne rien gâcher, le jeu a un charme incroyable. Un jeu d'aventure sans un univers accrocheur est un jeu qu'on ne finit jamais, heureusement, l'équipe derrière tout ça n'a pas fait le travail à moitié. L'ambiance est fabuleuse, entre le film noir, la bande dessinée et la série policière, et tout cela de nos jours. Red Johnson ne manque pas de faire de nombreuses réflexions sur le monde qui l'entoure et sur différents éléments du décor, et, tout comme les différents dialogues, c'est un régal à lire. De plus, chaque décor est rempli de différents détails, mis en valeur par une réalisation plutôt ambitieuse pour un "simple" jeu téléchargeable.

Red Johnson's Chronicles emprunte à Professeur Layton ou à Heavy Rain, mais à sa propre sauce, pour un jeu plein de surprises, avec peu de fausses bonnes notes et un univers captivant. La fin suppose une suite, mais le jeu, sorti à l'époque de la panne de la panne du PSN, a eu du mal à se faire connaître. Sa page FB est bien tristounette par rapport à d'autres jeux du PSN, bien mieux loties en amis. Une conversion sur d'autres supports lui ferait du bien. Ce serait dommage que le gameplay et l'univers mis en place ne soient pas poursuivis.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-06 08:15
Merci pour ce post, Simply, qui met en lumière un jeu qui est passé inaperçu alors que certains tests l'ont encensés (Nolife, par exemple).

Ce jeu me donne très envie, mais assez stupidement, je ne me sens plus d'acheter du contenu sur le PSN... Je sais, c'est crétin, mais j'ai perdu toute confiance dans le PSN suite aux problèmes du début d'année. Comme tu le dis toi même, Red Johnson's Chronicles gagnerait à sortir sur le XBLA pour être plus connu et découvert par le plus grand nombre, mais vu la nouvelle politique de Microsoft (pas de jeux sortant plusieurs mois plus tard sur le XBLA), ca n'arrivera pas.

Je trouverais peut être la force de passer outre ma crainte du PSN pour donner sa chance à ce jeu qui semble superbe. Puis bon, une prod française (le jeu a été développé par Lexis à Marseille), ca se soutient !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2011-09-06 09:20
Citation :
Le 2011-09-06 00:55, Simply Smackkk a écrit :

Sa page FB est bien tristounette par rapport à d'autres jeux du PSN, bien mieux loties en amis. Une conversion sur d'autres supports lui ferait du bien. Ce serait dommage que le gameplay et l'univers mis en place ne soient pas poursuivis.

Une sortie du jeu sur XLA a été envisagée avant de recevoir un refus catégorique de la part de Microsoft parce qu'il était sorti avant sur le PSN.

Ce jeu m'avait attiré pas mal lors de sa sortie sur le PSN mais rien à faire, je ne peux pas me laisser tenter à l'aveugle sans faire de démo. Il faudrait vraiment que les jeux du PSN soient accompagnés d'une démo de façon régulière comme sur le XLA, ils se vendraient beaucoup plus et permettraient à certains jeux de trouver leur public.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-09-06 19:14
C'est vraiment dommage que Microsoft n'en veuille pas, et pas parcequ'il serait mauvais ou rempli de bugs. Ce serait bien une conversion sur Ipad/Iphone, avec quelques ajustements, mais Lexis est occupé sur Amy pour l'instant.

Ils doivent l'avoir mauvaise d'ailleurs. Tant d'efforts, de temps et d'argent investis (parceque c'est loin d'être une petite prod bas de gamme) et le jeu sort alors que le PSN tombe en rade. Puis Microsoft n'en veut pas. C'est un jeu maudit. MAUDIT !

Quel dommage.

Je comprends vos réticences à acheter ce jeu, avec l'histoire récente du PSN ou l'absence de démos. Mais c'est quand même un sacré bon jeu, qui m'a immergé dans son ambiance, qui brasse à gauche et à droite mais sans plagier, à sa sauce.

Au pire, il sera bien à un moment ou d'autres en promotion sur le PSN.

[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2011-09-07 17:58 ]

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2011-09-06 19:25
Citation :
Le 2011-09-06 19:14, Simply Smackkk a écrit :

Au pire, il sera bien à un moment ou d'autres en promotion sur le PSN.

Oh je le prendrai sans promotion même si cela aurait plus facile si il était sorti sur xboite qui est ma console de jeu attitrée. Il a eu beaucoup d'éloges et je me laisserai facilement tenter par un petit jeu d'aventure pour me changer les idées. Mais j'ai encore Gray Matter qui attend sur l'étagère... :/

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de chance Lexis avec la sortie de leur jeu.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-11 20:23
J'aime pas trop le dématérialisé, et encore moins le PSN. Mais quand un jeu excellent n'est pas trouvable autrement, il faut bien y passer ...
Donc après avoir attendu 2 ans (je crois) une éventuelle sortie en boite, je décide de craquer pour GTI Club. Et là, l'horreur : impossible de la trouver sur le PSN. Il n'est pas dans le menu des jeux PS3 à la lettre G, et quand je lance une recherche sur les mots GTI et Club, il ne trouve que la version PSP. Et on ne peut pas upgrader à partir de la démo.

Ne me dites pas qu'ils ont retiré le meilleur jeu du PSN quand même ?

Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-09-11 20:40
Il a un pré-titre je crois ("Rally Côted'Azur"?).

De mes souvenirs de quand j'avais une PS3 le PSN est un immonde boxon encore pire que l'eShop de la 3DS...

[ Ce Message a été édité par: Niloc-Nomis le 2011-09-11 20:42 ]

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2011-09-11 21:36
Je confirme, le nommage des jeux sur le PSN n'est absolument pas clair.
D'ailleurs le programmeur de Makaron (en rien associé au PSN) avait fait un post où il donnait quelques exemples sympa.
Et encore il ne parle pas de l'historique de téléchargement qui n'est PAS modifiable, et de l'achat de certains jeux sous forme téléchargement+achat débloqueur, absolument pas clair (j'avais déjà tiqué quand j'avais acheté Wipeout HD, plus récemment en prenant Outlands j'ai flippé, quand j'ai vu ~100Ko j'ai cru que j'avais téléchargé un wallpaper à la noix à la place du jeu).

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-09-11 21:42 ]

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-09-12 13:09
Citation :
Le 2011-09-11 20:23, Sebinjapan a écrit :
Donc après avoir attendu 2 ans (je crois) une éventuelle sortie en boite, je décide de craquer pour GTI Club. Et là, l'horreur : impossible de la trouver sur le PSN. Il n'est pas dans le menu des jeux PS3 à la lettre G, et quand je lance une recherche sur les mots GTI et Club, il ne trouve que la version PSP. Et on ne peut pas upgrader à partir de la démo.

Ne me dites pas qu'ils ont retiré le meilleur jeu du PSN quand même ?

Et là c'est le drame. Tu sais quand même qu'il est sorti sur Wii en boite le jeu ? C'est la suite mais y'a le jeu originel

Par contre oui le PSN est immonde, faudrait déjà que les mecs apprennent à faire une vraie recherche un jour.
Mais puisque tu l'as chopper, j'ai quelques succès à plier encore

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-12 13:23
Je l'ai pas choppé encore, je n'ai pas eu l'occasion de relancer la PS3 depuis mon mail d'hier. J'espère donc le trouver à "Rally Cote d'Azur" comme indiqué par Niloc. Mais Konami devrait leur foutre un procès au cul à ces glandus de Sony ! (sentiment partagé par l'auteur du post cité par Kaede).

Rain, tu te souviens du prix ? Car il faut d'abord que j'achète une carte à points (en espérant qu'il y en ait à plusieurs tarifs comme pour le Xbox Live) : hors de question de balancer mon numéro de carte bleu chez Sony !!

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)